Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp question de mort ou vie
d
17 décembre 2008 17:32
j suis rentrée au bled avec mon mari pour passer une semaine ici l samedi dernier, aujourd'hui j'ai reçu une convocation de divorce,voilà j vous en prie de m'aider svp j veux pas m divorcer aprés un mariage de 3mois ,sachant que mon passeport et mon premier récipicé sont chez mon mari, j'aimerais bien savoir ce que j peux faire pour m rendre en france , svp c une question de mort ou vie, je m'attendais pas à ça parce que on étais bien dans notre relation et je lui ai fait beaucoup de sacrifice que pour lui faire plaisir et tt, on s'est jamais disputer ou quoique se soit j voudrais récupérer mon passeport et l récipicé parce que on m'a fait un coup svp aidez moi (pensez à moi comme si j'étais votre soeur)



il y un mois il m'a fait avorter sous prétexe qu'il est pas encore prét pour etre responsable d'un enfant et qu'on a le temps pour faire des bébés j lui ai fait confiance
m
17 décembre 2008 17:39
renseigne toi auprés de l'ambassade de france pour avoir 'un visa de retour' sous pretexte que t'avais perdu ton recepissé mais tu dois avoir ton passeport
A
17 décembre 2008 17:48
ton mari ou est il maintenant ? pourquoi tu as laissé ton passeport chez ton mari?? c'est ta faute, il ne faut jamais lui laisser ton passeport et tes papiers. tu dois t encourager de chercher la solution pour aller en france sans prevenir ton mari,
v
17 décembre 2008 17:50
holaaa donc tes parti au maroc, mais vous netes pas sous le mm alors..?? en une semaine, ta deja recu un convocation au divorce..
d
17 décembre 2008 17:52
mon passeport et l récipicé sont dans ses mains et j sais pas s'il est retourné en france ou pas svp aidez moi j suis tellement crispé ma mére a falli mourir quand elle a reçu cette mauvaise nouvelle svp j veux pas m divorcer et ni rester ici au maroc sans rien j'ai tt laisser là bas comme mes diplomes j les ai emmener avec moi quand j suis parti du maroc j lui fais tellement de confiance
j'ai qu'ALLAH qui peut m soulager
svp tt l monde aider
A
17 décembre 2008 17:56
dis moi ton mari est d'origine marocain ? il a de la famille au maroc sioui tu dois leur chercher.
d
17 décembre 2008 18:11
oui il est marocain ,il a de la famille au maroc il est d'origine de khouribga
svp dites moi j peux faire déclaration de vol de passeport et de récipicé de la part de mon mari ou dans la rue et qu'est ce qu'il peut arrivé par la suite,on était heureux ensemble j l'aime beaucoup et j'arrive pas à saisir ce qui se passe là dans cet aprémidi où j'ai réçu la convocation au divorce pour l 23/12/2008, j suis perdue j'ai laisser tomber tt mes réves que pour lui et l pire lui laisser me convaincre pour m'avorter
n
17 décembre 2008 21:55
je te souhaite bien du courage.tu t faite avoir il faut ke tu te batte.....ne va pa la convocation de divorce refuse le divorce et il va comprendre.....va au consulat de france pour une demande de visa pour ton retour en france tu explike ton cas....porte plainte a la police pour vole de papier....réelrer inchalah.......courage
p
18 décembre 2008 12:41
salam aalaykom,

ton cas m'a beaucoup choqué ma soeur, allah ydir lik chi tawil d lkhir ya rab w yahdi rajlak
s
18 décembre 2008 13:16
damnnnn!!! que des histoires avec les marocains

ils se sont trempés de vocation serieux ils seront du etre des scenaristes.

ecoute ne t'affole pas, relaxe, reflechie. moi j'ai deux propositions a te faire
La premiere la voici:
fais toi un autre passeport marocain rapidement ca veut dire "rapide" le temps est contre toi.

dis toi qu'il fait des demarches de son coté et ca fait longtemps qu'il a mis en marcher son plan tu joues juste un role q'il t'attribuer.

utilise ton charme pour les autorités marocains qui font les passeports pour accelerer.
une fois obtenu tu vas au consulat francais au maroc, ne dit rien Pr Le divorce.
declare avoir perdu ton passeport et ton recepissé. ils vont te faire un visa valable un mois
tout ca en cachette.

La deuxieme c'est dent pour dent mais la il va payer cher et il va regretter
si tu choisi la deuxieme fais moi savoir ici ou en pm
abientot et courage
a
18 décembre 2008 14:12
salam
avorter c haram dans l'islam
z
18 décembre 2008 14:14
had rjal allay ya3tihoum chi ghébara tghabarhoum men foug kora ardiya hhh kaygoulik les femmes ne peuvent pas vivre sans hommes OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII onpeut vivre sans eux merde


de plus en plus je les detestent
z
18 décembre 2008 14:14
il faut que tu te fase un nouveau passeport a zin et va l ambassade vite
D
18 décembre 2008 14:17
Salam Alikoum,



Pour l'avortement ...quand meme ! sans commentaire! mais là n'est pas la question starfellah!



Va faire une déclaration de perte de passeport et tous tes papiers à la police et ensuite, avec ça, tu vas au consulat pour avoir un récipissé.



Bon courage!
18 décembre 2008 18:42
chere soeur que dieu punit les mechants si tu peux trouver entre en contact avec l association ni pute ni smise car j ai vu comme ton cas et pire encore c est une femme apres tant d annees de mariage et deux enfants lui a fait le mm coup or son oncle qui l a aidé ds ses demarches mnt elle a sa carte de 10 ans mais pas d enfants et elle souffre car le monsieur a dit que c est une femme desequilibrée et mnt elle travaille pour s ameliorer et aprés elle l attaquera dommage je ne c pas ou elle habite je pourrai fair ce geste pour toi qui c ici j espere qe tu seras ici pour le confronter et bon courage la vie n est pas facile mm mi je ss en galere comme toi mais en france ca pourrait m arriver 4ans en arriere bon je te dis allah kbir
r
19 décembre 2008 11:00
en lisant les jugements des uns et les injures des autres je me demande si de ça a besoin la pauvre dame qui demande de l aide
je pense que le silence des fois est mieux que dire des betises
"FAL YA9OL KHAYRANE AW YASMOTE"

pour ton cas do sa je pense que seul l appui d un avocat et pas n importe lekel qui pourra t aider
car deja t a un element important qui est celui de l avortement, il t a obligé de le faire
puis il t a volé tes papiers
e pire encore t envoie une convocation de divorce alors que t es au courant de rien
ne te laisse pas faire ma chere
et si t a besoin des contacts d assoc ou d avocats n hesite pas
q allah soit a tes cotes
d
19 décembre 2008 13:34
Citation
do-sa a écrit:
j suis rentrée au bled avec mon mari pour passer une semaine ici l samedi dernier, aujourd'hui j'ai reçu une convocation de divorce,voilà j vous en prie de m'aider svp j veux pas m divorcer aprés un mariage de 3mois ,sachant que mon passeport et mon premier récipicé sont chez mon mari, j'aimerais bien savoir ce que j peux faire pour m rendre en france , svp c une question de mort ou vie, je m'attendais pas à ça parce que on étais bien dans notre relation et je lui ai fait beaucoup de sacrifice que pour lui faire plaisir et tt, on s'est jamais disputer ou quoique se soit j voudrais récupérer mon passeport et l récipicé parce que on m'a fait un coup svp aidez moi (pensez à moi comme si j'étais votre soeur)



il y un mois il m'a fait avorter sous prétexe qu'il est pas encore prét pour etre responsable d'un enfant et qu'on a le temps pour faire des bébés j lui ai fait confiance





C est une question de vie ou de mort ? non c est une blague ! tu a vécu ou avant d aller en France ? votre Pays vous fais peur ? du moment que t es diplomé ou est le problème ?



Il n a pas le droit de te confisquer tes papiers , porte plainte ! c est une forme" d esclavage " d autre part s il ne veut plus de toi et bien tu ne peux rien faire .
Je ne comprend pas pourquoi tu l a écouté pour te faire avorter comme ça .Il n est pas le seul a procéder de cette manière , il y avait tant d autres qui faisaient la même chose auparavant pour se débarrasser de leurs épouses .

Garde ton calme et fais tes démarches , de même tu réclame tes diplômes .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/08 13:46 par dalida123.
O
19 décembre 2008 16:31
Je suis choquée eye popping smileytu devrais être soulagée de te séparé de cette homme iressponsable de surcroit en te demandant d'avorter Censored
Et comme a dit dalida,tu as vécue ou avant le Maroc te fait si peur que ca,et puis la France que peut elle t'apporter de plus ds ton désaroi
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
d
19 décembre 2008 21:15
salam alikom tt l monde

j serais reconnaissante si vous m donner les adresses des assosiations en france , parce que là j'ai fait tt l nécessaire une plainte de vol de tt mes affaires soit mes bijoux mes vetements et mes diplomes et mon passeport et l récipécie et subir un avortement sous menace et manipulations chez les gendarmes qui ont gardé son passeport puis on va assister au cours d'appel ce lundi nchallah pour que le procureur qui va écouter ma plainte et la réponse de mon mari voilà

j'espere récupérer juste mon passeport et l récipicé pour retourner l plus vite possible en france


ma famille est sous l choc , surtt ma mére est tjs malade à cause de moi
on s'attendais pas à tt ça wallah

c tro compliqué la vie , les nuits j dors pas j pris ALLAH mais j réflichis à ma relation avec mon mari j comprends rien , hier j suis parti l voir l matin tot chez son grand pére , il m'a ouvrit la porte on m disant tu veux quoi j lui dis j suis venu chercher mon passeport , il m'a répondu pourquoi faire j lui ai dis j'en ai besoin , il m'a dit on se voit au rdv de divorce voilà

d3iw m3aya ALLAH yaster 3Likom wui hfad likom vous proches et surtt vos soeurs
m
19 décembre 2008 21:53
bonsoirrr
question de mort ou vie??????????
j'aimerais bien savoir ce que j peux faire pour m rendre en france???????????
il m'a fait avorter ????????????
j veux pas m divorcer et ni rester ici au maroc???????????????
j'ai tt laisser là bas comme mes diplomes ??????????????
j suis venu chercher mon passeport , il m'a répondu pourquoi faire j lui ai dis j'en ai besoin , il m'a dit on se voit au rdv de divorce ???????????????
****************************************

magal klam dial l3aib on se voit au rdv de divorce .
mais ce que je veux savoir que est ce que t as aimer le mari ou t as aimerla france et les lumieres.
je pense que lui aussi il a vu que tes yeux sont devenu tres tres ouvertes et tu cherche a fair semblent que tu l aime et juste pour les papiers!!
je vois que tu cherche juste avoir le passport pour aller demander le resipice!!
mais franchement ngoulik que ta rater une ocassion pour avoir les papiers pas que de 1 ansou de 10 ans .mais de ta vie entier ...mais maintenant tu es aux maroc !! dommage.
khouribga/f9ih ben sale7/beni melal/chawiya: c est des villes ou y as bc des problemes de ce genre.je sais pas pourquoi mais a vous de savoir do sa.
rada t9otli lwalida dialek a madame do sa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook