Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi par pitié je n'aime pas mon mari!!!!!!!!
r
19 novembre 2009 23:26
salam à tous

je me suis marié avec un homme de mon plein gré que j'ai connu avant. Juste peu après mon mariage je me suis rendu compte que je ne l'aime pas. aussi mon mari m'aime, m'accorde toute les attentions, en somme il fait son rôle d'homme , j'insiste sur le point que je n'ai rien à lui reprocher. Le vrai probleme et que je ne l'aime pas. Malgré mes tentatives de me résoudre à l'aimer ou de lui trouver quelques qualité, rien n'y fait. cela l'affecte évidemment et je ne lui donne pas son droit; Bien sûr je lui est parlé de mon problème, il essaie de changer (sert a rien je pense) mais surtout il souffre que je ne l'aime pas.
Voyer ma situation je souffre de faire souffrir un homme à qui on a rien a lui reprocher. AIDEZ MOI.
Je songe à le quitter car moi je souffre de vivre au quotidien avec un homme que je n'aime pas.
Vous me direz "que je n'a qu'a partir" mais en mêm temps j'ai peur des conséquence de faire souffrir mon entourage bien que ma famille est compréhensive. Comme cela est induit je suis marocaine et c'est toujours délicat de se séparer de son mari surtout et uniquement pour un sentiment qui ne M'est pas réciproque. ps : cela fera 3 ans que nous sommes marié
mes seurs et frères au moins donnez moi votre avis, vois témoignages, vos suggestions je vous remercie du fond du coeur je me sent seule.
a
20 novembre 2009 07:39
Citation
rizlen3377 a écrit:
salam à tous

je me suis marié avec un homme de mon plein gré que j'ai connu avant. Juste peu après mon mariage je me suis rendu compte que je ne l'aime pas. aussi mon mari m'aime, m'accorde toute les attentions, en somme il fait son rôle d'homme , j'insiste sur le point que je n'ai rien à lui reprocher. Le vrai probleme et que je ne l'aime pas. Malgré mes tentatives de me résoudre à l'aimer ou de lui trouver quelques qualité, rien n'y fait. cela l'affecte évidemment et je ne lui donne pas son droit; Bien sûr je lui est parlé de mon problème, il essaie de changer (sert a rien je pense) mais surtout il souffre que je ne l'aime pas.
Voyer ma situation je souffre de faire souffrir un homme à qui on a rien a lui reprocher. AIDEZ MOI.
Je songe à le quitter car moi je souffre de vivre au quotidien avec un homme que je n'aime pas.
Vous me direz "que je n'a qu'a partir" mais en mêm temps j'ai peur des conséquence de faire souffrir mon entourage bien que ma famille est compréhensive. Comme cela est induit je suis marocaine et c'est toujours délicat de se séparer de son mari surtout et uniquement pour un sentiment qui ne M'est pas réciproque. ps : cela fera 3 ans que nous sommes marié
mes seurs et frères au moins donnez moi votre avis, vois témoignages, vos suggestions je vous remercie du fond du coeur je me sent seule.

Ben écoute ! tu sais religieusement tu es dans ton droit de le quitter si tu ne l'aime pas !!
En respectant les règles evidemment, c'est a dire de rendre ta dote.
L'amour ne se commande pas comme ça ! il n'y a pas un bouton ON/OFF !
Si vous etes marié depuis 3 ans , et que tu ne resent toujours rien pour lui ben on peut pas grand chose pour toi oukhty !
J'espere en tout cas que vous n'avez pas eu encore d'enfants car les pauvres ils souffriront, sinon ce serais une bonne raison de rester avec lui et de patienter.
Qu'Allah t'aide et te fasse tomber amoureuse de ton mari, car fait attention quand meme ! tu sais ce que tu quittes, mais tu ne sais pas sur qui tu tombera , dans tes écris tu n'a rien a lui reprocher et meme il se comporte en mari exemplaire, fais gaffe en le quittant a ne pas tomber sur un homme qui te le fera regretter amèrement.
Quoi qu'il en soit qu'Allah te vienne en aide.
l
20 novembre 2009 08:45
SALAM ALEIKOUM
l"amour ça s'apprend avec le temps l'amour peut venir il faut juste y mettre du tiens.

Après si tu veux partir c'est ton droit mais sache que tu sais ce que tu perds mais pas ce que tu vas retrouver , rien que le fait qu'il s'occupe bien de toi devrais te rendre heureuse.

Salam bon courage.
p
20 novembre 2009 08:54
et pourquoi l'as tu épousé alors perplexe il y'a bien une raison..
m
20 novembre 2009 09:08
ne pas aimer c'est quoi?(son contact?,ses idées?,son physique?les rapports ?)
h
20 novembre 2009 10:04
pour abouhamza75, on ne rend pas la dot quand on consomme le mariage.
pour la posteuse, bon courage. ta situation est delicate. essaie de vivre quelques jours loin de ton mari pour voir s il va te manquer.
lah yssehele mass3abe
e
20 novembre 2009 10:24
Salam,

Quelles sont les raisons qui t'on poussées à l'épouser?
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
20 novembre 2009 11:07
Citation
rizlen3377 a écrit:
salam à tous

je me suis marié avec un homme de mon plein gré que j'ai connu avant. Juste peu après mon mariage je me suis rendu compte que je ne l'aime pas. aussi mon mari m'aime, m'accorde toute les attentions, en somme il fait son rôle d'homme , j'insiste sur le point que je n'ai rien à lui reprocher. Le vrai probleme et que je ne l'aime pas. Malgré mes tentatives de me résoudre à l'aimer ou de lui trouver quelques qualité, rien n'y fait. cela l'affecte évidemment et je ne lui donne pas son droit; Bien sûr je lui est parlé de mon problème, il essaie de changer (sert a rien je pense) mais surtout il souffre que je ne l'aime pas.
Voyer ma situation je souffre de faire souffrir un homme à qui on a rien a lui reprocher. AIDEZ MOI.
Je songe à le quitter car moi je souffre de vivre au quotidien avec un homme que je n'aime pas.
Vous me direz "que je n'a qu'a partir" mais en mêm temps j'ai peur des conséquence de faire souffrir mon entourage bien que ma famille est compréhensive. Comme cela est induit je suis marocaine et c'est toujours délicat de se séparer de son mari surtout et uniquement pour un sentiment qui ne M'est pas réciproque. ps : cela fera 3 ans que nous sommes marié
mes seurs et frères au moins donnez moi votre avis, vois témoignages, vos suggestions je vous remercie du fond du coeur je me sent seule.
A ce stade c'est un psy que tu devrais consulter...
L
20 novembre 2009 11:29
Pourquoi tu l'aimes plus? avez vous des enfants? il est de quel origine?
on purra t'aider mieux si on sait un peu plus mais saches que vous et vous seuls devez prendre ttes decision. ici on ne pourra te dire que ce qu'on pense, tu refelchis, tu discutes avec ton mari et vous vous decidez.
Ex 3aycha we 3ewicha; Avrillette 2009
r
20 novembre 2009 11:32
divorce alors, tu l'aime plus ben stop la relation...
M
20 novembre 2009 11:34
salam

même question que sweetcamelia

pourquoi l'avoir épousé ?
c
20 novembre 2009 11:55
Citation
dadahiani a écrit:
salam

même question que sweetcamelia

pourquoi l'avoir épousé ?

la vous me faites bien rire

combien de couples se sont mariés par amour?et kant bien meme ses gens se sont mariés par amour comment cela se finit?
non mais alors la faudrait arreter toute cette hypocrisie


kant a la posteuse g été dans ton cas au debut de mon mariage et je sais a kel point c'est douloureux

es ce que tu fait des effort pour ffaire des activités avec lui?

peut etre k partir loin du quotidien un petit moment vous fera du bien
M
20 novembre 2009 12:04
salam

charmantebrune , la question posée n'est pas un jugement

c'est pour savoir ce qui a plu à la posteuse chez son mari quand elle l'a épousé

et pourquoi elle ne retrouve plus ce sentiment

Oui il y a des gens qui se sont mariés par amour et qui ont divorcé
et inversement

Ce que je cherchais à comprendre c'est si avant de penser divorce, il était possible de retrouver ce qui au départ lui a plu chez cet homme ?

et sinon, je ne connais pas une femme mariée par amour, qui a divorcé car elle s'est rendue compte qu'elle n'avait plus de sentiments pour son mari (surtout quand elle n'a rien à reprocher à celui-ci)
c
20 novembre 2009 12:09
Citation
dadahiani a écrit:
salam

charmantebrune , la question posée n'est pas un jugement

c'est pour savoir ce qui a plu à la posteuse chez son mari quand elle l'a épousé

et pourquoi elle ne retrouve plus ce sentiment

Oui il y a des gens qui se sont mariés par amour et qui ont divorcé
et inversement

Ce que je cherchais à comprendre c'est si avant de penser divorce, il était possible de retrouver ce qui au départ lui a plu chez cet homme ?

et sinon, je ne connais pas une femme mariée par amour, qui a divorcé car elle s'est rendue compte qu'elle n'avait plus de sentiments pour son mari (surtout quand elle n'a rien à reprocher à celui-ci)


tu sais c'est tres dificile sa situation; deja 3ans sans amour c'est un vrai cauchemard et je sais de koi je parle puisque g vecu comme ca pendant 5mois, el hamdoulah je laime aujourd'hui

mais c'est vrai kapres 3ans s'il n'y a pas de sentiments, je pense pas qu'elle puisse en avoir un jour

c'est ca le risque du mariage sans amour
p
20 novembre 2009 12:26
je ne comprends pas ces femmes qui se marient sans avoir le moindre sentiment pr leur époux, dans ce cas:
soit c un mariage forcé..
soit elles deviennt vieilles et ont peur du que dira t on
soit c le fric qui les interessent..
et j'en passe...
L MOHIM IL Y A TJRS UNE RAISON..

et ce q je cherche à savoir charmatebrune..

pour la posteuse; t'es sûre q tu n'es pas intéressée par qlq'1 d'autre perplexe
c
20 novembre 2009 12:34
Citation
sweetcamelia a écrit:
je ne comprends pas ces femmes qui se marient sans avoir le moindre sentiment pr leur époux, dans ce cas:
soit c un mariage forcé..
soit elles deviennt vieilles et ont peur du que dira t on
soit c le fric qui les interessent..
et j'en passe...
L MOHIM IL Y A TJRS UNE RAISON..

et ce q je cherche à savoir charmatebrune..

pour la posteuse; t'es sûre q tu n'es pas intéressée par qlq'1 d'autre perplexe


mon mari est loin detre riche
je ne suis pas vieille et le qu'en dira ton je peux te dire kil n'existe pas une fille plus je menfoutiste k moi


je me suis marié parce que je croyais pas en l'amour et surtout je voulais pas d'une relation de 2 ou 3 ans ki n'aboutisse a rien

et el hamdoulah g choisi un homme ki me plaisait et donc je savais qu'une fois osus le meme toit je l'aimerai et hamdoulah je me suis pas tromper
p
20 novembre 2009 12:37
voila tu l'as bien dit charmatebrune, IL TE PLAISAIT donc il y avait bien une raison..
et qd je parlais des raisons je ne te visais pas..en général chacune trouve une raison à elle pr épouser un homme..


je crois q g bcp utilisé le mot "raison" grinning smiley
c
20 novembre 2009 12:43
Citation
sweetcamelia a écrit:
voila tu l'as bien dit charmatebrune, IL TE PLAISAIT donc il y avait bien une raison..
et qd je parlais des raisons je ne te visais pas..en général chacune trouve une raison à elle pr épouser un homme..


je crois q g bcp utilisé le mot "raison" grinning smiley

lol biensur k'il y avait une raison
il etait trop mignon en plus

non mais ce k je veux dire c'est k je mentirai si je disais k je laimai le jour du mariage
mai javoue k jetait fiere kan mes cousines me disait dans l'oreille "waou c'est un bogoss" mdr
g
20 novembre 2009 13:11
Citation
charmatebrune a écrit:
Citation
sweetcamelia a écrit:
voila tu l'as bien dit charmatebrune, IL TE PLAISAIT donc il y avait bien une raison..
et qd je parlais des raisons je ne te visais pas..en général chacune trouve une raison à elle pr épouser un homme..


je crois q g bcp utilisé le mot "raison" grinning smiley

lol biensur k'il y avait une raison
il etait trop mignon en plus

non mais ce k je veux dire c'est k je mentirai si je disais k je laimai le jour du mariage
mai javoue k jetait fiere kan mes cousines me disait dans l'oreille "waou c'est un bogoss" mdr

ça a l'air intéressant tout ça lol, comment t'as fais pour l'aimer par la suite ??? tongue sticking out smiley
c
20 novembre 2009 13:34
Citation
galouliya_zman a écrit:
Citation
charmatebrune a écrit:
Citation
sweetcamelia a écrit:
voila tu l'as bien dit charmatebrune, IL TE PLAISAIT donc il y avait bien une raison..
et qd je parlais des raisons je ne te visais pas..en général chacune trouve une raison à elle pr épouser un homme..


je crois q g bcp utilisé le mot "raison" grinning smiley

lol biensur k'il y avait une raison
il etait trop mignon en plus

non mais ce k je veux dire c'est k je mentirai si je disais k je laimai le jour du mariage
mai javoue k jetait fiere kan mes cousines me disait dans l'oreille "waou c'est un bogoss" mdr

ça a l'air intéressant tout ça lol, comment t'as fais pour l'aimer par la suite ??? tongue sticking out smiley

ca a mit du temps mais avec la volonté de faire des choses ensembles

mai tu sais des truc tout con
par exemple, le samedi toute la journé on sortait et on ne rentre k'a miniut
on fait du roller ensemble alors kil nen a jamai fait
on fait tout pour eviter la routine et jamai jamai il ne ma donner un ordre ou interdit kelkechose
au fait kan je me compare au autres couple maghrebin j'ai plus l'impression d'etre avec mon copain k'avec mon mari

et en plus il est trop gentil, il fait tout et jamai il ne gueule
c'est kelkun de facile a vivre et javoue c'est kelkun d'adorable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook