Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp aidez moi pour legalisation de lacte de mariage chez consulat
l
17 octobre 2008 18:51
bjr, je suis de casa, mariée a un marocain qui reside en espagne,d'origine de rabat, bon bref, pour commencer, j'ai traduit l'acte de mariage et j'ai legalisé l'acte traduit chez ministere ext et d'autres administrations et enfin au consulat, le probleme, c que ya une fille qui m'a dit que les demarches que je viens de faire pour l'acte traduit,je dois les faire aussi pour lacte de mariage qui en arabe (ca ve dire je dois le legaliser chez minist ext et 3amala et aussi le consulat) est ce que c necessaire,,merci de me repondre
m
17 octobre 2008 19:03
tu aurais du faire toutes ces demarches sur l'acte en arabe "l'original" et apres le traduire . la traduction mentionne ainsi toutes les demarches faites et pas besoin de refaire la meme chose deux fois .
l
17 octobre 2008 20:55
MERCI POUR TA REPONSE, mais c obligé que je dois legalisé lacte traduit au consulat, car apart ca, quand j'ai parlé a mon mari,il m'a di moi j'ai besoin juste de l'acte traduit legalisé, et jai pa besoin de l'acte qui est en arabe.bon j'espere ca
c
17 octobre 2008 22:19
je suis français d'origine d'asie et de france par ma mère et je me suis marié à casa en 2004, j'ai fait traduire l'acte à casa, a cause du délai je suis rentré en france et j'ai été au consulat du maroc qui m'a légalisé l'acte et la photocopie conforme à l'original, c'est le consulat de france qui me l'avait réclamé. ensuite j'ai envoyé mon dossier de transcription par le service de la valise diplomatique (c'est plus sur et ça arrive en moins d'une semaine). le dossier est arrivée un vendredi, et le mardi d'après j'avais un mail du consulat qui me disait que le livret était pret c'était un 30/03. j'ai pris un billet d'avion et je suis parti début avril rejoindre ma femme, et elle a eu son visa en 24h.
Et maintenant : nous sommes toujours mariés, et nous avons deux enfants garçon et fille. Début novembre ont déposent le dossier de nationalité au tribunal d'instance et on attendra.
bon courrage a toi et felicitation pour ton mariage en espérant que tout se passe bien pour toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook