Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDEZ MOI!! pour cértificat
f
25 décembre 2008 21:33
URGENT BESOIN DE VOUS 3AFAKOUM
SALAM A TOUS

Mon fillancé et marié divorcé!
il est marocain résident en france depuit plus de 10 ans!
il a divorcé en france mé pa au maroc!
J'ai fé lé démarche ala mairie pour nous marié
et il mon demandé, pour lui 1cértificat de non remariage

et il ya 1 gro blocage parce ko bled ils ne veulent pa lui donné le cértificat tant k lui et sont EX ne sont pa passé devant ladoul!

enfin j'y comprend pa grand chose!!

si vous vous il comprené kél k choz répondé moi svp!!

comment faire pour sortir de cette situation??

merci bocou davance!!
d
25 décembre 2008 22:43
qui demande le certificat de non remariage
f
25 décembre 2008 22:45
la mairie
pour mon fillancé
f
26 décembre 2008 14:24
ecoute ma chérie je comprend tré bien votre problème ! comme j'ai fé des études de droit j crois que je peux t'être utile:

alors ce qu'il faut ds ton cas pr que l'administration marocaine vous donne ce certificat c ramener l'éxéquatur du divorce déclaré en france pr cela il faudra avoir l'orignal du jugement de divorce français et partir au maroc ds le tribunal de la famille "tu demanderas lequel parceque c réparti par département"et là bas au tribunal ils vont te donner l'éxéquatur càd la reconnaissance par le maroc du divorce de votre fiancé!!
j'espère que t'a compris, mé chui sure que de la procédure en tt cas mm pr se marier au maroc ils vs faudra cet acte, donc bon courage
m
26 décembre 2008 14:31
alor ma soeur a eu le mem problem
alor pour sa il faut ke ton fiancé et son ex-epouse doivent signé le divorce au maroc si il n'ont pa envie de se voir ou bien si ton mari ne peu pa il faut faire une lettre pour donné l'autorisation a kelk1 du bled de signé a sa place vis versa pr son ex-epouse!!

tu ma compris?
f
26 décembre 2008 14:59
merci bocou fatima

jaten encor vo conseille et vos remark
k
27 décembre 2008 05:31
La premiere chose a faire.. est de contacter le consulat du Maroc le plus proche a vous..je suis sure qu'ils ont les meilleure directive a suivre..

comme je vis au canada..et comme je suis entrain de passer par la meme procedure..
je vais partager les informations qu'il a fallu que je suive... ceci est dans leur site web...


Reconnaissance du Divorce canadien :
Si vous êtes divorcé devant les Autorités Canadiennes et que vous souhaitez faire reconnaitre votre Divorce canadien par la législation Marocaine, il existe une procédure spéciale d’exécution des décision de justice (exequatur) qui vise à valider le jugement à exécuter par le tribunal compétent marocain. La demande d’exequatur est présentée par voie de requête et déposée auprès du tribunal du lieu de résidence au Maroc ou envoyée au Ministère de la Justice - Direction des Affaires Civiles - Rabat - Maroc.
Si vous le désirez, vous pouvez établir une procuration pour mandater une personne au Maroc (Avocat, notaire ou toute autres personnes de votre choix) à l'effet de se charger de la procédure à votre place.
La procuration doit être dûment légalisée et traduite en arabe.
Documents requis :
1- Copie du Passeport (pour les non marocains) ;
2- l'Original de l'Acte de Mariage marocain ;
3- Copie originale de l'acte de Divorce canadien ;
4- L'original de la notification du jugement, ou de tout autre acte en tenant lieu ;
5- Certificat de non appel (Certificat attestant que le divorce est définitif et irrévocable -certificat du greffe compétent constatant qu’il n’existe contre le jugement ni opposition, ni appel, ni pourvoi en cassation-) ;
6- Traduction en langue arabe de l'acte de divorce, de la notification du jugement, et du certificat de non appel, faite par un traducteur assermenté ;

j'espere que ca va t'aider ...et surtou tu n'aura pas necessarement besoin de faire le voyage..si tu envoi la procuration a qulequ'un labas
Encore mon meilleur CONSEIL surtou si tu es pressen N'engage pas D'avocat..car il peut te voler et te faire perdre pcp de temp...ca serai bcp plus rapid de faire affaire avec le juge..pour une faction du pris d'avocat...
ceci est apres mon experience penible..c malheureux mais c la reality
t
19 janvier 2009 21:24
salut a tous, j ai le meme problème de jugement de divorce de mon future epoux divorcé pendant 2ans et pour qu'on se marrié il faudra la signatuture du juge, pour nous le dossier est complé tous les pièces a fournir sont préparer, mon fiancé résident en france a pris un avocat pour qu'il suit le dossier mais vous croyez que ca fais 4 mois sans résulata et l avocat ne cesse de nous donner des prétextes il nous a dis que le juge refuse de signé sans raison...voila svp aidez nous la patience est limité, est ce qu'il as quelqu'un qui as passer par ce problème pour qu'il nous raconter son histoire et comment ca se fait pour réglé le problème...merci
t
19 janvier 2009 21:47
aidez mois svp dans le plus tot possible, mon fiancé arrivera dans une semaine il faut que le problème soit réglé avant son arrivée.....merci
t
19 janvier 2009 21:50
aidez mois svp dans le plus tot possible, mon fiancé arrivera dans une semaine il faut que le broblème soit réglé avant son arrivée.....merci
t
19 janvier 2009 23:03
salut a tous svp y'as quelqu'un qui peu me renseigner,merci d'avance
e
20 janvier 2009 10:11
bonjour tout le monde
jai lu ton message " khalid_qiran", je trouce que c tres interessent ce que tu ns a explique
en fait juste a peu pres ds la memme situation.


mon futur mari est marocain de nationalite francaise , il etait marie et divorce au consulat de france en france
donc il na valide ni son mariage ni son divorce au maroc.
et là on est entrain de preparer le ccm et on a tres peur de ns demander la reconaissance marocaine de divorce !!
il ya un avocat qui ma rassure et m'a dit que ce n'est pas necessaire de valider le divorce (exequatur).du moment que tout a ete fait en france.
et dans ce cas je crois qu'il pourra recuperer le certificat de celibat au maroc
et qd jai demande au consulat , il ya une personne qui me dit que c'est necessaire de le valider et une autre me dit que ce n'est pas la peine !!!!
ns on veut bien tenter sans validation mais on a peur de refuser notre dossier et c la le prob .
mon futur mari ne peut pas se permettre de se deplacer de la france a chaque fois et en plus ca va ns tarder encore plus
au meme temps si on cherche a le valider ca va prendre du temps et c possible qu'on perdera ce temps inutilement et qu' a la fin on aura pas besoin de ce justif .
vs voyez !!!on arrive pas a se decider, est ce kon prepare ce fameu certificat de validation (exequatur) ou peut depose sans !!!!
j'espere que jetais claire et que j'ai partage un peu avev vs les informations ke j'ai pu avoir .
bonne chance a nous tous
ps : vos conseils sont les bienvenus, j'en ai tellement besoin.
e
20 janvier 2009 11:47
fatty24
bonjour fatty
alors on demande a ton futur mari de fournir un certificat de non remarriage
je pense qu'il peut bien recuperer le certifcat de celibat au maroc du moment qu'il n'avait pas enregistre son mariage au maroc ! est ce qu'il deja tente cette solution ??
m
20 janvier 2009 14:01
comme il est marié au maroc, il faut devorcé au maroc et comme ça il prend les papiers de divorce c'est facile
e
21 janvier 2009 15:42
hchouma 3likoume je n'ai pas cesse de demander votre aide mais personne ne me repond!!

c vraiment dommage!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook