Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi s' il vs plait je divorce !!!!!
l
22 février 2010 12:01
Salam 3likom j ai besoin de votre aide s il vous plait AIDEZ MOI ;voila je suis mariée depuis 1ans avec un marocain le problème que avant le mariage on est était bien mais super bien et là depuis s arrive ca fait 5mois notre couple marche plus on se dispute tout le temps et suivent il s en prend ma fille de mon première mariage j ai les interdit de ne jamais touché une seul cheveux d elle mais il recommence il me parle mal sur ma fille elle malheureuse ainsi que moi elle s inquiète beaucoup pour moi ma fille chérie elle me dis toujours ma maman stp je veux pas que tu meure accuse de lui j ai bcp de la peine pour ma fille .dernièrement MR il me traite avec une fille de bled sur son msn j ai les pardonné et quand je LUI parle d argent alors c est son cauchemar il veux pas m aide Financièrement il ma jamais aidé c est moi qui payé tout potent il travail en black il touche dans les 800 euro franchement ma situation j ai du mal a la guérit seul je travail pas en ce moment et j ai des crédit .il me vois souffrir pleur mais il faire rien pour Améliora les chose entre nous il c 'intéressé que acheté une voiture; maintenant je ne peux plus vivre comme ca je souffre et je suis malheureuse je suis déprimais et désespéré je sais pas quoi faire potent j essai de tout mes moyen pour résoudre les problème mais il veux pas me parlé ou discuté avec moi et quand j insiste de lui parlé il veux pas m écouté il a toujours un prétexte soit disait que moi j ai le pouvoir sur lui accuse du papier eye popping smileydu truc vraiment bazar mai moi mon bute c est de parlé de rongé les chose notre nous car notre couple il se décher vraiment !!!!et je souhaite sauvé cette relation mais comment ??il comprend pas que souffre ou il fait semblent de n'a pas comprendre je sais pas koi fait dommage j ai souhaité construire avec lui une vie seine et normal la je ne peux plus j'ai vraiment besoin de vous conseil et de m aide sérieusement c est c possible j attend vous conseil car moi je sais pas quoi faire je souhaite pas lui faire du mal mais moi j ai besoin du bonheur pour moi et ma fille je mérite pas d autre malheureuse je suis pas méchante tout se que je lui dis et normal hamdou allah il travail allah izido c est il payé 100 EURO de loué ca va pas la tuée MAIS moi j ai une fille j ai du responsable J envoie de l argent a ma mère pour qui puisse vivre .je le veux se mec mais Qu'est ce que je dois faire pleur j ai pleur souffrir j ai soufre parle il veux pas me parle je divorce c est c qui me reste a faire je vais perd la été c non
merci de me répondre je vous attend car j arrive plus a dormir merci d avance
m
22 février 2010 12:16
SALAM ALEYKOM

Y'AS VRAIMENT RIEN DE TRèS TRèS GRAVE ENCORE POUR DEMANDER LE DIVORCE " DES CONFLITS HABITUELS DANS CHAQUE COUPLE " SURTOUT LA 1ERE ANNEE, ET SURTOUT JE TROUVE EXAGERE DE TA PART QU'IL TOUCHE PAS UN CHEVEU DE TA FILLE , SI C'EST UN PERE QUE TU LUI VEUX , EXCUSE MOI , IL DOIT LA TRAITER COMME CHAQUE PERE TRAITE SA FILLE " L'AIMER CERTES MAIS AUSSI LA CORRIGER QUAND IL FAUT , MAIS PAS EN LA TABASSANT ... . EN TOUT CAS JE ME FIS PAS A UNE SEULE VERSION .

LE DIVORCE EST L'ULTIME ET DERNIER RECOURS , POUR EVITER LA FOLIE , LE SUICIDE UN CRIME ...

SI AU PREMIER SOUCI ON DEMANDE LE DIVORCE , ALORS ON S'EN SORT PLUS .

LA 1ERE ANNEE DE MARIAGE EST LA PLUS COMPLIQUEE , IL FAUT ENORMEMENT PATIENTE ET PRENDRE SUR SOI MEME ;

AVEC LA COMMUNICATION TOUT S'ARRANGE .... SI TOI ET TA FILLE VOUS LE SUPPORTEZ PLUS ALORS DANS CE CAS C'EST AUTRE CHOSE . MAIS SI TU TIEN A LUI ..... CROIT MOI PERSONNE N'EST PARFAIT


SALAM QU'ALLAH VOUS FACILITE
l
22 février 2010 13:16
oui je sais que personne n ai parfait mais il fau que vous séché que avant le mariage en vie tout les trois pondent 1ans en France il avez pas les papier a cette époque j ai l'aimé et c est pr ca j voulez me marié avec lui car il se montré très sympa et gentille avec nous et nous a promis plein chose de la vie
moimoi57 dis moi c est tu était dans la mémé cas que moi t aime que on frappé ta fille o ton fils pour un truc nul exemple pour la télécommande ?
et dis moi la vrai vérité sachent que ta les moyen de fête le mariage et d offrir des cadeaux a ta femme au moindre des chose t acheté une alliance symbole de l amour en 'est pas et ben je réclame Plaisir fois et a force je ne ss acheté un c est pas que ca je mon fou c est le juste qui compte
a propos de ma fille je lui pas interdit de la CORRIGER c est tt a fait normal mais la plus par c est abusent comme pr la télécommande de télé o autre la tiré les cheveux et autre
en tt ca merci pour votre soutien c est gentille
f
22 février 2010 14:50
vraiment ta situation est triste t'as tt a fait raison de tout ce que tu dis je crois lui voulait que les papiers je dirai pas ceci pour te noircir l'image essaie quand meme de sauver ton marige de se patienter encore de changer ta methode avec lui ne pas lacher l'affaire mais si tu trouves que la situation s'aggrve encore alors tu n'as qu'a le quitter parceque celui ci ne t'aime pas je suis desolee garde la tete haute et essaie de te calmer pour bien reflechir ta fille c'est ton coeur t'as raison d'avoir peur je te souhaite le repos de moral comme ça tu peux bien voir les choses
l
22 février 2010 15:42
oui ta raison ma cher floret et je te merci pour ton soutien c est gentille .c est vrai que j étais patienter avec lui on pense que il va réagir un jour
et c vrai qui m aime pas c est c sur il m' avoue qui m aime pas il y a 1mois a peux prés j ai répond que c est pas grave l amour viendra plu tard et puis il ma dis c est t empêche de continue mes papier sad smileyje répondez que je n sais rien Heu
je ss qu il avec moi pr les papier mais je dis rien mais il y eu des fois que j envie de lui dire c est pas un hôtel chez moi tout gratuit je vois pas le couleur de son argent c est normal ca et en plus on mémé pas un compte joint ? il y trop chose a raconté et je pense qui va changé son comportement c devien pure
MERCI FLORyawning smileyyawning smiley
l
22 février 2010 21:28
j espere que vous ete là mes amis crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(: '(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(
s
26 février 2010 12:40
je sais pa quoi te dire khti leila, c le scenario que personne n'espere avoir, mais quand ça arrive alors la c un épreuve. tout se que je peux te dire c'est le divorce ça peut etre une solution pour bcp de prob mais en meme temps sois sure et certain que c un debut d'autres problemes. faut pa se precipiter. esayer de discutter avec qlq1 de sa famille si tu peux. mais avant ça discuttes avec lui.je sais que c de la theorie ce que je te dis mais crois pa la verité personne de peux la savoir que toi car c toi, qui vie l'experience. c vrai que ya certain personne (je generalise pas) quand ils viennent pour la première fois en france. ils savent pa gérer cette nouvelle liberté. mais avec les temps il commencent a revenir peu à peu.
ton mari c'est toi la seule qui pourra le connaitre. comment c'etait votre relation tout au long du parcours avant le mariage. si t'es sure qu'il t'aime vraiment alors consider ce qui se passe comme une mauvaise pass. et ton role sera de le redresser vers le droit chemin. avant de pronocer le mots divorce, penses mille et une fois a votre fille. elle sera la victime.
que Dieu te montre le drit chemin.
dernier conseil (makhaba menistakhar). une prière de consultation ça te coutera qlq minutes mais ça te fera trop du bien, j'en suis sure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/10 12:41 par snowtiger.
L’homme absurde est celui qui ne change jamais.
l
26 février 2010 18:20
merci ma sœur pour ton soutien c est vraiment gentille
khti je ss pas comment t explique mais je vois que cette homme ma pri que pour les papier il ma jamais aimé il me la dit c fait pas longtemps comme quoi il m'aime pas et il ma dis et ce que ca change quel que chose para port a c papier je lui dis que je sais pas
wallah ke j 'ai pense que c est l homme de ma vie mais il ma faire croire qui m aime et que va faire tt pour me ronde la plus heureuse femme de cette terre j étais bête et nul j ai cru tt et j ai refuse d écoute ma maman qui y avez raison dommage j ai souhaite d avoir un peu de bonheur et d amour dans ma vie
ma sœur ma fille c est de mon ex mariage c est pas c est fille lui il refuse d avoir les enfants et malgré tt le mal qui ma fait j accepté mais j accepte pas qui se vengé sur mon bebe et rendre notre vie malheureuse J AI tt accepté il ma dis qui va me fêtez le mariage il ma menti il ma pas fait une fête de mariage §§ il ma dis qui va m acheté une alliance il ma menti il ma dis le jour qui tavaille il va tout le payé il ma menti un ans que je le nourri et logé plus son rentre il a eu 6mois a peu près et tout ca et accuse de mes sentiment en verre lui j ai tout accepte comme une moyen que rien j ai pas de fierté je ss fâche avec mes parents accuse de lui j ai fait beaucoup de lui lui ma jamais remercie pour lui tout ce que je fait et normal tout les filles forent pareille
MAIS C EST QUI MA désespéré c'est après le mariage il reparti au bled pour cherche se visa 8mois apres je ss parti le rejoindre pour passe les vacance avec lui mais il son faut de ma gueule(il a eu son visa une semaine aprés mon arrivé tu sais ce qui ma faire il ma laissé au bled et puis il rentre seul en France j avé honte des réaction de ma famille et tout se qui ma fait c est inhumain
mais lui c est qui pas que avec un visa d ans il peux tout faire c est pour ca il fait ce que il veux son me demandé mon avis 3jour il parti achéte une voiture son ùme le dire son argent je vois pas le couleur et il veux ren faire alors j ai pri un décision je divorce c est trop pour moi j envie de vivre pr ma fille
l
26 février 2010 20:01
salam ma soeur c est touchent ton sujte tu es une femme courageuse qui oub lie que nous enfants a on droit de sa voir
je t envoyez c est lien et inchallah c est peux t aidez
[www.enfants-musulmans.4yu.fr]
[muslimin.over-blog.com]
[islamfrance.free.fr]
allah irawnak ma soeur
s
26 février 2010 20:06
leila, tout d'abord je suis pa une fille je suis un homme mais c un petit detail ça change rien. mais tu sais c vrai que a force que ya pas mal de jeune qui abuse de la confiance de leur futur marie. bien sure de parle de certain je generalise pas. mais c vrai que c dure comme situation. je peux pas te conseiller de demander le divorce parce car je pense a la pauvre fille qu'est ce qu'elle a fait pour meriter ça mais en meme temps je sais que c trop dure pour toi et meme pour elle de vivre dans une celle situation.
je sais pa si t'es intime avec ta mere parce que je pense que ça te fera trop de bien de discutter avec elle de lui tout confier meme si elle etait pa d'acord des le debut. mais c une mère, elle comprendra. de ma part je te promet que je vai rester la si t'as besoin de parler ça me fera plaisir.
que dieu de montre le droit chemin. mais un petit coneil armes toi pa la patiente parce que seule par la patience t'arrivera a surmonter tes prob et saches que faut rien regretter. faut tirer des lessons de tout ce qui nous arrive dans la vie
bon courage.
L’homme absurde est celui qui ne change jamais.
k
26 février 2010 23:09
salam ma soeur liela moi je te souhaite ke d courage et que alah taide inchalah o demande alah d taide inchalah et nous tous la avec toi tkt pa ma soeur rabi yfraj alik inchalah mais juste esaye d lui parle et devien dur plus comment avan t paye rien fai pa l cours fai pa l menage tu l calcul pas laisse le parle meme pas avec lui donne lui plus limprtance va refilchir mai pouria pa ta sante pour lui et ke alah ma3ak ya rabi bizzzzzzz
l
27 février 2010 21:41
salam mon frère snowtiger merci beaucoup pour ce que tu m’as écrit ca ma beaucoup toucher merci pour ton soutien
.tu sais mon frère c est vrai que j ai souffrir dans ma vie mais avec ce mec c est la total il y a Allah sobhanah qui vois tout
mon frère oui effectivement je parle a ma mère et je la ronde malheureuse a force de lui raconté car elle étais contre se mariage et la petite c est ma fille de mon ex mariage HAMDOU ALLAH J AI PAS D ENFANT AVEC LUI MERCI DIEU ;
MON FRÈRE JE SS TROP TRISTE je ss déçue de la vie je n ai rien demandé ce la vie ni la rechase ni des château ni le célébrité juste une vie très simple et qui me offre un tout petite peux d amour et de bonheur je demande pas l impossible wallah hélasse j ai pas eu de chance
tu sais dans ce monde c est tu es gentille tu survivra pas dans ce monde d égotiste les gens qui pense q a eux
merci mon frère je te souhaite une vie heureux et j espère quand reste en contacte merci beaucoup de m avoir écrire Bye
k
27 février 2010 22:31
beh merci commme mm
l
28 février 2010 12:34
merci kam pour ton soutien je ss heureuse de vous voir m écrire et me soutiens
je ss entrain de me renseigné pour le divorce
k
28 février 2010 12:44
tu es bien sur ke t veux divorce
s
28 février 2010 13:00
khti leila c normal que'on te soutien et t'écrire pour te soutenir sinon a quoi sert cette vie chacun de notre a un moment ou il a des problemes et il a besoin de qlq un pour le conseiller alors ne t'inquiète pas de ma part je resteari toujours la si t'as besoin de parler
une autre chose, au moment ou j'etais entrain de faire les démarche pour venir en france, j'ai rencontrer un type trop sympa sur internet et depuis j'ai toujours contact avec lui, ils s'appelle micheal, il est retraiter, il etait specialité des droits des etrangers en france et maintnt il fait des action de bénévola pour les étrangers qui son en difficulé. je sais pa pourquoi je te dis ça mais je te mets juste au courant et si t'as besoin de lui au niveau des articles de loi et de qlqchose il pourra t'aider il est trop sympa. tu me dira si tu veux et je te file son msn tu lui dira je suis de la part de mourad.il m'a bcp aider pour mes démarche aupres du consulat.
bon d'ici la je souhaite que votre vie de couple retrouve son calm et son charme et ce que je te demande de faire dans l'urgence c'est de prier Dieu et demande lui qu'il guide ton marie au droit chemin peut etre que c une mauvaise pass et il retrouvera sa voie apres
bon courage
L’homme absurde est celui qui ne change jamais.
l
28 février 2010 13:41
oui kam je ne peux plus je ss triste et ma fille aussi alah sais comme je soufre tu sais kam tout ce qui ma faire je pense pas q une femme restera
k
28 février 2010 15:34
oui c meiu ila tfahami 3rbya l baba ly jay bih rih sdo o thna alah y3wnak bon courage bon ciurage ti sais meme l divorce c pa facil aussi t va courir aussi ta pa encor fini ma pauvre mai tkt pa ya alalh
l
ly
28 février 2010 19:41
salam je suis mariée cela fais 20 ans avec mon cousin paternel j ai 4 enfants mon mari veut divorcée .on est separer depuit 2006 mais depuis le décée de mon frere l année passer je ne lui parle plus;mon dvorce est en deliberer ;il repartit en algerie et sait fiancée cette été .je voudrais savoir dans la religion comment cela ce passe? car moi je ne veut pas divorcée pour mes enfants malgrés ses infideliteé et ses mensonges.je voudrais savoir aussi car je suis mariée a alger s il pouvais obtnir son divorce car je ne veut pas signée. il a obtenu la nationalitée francais car je suis francaise et ma mere aussi .mais je ne veut pas qu il fais les papier a une autre .cela me cidere.
l
28 février 2010 21:33
ly ma cher ton car et délicat 20ans de mariage c est vrai que c est dure pour prend un décision pareille divorce c est un grand déchroment et sur tout pour les enfants mémé a toi aussi
Le divorce n'est pas une chose agréable
*********************************************
pour ta réponse suer question Réponse du Cheikh Muhammad `Alî Al-Hanûtî(je voudrais savoir dans la religion comment cela ce passe)Conformément au hadith rapporté par Al-Bukhârî et autres compilateurs, lorsqu’une femme vint trouver le Prophète — paix et bénédiction de Dieu sur lui — en lui disant qu’elle n’avait rien à reprocher à son époux mais qu’elle ne voulait pas rester mariée avec lui, le Prophète — paix et bénédiction de Dieu sur lui — ne lui demanda ni les raisons de ses sentiments à l’égard de son mari, ni les raisons de son malaise. Sa seule réponse fut de parler au mari de cette femme, tout en enjoignant à cette dernière d’accepter de lui rendre sa dot, à savoir un verger. Le hadith est suffisamment explicite pour nous faire parvenir à la conclusion à laquelle aboutit Ibn Rushd (Averroès) dans son livre Bidâyat Al-Mujtahid, volume 2 : « Le talâq [2] est garanti à l’homme toutes les fois qu’il souhaite quitter sa femme. Et de la même manière, le khul` [1] est garanti à la femme toutes les fois qu’elle souhaite quitter son mari. »

Si votre époux n’est pas prêt à accepter votre demande de khul` [1], vous devez en référer à une autorité compétente ou à toute autre personne habilitée à agir en lieu et place du juge afin d’en arriver à une solution. L’imam de n’importe quel centre islamique pourrait avoir cette autorité et représenter le juge pour toute action autre qu’une action en justice. En effet le juge a un pouvoir d’exécution tandis que l’imam ne dispose pas d’un tel pouvoir. Toutefois vous-même pouvez prendre à votre compte la décision prise par l’imam et faire valoir vos droits en justice.
**************************************************
ly c est vraiment dommage 20ans de mariage c est pas c facile c est tout une vie c est un gâche toi tu es pas d acore pour le divorce contrairement a moi je veux divorce car moi monsieur veux faire les papier c est toi et en plus j ai pas d enfants avec lui c est je divorce c est vrai que je veux pas mais c est trop je soufre vraiment et je suis mal dans ma peau et j'arrive pas a trouvé une soliton donc j ai pas d espoir pour sauvez mon couple je suis contre mon distance j espère avance de tout mon cœur mais je peux pas fermé mes yeux et fair semblent comme quoi je ss heureuse et ma vie et invivable triste noir le malheur et que lui avance son moi pour construire son avenir et apres il va cherche une autre

ma cher ly je ss pas quoi te dire que te souhaite un grand courage et que allah t aide prend soin de toi et pour tes enfants yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook