Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi svp, pourquoi je n'arrives pas a tenir la priere ??
a
29 mai 2011 17:40
Salam 3likoum,

cela fais des années que je sais prier, mais chaque fois j'arrives a la faire 1 mois voir plus, puis apres j'arrete, et je reprend encore quelques temps et j'arrete etc...

Je sais a quel point c'est tres important et ca me trotte dans la tete sans cesse. Je souhaite de tout coeur avec l'aide d'Allah swt de tenir la priere et ne plus jamais arreter.

Mais pourquoi je n'y arrive pas ?? Est ce deja arrivé a quelqu'un d'entre vous ? Et comment avez vous fait ?

Merci bcp de m'avoir lu
j
29 mai 2011 22:55
wa3likoum salam
je t'ai envoyé un mp smiling smiley
a
29 mai 2011 23:10
BarakAllah o fik pour ton MP ma soeur
k
29 mai 2011 23:56
salam, il m'arrive le même problème.
j'ai commencé il y a 6 mois, et d'un coup je sais pas pourquoi j'ai arrêté et pourtant j'ai vraiment envi de la reprendre. quelqu'un aurait il des conseils s'il vous plait
a
30 mai 2011 19:23
demande a meknessia85, elle a de bons conseils. Salam
k
31 mai 2011 00:03
merci c'est gentil
31 mai 2011 20:26
** Moi el hamdoulillah, je ne vole pas, je ne mens pas...je ne crois pas que ce soit si grave que ça. Mieux vaut être comme moi que faire la prière et en même temps mentir, sortir le soir dans les endroits haram comme j'en connais ! **

{ Les anges demanderont "qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar - enfer intense - ? ". Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisait la salat (la prière) } [ Sourate 74, verset 42 - 43 ]

"Celui qui l'aura bien accompli aura réussi, et celui qui l'aura négligé aura raté" La première des actions sur lesquelles ont sera jugé le Jour de la Résurrection sera la prière. Certes, le mensonge, le vol, la fornication sont de graves pêchers, mais l'abandon de la prière est pire encore ...

** Je fais trop de bêtises pour pouvoir prier... ce serait de l'hypocrisie de ma part de prier comme ça! J'attends donc d'arrêter mes bêtises et je me lance dans la prière. **

{ La salat éloigne de la turpitude et du blâmable } [ Sourate 29 , verset 45 ]

{ Ô les croyants ! Cherchez secours dans l'endurance et la salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants } [ Sourate 2, verset 153 ]

Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises }
[ Sourate 11, verset 114 ]


C'est la salat qui va te donner la force d'arrêter ce qui est blâmable en toi, c'est elle qui va t'aider à arrêter tous tes vices. C'est donc l'outil qu'il te faut !

Le prophère (sws) demanda à ses compagnon (paix sur eux) : "Voyez vous si une rivière passait devant la porte de l'un de chez vous , et qu'il s'y l'avait 5 fois par jour , resterait il une saleté sur lui ? " Ils répondirent : "Non oh messager d'Allah" Il (sws) à dit :"Il en est de même avec les 5 prières (quotidienne) , par elle , Allah efface les péchés (mineur)"

Si les prières sont faites pour nous laver de nos péchés,est-il normal d'attendre de ne plus faire de pécher avant de commencer à prier ? C'est comme quelqu'un qui dirait qu'il est trop sale pour se laver... ça n'a vraiment aucun sens.
D'autant plus que le fait de ne pas faire la salat est en soit même un grave péché.. !

** Je suis trop jeune, je préfère profiter un peu de ma jeunesse...
et de toute façon je compte bien m'y mettre un jour ou l'autre. **


{ Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain } [ Sourate 31, verset 34 ]

" Qu'attendez-vous si ce n'est une des 7 choses : ... la mort, le faux messie, ou l'heure du jugement et l'Heure est bien pire encore ! "
Es-tu sûr que tu vas vivre autant de temps que tu le penses ? Et surtout, es-tu sûr que même si tu vis jusqu'à avoir "profité" de ta jeunesse, que tu vas vraiment t'y mettre ? Ne penses tu pas que tu te mens à toi-même en remettant toujours les choses à demain ?

"Pourquoi remettre à demain ce que tu peut faire aujourd'hui ?"

** C'est trop tard. J'ai trop déliré... Allah ne me pardonnera jamais ! **

{ Et ne désespérez pas de la miséricorde d'ALLAH. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah. } [ Sourate 12, verset 87 ]

"La porte du repentir est ouverte jusqu'à que se lève le soleil de l'occident - fin du monde - " Il sera trop tard uniquement quand tu seras sur ton lit de mort ou quand la fin des temps aura bien commencé.

** Je suis débordé, franchement pour l'instant je n'ai pas le temps.
Et d'abord ne dit-on pas: "le travail, c'est l'adoration ! ?". **


{ O hommes! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l'enfant pour son père. La promesse d'Allah est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur - Satan - ne vous induise pas en erreur sur Allah} [Sourate 31, verset 33 ]

Débordé ? Tu peut trouver du temps pour tes amis , pour aller sur facebook ou pour jouer à Fifa sur la PS3 mais tu dit que tu ne peut pas accorder de temps à celui qui ta donné la vie ? Que dira tu devant Dieu quand il demandera pourquoi tu n'as pas accomplis tes 5 prières ? A méditer ...

** Moi j'aimerais bien faire la prière, mais bon… j'ai un problème aux genoux. **

Allah a dit : { Allah veut vous alléger les obligations, car l'homme a été créé faible } [ Sourate 4, verset 28 ]

Selon 'Imrân ibn Housayn, le Prophète a dit:

"Prie debout, si tu ne peux pas alors prie assis, si tu ne peux pas alors prie sur ton côté" [ Rapporté par Al-Boukhâri, Mouslim, Ahmad ]

Et oui, l'Islam c'est la facilité ! Le malade n'a pas à souffrir pour accomplir la salat car Allah l'a facilité, de même quand on est en voyage – qui souvent est épuisant – alors on raccourcit notre salat. Quand on ne trouve pas d'eau pour se purifier, alors on peut le faire avec de la terre.

Conclusion : Il n'y a aucune excuse qui ne te permette pas de faire la prière.A l'heure d'aujourd'hui beaucoup de jeunes , beaucoup de parents ont délaisser la prière.Mais savent il vraiment ce qui les attendent le jour du jugement à cause de sa ? Beaucoup d'entre nous ne connaissent pas l'importance de la prière , beaucoup d'entre nous se disent musulman sans vraiment pratiquer.On ne né pas musulman on le devient.


"Venez à la prière, venez au succès !"

Voilà ce que répète inlassablement le mouadhen (l'homme qui fait l'appel à la prière) pourtant pas mal de personnes font la sourde oreille...

{Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leur passions. Ils se trouveront en perdition}

[ Sourate 19, verset 59 ]


Je finirais cette conclusion par une paroles de Kery James :

"Beaucoup sont aveuglés par ce bas monde, cours après l'argent et commettent des actes immondes, mais viendra un jour où ils auront à rendre des comptes chapitre de ce qui advient après la mort je te raconte " Kery James - Après la mort

Source : Sajidine.com , la conclusion à été faite par mes soins.
31 mai 2011 20:28
C'est juste Sheytan qui t'empêche de faire la prière , le prophète sws à dit "la seule chose qui différencie le croyant du mécréant est la prière"
31 mai 2011 23:45
Salem aleikoum,
j'étais comme toi avant toi et el hamdoulilah ça fait 5 ans (à peu près) que j'ai recommencé et que je m'y tiens. C'est vrai que c'est le sheytan qui nous donne des pretextes pour ne pas la faire.
Mais ce qui faut se dire c'est que la vie est courte, j'ai connu plusieurs décès de personnes jeunes et ça te fais penser que le jugement peut venir plus tôt que prévu. Que dire si on te demande pourquoi tu ne pries pas? Trop fatiguée? Tu ne peux pas car tu regardais ton émission préférée? On ne peut pas se trouver d'excuse.
Demande à Dieu de te donner le courage de poursuivre.
p
1 juin 2011 00:09
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/11 00:09 par perle-metisse.
d
1 juin 2011 03:56
salem halikoum
j'ai comencer a faire met prier ya pas longtemps met sa fai 6 jours ke je me suis areter comme vous dite c le chetane qui fai sa j'ai grave envi de reprendre met les 6 jours que j'ai raté je doi les ratraper ou pas car c'est pas la premiere foi que sa m'arive met je c'est pas si je ratrape met priere son valider coment faire svp aider moi merci
2 juin 2011 21:36
Mon conseil : ne rattrape pas et contente toi des prières quotidienne que tu dois faire et fait ton possible pour les faire à l'heure et pourquoi pas faire des prières surérogatoire en + pour te faire pardonner
h
2 juin 2011 22:06
salam sa depent aussi d autre chose il sufit pas de vouloir prier 5 jours et apres c est on on arrete plu
deja lis les texte religieu sur ceux qui delaisse la priere le chatiment de l enfer ect...

ensuite la frequentation joue aussi un role important si tu frequente des ami mauvaise
ou meme des filles qui ne prie pas masi qui ne font ni du bien ni du mal attend toi a avoir encore des baisse de foi
si tu conait une personne qui est serieuse dans sa priere rapproche toi d elle frequente la
et par rapport a tes mais qui ne prie pas je te dis pas coupe avec eux mais limite la relation

et aussi sois sincere demande a Allah de te guider fait des doua faut que t augmente ta foi apres tu verra tu pourra pas dormir sans avoir fait tes prieres me sheitan veut pas te lacher c est pour sa tu dois faire des effort
aussi parfois sa peut venir de la solitude ce qui fait que tu devien pareseuse et apres c est dur de prier
si t es dans ce cas la bouge va dans les dars a la mosquée va a l ecole arabe si tu connais pas ect...

fait des effort et tien je te laisse un discours si tu veut c est sur la foi comment l augmenter
[www.dourous.net]
bon courage smiling smiley
d
21 janvier 2014 18:43
salam ta tout gaché avec ta conclusion kerry james.
s
22 janvier 2014 12:54
ptdrrr ! non elle a rien gâché du tout, le but n'était pas d’écrire un article pour faire jolie mais juste d'expliquer a la sœur. Je pense qu'elle s'y ai bien prise. La fin personnel qu'elle à inséré, c'est on aime ou on aime pas mais bon c pas sur la fin kil faut s'attarder plus sur l'ensemble de ce qu'elle a voulut dire et démontré.
s
22 juin 2014 15:15
barakallah oufik pour ce si long message et c'était magnifique Clap
f
18 octobre 2014 10:57
moi auusi j'ai cet probleme j arive ps priere correctement car j commence la priere puis quelque jour j aret
l
1 février 2017 14:16
moi sa m'arrive souvent et je ne sais pas pourquoi?est ce que c les soucis dans ce bas monde,moi c'est que j'ai fait c que je me suis repenti et j'ai demander pardon a allah et j'ecoute beaucoup le coran franchement sa apaise mon coeur et donc aujourd'hui hamdoulila je fait ma priere correctement sans relache et je vous souhaite la meme chose inechallah
L
27 décembre 2020 21:23
Selem à tous , ne me jugez pas svp j’ai un peu honte mais je ne pries pas et je souhaite m’y mettre ... j’ai une questions est-ce ce que il est possible qu’en attendant d’apprendre je peux prier avec mes écouteurs pour avoir le son vu que je ne connais que la fatiha ?? si non avez vous des astuces pour apprendre vite svp !! merci pour et que Dieu vous gardent inshallah
28 décembre 2020 01:09
Aleykoumou salam

No stress. L'islam est là pour te faire du bien physiquement et spirituellement.

Donc, il faut aller à ton rythme, comme tu le sens.

Dans un premier temps, il serait bien que tu apprennes des petites sourates, dont la Fatiha...

Pour cela, tu peux t'aider d'applications avec une traduction en phonétique, ou des vidéos de récitateurs avec traduction et phonétique...

L'idéal est de voir avec quelqu'un dans une mosquée, même si la situation sanitaire actuelle peut engendrer des complications pour une rencontre, mais le téléphone/visio peut être de secours...

Qu'Allah te facilite In Sha Allah et te donne détermination et courage dans ton apprentissage, et sa mise en application.
Citation
Loumiss a écrit:
Selem à tous , ne me jugez pas svp j’ai un peu honte mais je ne pries pas et je souhaite m’y mettre ... j’ai une questions est-ce ce que il est possible qu’en attendant d’apprendre je peux prier avec mes écouteurs pour avoir le son vu que je ne connais que la fatiha ?? si non avez vous des astuces pour apprendre vite svp !! merci pour et que Dieu vous gardent inshallah
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook