Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp pour mon titre de sejour
e
14 janvier 2009 18:33
salut tout le monde voila mon probleme je suis en france ça fait un ans et demi j'ai ma 2 eme carte vie privée et famille moi je suis du maroc et ma femme française le probleme ce que elle veut divorcer et la je suis perdu je sais pas koi faire est ce que j'accept le divorce .est ce que je perds mon titre de sejour aidez moi svp .
madame a demandée le divorce car elle voulait pas que je travail et de plus elle me trompe avec son amant et j'ai des mails comme justificatif et chaque fois elle me mense de me renvoyer au maroc .

j'espere avoir une reponse de votre part et merci
z
15 janvier 2009 11:07
si vous divorcez tu va partire au maroc !!! je suis dsl pour toi je sais que c dur

esaye de parler avec ta femme calemement!!!que dieu t aide c deja pas facile avec eux meme quand ils nous aiment alors t imagine quand ils demandent le divorce...!!

ta des enfants avec?
j
15 janvier 2009 11:43
TROUVE TOI UN TRAVAIL AU PLUS VITE EN CDI C BCP MIEU. MEME SI ELLE DEMANDE LE DIVORCE TU PEUX RESTER ICI SI TU AS UN TRAVAIL ET TANT QUE TOI TU NE DEMANDES PAS LE DIVORCE. PRECISE LEUR KE TU VEUX RESTER AVEC TA FEMME MAIS KEL TE TROMPE AVEC UNE AUTRE PERSONNE KEL AIME. ESSAYE DE TROUVER UNE SOLUTION A L AMIABLE AVEC TA FEMME.
a
15 janvier 2009 13:43
ta femme te trompe avec son amant et elle veut te divorce, et tu veut pa car tu risque de pèrdre ton titre de sejour TU ES LOINS DE L'ISLAM
h
15 janvier 2009 13:45
il faut etre c on, un vra c on,

trop de materialistes sur cette terre ...
assalam o alykoum
M
15 janvier 2009 14:55
Citation
exoff71 a écrit:
salut tout le monde voila mon probleme je suis en france ça fait un ans et demi j'ai ma 2 eme carte vie privée et famille moi je suis du maroc et ma femme française le probleme ce que elle veut divorcer et la je suis perdu je sais pas koi faire est ce que j'accept le divorce .est ce que je perds mon titre de sejour aidez moi svp .
madame a demandée le divorce car elle voulait pas que je travail et de plus elle me trompe avec son amant et j'ai des mails comme justificatif et chaque fois elle me mense de me renvoyer au maroc .

j'espere avoir une reponse de votre part et merci

Va à la Préfecture dès demain pour demander un changement de statut de VPF à la carte "salarié".
l
15 janvier 2009 14:57
a amed69
vraimnet c du n'importe quoi, vous devriez avoir honte de lui répondre comme ca, lui il est dans la galère , et vous ce que vous trouvez a lui dire " T ES LOIN DE L ISLAME" qu'est ce que l'islam a avoir là dedans, lui s'il cherche a rester avec elle c'est pour chercher a gagner du temps pour avoir son titre de séjour, vous savez pas de quoi vous parlez , et plus si vous vous connaissez l'islame autant que ca ALLEZ Y TANDEZ LUI LA MAIN ET FAITES LE SORTIR DE CETTE GLERE AU LIEU DE JOUER AUX 3OLAMA . Laissez l'islame tranquil.
l
15 janvier 2009 15:10
exoff71
bonjour mon frère
moi ca fait presque 5 ans que je suis dans la meme galère que toi ou presque: je suis mariée a un francais qui depuis qu'on est ensemble n'arrete pas de me dire qu'il veut divorcer, et qu'il va me renvoyer au bled (aves ma fille que j'ai eu de mon premier mariage) . Mais sauf que moi j'ai trouvé la solution c faire un bébé avant qu'il excute ses menaces, j'avoue que je suis contenete maintenant d'autant plus que ce bébé je le voulais aussi autant pour moi que pour ma fille , en plus je fais avec lui la politique de "layhoud" je joue ma gentille et je le trtaite comme un roi et moi l'esclave au vrais sens du mot jusqu'a ce que j'aie ma carte de dix (ds deux mois) aprés on verra car malgré tout ce qu'il m'a fait je compte pas le le laissé s'il change de comportement avec moi? tout ce que je peux te dire essaie m3aha la meme chose recnonquis la mais bla ta3yaq, et essaie de contacter un avocat il existe ds toutes les villes des avocats que tu peux consulter gratuitement et surtout trouve un bon boulot ca joue énormément ds ton ca . Allah m3ak
e
15 janvier 2009 17:27
merci bcp lamhala pour ton soutien et merci aussi pour ce qui me juge vraiment vous été des vrai musulman pfffffffffff.
ben bref li kawna lah hiya li kayna j'attend ce qu'elle va faire car chaque fois elle me dit qu'elle va voir son avocat pour le divorce pour moi je vais pas l'accepter et de plus j'ai des justificatif comme koi elle me trompe et elle profite de moi et de mon argent j'ai pris un rdv avec l'assistante socaile de l'anaem pour voir avec elle ma situation et aussi avec un avocat et je verrai bien si non mais si je retourne au bled pas grave.
c'est pas rza9 3liha rza9 3la rabi
merci pour tout le monde
A
15 janvier 2009 20:51
Si ta pas d'enfant avec elle, je te conseille de trouver vite fait un travail,je pense que tu travaille d'après ce que ta dit en haut, vas faire une visite chez DDTEFP, pour demander un changement de statut "Vie privée et familiale" vers "Salarié" ils vont t'expliquer de quoi il s'agit et les papiers à ramener et dépose les a la préfecture et comme ça tu peux sortir de cette merde. et faite attention a ta femme elle va pas arrêter jusqu'au tu viens de dire essaye de jouer bien et de la traiter comme une renne jusqu'à ce qu'elle puisse venir avec toi à la préfecture pour le renouvellement (car sans elle même que tu n'es pas divorcé, tu n'auras pas cette carte de séjour sans elle) et après ta une année complète pour chercher un travail.
Bon courage.
M
16 janvier 2009 11:40
Citation
exoff71 a écrit:
merci bcp lamhala pour ton soutien et merci aussi pour ce qui me juge vraiment vous été des vrai musulman pfffffffffff.
ben bref li kawna lah hiya li kayna j'attend ce qu'elle va faire car chaque fois elle me dit qu'elle va voir son avocat pour le divorce pour moi je vais pas l'accepter et de plus j'ai des justificatif comme koi elle me trompe et elle profite de moi et de mon argent j'ai pris un rdv avec l'assistante socaile de l'anaem pour voir avec elle ma situation et aussi avec un avocat et je verrai bien si non mais si je retourne au bled pas grave.
c'est pas rza9 3liha rza9 3la rabi
merci pour tout le monde

Profites-en pour demander à l'assistante sociale comment on fait pour changer de statut de VPF à Salarié.
Je te l'ai déjà dit avant tout le monde : c'est ta seule solution. Le principal avantage de la carte salarié c'est que le renouvellement se fait sur la base du travail et non sur la base de la preuve de la vie commune.
a
16 janvier 2009 16:22
c 'est quoi un mariage blan?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/09 16:37 par amed69.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook