Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi ! quel est votre avis SVP
1 mars 2019 14:49
salut a toutes et a tous
y'a une fille qui est dans ma classe je suis en derniere année master je la connais depuis 2 ans maintenant, elle est belle, gentille, j'adore sa personnalité, on s'entend très bien, j'ai décidé il y'a de cela 2 ou 3 mois de me lancer, de lui dire qu'elle me plait beaucoup, j'ai pris mon courage a 2 mains et je me suis lancé quand on était tout les deux a la fac je lui ai dis clairement "entre nous il n'y a pas que de l'amitié, tu me plait beaucoup et je voudrais que tu sois plus qu'une amie pour moi", elle n'a pas su quoi répondre elle a juste dis "je ne peux rien te promettre, j'aimes pas être dans une relation", on a continué a discuté, réviser ensemble, je sentais bien qu'elle voulait être plus proche de moi, que son attitude a changé a mon égard, d'ailleurs même mes amis l'on remarqué clairement et me l'on fais comprendre, mais elle n'a plus évoqué ce sujet aprés ma déclaration on est résté en contact sur messenger on discute beaucoup, on rigole beaucoup aussi, mais je n'ai pas eu de réponse de sa part, je vous avoue que je suis fou d'elle et quand je dis fou je n’exagère pas je l'adore, le probléme c'est que on a fini notre cursus et donc je ne la verrais plus a la fac, je ne sais pas quoi penser, que faire, tourner la page et faire comme si rien ne s'était passé ? l'oublier (tres tres compliqué voir impossible) je l'apprécie énormément je me sens vraiment bien avec elle, aidez moi svp ! donnez moi votre avis sur ça et suggérez moi une solution
je vous remercie d'avance
s
1 mars 2019 14:52
Redoublez tous les deux comme ça ça vous fera une année de plus lol

Non je rigole
a
1 mars 2019 14:52
bonjour,

pose lui la question clairement : est-elle intéressée ou pas ?
si non ou pas de réponse, passe à autre chose
1 mars 2019 14:54
relance la une dernière fois avant la fin du cursus
1 mars 2019 14:58
Looooooooooool!!! Tu m'as mis ko. Excellente idée..... L'amuuuuuuur vaut bien un redoublement !!
Citation
salim83000 a écrit:
Redoublez tous les deux comme ça ça vous fera une année de plus lol

Non je rigole
P
1 mars 2019 14:58
Elle ne souhaite pas de relation mais elle souhaite peut être le mariage.

D'epres ce que tu dis tu as l'air de lui plaire.
1 mars 2019 15:00
Salam

Laisse pas passer cette opportunité, elle est timide vas-y en douceur. Montre lui que tu es sincère avec elle, tu es un homme sérieux. Si tu es un homme de parole, qui ne joue pas avec les sentiments. Tu veux t'engager avec elle, tu sais ce tu as à faire. Un homme qui marche droit, qui ne la fera pas souffrir. Vas y fonce ne perds pas une minute. Khir inchallah
1 mars 2019 15:02
Attention qua'd tu dis que tu es fou d'elle....ne crois pas que c'est une bonne chose..... Ne devient pas dépendant de cette fille, de ton amour c'est dangereux et puis si elle s'aperçoit que tu lui est totalement acquis, que tu lui diras amen (hann j'ai dis amen dans un site musulman !!) à tout et n'importe quoi peut être qu'elle te trouveras moin attirant... Contrôle toi..... Qu'est ce que vous en pensez les filles de ce site ? Peut être je me trompe.
Citation
cilindriko a écrit:
salut a toutes et a tous
y'a une fille qui est dans ma classe je suis en derniere année master je la connais depuis 2 ans maintenant, elle est belle, gentille, j'adore sa personnalité, on s'entend très bien, j'ai décidé il y'a de cela 2 ou 3 mois de me lancer, de lui dire qu'elle me plait beaucoup, j'ai pris mon courage a 2 mains et je me suis lancé quand on était tout les deux a la fac je lui ai dis clairement "entre nous il n'y a pas que de l'amitié, tu me plait beaucoup et je voudrais que tu sois plus qu'une amie pour moi", elle n'a pas su quoi répondre elle a juste dis "je ne peux rien te promettre, j'aimes pas être dans une relation", on a continué a discuté, réviser ensemble, je sentais bien qu'elle voulait être plus proche de moi, que son attitude a changé a mon égard, d'ailleurs même mes amis l'on remarqué clairement et me l'on fais comprendre, mais elle n'a plus évoqué ce sujet aprés ma déclaration on est résté en contact sur messenger on discute beaucoup, on rigole beaucoup aussi, mais je n'ai pas eu de réponse de sa part, je vous avoue que je suis fou d'elle et quand je dis fou je n’exagère pas je l'adore, le probléme c'est que on a fini notre cursus et donc je ne la verrais plus a la fac, je ne sais pas quoi penser, que faire, tourner la page et faire comme si rien ne s'était passé ? l'oublier (tres tres compliqué voir impossible) je l'apprécie énormément je me sens vraiment bien avec elle, aidez moi svp ! donnez moi votre avis sur ça et suggérez moi une solution
je vous remercie d'avance
s
1 mars 2019 15:20
Ben on aime ou on aime pas ! lol

Citation
Épanouissement99 a écrit:
Looooooooooool!!! Tu m'as mis ko. Excellente idée..... L'amuuuuuuur vaut bien un redoublement !!
s
1 mars 2019 15:29
bon tu n est apparemment pas le type idéal pour la fille mais elle te trouve pas tien la corde et à l'usure y arriveraZen
I
1 mars 2019 15:29
"je ne peux rien te promettre, j'aimes pas être dans une relation"

N'as-tu pas compris le comportement des filles ? fonce ça veut dire oui ! Tourne le comme tu veux mais c'est un oui.

Une fille c'est clair après ta déclaration c'est soit elle prend de la distance avec toi ( très grosse distance), soit elle continue...

La en l'occurrence elle est toujours aussi proche de toi sachant qu'elle sait que tu l'apprécie bien plus qu'une amie ...

Vas y cash prend ton courage à 2 mains, sinon l'année prochaine ça sera trop tard elle sera avec un autre qui aura pris moins 2 ans ptdr
1 mars 2019 16:27
Ne promets rien, si tu n'es pas sûr de tenir tes promesses. L'engagement n'est pas un jeu. Tu veux prouver ton amour pour cette femme, arrête de parler, agis.
Si tu veux que votre histoire dure à long terme, communiquer.
Mais la femme n'est pas prête, respecte son choix.
m
mkt
1 mars 2019 16:46
Sa réponse est un peu ambigu, donc on ne sait pas si elle a dit ca pour te dire non gentiment ou si c est parce qu elle respecte l islam donc pas de relation hors mariage.

Alors je suis d avis de la relancer pour avoir une réponse claire de sa part.
E
1 mars 2019 16:52
Assalamo 3alaykoum

En même temps tu souhaites la fréquenter ou te marier avec elle ?

Parce que pour moi tu n’as pas été clair avec dans tes intentions. Elle même te dit ne pas vouloir de relation.

Donc fais les choses de manière licite, dis lui que tu envisage le mariage avec elle et que tu veux te présenter à son père pour faire connaissances dans les règles.

Si telle n’est pas ton intention, éloigne toi d’elle et préservez-vous !
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
1 mars 2019 16:57
merci beaucoup pour toutes vos réponses, je suis encore qu'un jeune futur diplomé je n'ai même pas encore passé ma soutenance, mais une chose est sûr, je souhaites vraiment de tout mon coeur être avec elle dans le halal, si j'avais de l'argent et un travail c'est sûr que j'aurais pris les devant et parlé a sa famille, mais ma situation actuelle ne me le permet pas, croyez moi que je ne suis pas quelqu'un qui joue avec les sentiments des autres !
en même temps, j'ai fais un premier pas, j'ai fais quelque chose que je n'ai jamais fais auparavant, n'est ce pas son tour maintenant ?
Citation
Émeraude Saphir a écrit:
Salam

Laisse pas passer cette opportunité, elle est timide vas-y en douceur. Montre lui que tu es sincère avec elle, tu es un homme sérieux. Si tu es un homme de parole, qui ne joue pas avec les sentiments. Tu veux t'engager avec elle, tu sais ce tu as à faire. Un homme qui marche droit, qui ne la fera pas souffrir. Vas y fonce ne perds pas une minute. Khir inchallah
m
mkt
1 mars 2019 17:03
Non n attends pas qu elle vienne vers toi car si au fond elle ne veut rien, ou si elle n ose pas alors tu peux attendre lgtps !

T es un homme non, lance toi, c est pas la fin du monde un râteau et en plus ca t eviteras une perte de tps si elle ne veut rien. Mais je répète, il faut une réponse claire.


Citation
cilindriko a écrit:
merci beaucoup pour toutes vos réponses, je suis encore qu'un jeune futur diplomé je n'ai même pas encore passé ma soutenance, mais une chose est sûr, je souhaites vraiment de tout mon coeur être avec elle dans le halal, si j'avais de l'argent et un travail c'est sûr que j'aurais pris les devant et parlé a sa famille, mais ma situation actuelle ne me le permet pas, croyez moi que je ne suis pas quelqu'un qui joue avec les sentiments des autres !
en même temps, j'ai fais un premier pas, j'ai fais quelque chose que je n'ai jamais fais auparavant, n'est ce pas son tour maintenant ?
1 mars 2019 17:14
comment réaborder le sujet dans ce cas ? sans paraitre comme un toutou qui attend son os ! je ne sais pas quoi dire j'ai peur d'être trop directe
m
mkt
1 mars 2019 17:19
Comme tu l as dit dans ton post. Sauf que tu ne révèles rien de ce que tu ressens !
En gros, que tu reviens vers elle car l année touche bientôt à sa fin et que tu ne souhaites pas passer à côté d une personne comme elle. Que tu souhaites un avenir avec elle.

Ne lui dis pas que tu la trouves belle intelligente ect...
Citation
cilindriko a écrit:
comment réaborder le sujet dans ce cas ? sans paraitre comme un toutou qui attend son os ! je ne sais pas quoi dire j'ai peur d'être trop directe
1 mars 2019 17:25
merci infiniment, je vais essayer et voir ce que sa donnera, un dernier conseil ?
m
mkt
1 mars 2019 17:29
Surtout, elle ne doit pas s apercevoir que t es fou d elle et que c est ta miss monde ! Ne te mets pas la pression piur la relancer une dernière fois et fais le dans un moment qui n est pas tendu (pdt stage et mémoire c est un peu chaud car c est le gros stress)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook