Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi pour mon divoce
a
1 décembre 2009 13:46
Bonjour les ami(es),
Mon problème est très compliqué, je vous reconte mon histoire, ça a commencer en 2007 que j'ai rencontré une fille à casa, amicalement on s'est parlé de tout et de rien sans que je sache qu'elle habite en france, bref après un mois j'ai senti de belles choses envers elle et comme je veux vivre en clarté devant allah j'ai demandé sa main au mariage, (j'ai été rapide je sais) alors que toujours elle m'a cachée qu'elle habite en france, elle a hésitée la première fois et j'ai compris et réspecter sa décision, alors qu'après une semaine elle m'a dit qu'elle habite en france, mais moi je n'étais jamais interessé de quitter le maroc surtout que j'avais un bon boulo dans une grande société, je lui ai dit que je veux qu'elle vit avec moi au maroc et surtout que j'avais les moyens de vivre une belle vie, bref elle a refuser et m'a dit qu'elle veut vivre avec moi en france, alors j'ai laissé tomber toute ma vie derière moi, après ses prmesses qu'elle me trouvera un boulu dans la société de l'un de ses amis, et voilà on s'est marié après et un très bon mariage que j'ai payé tout seul et pleins d'autre choses, et pour résultat j'ai trouvé que j'ai payé plus que 10000 euro, (économies+dettes), et dés que je suis arrivé en france j'ai trouvé un boulu hamdolillah, et c'est là qu'à commencer les problèmes, elle avait toujours quelque chose à demander plus qu'elle me traite toujours de téroriste puisque je fais ma prière, et que sa maman m'insulte tout le temps...et elle veut que je lui achète un appartement, bref c'est l'enfer ou je vis, voilà ma famille me dit que c'est ma timidité qui m'a fait arrivé à ce point, mais bon c'est le mauvais choix...
Mon problème c'est que je n'ai pas encore terminer un an en france, et elle me menace tout le temps qu'elle va annuler le mariage et ma faire virer en dehors du teritoire français, et puisque je connais pas beaucoup les lois français je na sais pas quoi faire car je suis vraiment dans la merde avec elle.
Ma question est quand est ce que je peux avoir ma carte de 10 ans? et si j'ai entendu qu'elle dois être avec moi quand je vais récuperer ma deuxième carte de séjour d'un an? est ce que c'est vrai que je dois avoir de enfants avec elle pour avoir mon papier?
Aidez moi SVP je ne sais plus quoi faire surtout qu'elle me demande toujours de l'argent, et que je ne peux plus revenir au maroc parce que j'ai tout perdu là bas le boulot l'appartement...
Merci pour vos réponses d'avance, allah yjazikoum bikhir 3awno khokom, je suis seul dans cette vie.
a
1 décembre 2009 19:35
c'est triste wallah personne peut me renseigner !!!??? sad smiley
z
2 décembre 2009 15:22
je ne sais pas non plus quoi te repondre j attend les reponses des autres !!!!!!!

k allah t aide tres delicate la situatuion je te comprend


allez les gens des reponses svp pour le jeune homme
a
2 décembre 2009 16:35
Une autre journée de M...dsl pour le mot, je sais qu'il y a un espoir mais je cherche encore à savor quoifaire et j'ai besoin votre aide mes ami(es),aidez moi SVP.
l
3 décembre 2009 11:15
BONJOUR MON frere

voila j ai bien lu ton a faire c est vrais que c est pas facile pour toi mais c est ton déstin :
666 je saurez un peux dure avec toi desolée mais c est la vérité c est pas trop claire ton histoire ta femme avant le mariage elle ta menté n'ai s pas? et toi tu es ton fauté mon frere le mariage c est la confiance et amié la personne pas sa poche c est vrai qu' il y a des gens méchant comme elle mais ta trop la laisse faire desolee chaque chose a sa fin maintt ta deux choix 1- c est tu veux reste en france (entre gui mais .........on sachent que ta un bon situation au bled non ?2-ou c est tu veux vraiment reste tu doit c est tu veux bien sur comme les 3singe tu vois ce que je veux dire Ou devient, sans dignité et t' attend tes papier OU tu es divorce et tu es rejouent ton travaille je peux pas te dire mieux c est vrai que tu souffre avec elle mais tu es majore et c est sur que tu peu trouvé un bon solution ah J'AI oublie c est tu veux reste en france sache que il fau reste avec elle 4 ou 5 ans et desolee c est j ete dure avec toi mais c est toi qui a fermez les yeux sur les monsinge de A a Z et c est ca se que tu subis on ce moment avec elle et sur tout je trouve pas que d avoir les enfants ca va résolue ton probleme c est un grand probleme de plus sad smiley

bon chance et que allah et avec toi mon frere Welcome
p
4 décembre 2009 10:41
salam,

Alors moi ce que je te propose c'est que tu te renseignes auprès d'un avocat mais sans mettre ta femme au courant. Tu n'as pas besoin d'en payer un, tu peux aller en mairie et demander un dossier de demande d'aide juridictionnelle, comme ça tu n'auras pas de frais d'avocat à payer. Tu peux le télécharger sur internet, voici le lien:
[www.vos-droits.justice.gouv.fr]

Tu le remplis et tu le déposes au tribunal , au service de l'aide juridictionnelle. Si tu n'as pas beaucoup de ressources tu auras l'aide a 100%.

Ensuite tu cherches un avocat qui accepte l'aide juridictionnelle et tu lui demande qu'il envoie un courrier au service de l'aide juridictionnelle, comme quoi il prendra ton affaire en main. C'est ce que j'ai fait pour mon ex-mari, pour le divorce.

Une fois que tu as trouvé ton avocat tu lui expliqueras ta situation et tu lui poseras toutes les questions que tu veux. C'est le seul moyen d'avoir des réponses à tes questions; c'est pas sur le forum que tu vas les trouver, à moins qu'il y ait un avocat dans les parages qui s'y connaisse.

Je pense que c'est la meilleure solution en tout cas.

je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive, mais comme on dit c'est le maghtoub, et puis c'est une épreuve que te donne Allah pour tester ta foie. Inch Allah tout va bien se passer et qu'Allah te facilite tous pour la suite!!! Bon courage!!!Bye
Fès *dossier CCM 27/04/2009 *CCM édité 17/06/09 *mariage 31/07/09 *dépôt transcription 11/08/09 *livret édité 31/08/09 - reçu 18/09/09 *RDV visa 09/10/09 *test 17/11/09 *VM 01/12/09 *visa 02/12/09
p
4 décembre 2009 10:43
Tu es de quelle ville au fait?
Parce-que si tu es de Paris tu as un service au tribunal où tu peux consulter des avocats gratuitement. Renseigne toi dans ta ville si tu as pas un service dans le même genre. ça te donnera déjà une petite idée de la démarche à suivre.
Fès *dossier CCM 27/04/2009 *CCM édité 17/06/09 *mariage 31/07/09 *dépôt transcription 11/08/09 *livret édité 31/08/09 - reçu 18/09/09 *RDV visa 09/10/09 *test 17/11/09 *VM 01/12/09 *visa 02/12/09
a
4 décembre 2009 11:46
merci les amis, merci pépette999 et leila basma et zwiwina merci pour votre aide je vais essayer de suivre le conseil de pépette.
b
4 décembre 2009 15:09
je suis désolé pour toi amino-casa c'est pas facile ce que tu vis qu'allah te facilite dans cet épreuve et inch'allah tu trouvera plutard une femme que tu mérite, et qui te mérite!
Parceque cette femme qui c'est marier avec toi n'est qu'une profiteuzeeeeeee!!!! elle ta ruiner pour avoir payer un mariage de ouf a peu près 10000euros et en plus tu te retrouve avec des dettes soubh'anallah, qu'allah t'aide inch'allah!
je trouve sa grave de voir des femmes faire des choses aussi méchantes à leur maris!!!
m
4 décembre 2009 16:11
Salam aleykom mon frère !!
ta femme doit être présente avec toi pour signer sur l'honneur " une vie commune " , donc effectivement sans sa présence tu es menacé d'expulsion ou de tomber dans la clandestinité . donc faut revoir tes intentions ! lui donner une nouvelle chance ou patienter le temps d'avoir tes papiers .

si tu as une chance de récupérer ton ancienne vie " au Maroc " , l'idéal c'est de repartir le plus vite possible et tout laisser derrière toi et retrouver ta dignité khoya !

si tu veux refaire ta vie en france ! fait de ton mieux pour ne pas avoir des enfants avec elle ! essaie de voyager souvent pour gagner du temps ! une fois ta carte de resident en poche , elle ne peut rien te faire .

c'est une vie misérable que tu es entrain de mener !

mais comme dit pepette renseigne toi auprès d'un avocat !!

ALLAH yaltof bina amine !
n
5 décembre 2009 19:23
salam monsieur

pourkoi tu crains de perdre t papiers?

En fait ce ki t interesse en priorité c de rester en france?

HARAM ARLIK de rester avec cette femme pour en tirer un benefice celui d papiers.

si tu l aime encore arrange les choses avec elle Rabeh y sahel inchallah.

sach aussi ke les reformes evolu et la delivrance d papiers est super strict pour en limiter les abus.

bon courage a toi
moul niya houwa i rbeh
S
2 janvier 2010 14:53
Dsl de dire ca mais moi je le trouve un peu profiteur également exactement à l'image de sa femme.Ill

Je sais je suis méchante mais le mec qui raconte qu'il ne savait pas qu'elle était en France, qu'il avait une super bonne situation et qu'il voulait absolument vivre au Maroc avant que sa copine lui dise en 2 secondes VIENS VIENS VIENS EN FRANCE AVEC MOI ca sera La class!! Et lui OK JE VIENS. C'est trop facile!!!eye popping smiley

Et resortir le coup des 10 000 Euros à chaque fois c abuser, elle ne t'a pas mis le couteau à la gorge pour te marier et puis c t pas de l'argent gaspiller que pour "ELLE" , c'est ton mariage également et un mariage on le vie à deux, tu étais là, et on est tout deux content de ce qu'on a organisé.

Et quand on aime vraiment on ne regrette pas les dépenses, ce qu'on regerette c que ca n'est pas marché.

Tu n'as qu'une seule chose à regretter c d'avoir était tenter par la France!!!! Et là, ce devient de la faute de ta femme uniquement!! c une blague!!!!

Et là comme tu étais tellement heureux au Maroc, tu ne veux pas y retourner parce que tu veux arnaquer ta femme en pensant comme un CHITANEevil (excuse moi de dire ca), et demander au Yabis "et si je lui fais un bébé, je pourai rester en France".SOS

Excuses moi de te dire ca mais tu es pire qu'elle! evil

Essaie d'arranger les choses avec ta femme en bon musulman.

Et demander à ALLAH d'arranger les choses au lieu de chercher toi meme à les compliquer!!!

Et puis si tu ne veux plus d'elle, dis lui maintenant!!!

Qu'allah nous guide tous vers le droit chemin et éloigne les gens injustes et impures de nos chemins. Amine yarab.
l
2 janvier 2010 21:00
salam j ai rentre dans ton sujet et je veux savoir et ce que ta trouvé un solution a ton problème?
et c est ta un CDI ??car tu peux change ton statai
MAIS ESSE Y DE RESTE AVEC elle en tout j attend tes nouvelle j espère que tout va bien pour toi bonne année 2010
M
5 janvier 2010 16:08
ecoute mon frere je te conseille pour l instant d attendre normalement ta carte de 10 ans va pas tarder pce que t es venu du maroc avec le visa je te conseille be sabere joue le jeux avec elle tu es oblige et apres on verra normalement t aura ta carte de dize ans apres
y
5 janvier 2010 17:31
je sui choké par les commentaire qui encourage un profiteur dans cette voie aussi sale je voi kon lencourage a mentir a perdre sa dignité pour un papier lah i ster vraiment
lui il fait le meskine mais dans sa tete sans ke personne ne lui di rien c'est les papier kil veut et sa femme si elle est comme sa evc lui c'est kel doi avoir ces raison le mec il voi kil est proche davoir ces papier sayé il veu le divorce ba bravo !!!!!! en tt cas moi perso jesper ke tu narivera pa a avoir cke tu veu car jtrouve c nule et c pas comme sa kon base son avenir sur le mensonge le dieu ne te pardonnera pas ! cette femme elle s'est marié avec toi niya pour la vie et sache ke si elle s'est marié ac toi pour ton argent ba au jour d'aujourdui elle a cke toi taura jamais même avec de l'argent c'est ce ke tu veu les papier !!
reprend toi et soi arange ton coupel et arete de pensé au profit soi garde la tete haute d'un vrai homme et divorce mais sans rester en france
m
5 janvier 2010 17:39
nariiiiiiiiiiiii eye popping smiley en faite le mariage c'est fait pour divorcer par la suite moody smiley Je ne comprend plus rien moi...On vit dans un monde ou bientot l'amour ne sera plus que trahison...Apré je suis ne suis pas la pour juger si cette femme ou cet homme ne s'entend plus ben je sais pas pourquoi il s'entendait avant moody smiley Allah chahed hla kol wahed el hmdoulah Mais apré chaqun sa façon de voir de la vie Angel



!!! Allah i bahed hlina wlad lahram!!!
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook