Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi stp je recois des invités ce soir...
M
27 juin 2008 12:30
salam ou3alaiikoum wr wb...
et oui encore moi lol....
mon mari recoit 5freres ce soir pour diner (apres la priere de l3CHA donc apres 23H30) MAIS JE NE SAIS PAS QUOI LEURS FAIRE... vu que ce sera un peu tard je voulais faire quelque chose de leger. pouvez vous me conseiller svp.... avec les idees et recettes, merci d avance... salam ou3alaiikoum wr wb...
O
27 juin 2008 12:48
salam arleykom smiling smiley

Moi je pense que le mieux est de leur faire un bon couscous thumbs up
Après la pluie, le beau temps !
n
nah
27 juin 2008 12:51
un couscous le soir c trop!! surtt apres 22H30
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
M
27 juin 2008 12:56
MERCI BCP POUR VOS REPONSES MAIS ILS ONT DEJA MANGé LE COUSCOUS CHEZ UN AUTRE FRERE AVANT HIER.... CA VA FAIRE TROP.... ON M A CONSEILLé PAR MP UNE PETITE SALADE SIMPLE AVEC MAIS THON TOMATE BETRAVE ET SALADE VERTE, ET COMME PLAT UN TAGINE MAIS PAS AU LEGUME ALORS DITE MOI CE QUE VOUS EN PENSé ET SI OUI DONNER MOI QUELQUES IDEES DE TAGINES SVP... BARAKALLAH OUFIKOUM
P
27 juin 2008 13:34
Salam,

UNe salade composée

un tajine kefta et oeufs

Bon courage.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
n
nah
27 juin 2008 13:36
Pas de légumes! donc poulet olive et citron et tajine aux pruneau ou abricot????
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
M
27 juin 2008 13:44
Citation
nah a écrit:
Pas de légumes! donc poulet olive et citron et tajine aux pruneau ou abricot????

je pencherez plutot sur le tagine au pruneau... pourrai tu me donner la recette stp les epices??? tu peux rajjoutter des oeufs dur dans la deco ou pas???
M
27 juin 2008 13:45
Citation
nah a écrit:
Pas de légumes! donc poulet olive et citron et tajine aux pruneau ou abricot????

barrakAllah oufiki ma soeur
n
nah
27 juin 2008 13:59
oui moi je décor avec des oeuf dur pruneau et au dessus des pruneau des graine de sésame grillé


2 kg d'épaule d'agneau
500g d'oignons
700g de pruneaux secs dénoyautés
4 c. à soupe d'huile
50g de sésames grillés
Un bâton de cannelle
2 sachets de safran
1 c. à soupe de miel
2 c. à soupe de sucre
½ c. à café de sel
Un peu de persil haché
Poivre

Préparation

Couper la viande en morceaux.
Eplucher les oignons et les couper en lamelles.
Dans une marmite, faire revenir dans l'huile chaude, la viande , persil et les oignons sans qu'ils brunissent.
Assaisonner avec le sel et le poivre.
Mouiller avec un demi verre d'eau.
Couvrir et faire cuire à feu doux pendant ¾ d'heure en ajoutant un peu d'eau si nécessaire.
Ajouter 1 petit verre d'eau, le bâton de cannelle, le safran ainsi que le sucre et le miel.
Laisser mijoter à feu doux pendant 30 mn.
10 mn avant de servir, mettre les pruneaux préalablement lavés.
Rectifier l'assaisonnement.
Dans un plat, disposer la viande au milieu, verser les pruneaux et la sauce par dessus.
Décorer avec les oeuf durs les sésames grillés.




Wa fik barak allah
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
M
27 juin 2008 14:06
Citation
nah a écrit:
oui moi je décor avec des oeuf dur pruneau et au dessus des pruneau des graine de sésame grillé


2 kg d'épaule d'agneau
500g d'oignons
700g de pruneaux secs dénoyautés
4 c. à soupe d'huile
50g de sésames grillés
Un bâton de cannelle
2 sachets de safran
1 c. à soupe de miel
2 c. à soupe de sucre
½ c. à café de sel
Un peu de persil haché
Poivre

Préparation

Couper la viande en morceaux.
Eplucher les oignons et les couper en lamelles.
Dans une marmite, faire revenir dans l'huile chaude, la viande , persil et les oignons sans qu'ils brunissent.
Assaisonner avec le sel et le poivre.
Mouiller avec un demi verre d'eau.
Couvrir et faire cuire à feu doux pendant ¾ d'heure en ajoutant un peu d'eau si nécessaire.
Ajouter 1 petit verre d'eau, le bâton de cannelle, le safran ainsi que le sucre et le miel.
Laisser mijoter à feu doux pendant 30 mn.
10 mn avant de servir, mettre les pruneaux préalablement lavés.
Rectifier l'assaisonnement.
Dans un plat, disposer la viande au milieu, verser les pruneaux et la sauce par dessus.
Décorer avec les oeuf durs les sésames grillés.




Wa fik barak allah

tu m aides beaucoup barrakAllah oufiki oukhti, je voulais simplement savoir si on peut laisser tout cuire dans un tgine puis le decorer et le presenter tel quel??? si non comment ca se passe pour le tagine? salam ou3alaiikoum wr wb
p
27 juin 2008 15:22
Oui tu peux tout cuire direct dans la tajine; je te dis ma recette:
Viande (agneau de préférence)
tu mixe 3 oignons + de l'ail+ du persil
tu rajoute du sel poivre skingber'gimgembre+ canelle+ colorant+ safran+ huile végétal+ huile d'olive+ smen (beurre salé)
Tu mélanges la viande avec toutes ces épices avec les oignon persil et ail
Tu dispose dans ton tajine et tu fais revenir pendant 10 minute ensuite tu rajoute un verre d'eau, puis tu met de 'aluminium et tu fermes le tajine.
Pour les pruneaux, tu les fait revenir avec un peu de sauce du tajine, tu rajoute du sucre et de l'huile.
Voila, jespère que j'ai été précise. Bon courage, tu peux aussi mettre des amandes que tu auras fait bouillir et frire.
n
nah
27 juin 2008 15:24
Ya pas de souci khtismiling smiley

Non tu peux faire cuire ta viande et les epices... ensuite dans une casserole tu peux mettre tes pruneau avec de l'eau du sucre et un peu de cannelle et laisse"caramélisé" ,puis avant de servire le tagine la tu peux décoré;Moi c ce que je faiswinking smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
M
27 juin 2008 16:22
merci bcp les filles barakAllah oufikoum.... au fait les ognions je les coupe en lamelles ou je les hache??? finement ou grossierement??? merci d avance
n
nah
27 juin 2008 16:24
Mixe les c mieux winking smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
t
27 juin 2008 18:10
tiens nous au courant khti inchaAllah

bon courage pour ton festin smiling smiley
D
27 juin 2008 19:17
Salam,


De la viandeeeeeeeeeeee ! lol
M
27 juin 2008 19:30
JE VIENS DE FAIRE LA SALADE.... ET LA J ATTAQUE UNE TARTE AU POMME AMANDINE POUR LE DESSERT... EN ATTENDANT QUE MON MARI ME RAMENE LA VIANDE... MERCI ENCORE LES FILLES..... JE VOUS TIENDRAI AU COURANT INCHALLAH.... SALAM OU3ALAIIKOUM WR WB
t
27 juin 2008 20:40
allez Allahi 3ounek khti

ton mari doit etre fier de toi machaAllah thumbs up
f
27 juin 2008 22:19
salam
franchement tu es bien courage de cuisiner a cette heure de la nuit
bravo
mais a la longue sa va t epuiser dis a ton mari d'inviter moins tard la prochaine fois
thumbs up
B
27 juin 2008 23:53
Une vraie famille sur Yabi

Bravo les filles Clap

Je sais que si j'étaisdans la meme situation c'est direct j'appelle ma maman lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook