Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi svp .. à quelques mois du mariage..
N
7 mars 2020 19:27
Bonsoir mes freres et soeurs

J’aimerais beaucoup avoir vos conseil vos avis concernant ma situation
(En esperant que les personnes qui commenteront seront les personnes aimables de faire preuve d’empathie car je suis assez mal comme sa.. )

J’ai une relation de 8 mois (relation à distance) et on compte se marier cette été normalement.. mais voila comme dans tous les couples nous avons des problèmes
Moi j’ai eu juste une relation avant lui (malheureusement) une relation toxique de 3 mois avec une personne qui m’a quitté pour se marier avec une autre
Et lui une relation de 10 ans (premier amour) et de meme, il c’est fait quitté pour un autre...
La différence entre nous deux c’est que moi dans mon passé j’avais un attachement pour la personne contrairement à lui qui était fou amoureux.
J’ai eu beaucoup de mal à démarrer ma relation avec lui pour cette raison mais j’ai fini par accepter malgres tout..

Mais aujourd’hui on s’embrouille pour tout et pour rien et quand on s’embrouille on a trop de fierté tout les deux donc on ne se donne plus de nouvelle plus de 4 jours des moments (ce que je trouve pas normal)
Depuis 8 mois il m’a dit je t’aime une seule fois
Pas de ma chérie ou mon coeur..
Quand il s’enerve il me raccroche le téléphone au nez sachant que il sait tres bien que je deteste sa
Voila plein de petit truk comme sa qui remettent tout en question

Reelement je me demande si il m’aime ? Ou si il veut juste se marier avec moi histoire de se marier
Mais je ne sais pas comment savoir ? Comment reconnaître l’amour ou l’indifférence de cet homme
Je ne veux pas foutre ma vie en l’air en me mariant avec un homme qui ne m’aime pas
Mais je ne veux pas mettre fin à cette relation sans etre sur de mes
Doutes..

Aidez moi svp
S
7 mars 2020 19:35
Je pense que tu dois lui faire part de tes doutes pr ne pas te marier avec ca sur le cœur. Si non, tu ne seras jamais sereine et a la moindre dispute, tout ça te reviendra en-tête. Il faut qu il soit franc vis a vis de toi et je penses que tu dois être certaine de ses sentiments avant de te marier. La vie a deux est pas tous les jours simple et je pense que c l amour entre les époux qui permet de surmonter les épreuves.
N
7 mars 2020 19:38
Tu a tout a fait raison..
J’ai deja essayé de parler de tout sa avec lui mais sa se termine toujours en embrouilles
Etant donné que on ne se voit pas souvent on parle seulement en visio et la communication quand c’est des sujet délicat sa se termine tjr mal
Citation
Sis92 a écrit:
Je pense que tu dois lui faire part de tes doutes pr ne pas te marier avec ca sur le cœur. Si non, tu ne seras jamais sereine et a la moindre dispute, tout ça te reviendra en-tête. Il faut qu il soit franc vis a vis de toi et je penses que tu dois être certaine de ses sentiments avant de te marier. La vie a deux est pas tous les jours simple et je pense que c l amour entre les époux qui permet de surmonter les épreuves.
S
7 mars 2020 19:40
Il dit plus t'aimer alors qu'il en avait l'habitude apparemment, il se passe de toi autant de jours et revient jamais vers toi je suppose ? C'est pas signe d'un homme amoureux.
C
7 mars 2020 19:42
Salam

Alors je te conseille une tactique :

Lors d'un prochain échange, dis-lui que tu n'es plus très sure de vouloir te marier.

Il va te demander pourquoi.

Là tu lui diras que tu n'es pas certaine de ses sentiments, que tu doutes de son amour pour toi, que vous vous disputez souvent et qu'il vaut peut-être mieux que chacun reparte d'où il vient.

S'il panique et cherche à te rassurer, c'est bon signe.

S'il s'énerve et commence à t'insulter que ça se fait pas, que tout est planifié et tout ça, c'est pas bon ça, qu'est-ce que ça va être après.

S'il lâche l'affaire rapidement en te disant "comme tu veux, c'est toi qui vois", alors là, c'est qu'il n'a aucun attachement à toi.

Après, faut être sure de ce qu'on est prête à entendre comme réponse. Il n'y en a qu'une qui te permettra de te lancer dans un mariage convenable. Si ça ne va pas dans le bon sens, t'engageras-tu ?

Mais là, j'ai déjà sérieusement des doutes vous concernant. Les insultes et les disputes sont déjà là, c'est pas normal quand on est fiancé. Vous devriez être heureux de vous marier. C'est déjà pas bon signe.

Et celles et ceux qui vont te dire que c'est normal les disputes, moi je dis non. J'ai jamais connu ça dans mon couple, en tout cas, pas comme ça, et surtout pas les premières années.

Bref, tu vas épouser un grincheux qui ne manquera pas de critiquer tout ce que tu vas faire ensuite, il va être imbuvable comme type. Il l'est déjà apparemment.

Après les mots d'amour, on s'en fout, on n'est pas du genre à s'en faire dans mon couple et notre couple va bien.
S
7 mars 2020 19:43
C pas évident alors. Toi quel est ton ressenti? Certains hommes ne sont pas démonstratifs. Apres c est dommage que les diputes finissent comme ca, car une fois marié, ça risque d etre pire. Il est peut-être vraiment amoureux de toi et a peut-être tout simplement un sal caractère!?
C
7 mars 2020 19:44
Et ben voilà, c'est mal barré.


Citation
Nass1221 a écrit:
Tu a tout a fait raison..
J’ai deja essayé de parler de tout sa avec lui mais sa se termine toujours en embrouilles
Etant donné que on ne se voit pas souvent on parle seulement en visio et la communication quand c’est des sujet délicat sa se termine tjr mal
7 mars 2020 19:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si déjà à distance ça fait des embrouilles, qu'est-ce que ça va être une fois sous le même toit.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

C'est mal barré...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
7 mars 2020 20:03
Si ça commence comme ça c'est mauvais signe.

N'oublie pas que pour l'instant vous ne vivez pas ensemble, et voilà où vous en êtes...alors imagine quand vous vivrez sous le même toit.

Même si tu as des sentiments, réfléchis bien.
Vu la situation que tu décris, ça me paraît être une très mauvaise idée.
S
7 mars 2020 20:06
Salam aleykoum,

Sache que les mots ma chérie ou tout autre surnom affectif n'a pas lieu d'être avant le mariage. De plus, il n'est en rien significatif d'un attachement ou d'un sentiment amoureux.

T'aimer? Vous ne vous connaissez pas c'est donc normal. Il n'y a pas de quoi s'alarmer. S'il a voulu faire de toi sa femme c'est que déjà il se projette de t'aimer.

Pour une femme, dis-moi qu'est ce qui est plus fort que le mariage?

Pour ce qui es de vos ex respectifs. Vous avez fait l'erreur de rentrer dans les détails et donc d'ouvrir une brèche. Logique que vous ayez des waswas.

La seule que tu peux et doit régler avant le mariage, c'est le comportement enfantin et indécent qui est de te raccrocher au nez. Ah oui et essayez de bosser votre fierté. La fierté c'est bien quand tu es seule, à 2 ça va être difficile.

Vous êtes des adultes et devez agir en conséquence. Privilégiez la communication et si vous êtes trop énervés, différez vos discussions le temps que la colère retombe.

Courage le mariage se construit et n'est en rien une finalité.
7 mars 2020 20:14
Salem aleykum,.

A t'il fait le deuil de sa relation précédente ? Car peut être que sa relation avec son ex n'est pas véritablement cicatrisé, ce qui expliquerait les disputes à répétition entre vous.

C'est dangereux de se mettre avec une personne qui a déjà vécu le grand amour car ses sentiments reviendront toujours au large au bout d'un moment et cela hantera votre futur vie de couple.

Si vous êtes pas capable de communiquer maintenant, ça donnera quoi après le mariage ? Il faudrait que vous puissiez discuté, connaître réellement vos attentes. Peut être que vous êtes pas sur la même longueur d'onde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/20 20:48 par Jooker ☀.
A
7 mars 2020 20:17
Celui qui t'aime fera tout pour te le montrer fin
S
7 mars 2020 20:24
Salam aleykoum,

C'est pas zorro non plus...
Citation
salamsalam69 a écrit:
Celui qui t'aime fera tout pour te le montrer fin
A
7 mars 2020 20:26
Si il l'aimait il ferait pas le fier
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

C'est pas zorro non plus...
M
MFL
7 mars 2020 20:57
Pk tu te compare avec sa 1ère relation???

C’était son 1er amour et il est rester 10 ans avec alors sache qu’il ne t’aimera jamais comme elle!

Il ne faut pas se comparer!

Pour moi le gros pb d’incompatibilité, c’est que vous êtes tous les 2 fiers donc sa ne fonctionnera pas...

Quand un des 2 l’un, sa peut encore aller parce que l’autre prendra sur lui mais au bout d’un moment sa explosera car la personne en aura assez de devoir tjr faire le 1er pas!

Mais la 2 orgueilleux ensemble, c’est peine perdu!!!

D’ailleurs, c’est un sentiment très négatif alors travaille sur sa avant d’envisager le mariage!

C’est vraiment moche comme sentiment

Aucun homme n’appreciera
S
7 mars 2020 20:57
comment on peut être amoureux d'une personne a distance déjà ? la derniere femme a qui il a montré ses sentiments lui a mis a l'envers peut etre il ne veut pas faire la même erreure
pour moi chercher l'amour avant le mariage est une erreure faut surtout ce plaire sur le caractère, physique, avoir le même projet de vie, l'amour viendra aprés une fois marié et en partageant du vécu ensemble
M
7 mars 2020 21:06
Si tu veux en parler en pv n’hesite Pas c’est pas évidant de parler sur chaque réponse viens je te passes mon num et je te donne mes conseils Kheir inShAllah j’espere Que ça s’arrangera parce que il te dit plus d’attention Mais il y a quelque chose derrière ? Tu lui dit rien de mauvais? Ça peut tuer les attention d’être mauvais avec lui chose que j’espere être fausse demandes lui qu’a Tu contres moi?

D’autre part votre famille c’est comment ils se voient ? Tu vois sa mère ? Il voit la tienne ? Ou vous êtes tous séparé ? Ça peut être compliquer si tu t’entend pas avec sa mère ou quoi ça peut envenimer surtout si il défend tjr sa mère tu dois être fusionnel il doit tjr être là pr toibsi ça se passe mal sinon t’es foutu t’aura aucune valeur dans leurs famille faut te faire respecter d’abord par ton mari
8 mars 2020 02:18
Franchement pour moi ce comportement est inacceptable jamais je ne tolérerai ça d'un homme.
Il doit aussi exprimer ses semtiments, à moins qu'il en ait pas réellement ?
Le mariage il faut le prendre dans sa globalité ce n'est pas juste une question de halal et le reste arrive après ! Si déjà avant il est comme ça, je n'imagine même pas après le mariage.
Tu sais, si tu ne t'affirme pas dans un couple en tant que femme ça sera difficile d'être respecté après.
Mohim réfléchi à deux fois avant de gâcher ta vie
Le mariage c'est excitant parce qu'on a hâte de découvrir sa sexualité mais il n y a pas que ça, je te le dit et redit ne gâche pas ta vie si tu peux en faire quelque chose de mieux..
C'est un choix difficile
Bon courage
Bisous
Citation
Nass1221 a écrit:
Bonsoir mes freres et soeurs

J’aimerais beaucoup avoir vos conseil vos avis concernant ma situation
(En esperant que les personnes qui commenteront seront les personnes aimables de faire preuve d’empathie car je suis assez mal comme sa.. )

J’ai une relation de 8 mois (relation à distance) et on compte se marier cette été normalement.. mais voila comme dans tous les couples nous avons des problèmes
Moi j’ai eu juste une relation avant lui (malheureusement) une relation toxique de 3 mois avec une personne qui m’a quitté pour se marier avec une autre
Et lui une relation de 10 ans (premier amour) et de meme, il c’est fait quitté pour un autre...
La différence entre nous deux c’est que moi dans mon passé j’avais un attachement pour la personne contrairement à lui qui était fou amoureux.
J’ai eu beaucoup de mal à démarrer ma relation avec lui pour cette raison mais j’ai fini par accepter malgres tout..

Mais aujourd’hui on s’embrouille pour tout et pour rien et quand on s’embrouille on a trop de fierté tout les deux donc on ne se donne plus de nouvelle plus de 4 jours des moments (ce que je trouve pas normal)
Depuis 8 mois il m’a dit je t’aime une seule fois
Pas de ma chérie ou mon coeur..
Quand il s’enerve il me raccroche le téléphone au nez sachant que il sait tres bien que je deteste sa
Voila plein de petit truk comme sa qui remettent tout en question

Reelement je me demande si il m’aime ? Ou si il veut juste se marier avec moi histoire de se marier
Mais je ne sais pas comment savoir ? Comment reconnaître l’amour ou l’indifférence de cet homme
Je ne veux pas foutre ma vie en l’air en me mariant avec un homme qui ne m’aime pas
Mais je ne veux pas mettre fin à cette relation sans etre sur de mes
Doutes..

Aidez moi svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook