Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi SVP problème de : titre de séjour- mariage- chômage !!!
B
15 août 2011 20:21
Aidez moi SVP problème de : titre de séjour- mariage- chômage !!!
Bonjour à tous

C’est la première foi que j'utilise un furum et j’espère que vous allez pouvoir m'aider
Je suis marocaine d'origine j'ai titre se séjour annuelle vue que je suis étudiante en France
j'ai pu avoir un licence professionnel cette année qui normalement devra me permettre de travaillé sauf que je ne trouve aucun travail et j'ai aucune inscription autre dans une école... sa d'un coté, d'un autre coté je suis fiancé à un français d'origine marocaine et on compte se marier bientôt .... et ma question est si j'ai pas de travail ni d'inscription est-ce que le mariage civil en France permettrai d'avoir un titre se séjour? Et qu'est ce qu'il faut faire si on veut passer d'un statut célibataire à un statut marier??? Et d’étudiant à salarier ou du moins chômeur???

Enfin je suis dans le foulouuuuuuuuuu totale je sais quoi faire ni qui allé voire

Et si vous pouvez me donner des adresses de services d'aide à l’étranger ou des idées je serai très reconnaissante

Je vous remercie
n
16 août 2011 02:57
salam

Je pense que tu devrais aller à la préfecture pour te renseigner.

J'ai une amie qui s'est mariée avec un Marocain qui avait un visa touriste. Ils se sont mariés en France et ensuite il est rentré au Maroc pour passer les tests de français, la visite médicale et récupérer son visa. Une fois en France, il y a d'autres démarches comme l'inscription auprès de l'OFII mais ça c'est bien plus tard.
s
16 août 2011 05:25
perdu

qui cherche trouve et tu sera pas perdu inchae allah

contacte l'ofii ici tu va trouver la bonne reponse :

Tel 01 51 72 79 39 ou Tél. Paris : 01 53 69 53 70

e mail à : nantes.ofii.fr

de 9h à 12;30 et de 13h;30 à 16h.30 .......bonne chance eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook