Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi svp pour un probleme de surendetement de ma mere
B
7 décembre 2017 14:16
Bonjour
J'ai besoin de votre aide svp.
Ma mere a été arnaqué par mon pere quand on etaient jeunes moi et mes freres.
Il lui a fait signé des milliers et des milliers de cheques et d'enormes credits aussi fait sur son dos.

Enfait en gros elle a signé des cheques sans montants pour mon pere(oui,oui)normal tiens t a besoin d'un cheque je te le signe sans connaitre ni le montant ni rien,ah tu veux t acheter ça,je te fais un credit a mon nom etc....

Mon pere a bien profité d'elle quand il a vu que ça devenait des sommes enormes et ma mere qui ne pouvait plus remboursé,mon pere l'a quitté et a demander le divorce la laissant dans une merde pas possible.
Tous les cheques se sont retrouvés au tribunal,et ma mere qui au lieu de se rendre a preferé fuire la ville et tombé dans une depression noir,a perdu son boulot,couverture sociale etc..
Aujourdhui ma mere se retrouve recherché ,sans piece d identité car celle ci s est perimée et ne peut plus la refaire a part se rendre a la police.
J'en ai marre de sa situation,maintenant que je suis devenue adulte,je veux reglere ce probleme,je veux connaitre le montant de sa dette,rembourser les gens.
Je ne suis pas riche,mais quitte a m engager par des mensulaités si possible.

Mon probleme: ma mere est au maroc.
J'habite en france et je veux regler tout ça sans avocat de notre part.le dernier m a arnaqué de 1500eur pour finalement me dire je ne peux pas vous dire le montant.
Est ce que si je me rend seule au tribunal,ou a la police ils peuvent me dire??
Comment je peux faire ça?
Merci beaucoup a tous ceux qui ont pris la peine de me lire.
7 décembre 2017 14:19
essaie de te rendre au commissariat avec des papiers concernant l'histoire en te désignant comme sa fille, et que tu veux savoir combien elle doit
b
7 décembre 2017 14:20
pour commencer appelle la banque de france pour connaitre le montant exact
ensuite vois s'il est possible de faire une remise partielle gracieuse
ensuite tu contacte le crédit municipal de ta ville et tu procède à un prêt pour couvrir
la dette de ta mère, les taux sont très bas
2
7 décembre 2017 14:56
exactement
la somme peut etre completement annulée aussi faut le savoir sous certaines condition
Citation
barissa tagada a écrit:
pour commencer appelle la banque de france pour connaitre le montant exact
ensuite vois s'il est possible de faire une remise partielle gracieuse
ensuite tu contacte le crédit municipal de ta ville et tu procède à un prêt pour couvrir
la dette de ta mère, les taux sont très bas
M
7 décembre 2017 15:27
Salam,

Il faut qu'elle lance une procédure de surendettement voici un lien qui peu aider:
[www.service-public.fr]

et surtout ne t'amuse pas a remboursé, tu vas toi aussi te foutre dans la merde,
perso je pense que t'on père est aussi responsable que ta mère, logiquement en communauté de bien tous se partage, les biens comme les dettes.
Je te le répète ne rembourse rien, si ta mère ne possède rien, elle n'aura rien a payer...
7 décembre 2017 15:36
Écoute ce posteur inchallah.

Le dossier de surendettement est la chose la plus raisonnable à faire.

Tu as ta propre vie à construire, tu ne dois pas te mettre dans la M...

Tu es fille bien machallah
Qu'Allah te facilite et te comble de ses bienfaits. yawning smiley
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,

Il faut qu'elle lance une procédure de surendettement voici un lien qui peu aider:
[www.service-public.fr]

et surtout ne t'amuse pas a remboursé, tu vas toi aussi te foutre dans la merde,
perso je pense que t'on père est aussi responsable que ta mère, logiquement en communauté de bien tous se partage, les biens comme les dettes.
Je te le répète ne rembourse rien, si ta mère ne possède rien, elle n'aura rien a payer...
B
7 décembre 2017 16:13
Merci beaucoup.
Malheureusement tout se passe au maroc,on a pas le meme systeme qu ici type banque de france.
Pour le commissariat je n ai rien aucun papier de ma mere,document etc..

Vous connaissez notre beau systeme au maroc .
Tu as de l argent on te repond..
Tu ne peux pas donner de dessous de table creve
7 décembre 2017 17:10
perplexe la meilleure solution est de te rendre aupres de ta banque pour voir le montant de ses impayes ou voir sur ses anciens releves bancaires..soit crediter son compte ou faire un echeancier avec sa procuration si tu peux sinon commission d'endettement mais je pense que ça sera+ complique absence de l'interessee..mais le compte est-il a mr et mme ou a mme seulement ? si les deux =solidaires
Citation
Bladimor a écrit:
Bonjour
J'ai besoin de votre aide svp.
Ma mere a été arnaqué par mon pere quand on etaient jeunes moi et mes freres.
Il lui a fait signé des milliers et des milliers de cheques et d'enormes credits aussi fait sur son dos.

Enfait en gros elle a signé des cheques sans montants pour mon pere(oui,oui)normal tiens t a besoin d'un cheque je te le signe sans connaitre ni le montant ni rien,ah tu veux t acheter ça,je te fais un credit a mon nom etc....

Mon pere a bien profité d'elle quand il a vu que ça devenait des sommes enormes et ma mere qui ne pouvait plus remboursé,mon pere l'a quitté et a demander le divorce la laissant dans une merde pas possible.
Tous les cheques se sont retrouvés au tribunal,et ma mere qui au lieu de se rendre a preferé fuire la ville et tombé dans une depression noir,a perdu son boulot,couverture sociale etc..
Aujourdhui ma mere se retrouve recherché ,sans piece d identité car celle ci s est perimée et ne peut plus la refaire a part se rendre a la police.
J'en ai marre de sa situation,maintenant que je suis devenue adulte,je veux reglere ce probleme,je veux connaitre le montant de sa dette,rembourser les gens.
Je ne suis pas riche,mais quitte a m engager par des mensulaités si possible.

Mon probleme: ma mere est au maroc.
J'habite en france et je veux regler tout ça sans avocat de notre part.le dernier m a arnaqué de 1500eur pour finalement me dire je ne peux pas vous dire le montant.
Est ce que si je me rend seule au tribunal,ou a la police ils peuvent me dire??
Comment je peux faire ça?
Merci beaucoup a tous ceux qui ont pris la peine de me lire.
Y
7 décembre 2017 19:34
Salam

Tes attentes étaient marier ? Si oui la dette est au deux noms...

Si ton père est au Maroc tu devras prendre un. Avocat français qui peut intervenir au Maroc pour lui faire payer la part de sa dette.

Le problème qui se pose c est qu ils se sont enfuis... Cela ne va pas être apprécié par le tribunal

Bon courage mais ne vous pas au tribunal pour l instant
B
7 décembre 2017 22:59
Au nom de ma mere
Citation
damous a écrit:
perplexe la meilleure solution est de te rendre aupres de ta banque pour voir le montant de ses impayes ou voir sur ses anciens releves bancaires..soit crediter son compte ou faire un echeancier avec sa procuration si tu peux sinon commission d'endettement mais je pense que ça sera+ complique absence de l'interessee..mais le compte est-il a mr et mme ou a mme seulement ? si les deux =solidaires
B
7 décembre 2017 23:02
Je suis en france que y a quelque temps.
Tout s est passé au maroc.
Et ça fait de cela 10ans.
Mes parents etaient mariés.

Mais tout etait au nom de ma mere
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Tes attentes étaient marier ? Si oui la dette est au deux noms...

Si ton père est au Maroc tu devras prendre un. Avocat français qui peut intervenir au Maroc pour lui faire payer la part de sa dette.

Le problème qui se pose c est qu ils se sont enfuis... Cela ne va pas être apprécié par le tribunal

Bon courage mais ne vous pas au tribunal pour l instant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook