Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp !!! a propos de maraige
h
12 novembre 2013 12:30
salam
je suis une marocaine et j ai rentreé ici en france sans visa depuis 2 ans
actuellementJe suis mariée a la mairie sans aucun probleme avec un francais d origaine algeriene et hmd lah c s pass bien !!
je veux just savoir les demarches pour obtenir ma premiere carte de sejour sertt que la plus part d gens me disent que c est obliger de retourner au bled pour prendre un visa conjoint long séjour !!!!
aidez moi stp
k
12 novembre 2013 18:36
salam valenciacf
tu vas a la prefecture , tu retire un dossier de l’admission exceptionnelle au séjour ___ pour les conjoint de francais entrer sans visa___ une circulaire du ministère de l’intérieur du 28 novembre 2012. ordonne les prefet de regularise
______________________________________________________________________________
k
12 novembre 2013 18:42
Étrangers en France : le point sur l’admission exceptionnelle au séjour
Les critères de l’admission exceptionnelle au séjour ont été récemment rappelés et précisés dans une circulaire du ministère de l’intérieur du 28 novembre 2012. Cette circulaire est entrée en application le 3 décembre 2012

Les étrangers en situation irrégulière, (sans papier ) qui déposent une demande de régularisation, peuvent recevoir une carte de séjour sous certaines conditions : attaches privées ou familiales en France, motifs humanitaires, raisons professionnelles… Par ailleurs, les étrangers recueillis durant leur minorité par l’aide sociale à l’enfance bénéficient de dispositions particulières. Les fiches pratiques de service-public.fr font le point sur la question :
délivrance exceptionnelle de la carte de séjour "vie privée et familiale"
quels liens privés et familiaux peut invoquer l’étranger pour son séjour ?
qu’est-ce que l’admission exceptionnelle au séjour par le travail ?
quel est le titre de séjour délivré au mineur étranger isolé à sa majorité ?

un dossier complet doit être déposé en préfecture. Lors de l’examen de la demande, l’administration tient compte notamment de l’intégration de l’étranger dans la société française, de sa connaissance des valeurs de la République et de sa maîtrise (au moins orale) de la langue française.

Si la demande est acceptée, une carte de séjour temporaire d’un an est délivrée à l’étranger. Suivant sa situation, cette carte porte la mention « vie privée et familiale » ou « salarié » ou « travailleur temporaire » ou « étudiant ».
k
12 novembre 2013 18:45
Circulaire du 28 novembre 2012 relative à l’admission exceptionnelle au séjour des étrangers en situation irrégulière
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook