Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi pour ma tante !!!
2 octobre 2005 16:50
Salam , ma tante est actuellement en France , et c'est son troisiéme visas touriste .
Je voulais savoir si c'était possible de faire une demande de carte de résident , sachant que sa fille vis en France et de nationalité Française .
t
2 octobre 2005 23:40
Il faut que ta tante prouve qu'elle n'a plus de famille au pays pour subvenir a ses besoins et que seule sa fille peut lui venir en aide.

Pour cela il faut instruire un dossier de regroupement familial ... c tout a fait possible et realisable. Le fait qu'elle ait eu trois visas et soit toujours retournée dans les temps ne lui seront que favorable.

Surtout ne faites pas la meme erreur qu'une personne de ma connaissance qui a TOUS ses enfants en France, est venue avec visa touriste de 3 mois et est restée 2 ans!! Malgré le fait que toute sa famille soit en France elle a ete expulsee et ses enfants n'ont pas pu faire un regroupement familial car leur mere a ete interdite de territoire! Un peu dur quand on sait que cette personne a 70 ans passé. Si elle avait ete reglo elle n'aurait pas eu ce probleme.

Bonne chance a ta tante.
11 octobre 2005 11:56
Salam , je me suis renseigné en préfecture de Perpignan , pour avoir la possibilité à ma tante de partir et venir quand bon lui semble.
Il lui faut avoir à la base un visa de long séjour de 6 mois , et avoir aucune attache au Maroc .
Elle à un visa touriste de 3 mois en ce moment ...
Donc la prochaine fois elle fera une demande de visa long séjour de 6 mois au consulat de Fés .
Puis une fois ce visa acqui inchallah , faire un dossier en préfecture Française , pour une demande de carte pour venir en France quand elle veux ...
Voila , pour les personnes qui savent pas ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/05 14:34 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
N
11 octobre 2005 12:00
merci du renseignement
ton petit cousin sava mieux les cours
11 octobre 2005 14:35
NAWARR a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci du renseignement
> ton petit cousin sava mieux les cours
>

De rien Nawarr .
Sinon ça va beaucoup mieux ,les quelques lacunes de trop se sont un peu estompée ...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook