Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp question de mort ou vie
M
20 décembre 2008 12:54
olala il t'est arrivé la même chose que ma copine. Elle est restée 6 mois en france et son mari lui a dit "allez on va partir au bled 4 jours et on revient". Il l'a amené chez sa mère lui a pris ses papiers et il est reparti seul en france. Il lui a envoyé une feuille de divorce!!!!! Elle a pris des avocats mais l'affaire n'a pas abouti et elle est restée au maroc .ils ont terminé par le divorce!! La cause: la fille n'avait pas de bonnes relations avec la belle mère et ils ont pensé qu'elle était là pour les papiers. c'est bien dommage je te souhaite que les choses reviennent comme avant mm si cela sera dur.bon courge ma soeur
20 décembre 2008 13:01
Citation
souad29200 a écrit:
damnnnn!!! que des histoires avec les marocains

ils se sont trempés de vocation serieux ils seront du etre des scenaristes.

ecoute ne t'affole pas, relaxe, reflechie. moi j'ai deux propositions a te faire
La premiere la voici:
fais toi un autre passeport marocain rapidement ca veut dire "rapide" le temps est contre toi.

dis toi qu'il fait des demarches de son coté et ca fait longtemps qu'il a mis en marcher son plan tu joues juste un role q'il t'attribuer.

utilise ton charme pour les autorités marocains qui font les passeports pour accelerer.
une fois obtenu tu vas au consulat francais au maroc, ne dit rien Pr Le divorce.
declare avoir perdu ton passeport et ton recepissé. ils vont te faire un visa valable un mois
tout ca en cachette.

La deuxieme c'est dent pour dent mais la il va payer cher et il va regretter
si tu choisi la deuxieme fais moi savoir ici ou en pm
abientot et courage

Salam,

Va falloir aussi user de beaucoup de Flousseye rolling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
20 décembre 2008 13:13
Salam

Personnellement en lisant ta réaction, j'en suis venue à me demander si ta question de Vie ou de Mort consiste en le fait que tu ne puisses plus voir l'Eldorado plutôt que d'avoir reçu cette convocation de divorce.
D'ailleurs, tu l'as reçu où? Au bled chez toi ? Et elle est arrivée nichane au moment où vous avez débarqué au bled ?

Bref, tu es plus désemparée de ne plus pouvoir retourner en France et peu importe que ton Mari t'aime ou pas. En gros pour être claire, les papiers ont dû te faire tourner la tête et dans toute ton excitation, tu n'as pas sû rester maître de ton euphorie.
Ce qui par conséquence a dû bien faire peur à ton Mari (ou à ton ex). Et qui plus est, tu lui annonces un bébé au bout de 2 mois de mariage, voilà pourquoi il a pris ses jambes à son cou.

Maintenant le recours pour toi, essaie déjà de voir si tu as des contacts en France qui pourraient te servir d'intermédiaire avec un Avocat.
Mais bon, je ne veux pas paraître pessimiste, mais il va bien le falloir. Du moins, va falloir s'armer de patience et de beaucoup de cran.

Tu n'es pas la 1ère ni la dernière dans ce cas, je suis sûre que les dossiers croulent à l'Ambassade.

De là, à ce que ta Mère tombe malade, elle devrait au contraire s'estimer heureuse que sa fille ne soit plus entre les griffes d'un tel individu.

Mais bon, en somme je ne sais même pas si au fond dans l'histoire c'est toi la Victime ou si vous êtes responsables tous les 2 (avec ton futur ex) de cette situation.
On a juste qu'une partie infime de ton point de vue et de ta version.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
20 décembre 2008 13:52
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam

Personnellement en lisant ta réaction, j'en suis venue à me demander si ta question de Vie ou de Mort consiste en le fait que tu ne puisses plus voir l'Eldorado plutôt que d'avoir reçu cette convocation de divorce.
D'ailleurs, tu l'as reçu où? Au bled chez toi ? Et elle est arrivée nichane au moment où vous avez débarqué au bled ?

Bref, tu es plus désemparée de ne plus pouvoir retourner en France et peu importe que ton Mari t'aime ou pas. En gros pour être claire, les papiers ont dû te faire tourner la tête et dans toute ton excitation, tu n'as pas sû rester maître de ton euphorie.
Ce qui par conséquence a dû bien faire peur à ton Mari (ou à ton ex). Et qui plus est, tu lui annonces un bébé au bout de 2 mois de mariage, voilà pourquoi il a pris ses jambes à son cou.

Maintenant le recours pour toi, essaie déjà de voir si tu as des contacts en France qui pourraient te servir d'intermédiaire avec un Avocat.
Mais bon, je ne veux pas paraître pessimiste, mais il va bien le falloir. Du moins, va falloir s'armer de patience et de beaucoup de cran.

Tu n'es pas la 1ère ni la dernière dans ce cas, je suis sûre que les dossiers croulent à l'Ambassade.

De là, à ce que ta Mère tombe malade, elle devrait au contraire s'estimer heureuse que sa fille ne soit plus entre les griffes d'un tel individu.

Mais bon, en somme je ne sais même pas si au fond dans l'histoire c'est toi la Victime ou si vous êtes responsables tous les 2 (avec ton futur ex) de cette situation.
On a juste qu'une partie infime de ton point de vue et de ta version.


salam nadjat smiling smiley je suis entiérement d'accord avec toi !
do-sa ne nous dit pas tous sad smiley un homme ne réagit pas comme ça sans raison !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
20 décembre 2008 16:13
salam do-sa on smiling smiley faisant une recherche de tes anciens postes je découvre ce que tu nous a caché sad smiley contrairement a ce que tu dit, ta vie de couple n'était pas si rose que ça avec lui sad smiley tu n'as pas eu de patience, cela ne faisait que 3 mois que tu était avec lui et tu voulait certainement que ton mari et toi vivent seuls ! alors que tu savais pertinemment que ses parents, et ses frères vivaient déjà dans la maison de ton mari avant votre mariage.
maintenant il ne te reste plus qu' a essayer de reconquerir ton mari ou accepter le divorce ! et bien sur rester au maroc ce n'est pas la mort .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
20 décembre 2008 18:44
Citation
dalida123 a écrit:
Citation
do-sa a écrit:
j suis rentrée au bled avec mon mari pour passer une semaine ici l samedi dernier, aujourd'hui j'ai reçu une convocation de divorce,voilà j vous en prie de m'aider svp j veux pas m divorcer aprés un mariage de 3mois ,sachant que mon passeport et mon premier récipicé sont chez mon mari, j'aimerais bien savoir ce que j peux faire pour m rendre en france , svp c une question de mort ou vie, je m'attendais pas à ça parce que on étais bien dans notre relation et je lui ai fait beaucoup de sacrifice que pour lui faire plaisir et tt, on s'est jamais disputer ou quoique se soit j voudrais récupérer mon passeport et l récipicé parce que on m'a fait un coup svp aidez moi (pensez à moi comme si j'étais votre soeur)



il y un mois il m'a fait avorter sous prétexe qu'il est pas encore prét pour etre responsable d'un enfant et qu'on a le temps pour faire des bébés j lui ai fait confiance





C est une question de vie ou de mort ? non c est une blague ! tu a vécu ou avant d aller en France ? votre Pays vous fais peur ? du moment que t es diplomé ou est le problème ?



Il n a pas le droit de te confisquer tes papiers , porte plainte ! c est une forme" d esclavage " d autre part s il ne veut plus de toi et bien tu ne peux rien faire .
Je ne comprend pas pourquoi tu l a écouté pour te faire avorter comme ça .Il n est pas le seul a procéder de cette manière , il y avait tant d autres qui faisaient la même chose auparavant pour se débarrasser de leurs épouses .

Garde ton calme et fais tes démarches , de même tu réclame tes diplômes .

salam
elle dit que non seulement il a garde son pass et son recipice mais aussi ses diplomes et au Maroc on metionne tjrs en bas des diplomes que tu ne peux pas demander une copie, donc tu gardes tes documents comme les prunelles de tes yeux, c'est pour ca elle dit question de vie ou de mort, elle est mariee depuis 7ans, elle a quitte son pays, elle a avorte, elle a plus ses papiers pour travailler, entrain de divorcer un divorce impose. Comme on dit mamzewja mamtel9a.
je la comprend. Rebbi m3ak khti.
fais salat et des invocations pour que Allah t'assiste en ces moments et te donne la force et la volonte pour lutter contre le desespoir, maintenant tu ne peux pas reflichir a une solution car tu ne sais pas a koi tenir tete, ta vie fichue en l'air, ton bebe, ton mari, ta vie et tes diplomes.
(Meme seule je garde tous les papiers administratifs (diplomes, actes de proprietes, attestations. permis, pass, CIN) scannes sur ma cle Usb, sur mes deux boites e mails et j'ai envoye a une amie sur sa boite e mail, je garde des copies legalisees chez ma tante cadette).
Au lieu d'attendre d'autres suggestions, vas lundi matin faire une declaration au commissariat et parles au chef pour lui faire savoir que tu as besoin de cette declaration aussi vite car on la delivre pas avant 24h de la declaration, en mm temps tu vas preparer les certificats de residence, les extraits de naissance les photos le dossier du pass et aller directement au service des pass a la prefecture ou la wilaya et parles au reponsable du service. tu pourras aussi demander au traducteur qui a traduit vos documents pour la transcription de l'acte de mariage.
tu pourras aussi voir avec l'adoul qui vous a marie surement ils pourront te procurer des documents des archives concernant ton mari aussi. tu dis que vous etes maries depuis 7mois donc il te reste une semaine avant que tt descend aux archives de 2008.
salam
20 décembre 2008 22:13
c triste comme histoire!!!!

malheuresement meme si tu arrives a rester en france tu n arrivera pas a avoir une carte de 10 ans car il y aura rupture de vie commune qui est obligatoire pouravoir cette carte!!
d
21 décembre 2008 00:46
salam alikom
Merci pour tous ceux qui me soutiennt et à ceux aussi qui sont contre moi.
pour répondre à AICHA; au début de notre mariage m'a dit qu'on va vivre tt seul sans la famille une fois j serais avec lui, mais quand j suis parti il a changé d'avis et malgré ça j'ai respecter son choix et j'ai jamais manquer de respect à sa famille.puis ce qui m fait trés mal c'est qu'il n'était franc avec moi dés l début et mm la derniere fois quand il m'a déposé chez mes parents on était en bonne entente comme d'habitude j'avais jamais de doute qu(il va m faire un jour du mal , vous savez j'aurais aimer qu'il m disait tt directement quand il a diner chez mes parents qu'il veut qu'on se divorce; alors on aurait pu se séparer khout comme on dit et chaqu'un prend son chemin dans la paix
d
21 décembre 2008 12:31
MAROC - le premier numéro vert dédié aux femmes battues 0 8000 8888 : un numéro gratuit pour briser la loi du silence


Le Maroc a lancé, le 23 décembre dernier, le premier numéro vert dédié aux femmes battues du pays. Le 0 8000 8888 est l’une des dispositions de la stratégie nationale de la lutte contre la violence à l’égard des femmes.
Haro sur les violences conjugales au Maroc. Le numéro vert 0 8000 8888, premier consacré aux femmes battues chérifiennes, a été inauguré vendredi dernier par le Premier ministre marocain, Driss Jettou. Fatima Maghnaoui, la directrice du centre d’accueil Annajda à Rabat se félicite de ce nouvel instrument de lutte. « Ce nouvel outil nous aidera dans le combat contre l’omerta », affirme-t-elle. Une loi du silence contre laquelle le gouvernement affiche toute sa détermination. La promotion de la mise en place de ce numéro s’est faite conjointement avec son lancement officiel. « Le message est passé sur les chaînes nationales de télévision RTM et 2M, sur les radios nationales et a été largement diffusé grâce au bouche à oreille, qui représente un mode de communication efficace », explique Mme Maghnaoui. « Depuis le numéro vert, qui est un service unique dans le monde arabe, a fait l’objet d’un reportage télévisé et continue d’attirer l’attention de beaucoup de médias marocains ou étrangers », précise-t-elle.



ça peux rentrer dans le cadre des abus (confiscation de papiers d'idendité et autres "préjudice moral" etc...) a voir ?
21 décembre 2008 18:30
salam,

Svp les yabis (pessimistes) si vs avez un conseil ou une aide a fournir a la posteuse en detresse faites-le sans trop "distribuer" des recommandations et/ou des jugements inutiles. Les détails de sa vie de couple vs ne pouvez aucunement les connaitre ni en faire une dissertation (le comment du pk et du qd etc ...). Bref, je pense que les propos sentencieux sont de preference à eviter vu la situation et le moral merdiques dans lesquels se trouve notre soeur do-sa ; allahou natloubou menka el 3afwe

Okhti do-sa qu'Allah soubhanahou te vienne en aide et te guide; vraiment ton histoire est triste !
Si t'a besoin de discuter mon MP t'est ouvert loll

A bientot de tes nouvelles, bonnes inchallah cette fois-ci
M
21 décembre 2008 20:33
oui je suis tout a fait d accord avec toi ma soeur rachfatia.alors stp aicha arret de faire mal aux autres.vraiment trop dur la situation car j'ai une amie comme elle qui a subi la mm chose!.franchement trop trop dure lahe ykoune f3awnake a khti do-sa.bonne chance
j
30 décembre 2008 23:29
salam, question as tu des connaissance en france si oui tu peu leur demander de te faire une attestation d hébergement mai pour ca il fodra quan meme te refaire un passepor mai ca pren pa bezef de temp pour en avoir un. ca prendra pe etre du temp mai t sur d arrivé en france come ca ,maintenan vodrai mieu ke tu réussisse a le retrouver ce khomolle et lui faire comprendre kon ne traite pa les femme come ca.
z
31 décembre 2008 09:34
Citation
souad29200 a écrit:
damnnnn!!! que des histoires avec les marocains

ils se sont trempés de vocation serieux ils seront du etre des scenaristes.

ecoute ne t'affole pas, relaxe, reflechie. moi j'ai deux propositions a te faire
La premiere la voici:
fais toi un autre passeport marocain rapidement ca veut dire "rapide" le temps est contre toi.

dis toi qu'il fait des demarches de son coté et ca fait longtemps qu'il a mis en marcher son plan tu joues juste un role q'il t'attribuer.

utilise ton charme pour les autorités marocains qui font les passeports pour accelerer.
une fois obtenu tu vas au consulat francais au maroc, ne dit rien Pr Le divorce.
declare avoir perdu ton passeport et ton recepissé. ils vont te faire un visa valable un mois
tout ca en cachette.

La deuxieme c'est dent pour dent mais la il va payer cher et il va regretter
si tu choisi la deuxieme fais moi savoir ici ou en pm
abientot et courage

eye popping smiley ça Sent la débauche par ici

Avec tout le respect que je dois à la posteuse tu crois qu'elle va te dire tout ses tort !

Je suis pas là pour la juger (et c'est pour ca que je réagis pas à ses commentaires)

Mais de là mettre tout les marocains dans le meme sac ! Censored

Moi les seules mariages que j'ai vue cassé avant une periode au moins de 3 ans c'etait à cause de la femme.

D'ailleurs je l'impression que c'est le faite de plus pouvoir allé en france qui lui fais mal et pas son divorce. (quoi que peut etre qu'elle vivra son deuil plutard).



Résumer : marier Depuis 3mois, avortement (peut etre avant les 40 jours), dors pas sous le même toi que son mari ...

LE PIRE ELLE DIS avoir avorter par amour pour finir par

Porter plainte pour Avortement sous menace moody smiley (ça laisse présagé à qui nous avons affaire)

Encore une fois Censored

Quoi qu'il en soit courage dans ton malheur, cet réponse est dédié à ceux qui partirai en besogne contre les "marocains"...
m
3 janvier 2009 14:50
Bon courage do-sa qu'Allah t'aide dans ta situation..

Tien nous au courant de s'ki se passeeye popping smiley
z
3 janvier 2009 20:20
t en est ou do sa
s
3 janvier 2009 20:59
je te jure ma soeur,que je suis choqué comme si quelqu'un de ma famille m'annonce une tel nouvel.ca fais telement mal que j'arrive pas a trouvé quoi dire.
dis moi tu étais dans quel ville en france ,je te trouve les numéros d'assicaitions chargé des affaires similaires pour les contactés,je serais a ton aide.ne t'inquiétte pas puisque t'avais déja fais la demande pour un titre de séjour.
qu'allah ynasrak wa ykoun m3an.
samia
g
3 janvier 2009 23:14
bonjour... comme tt le monde a dis ton histoir ma choké et ma laissé sans rien dire .ecoute si t'es tjrs au maroc passe moi ou je peux te contacter pour t'aider a rentré en france le plus vite possible.salut
s
4 janvier 2009 10:49
tu etais en quel ville en france ? pour te donner les numéros des associations chargé des affaires similaire.au cas ou ton mari insisste a te faire du mal comme tu le dis.
du courage.
samia.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook