Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi je vus en prie
p
26 juillet 2008 17:15
salam

j'ai un problème et j'ai vraiment besoin d'aide et surtout d'informations sure parce que jusqu'à maintenant j'en est pas trouvé.Voilà mon histoire:je suis marocaine et j'ai rencontré un homme un Français il y a a peut pré 5 ans et nous sommes mariés depuis bientôt 4 ans.tout était parfait et se passait merveilleusement bien trop bien peut être,il y a quelque temps il a complètement changé et je ne comprends pas pourquoi.Je n'arrive à avoir aucune explication plausible et j'ai bau réfléchir je ne comprends pas comment un homme peut changer a ce point au bout de 5ans.Bref,il veut divorcer,j'ai réussi à plus ou moins avaler la pilule comme on dit mais c'était vraiment dur.Maintenant je penses à mon avenir,le problème c'est qu'il veut divorcer le plus vite possible et je voudrais savoir comment ça se passe,est-ce qu'on peut me retirer ma carte de résident de 10ans?nous allons divorcés à l'amiable car je ne peut pas rester avec quelqu'un qui m'aime plus,et je ne sais vraiment pas comment ça va se passer,j'ai peur qu'on me retire ma carte ...et après le divorce comment ça se passe est-ce que je dois prévenir la préfecture?Je porte actuellement son nom et après le divorce je récupère mon nom de jeune fille que dois-je faire?qui dois-je prévenir?
Si quelqu'un peut m'aider je vous en serez vraiment reconnaissante surtout pour ma carte de résident.
Merci
P
26 juillet 2008 17:18
Salam,

T'iquiete y'a pas de raisons qu'on te retire ta carte de 10 ans smiling smiley

Bon courage Bye
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
p
26 juillet 2008 17:22
merci Malika
On m'a dit qu'il fallait 4 ans de vie commune pour pouvoir la garder et nous ça fait pas encore 4ans
c'est grave?
t
26 juillet 2008 17:29
bonjour

je te comprend madame mais ça sert a rien de te faire des soucis si t a ta carte de 10 ans ils ont pas le droit de la retirer a part si ton mari fait un annulation de mariage, d'après ton message le divorce ça va se faire a l'amiable donc ca sert a rien de se prendre la tête miss et alhouma yassir.
i
26 juillet 2008 17:32
Citation
princessek34 a écrit:
salam

j'ai un problème et j'ai vraiment besoin d'aide et surtout d'informations sure parce que jusqu'à maintenant j'en est pas trouvé.Voilà mon histoire:je suis marocaine et j'ai rencontré un homme un Français il y a a peut pré 5 ans et nous sommes mariés depuis bientôt 4 ans.tout était parfait et se passait merveilleusement bien trop bien peut être,il y a quelque temps il a complètement changé et je ne comprends pas pourquoi.Je n'arrive à avoir aucune explication plausible et j'ai bau réfléchir je ne comprends pas comment un homme peut changer a ce point au bout de 5ans.Bref,il veut divorcer,j'ai réussi à plus ou moins avaler la pilule comme on dit mais c'était vraiment dur.Maintenant je penses à mon avenir,le problème c'est qu'il veut divorcer le plus vite possible et je voudrais savoir comment ça se passe,est-ce qu'on peut me retirer ma carte de résident de 10ans?nous allons divorcés à l'amiable car je ne peut pas rester avec quelqu'un qui m'aime plus,et je ne sais vraiment pas comment ça va se passer,j'ai peur qu'on me retire ma carte ...et après le divorce comment ça se passe est-ce que je dois prévenir la préfecture?Je porte actuellement son nom et après le divorce je récupère mon nom de jeune fille que dois-je faire?qui dois-je prévenir?
Si quelqu'un peut m'aider je vous en serez vraiment reconnaissante surtout pour ma carte de résident.
Merci

On te retirera rien du tout ,la carte de séjour c'est pas le paradis c'est même des fois une porte pour l'enfer .
l
26 juillet 2008 19:44
tu vie ou actuellement?
p
26 juillet 2008 20:18
je vis en France depuis 2005
r
27 juillet 2008 13:19
salut écoute moi j'ai divorcé aussi au bout de 4 ans de mariage et ils lui ont jamais retiré sa carte de dix ans alors t'inquiete pas.
fenouna67
V
27 juillet 2008 13:52
oué mais si il demande à ce qu'on le lui retire alors elle peu etre retirer
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
r
27 juillet 2008 13:54
oui si il demande l'annulation de mariage mais bon je pense pas qu'il va faire car ca dure tres tres longtemps pour le faire.et lui il veut divorcer vite donc je pense pas .

bonne chance
p
27 juillet 2008 15:01
Merci du fond du cœur de m'avoir répondu vous me rassurez parce que j'ai tout perdu mon mari ma maison mes projets d'avoir des enfants...Il ne me reste plus que mon travail.
s
27 juillet 2008 15:51
Citation
princessek34 a écrit:
Merci du fond du cœur de m'avoir répondu vous me rassurez parce que j'ai tout perdu mon mari ma maison mes projets d'avoir des enfants...Il ne me reste plus que mon travail.

mouèperplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/08 15:51 par siham69.
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook