Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi a prendre la bonne décision
h
27 août 2015 09:55
Sakamoralaykoum en fait j'ai déjà une petite fille de 2ans très difficile elle demande beaucoup d'attention très très capricieuse cris et pleure du matin au soir et en ce moment même la nuit en effet je viens de lui retire la tétine et pour comble ce manque elle demande bocoup de biberons elle peuy boire jusqu'à un litre le jour là nuit elle se réveille 3 à 4 fois crié pleure mais je ne cede pas la nuit c pas fait preuve manger... je suis fatigué épuisé moralement et phisiquement malgré tout cela j'ai une très forte envie d'agrandir ma famille avec un second bb qui je l'espère inchallah sera plus calme mon mari n'est pas du tt motivé mais après plusieurs discussions il est fin prêt hmd svp ttes les mamans qui étaient ds ma situation aidez moi en me parlant de vos expériences ???Je me dis que le tps de tombe enceinte et de le mettre au monde ma fille aura 3ans inchallah ou plus
h
27 août 2015 10:05
Personne pour m'aidez place je suis perdue
+
27 août 2015 10:10
salamalykoum hbiba pourquoi lui avoir retirer la tetine elle a que 2 ans? MET LUI SOURATE AL BAKARA DANS SA CHAMBRE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/15 10:11 par femme du monde.
+
27 août 2015 10:12
Ffait lui l' invocation matin et soir, tu la trouvera dans la citadelle du musulman
h
27 août 2015 10:39
Ça m'aide pas à savoir si à votre avis jen fais un autre ou pas
r
27 août 2015 10:47
Salam alaykoum

Je pense qu'il faut que ton mari te soutienne à fond parce que sinon tu vas devoir gérer toute seule le bébé et ça peut jouer sur ton couple.

Il ne faut pas qu'il dise oui seulement pour te faire plaisir.

Sinon inchaallah quand bébé sera là ta fille entrera à l'école donc elle apprendra à être cadrée par son instituteur pour les caprices et tu auras le temps de t'occuper du bébé.

Allahi sahel
h
27 août 2015 10:51
Merci randa2013 mon mari m'aide beaucoup hmd c juste que j'avais un peu peur vu le caractère de la petite de faire une erreur
M
27 août 2015 10:58
Bonjour,

Je pense qu'il faut que tu sentes que c'est le bon moment...
Vivre une grossesse peut être difficile alors si tu dois gérer à plein temps ta fille , te lever la nuit etc... ça risque d'être compliqué.

Tu dis toi même être fatigué physiquement et moralement. A ta place j'attendrai un peu...

Je ne comprends pas non plus pourquoi tu lui a retiré sa tétine. Elle en a encore probablement besoin pour se rassurer.

En tout cas bon courage
h
27 août 2015 11:18
Merci les filles en fait jlavais inscrite à l'école primaire début septembre 2015 et linstutrice m'avait dit que la tétine n'était pas toléré donc g préfère la lui enlève pr la prépare malheureusement impossible de la rendre propre du coup c mort prix l'école
O
27 août 2015 11:24
Salam.

Je vais t apporter mon experience mais toi seul connait la reponsea ta question.

Jai deux enfants. Mon fils a un an et demi et ma fille bientot cinq mois. Jai accoucher mon fils avait quinze moi.

Mon fils ne feser pas ses nuits, il se reveille toutes les heurs et feser des insomnies de trois heure au moin une foi par semaine. Jetais extenue, je dormai pas javais pri lhabitude tellement. Pourtant aucun souci, il est tres actif mange bien, fais de bonne sieste et il rattrapper son someil feser dodo jusque onze heure. Je voulais des bebes rapproches, je men senter capable et jai le soutien de mon mari.

Je me suis di pourquoi forcement mon fils serait jaloux a larrive de sa soeur, je disai INCHALAH il fera sa nuit, je fais confiance en ALLAH SUBHANO WA TARALA. On me disai ca va etre difficil je repondai, je gererai tres bien. Certaines on des jumeaux, des triples et s en sortz a merveille.

Du cou j ai accoucher, retour a la maison, pendant trois jours mon chouchou se reveille encore et il fallait le bercer pr dodo. Trois jours apres SUBHAN ALLAH WA TARALA il a fais ses nuits complete, qques jours apres, plus besoon de le bercer. Je le pose sur mon lit, me met a cote de lui et il sendort et apres hopt je le pose dans son lit.

Jai aucune explixation il a changer seul. Depuis il fais ses nuits sans souci. HAMDOULLAH.

Place ta confiance en ALLAH SUBHAN ALLAH WA TARALA. Si tu veux agrandir ta famille que ton mari te soutien tu y arrivera sans probleme.

Mon mari maide beaucoup, QUALLAH ME LE GARDE. Il travail enormement et quand il rentre il nous di tjrs preparez vous on sort. Ca me fais un bien fou, je souffle, ma fille est tte contente et mon fils joue avec son papa. Quand on rentre c est la douche et le dodo. Le weekend pareil sorti en famille et c est que du bonheur.

Pr les repas mon mari n est pas exigeant, si jai pas eu le tps de preparer car desfois mon fils ne mange pas comme nous donc je prepare pr mn chouchou mais pas le tps pr mon mari et moi lol ben mon mari cuisine un vrai cordon bleu Machallah sinon il prend de lexterieur.

Voila je travaille pas aussi donc jai tt mon tps pour mes enfants et faire des sortie ...

Si tu te sen capable fonce, si tu es trop fatigue, a toi de voir. Moi jetais tres fatigue mais malgres tout je garder la peche et jetais tjrs tres active. Je me motiver

Voila jai ecri un roman lol.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/08/15 11:34 par snow_.
h
27 août 2015 12:00
Merci snow kallah te préserve toi et ta petite famille merci davoir pris le tps de répondre ..
O
27 août 2015 12:08
Derien habiba. Amine

Mon fils aussi a un sacre caractere, quand il pique une colere je souffle un coup lol, je vais le reconforter, je lui donne un pti gateau ou son jouet prefere.
Desfoi les deux pleure en meme tps pareil je relativise je me di il vont grandir, ca va passer vite.

En plus jai pas ma famille a coter, jai jamais confier mes enfants depuis leur naissance donc tkt pas tu y arrivera winking smiley INCHALLAH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/15 13:08 par snow_.
O
27 août 2015 12:10
Et dernier point important, quand je vois la complicite de mes bebes. Ma fille a seulement quatre moi et demi et pourtant c est un petite chipie, hier je rangait mon dressing je pose ma fille sur mon lit mon fils monte et moi je massoit, elle lui tirer les cheveuw il rigoler elle rigoler elle se retourner pr chercher son frere lui sourit. Desfois il prend son bibi et lui donne. Quand tu voi ca c est merveilleux.

Boussa
h
27 août 2015 14:06
C'est vrai m'ashallah snow merci encore pleins de belles choses près toi
p
27 août 2015 14:33
Salem

Ta fille a été habitué à la tétine. Et qd ils St habitués je trouve que 2ans c bcp trop tôt pour leur enlever.

Soit on leur donne pas du tt mm bb. Soit s'ils St habitués faut leur laisser
Enfin ceci n'est que mon avis.

Ma belle soeur vient tt juste d'enlever la tétine à sa fille pour ses 4 ans. Ça a été dur mais ça va car elle est plus gde.

Mon fils a 22 mois jme vois pas du tt lui enlever maintenant

Kheir inchAllah et courage
s
27 août 2015 14:35
Salam,

Je vais juste te raconter mon histoire, j'ai 2 petites filles d'un an d'écart.
Ma grande est difficile mais je suis tombée enceinte de la deuxième avant de m'en rendre compte, hamdoulillah ma deuxième est calme, câline et plus obéissante.
Ça fait 3 ans que je n'ai pas dormi une vrai nuit, entre les réveils nocturnes, les caprices avant le coucher et mes angoisses de maman mais quand je les vois ensemble, s'aidant, se protégeant, se chamaillant et quand j'entends leurs fou rires, leurs discussions, leurs jeux je me dis que c'est temporaire et surtout un petit prix à payer pour un aussi grand bonheur. Pour info mes filles ont trois ans et deux ans.
h
27 août 2015 16:17
Princesse93 pr ma part même si je ne lui avais pas retiré de suite je ne lui aurais jamais laissé jusqu'à l'âge de 4ans la tétine à très mauvaise réputation je la lui ai donné quand il était bb mais maintenant il a besoin de libéré sa bouche pour parle il la lâchait pas ni de jour ni de nuire ça fait 10 jours que je lui ai enlevé et ben maintenant il parle en français en Arabe m'ashallah et puis sur t'y ça évitera davoir une mâchoire ou des dents déformées.. merci shaeness très beau témoignage ma fille est très douce envers les autres bébé de la famille je pense qu'elle s'ennuie beaucoup seule ...je vous promets même regarde la tv tranquille impossible elle dit mama du réveil au couche nn stop c hallucinant
O
27 août 2015 17:15
Que du Kheir pr toi egalement. Elle est encore petite ta fille.

Tu verra viendra un jour, ou il voudront plus de nos bisous aussi souvent, ils ne nous reclameront plus la nuit. crying(

Je suis une personne qui relativise pour tout, je dit tjrs Hamdoullah hla Koulchy. Tu as une magnifique poypette,. Comme ma mere me dit pr mon fils KI YKBEL Y STARKEL PATIENTE ( quand il grandira il murira INCHALLAH ) il y a meme pas une demi heure ilma renverser la moitie du flacon damande douce vive le nettoyage! Lol

Courage.
28 août 2015 10:52
Perso ma fille aussi a 2 ans, et un jour avant l'été sa tétine s'est déchirée elle m'a dit maman tétine lé sale. J'ai sauté sur l'occasion pour lui dire qu'il fallait la jeter a la poubelle.
Elle l'a donc jeter elle meme. Plus tard dans la journée elle me l'a réclamer je lui ai rappeler qu'elle avait jeter sa tétine.
Puis 2 jours plus tard grosse crise de tétine, rien a faire elle l'a réclamer heureusement que j'avai prévu le coup et récupérer celle qu'elle avait jeter. Je lui tend la tétine déchiré, et la non maman titine le sale.
Et depuis tout va bien. des fois je la regrette un peu lors de ses caprices. Mais bon faut bien lui enlever. Je ne voulai pas qu'elle la garde jusqu'à ses 4 5 6 ans. J'en ai déjà vu et je trouve sa abuséééé.
28 août 2015 11:03
Salamo3alaykoum

Le faite que tu sois motivéE t aidera à patienter lorsque tu rencontreras des difficultés avec ton aînée...en plus elle va rentrer a l ecole donc cela t aidera à mieux vivre ta grossesse ainsi que la venue du deuxième InchaALLAH.
Les pédiatres sont la mm si ts leurs conseils ne sont pas adaptés à ts les enfants
Tu as des livres aussi pr t aider...des livres mm islamiques qui parle de l education ect.
Et le forum pr te soutenir
Kheyr InchaALLAH...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook