Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez- moi à prendre une décision !
K
26 mai 2019 01:18
Bonjour Tout le monde , je me présente,
Je suis Khwan et je vis au maroc , je suis ingénieur qui travail sur ma petite entreprise avec des associés , je suis aussi doctorant dans le domaine d'informatique, je suis là pour vous demander vos avis a propos de mon histoire.

Je connais une fille que j'aime extrêmement fort, on était sur une relation à distance , à qlq Kilomètres , elle a fini ses études l'année dernière, elle a réussi le concours d'un travail avec l’état , mais elle a été affecter loin de mon poste de travail de millier de Km .

j'ai proposer les solution suivantes :

- j'ai demander de faire une fiancaille avec elle , pour que je m'assure qu'elle sera a moi quelque soit la distance, ça réponse était non sous prétexte que ses parents seront surpris et qu'il attente d'elle travail et tout , chose qui est normal et que je comprend très bien.

- J'ai demander aussi de la rejoindre et abandonner ma doctorat et mes associées, et chercher un boulot là où elle a été affecter, ça réponse était non sous prétexte que je dois pas tout abandonner pour elle, et que je risque de regretter après mon choix et de la vouloir.

En parallèle de peut pas lui demander de ne pas travail vu que c'est son rêve de travailler pour que ses parents soient fière d'elle, et bien sur elle même ne voudra pas m’écouter genre d'attendre un autre travail ou autre.

Je m'adresse a vous , pour avoir vos avis a propos de ce que je peux faire, et comme que vous savez tous que le transfert d'une fonction public d'une ville au Sahra vers une autre ville est possible , mais trop dur.

Est-ce-que j'attends qu'elle reçoit un transfert d'ici 2 ans ou je sais pas quoi , ou vous avez d'autres bonnes solutions à me proposer.

Merci a vous tous pour votre intervention , avec tout mes respects.
S
26 mai 2019 01:27
Vis ta vie et n'abandonnes rien pour elle. Et laisse la vivre sa vie et elle n'a pas à abandonner quoi qu soit pour toi.


Vous n'êtes pas en ce moment fait l'un pour l'autre. Alors qui sait meilleur vous attend ailleur.

Il faut user sa tête et non son coeur dans la vie.
26 mai 2019 01:31
Salem,

Aie les relations a distance c'est vraiment pas le bon plan.

Honnêtement je laisserais tomber. Quoi qu'il en soit 1 de vous 2 devra faire 1 sacrifice et c'est pas bon.

De plus meme si vous vous mariez, elle voudra travailler donc si une grossesse arrive cela peut poser problème dans le couple. Si elle fait autant d'études c'est pas pour arrêter de bosser.

De plus elle dit non aux propositions, a partir de là je laisserais tomber et chercherai une femme plus en adequation avec mes projets de vie.
o
26 mai 2019 01:55
donc vous vous aimez si tu es musulman tu peux demander sa main a son pere
sinon elle passe son temps a discuter avec toi de tout et de rien et toi malheureusement
tu t es attache a elle...je ne sais si tu lui envoi cadeaux ? etc
N
26 mai 2019 02:04
Laisse la finir ne la bouscule pas et ne sacrifie pas tout pour elle sa ce vois quelle veut réalisé ses rêves et elle ne pense pas ou mariage
A
26 mai 2019 02:08
Toi tu l'aime ok mais tu est sure kel t'aime ?
parcke la demander en fiancaille en attendant c 2ans c bien mais pkoi elle a refuser ?? car fiancaille ne veut pas dire vivre ensemble de suite c le tps ke chacun finisse ses projets et k apres vous faite le mariage pour vivre ensemble et pkoi elle a refuser les fiancailles ?
Citation
Khwan63 a écrit:
Bonjour Tout le monde , je me présente,
Je suis Khwan et je vis au maroc , je suis ingénieur qui travail sur ma petite entreprise avec des associés , je suis aussi doctorant dans le domaine d'informatique, je suis là pour vous demander vos avis a propos de mon histoire.

Je connais une fille que j'aime extrêmement fort, on était sur une relation à distance , à qlq Kilomètres , elle a fini ses études l'année dernière, elle a réussi le concours d'un travail avec l’état , mais elle a été affecter loin de mon poste de travail de millier de Km .

j'ai proposer les solution suivantes :

- j'ai demander de faire une fiancaille avec elle , pour que je m'assure qu'elle sera a moi quelque soit la distance, ça réponse était non sous prétexte que ses parents seront surpris et qu'il attente d'elle travail et tout , chose qui est normal et que je comprend très bien.

- J'ai demander aussi de la rejoindre et abandonner ma doctorat et mes associées, et chercher un boulot là où elle a été affecter, ça réponse était non sous prétexte que je dois pas tout abandonner pour elle, et que je risque de regretter après mon choix et de la vouloir.

En parallèle de peut pas lui demander de ne pas travail vu que c'est son rêve de travailler pour que ses parents soient fière d'elle, et bien sur elle même ne voudra pas m’écouter genre d'attendre un autre travail ou autre.

Je m'adresse a vous , pour avoir vos avis a propos de ce que je peux faire, et comme que vous savez tous que le transfert d'une fonction public d'une ville au Sahra vers une autre ville est possible , mais trop dur.

Est-ce-que j'attends qu'elle reçoit un transfert d'ici 2 ans ou je sais pas quoi , ou vous avez d'autres bonnes solutions à me proposer.

Merci a vous tous pour votre intervention , avec tout mes respects.
26 mai 2019 02:35
Bah elle t a dit non.
C est que c est non, Juan.
K
26 mai 2019 02:44
Non pourquoi? J'att qu'elle recoit le transfert ?
T
26 mai 2019 03:30
Salut Juan , ton cas est délicat, ma copine a vécu la même chose, et d’après cette expérience je peux te dire que cette fille cherche son avenir , et toi tu ne fait qu'une parti de son avenir, tu t'es adresser la car tu tiens a elle énormément , et donc tu la vois parfaite , mais en contre partie tu dois utiliser ta tête.
je m'excuse de te dire ca mais tu dois te rassurer qu'elle t'aime, ne vas pas dans le flou.
est-ce-que je peut te proposer c'est de l'oublier même si c'est dur pour toi et pour elle .
Ma copine a essayé de pousser son copain de lui laisser de tomber , pour qu’elle tourne l'affaire sur son dos, comme quoi c'est lui qui n'accepte pas ces décision et c'est lui le mauvais , ne la laisse pas tomber , car c'est ce qu'elle veut , et que ca vient de toi , laisse la , un jour ou l'autre elle vas te le dire, mais si tu la laisse tu sera le fautif, et elle sera satisfaite avec cette fin qu'elle a programmer , soit fort , tu es un bon petit gars mon fils, ton amour tu dois le garder pour ceux qu'ils le meritent, ne soit pas un jeu, ou un ballon de remplacement.
2ans et elle n'accepte pas la fiancailles , tu était ou tout ce temps , je m'excuse de parler très dur , mais tu dois être fort, 2 ans , et encore des années de remplacement.
Et surtout ne quitte pas tes projets, tu regrettera car ce n'est pas une personne mature.
C
26 mai 2019 04:35
La question à se poser d'abord c'est qu'elle t'aime elle. Ensuite, c'est quoi ses plans à elle. Travailler loin, revenir quand, te garder dans ses plans? Parce que, pardon d'être direct, elle te dis non à tes propositions. Vous n'êtes vraiment sur la même longueur d'onde.
F
Fpc
26 mai 2019 08:23
T'es bizarre tu parles toujours de cadeaux toi , tu a un blème avec les cadeaux ??? .
Citation
om mounir a écrit:
donc vous vous aimez si tu es musulman tu peux demander sa main a son pere
sinon elle passe son temps a discuter avec toi de tout et de rien et toi malheureusement
tu t es attache a elle...je ne sais si tu lui envoi cadeaux ? etc
*
26 mai 2019 08:36
Bonjour Khwan,

Si tu veux mon avis il vaut mieux être clair. Il faut discuter une bonne fois pour toutes, et tu vas lui poser le cadre.

Il n'y a que 2 voies.

- ou elle voit son avenir avec toi, et dans ce cas là vous ferez en sorte de trouver un arrangement.

- où elle ne se projette pas du tout dans une relation avec toi, et dans ce cas chacun suivra sa route.

Mais sincèrement rester suspendu dans l'attente, à vouloir qu'elle se décide.... Jusqu'à quand ?

Dans la vie, il y a des situations où il faut savoir trancher même si c'est dur et qu'on espère parfois une autre issue.

Bon courage. Allah y koun m3ak.
Citation
Khwan63 a écrit:
Bonjour Tout le monde , je me présente,
Je suis Khwan et je vis au maroc , je suis ingénieur qui travail sur ma petite entreprise avec des associés , je suis aussi doctorant dans le domaine d'informatique, je suis là pour vous demander vos avis a propos de mon histoire.

Je connais une fille que j'aime extrêmement fort, on était sur une relation à distance , à qlq Kilomètres , elle a fini ses études l'année dernière, elle a réussi le concours d'un travail avec l’état , mais elle a été affecter loin de mon poste de travail de millier de Km .

j'ai proposer les solution suivantes :

- j'ai demander de faire une fiancaille avec elle , pour que je m'assure qu'elle sera a moi quelque soit la distance, ça réponse était non sous prétexte que ses parents seront surpris et qu'il attente d'elle travail et tout , chose qui est normal et que je comprend très bien.

- J'ai demander aussi de la rejoindre et abandonner ma doctorat et mes associées, et chercher un boulot là où elle a été affecter, ça réponse était non sous prétexte que je dois pas tout abandonner pour elle, et que je risque de regretter après mon choix et de la vouloir.

En parallèle de peut pas lui demander de ne pas travail vu que c'est son rêve de travailler pour que ses parents soient fière d'elle, et bien sur elle même ne voudra pas m’écouter genre d'attendre un autre travail ou autre.

Je m'adresse a vous , pour avoir vos avis a propos de ce que je peux faire, et comme que vous savez tous que le transfert d'une fonction public d'une ville au Sahra vers une autre ville est possible , mais trop dur.

Est-ce-que j'attends qu'elle reçoit un transfert d'ici 2 ans ou je sais pas quoi , ou vous avez d'autres bonnes solutions à me proposer.

Merci a vous tous pour votre intervention , avec tout mes respects.
26 mai 2019 10:56
Je suis totalement d'accord avec toi!!

Si elle t'aime, vous devriez pouvoir trouver un arrangement. Si elle ne trouve que des prétextes face aux solutions que tu lui propose, elle ne t'aime pas assez et dans ce cas là il vaux mieux ne pas forcer et faire votre chemin chacun de votre côtés.. c'est dur à dire mais c'est comme ça..
Citation
Jade* a écrit:
Bonjour Khwan,

Si tu veux mon avis il vaut mieux être clair. Il faut discuter une bonne fois pour toutes, et tu vas lui poser le cadre.

Il n'y a que 2 voies.

- ou elle voit son avenir avec toi, et dans ce cas là vous ferez en sorte de trouver un arrangement.

- où elle ne se projette pas du tout dans une relation avec toi, et dans ce cas chacun suivra sa route.

Mais sincèrement rester suspendu dans l'attente, à vouloir qu'elle se décide.... Jusqu'à quand ?

Dans la vie, il y a des situations où il faut savoir trancher même si c'est dur et qu'on espère parfois une autre issue.

Bon courage. Allah y koun m3ak.
26 mai 2019 11:38
Bonjour,
apparemment tu es le seul à vouloir trouver une solution.
La question est : est ce que elle fait aussi des propositions, des pistes??
En général une fille qui veut que la relation avance fait des propositions et elle ne se fait pas attendre...
a bon entendeur.
o
26 mai 2019 13:47
c etait juste une question ..y en a des filles qui cherchent que ca
Citation
Fpc a écrit:
T'es bizarre tu parles toujours de cadeaux toi , tu a un blème avec les cadeaux ??? .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook