Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp problème de couple à répétition
d
28 juin 2015 00:55
Salam, marié depuis 7 ans et maman de 2enfants de 3 et 6 ans... j'ai depuis le mariage énormément de problème de couple, c'est a dire que toutes les semaines; c'est disputes sur disputes pour des broutilles. . ilm'a deja frappé, insulté et j'ai toujours patienter en pensant que demain sera meilleur...mais bon, je me rend compte que sa ne sert à rien... j'ai tous essayé discussion sur discussion, l'intervention d'un tiers, les douaas, le fait de réfléchir et rester dans mon coin pendant des semaines, je ne sais plus quoi faire??? Avez vous des solutions? je pense sérieusement au divorce meme si sava faire des maleureux mais je ne voit pas d'autres solution, ni de vivre comsa sous des cris et menace à vie... derniere dispute: me hurle dessus a lors que je suis entrain de lui faire amanger pour lui et c copain pendant ramadan .... je suis a bout de nerf
A
31 décembre 2015 10:00
Salam smiling smiley

Qu'est-ce que tu es devenue?
31 décembre 2015 10:13
Salamou aleikoum
Je suis dans le même cas que toi malheureusement, mon mari ne veut pas communiquer
Quand on a un problème il se renferme sur lui même, on se parle pas pendant des jours parce que moi je veux régler le problème et lui cherche qu a crier et rester dans son coin
C est insupportable. Je te souhaite bon courage
31 décembre 2015 11:08
Salam les filles,

Je ne suis pas mariée, donc je ne sais pas ce que vous vivez.

Mais j'ai une question: pourquoi vous restez aussi passive ?!
Ça ne sert à rien de rien faire seulement des douas. Au bout d'un moment, il faut s'affirmer. Lui faire peur, mais pas rester et continuer à être "la parfaite épouse".
Citation
ligonnès a écrit:
Salamou aleikoum
Je suis dans le même cas que toi malheureusement, mon mari ne veut pas communiquer
Quand on a un problème il se renferme sur lui même, on se parle pas pendant des jours parce que moi je veux régler le problème et lui cherche qu a crier et rester dans son coin
C est insupportable. Je te souhaite bon courage
L
31 décembre 2015 11:30
Salem Itspure!

Ça c'est un truc que je ne comprends pas non plus!!!

C'est triste ce qu'il leur arrive!

Mais à leur place je ne pourrais pas supporter ça....Je ne sais pas d'où elles tirent cette patience!

Sérieux le gars veut jouer à ce petit jeu?Je lui montrerai qui est le coach!

C'est dingue ça!Je ne parle pas de divorcer bien sur!Mais alors si le gars n'a pas assez de plomb dans la tête pour comprendre qu'il n'a pas à traiter sa femme comme ça,je me ferai un plaisir de faciliter sa compréhension!
Citation
Itspure a écrit:
Salam les filles,

Je ne suis pas mariée, donc je ne sais pas ce que vous vivez.

Mais j'ai une question: pourquoi vous restez aussi passive ?!
Ça ne sert à rien de rien faire seulement des douas. Au bout d'un moment, il faut s'affirmer. Lui faire peur, mais pas rester et continuer à être "la parfaite épouse".
31 décembre 2015 11:40
Oui, ça m'énerve quand j'entends des femmes dire :"je voulais être patiente, il m'a dit qu'il changerait"

Non, non et non ! Si un jour, il te rabaisse ou lève la main sur toi affirme toi directement. Il faut le stopper lui faire comprendre que tu n'es pas une nunuche. Et certainement pas continuer à être la parfaite ménagère ! S'il a faim, tu lui fait un vieux sandwich comme ça il comprendra à qui il a affaire.

Et si ça empire, il faut voir un Imam directement. Il va vite lui remettre les idées en place.

Si tu te montres faible devant une personne, il te bouffera toute crue.
Citation
citronelle69 a écrit:
Salem Itspure!

Ça c'est un truc que je ne comprends pas non plus!!!

C'est triste ce qu'il leur arrive!

Mais à leur place je ne pourrais pas supporter ça....Je ne sais pas d'où elles tirent cette patience!

Sérieux le gars veut jouer à ce petit jeu?Je lui montrerai qui est le coach!

C'est dingue ça!Je ne parle pas de divorcer bien sur!Mais alors si le gars n'a pas assez de plomb dans la tête pour comprendre qu'il n'a pas à traiter sa femme comme ça,je me ferai un plaisir de faciliter sa compréhension!
L
31 décembre 2015 11:46
C'est clair!!!!

D'accord on a le devoir,des deux côtés,de faire preuve de patience,d'éviter le conflit,etc etc.

Les disputes c'est impossible de les éviter dans un couple.

Mais il y a disputes et disputes hein!!!

Les insultes c'est INADMISSIBLE!Les coups je n'en parle même pas!!!!

Le pire c'est que ce genre de personnes n'iront jamais devant un Imam si l'épouse ou l'époux victime de ces agissements le demandait.

C'est diiiingue!

Qu'une politique pour moi dans un couple.

Traites moi comme une reine,je te traite comme un roi.
Traites moi comme un jeu et je te montre comme on y joue.

C'est pas genre il m'insulte je l'insulte.Il me trompe je le trompe.

Nooooon ,il y a des méthodes bien plus efficaces et dignes.

J' espère juste que ces personnes finiront par reprendre confiance en elles /eux et comprendre que personnes ne peut traiter son ou sa partenaire de cette façon.

Il y a des hauts et des bas dans un couple certe,mais il y a des bas qu'il ne devrait pas y avoir chez les musulmans.
Citation
Itspure a écrit:
Oui, ça m'énerve quand j'entends des femmes dire :"je voulais être patiente, il m'a dit qu'il changerait"

Non, non et non ! Si un jour, il te rabaisse ou lève la main sur toi affirme toi directement. Il faut le stopper lui faire comprendre que tu n'es pas une nunuche. Et certainement pas continuer à être la parfaite ménagère ! S'il a faim, tu lui fait un vieux sandwich comme ça il comprendra à qui il a affaire.

Et si ça empire, il faut voir un Imam directement. Il va vite lui remettre les idées en place.

Si tu te montres faible devant une personne, il te bouffera toute crue.
31 décembre 2015 12:07
Oui c'est sûr. Après s'il vient en mode "choeur" car il a passé une mauvaise journée, je le laisse s'énerver tout seul. Ça peut arriver à tout le monde ça.

Mais quand il y a manque de respect ou violence physique/psychologique, il ne faut absolument rester passive. C'est la pire erreur. Il faut vraiment pas laisser ça.

Et il faut arrêter de tout mettre sur le dos de la patience, de rester une bonne épouse en toute circonstance ect. Après faut pas se plaindre. Personnellement, si mon mari me traite vraiment mal. Je sais que je ne ferai plus rien pour lui faire plaisir. Pas de plats qu'il aime ect.

Il faut qu'il se dise "je dois mériter le meilleur de ma femme"

Et je suis d'accord avec toi, je vois et lis des comportements qui ne devraient pas exister chez nous. C'est triste



Citation
citronelle69 a écrit:
C'est clair!!!!

D'accord on a le devoir,des deux côtés,de faire preuve de patience,d'éviter le conflit,etc etc.

Les disputes c'est impossible de les éviter dans un couple.

Mais il y a disputes et disputes hein!!!

Les insultes c'est INADMISSIBLE!Les coups je n'en parle même pas!!!!

Le pire c'est que ce genre de personnes n'iront jamais devant un Imam si l'épouse ou l'époux victime de ces agissements le demandait.

C'est diiiingue!

Qu'une politique pour moi dans un couple.

Traites moi comme une reine,je te traite comme un roi.
Traites moi comme un jeu et je te montre comme on y joue.

C'est pas genre il m'insulte je l'insulte.Il me trompe je le trompe.

Nooooon ,il y a des méthodes bien plus efficaces et dignes.

J' espère juste que ces personnes finiront par reprendre confiance en elles /eux et comprendre que personnes ne peut traiter son ou sa partenaire de cette façon.

Il y a des hauts et des bas dans un couple certe,mais il y a des bas qu'il ne devrait pas y avoir chez les musulmans.
L
31 décembre 2015 12:25
Voilà!!!

Si on se dispute je ne vais pas me comporter comme une gamine et arrêter de faire à manger par exemple,ou faire la grève du s...,ou la tête.

Mais c'est clair que si c'est CE genre de comportements mais le gars va viiiiiiite redescendre sur terre!

Tu sais quand on dit que les femmes sont des anges,mais que si on leur brise les ailes elles continuent de voler....sur un balai!

Et ben c'est exactement ça! Je peux être un véritable ange mais ne pousse pas le bouchon trop loin parce que personne ne peut arriver à la cheville d'une femme en mode sorcière!!!ptdr
Citation
Itspure a écrit:
Oui c'est sûr. Après s'il vient en mode "choeur" car il a passé une mauvaise journée, je le laisse s'énerver tout seul. Ça peut arriver à tout le monde ça.

Mais quand il y a manque de respect ou violence physique/psychologique, il ne faut absolument rester passive. C'est la pire erreur. Il faut vraiment pas laisser ça.

Et il faut arrêter de tout mettre sur le dos de la patience, de rester une bonne épouse en toute circonstance ect. Après faut pas se plaindre. Personnellement, si mon mari me traite vraiment mal. Je sais que je ne ferai plus rien pour lui faire plaisir. Pas de plats qu'il aime ect.

Il faut qu'il se dise "je dois mériter le meilleur de ma femme"

Et je suis d'accord avec toi, je vois et lis des comportements qui ne devraient pas exister chez nous. C'est triste
31 décembre 2015 12:36
Entièrement d'accord avec toi, le mec croit que c'est la fête. Il pourra dormir parterre directement.

Parfois il ne faut pas avoir peur de montrer ses crocs. Ça peut même éviter à des telles situations d'empirer.

Mais jamais être passive. C'est dans la nature humaine de vouloir dominer l'autre. Donc s'il voit qu'il y a ouverture, c'est fini pour la fille.
Citation
citronelle69 a écrit:
Voilà!!!

Si on se dispute je ne vais pas me comporter comme une gamine et arrêter de faire à manger par exemple,ou faire la grève du s...,ou la tête.

Mais c'est clair que si c'est CE genre de comportements mais le gars va viiiiiiite redescendre sur terre!

Tu sais quand on dit que les femmes sont des anges,mais que si on leur brise les ailes elles continuent de voler....sur un balai!

Et ben c'est exactement ça! Je peux être un véritable ange mais ne pousse pas le bouchon trop loin parce que personne ne peut arriver à la cheville d'une femme en mode sorcière!!!ptdr
L
31 décembre 2015 12:43
100% d'accord!

Ce qui est triste c'est que j'ai l'impression que c'est les bonnes personnes qui tombent sur les mauvaises....

Bon c'est vrai qu'on a qu'un son de cloche mais souvent on a l'impression que la femme ou l'homme qui avait de très bonnes intentions en se mariant finit par vivre un cauchemar....

Peut être un mauvais choix de conjoints au départ....
31 décembre 2015 22:11
Voila deux lady avec du caractère ptdr
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
c
31 décembre 2015 22:50
au divorce à cause de dispute pour des broutilles???

penserais tu que l'herbe soit meilleure ailleure????

perso on se disputes tous les jours au minimum 1 fois et ya des millions et des millions de couple qui se disputes chaques semaines et chaque jours et ils sont toujours ensemble

bref tu as attendu de faire tes enfants pour penser à les separer de leur pere c'est ca????

tu sais sache que l'herbe n'est pas meilleure ailleure et que nous avons TOUS des problemes de couples personne n'est epargné les riches les pauvres les beaux les moches bref tout le monde

et estime toi heureuse y'en a c'est pire en plus des problemes de couple ya la santé qui va pas , le travail qui va pas ect
1 janvier 2016 20:09
Salam halikoum ma soeur.
Ne divorce pas tu te sentira très mal sauf si te sent capable de vivre sans lui laisse un peu de temps. Je c de quoi tu parle moi aussi je trouvais qu'entre mon maricet moi yavzi trop de dispute et que c'etait innormal .Demande conseil auprès d'allah la salat de consultation sa t'aidera à y voir plus clair. Je pense que nous les femme on est plus attaché que et que nos homme en profite. Allah y hrawnek ma soeur
12 janvier 2016 17:12
Et bien je serais ravie d entendre ta solution.

Malheureusement il n'y a pas toujours de solution aux problèmes

Tu veux lui faire peur comment ? Certains hommes sont tellement fier que si tu les menaces de les quitter ils te répondent " vas y pars " et ce n'est pas ça qu'on recherche nous. On veut arranger les choses
12 janvier 2016 20:48
Salam,

Si tu penses qu'il n'y a aucune solution ? Ça ne sert à plus rien.

Mais si tu veux arranger les choses et que tu penses qu'il y a encore un espoir. Il ne faut pas que tu restes passive comme ça. Il faut que tu t'affirmes et que tu lui prouves que tu n'es pas une petite merde qu'on peut frapper et insulter. Tu fais trop attention à son égo, et le tien ? Tu comptes rester comme ça encore 10,15,20 ans ?!

Le mariage ce n'est pas ça. Dis le à ton père ou tes éventuels frères, ça va le calmer. Si ça ne marche pas, tu demandes à un Imam de lui "faire peur". Et si ça ne marche toujours pas, essaie l'ignorance, l'indifférence ect.

Mais pas la peine de continuer à être la parfaite épouse. Un homme c'est comme un enfant. S'il voit que tu fais tout ce qu'il veut (bons petits plats, devoir conjugal) et que tu es au petit soins. Il ne fera certainement pas d'efforts. Il va se dire "je la frappe, je l'insulte et elle fait tout ce que je veux".

Attention je ne te dis pas de ne plus accomplir tes devoirs d'épouse. Mais agit tout en finesse. Montre lui que tu en a marre et ignore le. Parfois l'ignorance peut être pire que des cris et pleurs.

Après si tout ça ne marche pas. Propose lui une thérapie de couple qu'il va sûrement émettre un veto. Bah lui tu lui dis que tu as tout fait pour que ça marche, mais qu'il ne réagit pas. Et que tu en a marre, mais sans parler de divorce. Demande lui quelle serait la solution pour monsieur. Et tu vois s'il réagit ou pas.

Et s'il réagit toujours pas, je ne sais plus quoi te proposer.
Citation
ligonnès a écrit:
Et bien je serais ravie d entendre ta solution.

Malheureusement il n'y a pas toujours de solution aux problèmes

Tu veux lui faire peur comment ? Certains hommes sont tellement fier que si tu les menaces de les quitter ils te répondent " vas y pars " et ce n'est pas ça qu'on recherche nous. On veut arranger les choses
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
13 janvier 2016 10:14
Ce n'était pas moi la posteuse. Al hamdoulilah mon mari ne m'insulte pas ni me frappe mais il boude et c'est frustrant parce que si on a un soucis il ne veut pas en parler. Il boude un certains temps ( 1 semaine, ou 2 parfois) et reviens vers moi comme si d rien était après
C est énervant puisque l on peut pas avancer et régler nos soucis. Je lui ai déjà proposer d'aller voir un imam mais pour qqun de très peu religieux il m'a limite rit au nez, je lui ai proposé de faire intervenir une personne extérieur mais il a pas voulu donc au final toujours au même point. Il me boude et une fois qu'il a fini il revient comme si j étais à sa disposition
Le soucis c est que moi j'ai pas envie de lui faire du mal comme il me fait, j ai peur de dieu donc je ne pourrais pas ' arrêter de m occuper de lui '
Citation
Itspure a écrit:
Salam,

Si tu penses qu'il n'y a aucune solution ? Ça ne sert à plus rien.

Mais si tu veux arranger les choses et que tu penses qu'il y a encore un espoir. Il ne faut pas que tu restes passive comme ça. Il faut que tu t'affirmes et que tu lui prouves que tu n'es pas une petite merde qu'on peut frapper et insulter. Tu fais trop attention à son égo, et le tien ? Tu comptes rester comme ça encore 10,15,20 ans ?!

Le mariage ce n'est pas ça. Dis le à ton père ou tes éventuels frères, ça va le calmer. Si ça ne marche pas, tu demandes à un Imam de lui "faire peur". Et si ça ne marche toujours pas, essaie l'ignorance, l'indifférence ect.

Mais pas la peine de continuer à être la parfaite épouse. Un homme c'est comme un enfant. S'il voit que tu fais tout ce qu'il veut (bons petits plats, devoir conjugal) et que tu es au petit soins. Il ne fera certainement pas d'efforts. Il va se dire "je la frappe, je l'insulte et elle fait tout ce que je veux".

Attention je ne te dis pas de ne plus accomplir tes devoirs d'épouse. Mais agit tout en finesse. Montre lui que tu en a marre et ignore le. Parfois l'ignorance peut être pire que des cris et pleurs.

Après si tout ça ne marche pas. Propose lui une thérapie de couple qu'il va sûrement émettre un veto. Bah lui tu lui dis que tu as tout fait pour que ça marche, mais qu'il ne réagit pas. Et que tu en a marre, mais sans parler de divorce. Demande lui quelle serait la solution pour monsieur. Et tu vois s'il réagit ou pas.

Et s'il réagit toujours pas, je ne sais plus quoi te proposer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook