Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi je ne peux plus des waswas priere
I
19 août 2020 15:27
19:55Assalam3alikom, j'ai un probleme que je ne peux pas résoudre les waswas.Je suis fatigue pour ça je ne vive pas normalement.Je ne prie pas plus à cause des waswas, tout est commencé j'ai dit une phrase dans mes pensées sur Allah c'était involontaire et j'ai continue à penser à ça, je me suis informé sur ce que c'était le shirk et le koufr et j'ai commence dire phrase et parole de shirk et de koufr dans ma tête Astaghfirullah,pendant la prière et à cause des waswas, j'ai continué à répéter le priere et et je ne savais plus combien de rakaa j'ai fait et j'ai decide de non écouter ces waswas mais lève un waswas et me vient un autre, j'ai ressenti angoisse quand le moment est venu de prier. Que Subhana Wa Taala me pardonne.
J'ai laissé la prière pour que les waswas disparaissent et sont augmentés, je voulais perfectionner la prière et les mes pratiques religieuses.Me manque prier pour moi c'était indispensable, me manque Allah, me manque mon Seigneur je veux tourner de mon Seigneur. Allah il était le seul qui m'a aidé vraiment et l'unique qui
n'a pas été injuste vers moi, et l'unique qui a compris mon douleur.
J'ai subi de nombreuses injustices et j'ai passe laid période et seule Allah m'aide et grâce à Allah je suis sortie de ces périodes. Mais maintenant je ne prier plus à cause des waswas et quand je essayé,je ne prie pas correctement et quand me incline, je veux encore commencer me arc et prosterné je sens paroles des koufr.J'ai pas waswas religieuses mais nettoyage aussi, quand je sors juste rentré à la maison je me fais une douche et je me lave en mode excessive, aussi quand je nettoye me semble que de l'eau sale est éclaboussé sur moi et sur mes vêtements et je change mes vêtements et je vais me laver. J'ai ces waswas que se je me lave pas me quelque chose m'est arrivé Astaghfirullah, je me sens pas protégé parceque je me sens loin d'Allah, quand j'ai prié ce n'était pas comme ça.Je dit toujours que je veux reprendre ma prière mais j'ai peur ne pas le faire.Je ne suis fatigue des waswas, pendant le ramadan j'ai eu waswas de avoir l'eau encor en bouche et pour non parler la dernière semaine de ramadan je suis resté éveillé du Fajr parce je pense que il y a encore du l'eau dans la bouche et et quand j'ai rincé avec avec une serviette ou un mouchoir ces waswas me dit qui me reste quelques miettes de papier sur les lèvres ou que la serviette est sale et et que si je ne me rince pas la bouche, mon jeûne est invalide. L'anne dernière j'ai eu une pensée involontaire j'ai dit une phrase de koufr involontairement dans ma tête et je me suis sentie coupable et j'ai demandé pardonne et et je n'y ai jamais pensé. Après un peu de mois sont commencé les waswas et je me retourne en mente la phrase que j'ai dit involontairement pendant 2 semaines dernières de ramadan quand j'ai cherche de augmenter ma foi lire le Coran, perfectionner la prière et sont commencé les waswas quand je lis le Coran quand j'avais tort de lire une syllabe pour tout recommencer à zero. Après le ramadan pendant j'ai commencé a dire insultes pendent la prière et je me sentais coulpable et j'ai commence a demander pardonne . J'ai eu waswas pendant les ablutions je me lave la face plus fois parceque je ne suis pas sure se j'ai fait bien, j'ai répété la prire parceque je pensais que je ne le faisais pas bien et Je disais des phrases de kufr insultes et j'ai commencé à penser à les péchés que j'ai commis dont j'avais déjà demandé pardon et j'ai commence qu'Allah ne pardonnera. Je Je me suis toujours senti coupable et j'étais toujours triste, je sentais que j'avais une sale conscience apres j'ai eu un waswas que je ne crois plus en Allah Astaghfirullah, même si je connaissais son existence.
Mais malgré cela je n'avais pas arrêté de prier et je ignore ces waswas et sont passe mais je ne peux pas prier sans interrompre la prière mais j'ai continué a prier et les waswas sont allées.
Maintenant je ne peux pas prier normalement je ne sais pas comme faire.
Pour qui as les waswas vous devez ignore, parceque plus vous
écoutez ces pensées et plus augmentées, ne fais pas comme me ne quitte pas la prière et pour qui ne prie pas commencez à le faire ça ne peut que vous faire du bien, je ve donne ce conseil ne te détourne pas d'Allah approche et fais confiance à Allah. Je me manque prier et je veux tourner mais les waswas me ne laissent pas prier normalement et correctement.
J'ai repris la prière et je veux continuer mais je peur ne pas réussir
Aidez moi je ne peux plus quel conseil me donnez-vous, j'ai besoin de l'aide.
C
19 août 2020 16:22
Salam,

Quand tu pries, il faut que tu sois devant Allah avec le cœur la langue et l'esprit. Pense vraiment que tu es debout devant le Créateur. Même si ça t'arrive les waswas, tu n'y fais pas attention et tu te reconcentres. Il ne faut pas donner d'importance à tes waswas. Plus tu leur donneras de l'importance, plus tu auras du mal à t'en débarrasser.
Donc chaque fois que tu as des waswas, reviens vite vers ta concentration et ne commence pas à te poser 1000 questions, ...

Concernant les ablutions. C'est pareil. Même si tu crois qu'il y a quelques gouttes qui sont tombés sur tes vêtements, cela n'annule pas tes ablutions. Il ne faut surtout pas refaire tes ablutions, ça doit être invivable pour toi. Alors que la religion est venue nous faciliter l'adoration, pas pour nous rendre les choses difficiles. Pareil pour le jeune du ramadan. Ne te mets pas de barrière vis à vis d'Allah.

Tu as ton intention qui est d'accomplir les actes d'adoration, le réseau n'a pas d'importance.
I
19 août 2020 16:58
J'ai peur de avoir commis péchés pour les pensées de koufr et shirk, je doit demandé pardon, mon problème est que j'ai waswas aussi sur la superstition je pense, ad exemple si je fais une mauvaise pensée pendant je fais une chose et je pense qui deviendra réalité et je refais ce que je faisais, le même pendant la prière.
C
19 août 2020 18:00
Je crois que c'est très simple en vérité. Si tu as des waswas, sur n'importe quoi, tu n'y fais pas attention. Le secret c'est de ne pas accorder de l'importance aux waswas. Ta croyance est toujours là, tu sais que tu es croyant, c'est ça l'essentiel.


Allah nous demande juste de croire et de faire les bonnes œuvres, ne te rend pas la religion difficile et compliquée. Allahi sahal.
Citation
Imane587 a écrit:
J'ai peur de avoir commis péchés pour les pensées de koufr et shirk, je doit demandé pardon, mon problème est que j'ai waswas aussi sur la superstition je pense, ad exemple si je fais une mauvaise pensée pendant je fais une chose et je pense qui deviendra réalité et je refais ce que je faisais, le même pendant la prière.
I
19 août 2020 18:27
Je espère, je ne prie pas correctement je prie trop vite.
J'ai arrêté la prière a cause de waswas pendant 5 mois.
19 août 2020 19:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il suffit de ne pas tenir compte du waswas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
21 février 2021 14:50
Selem alekum alors moi c est exactement pareille j ai commis du shirk ou du koufr en pensée je suis à bout je despere tout le monde autour de moi sont heureux sauf moi j arrive pas à avancer dans la vie à chaque fois je fait la shahada à cause de c’est pensee et ghusl presque tout les jours a force mais tawbah il sont même pas sincère je jus fatigue
S
21 février 2021 15:13
T’a exactement le même problème que moi subnallah j ai arrêter de vivre je suis brisée moi j voulais juste être proche avec Allah et je suis tellement triste je vit parceque on est obligée de vivre mais je suis ailleurs entre shirk koufr tout les temps j fait la shadada j me dit c est bon réveille toi t arrête le shirk en penseee et la boum il revient je retombe dedans je suis seul
L
12 mai 2023 05:49
Assalamu'alaikunnz
J'espère que vous allez bien
Les filles
Vous aimez Allah est c'est ce qui vous fait penser que vois faites du koufr. Les compagnon aussi étaient atteint de cela. De ces pensée de shirk. Donc quand vous les avez n´y pensez et ne vous dites pas j'ai kfar ou je suis sortie de la religion pcq...
Le fait de se chercher une justification prouve que c'est Shaytan qui jour avec nos pensées. Et surtout...invoquez Allah. Allah aime qu'on lui demande. Demandez lui de vous guérir et ne désespérer pas.
Qu'Allah nous guide, nous soigne et nous fasse parmi les gens du paradis au côté de notre prophète paix et bénédictions soient sur lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook