Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi please !
b
25 mars 2006 16:02
Bonour,
je suis Malien etudiant aux USA, SVP repondez a ce message.

Ma mere , est nee d'un pere Malien et d'une mere Malienne.
La mere de ma mere est nee d'un pere Francais pendant le temps colonial ,donc ma grand mere nee d'un pere francais mais elle na pas ete reconnue, elle est aller ds le foyer des metisses ds le soudan francais a l'epoque. Mon grand pere , il est ecris sur son acte de naissance: qu'il est ne d'un pere citoyen Francais, mais on pas de preuve, car a Bamako, les archives ont ete brule donc pas de trace du pere de mon grand pere.On voulais demander une demande a la Nationalite francaise, est ce possible?En plus mon grand pere etais consult du Mali en france pendant plus de 7 ans , ils y a vecus avec ma mere et toute sa famille. de nos jours on vien en France pour 3 mois chaque annee pour les vacances en famille. deux de mes tantes on eu la nationalite, ce passage peux til nous aider?

en grand = ma grand mere est nee dun pere colon francais mais elle na pas ete reconnue
sur l'acte de naissance de mon grand pere il est ecris ne d'un d'un citoyen francais.
Thank you and please help me ! dites moi c que je dois faire car je suis deboussoler
S
26 mars 2006 13:37
Bonjoue, Babs 02
A partir des quelques éléments dont vous disposez, il faudrait effectuer une recherche généalogique afin d' essayer de savoir où est né votre grand père. Si vous pouviez obtenir une copie de son acte de naissance ou de son acte de décès, vous trouveriez certainement la mention du lieu de naissance et c'est là qu'il faut chercher.
Bon succès dans vos rehcrehces !

José le chibani
Sur le front de l'esclave comme sur la couronne des rois, j'ai écrit ton nom LIBERTE
z
28 mars 2006 17:24
bonjour, afin de bien se lancer dans les recherches géalogique il faut absolument faire la difference entre un extrait d'act 'état civil et une copie intégrale d'acte de naissance, en tt les cas tu dois centrer tes recherches vers une copie d'acte d'état civil .voici un lien important pour le faire : [www.geneapass.org]
b
29 mars 2006 06:44
Meci beaucoup, mais quesque je suis sencer faire sur ce site? jy suis aller , je me suis pas retrouve du tout, pouvez vous me donner d'emples info?

en reponse a Sophia, je sais quand il est ne, mais le bleme c'est qu'il nya pas de filiation eye rolling smiley

mais pensez vous kil ya une chance le faite kil etait consult en france pendant des annees?? et que tout ses enfant on etudier en france?

mais je pense que ce n'est pas possible de chercher arbre gene en afrique de l'ouest.moody smiley
b
29 mars 2006 06:51
Dites moi dabor ce que je dois faire?? please


les etapes de A a Z , donc je serai un peu plus fort pour les affronter car la ou chui je ne sais pas ou commencer. Merci
Clap
Walaye je suis content d'etre parmis vous car je me sens parmis des juges , des avocats et des freres !grinning smileyClapspinning smiley sticking its tongue out
S
29 mars 2006 12:47
Essayez de vous procurer un acte de naissance, de mariage ou de décès. Vous devriez trouver une filiation sur l'un ou l'autre de ces actes.
Sinon, le seule solution qui resterait serait d'effectuer des recherches sur place. Les endroits où il a vécu, travaillé etc..
Bonne chance.
++++ le chibani
b
29 mars 2006 16:02
Merci ! mais pouvez vo8us me dire comment faire dabord? je vais esayer d'envoyer comme ca, mais dites moi le procedure pour dposer des dossier, je vous signale que je le ferai des USA, ou ma mere fera du Mali, donc dites moi comment je doi faire pour composer mon dossier, je vais essayer, Allah est grand mes frere,

jattend vos reponses a prpopos de comment envoyer, keski ce passe apres? keski von dirre? on sera obliger detre en France?? des details koi.

MerciOh
b
30 mars 2006 15:06
quelqu'un pour m'aider? je veux juste des information, just . Ohmoody smileyeye rolling smileycrying( Merci
b
31 mars 2006 06:13
eye rolling smileycrying( dites moi ?? comment on depose des dossier de naturalisation . Je vous empri !
S
31 mars 2006 10:35
Quelle nationalité voulez vous demander?
b
31 mars 2006 15:01
La nationalite Francaise biensure !moody smiley
3
13 juin 2006 00:53
Salut, je viens de tomber par coincidence sur ce poste !!!! pourquoi ne pas se renseigner auprès un consultant ou un avocat qui s'occupe du droit international ou le consultant à l'amabassade francaise en USA pour lui expliquer et lui montrer les papiers que tu as , et c'est sur qu'il pourra t'expliquer et te dire s'il ya moyen de trouver un l'afiliation ou non et comment?!!!!!!!!!

qui cherche trouve et b courage
S
13 juin 2006 08:29
Bonjour,
Vous pouvez, bien sûr, faire une demande à partir des Etats Unis mais il faut savoir que cette demande a très peu de chance d'aboutir.
Une demande de nationalité doit être faite auprès de la Préfecture du Département français de résidence du demandeur. Pour pouvoir présenter cette demande,le ressortissant étranger doit justifier d'une résidence habituelle en France pendant les cinq ans précédant le dépôt de la demande (condition de stage).Dans quelques cas, cette durée peut être ramenée à deux ans.Pour plus de renseignements, vous pouvez vous adresser au Consulat de France de votre région, aux US. ET NON A L'AMBASSADE COMME LE DIT houjdryaniya. L'ambassade n'est pas concernée par ce type de pb!

Bonne chance,

Le chibani
Sur le front de l'esclave comme sur la couronne des rois, j'ai écrit ton nom LIBERTE
b
13 juillet 2007 03:23
mais ke dois je faire encore, en etant Malien on a pas besoin de stage, donc ma daronne a deja envoye les papiers. please dites moi c ke je peux faire. merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook