Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi je ne peux plus des ces waswas
I
22 mai 2020 14:48
Bonjour, je suis une victime de waswas et je ne peux pas plus.
Je ne prie pas plus parce je suis tourmenté et et je ne peux pas a priere comme avant.
Quande je priere je pense a insultés sur Allah et quelques fois je le sens sans penser, je lève un was was et me vient un autre.
Ad exemple a fajr je pense que il ya encore de l'eau dans la bouche et je continue a cracher pour peur d'avaler eau et dans cette jour j'ai un was was qu'il me semble que quelque chose entre dans ma bouche, quand je lave mes mains,il me semble que du savon ou de l'eau éclabousse ma bouche ou mon nez ou quand quelque chose touche ma bouche ou je le touche avec mes mains et pour cela je continue de me rincer la bouche et parfois j'ai quand j'essaye de cracher toute l'eau Il me semble avoir presque avalé une goutte. il y a ce waswas qui me dit que si je ne me rince pas la bouche, mon jeûne est invalide car quelque chose est entré dans ma bouche. Je passe tout le temps à cracher et à ne plus jamais avaler de salive de peur d'avaler quelque chose.
Je ne peux pas plus je me sens loin d'Allah parce je ne prie pas et je souffre pour ça,je pense à les insultes sur Allah avant ma maintenant pas beaucoup dans ces journées, j'ai fait hijama il ya 2 semaines et la situation est un peu meilleure, parce que car il y a quelque chose qui me pousse à insulter Allah et quand je n'y pense pas, c'est comme si quelque chose venait me faire m'en souvenir j'au trop peur qu'Allah ne ne me pardonnera pas.
Et aussi j'ai waswas sur le lavage des mains me semble que toutes les choses qu'il a touchées sont sales comme par exemple le télécommande.
Aidez moi je ne peux pas plus
22 mai 2020 15:02
Salam

Il faut aussi que tu fasses des éfforts. Autrement dit : Aide-toi et le Ciel t’aidera . Sourate 114 - An-Nas - Les gens

Telle Quelle ; Comme elle est indiquée.
Citation
Imane587 a écrit:
Bonjour, je suis une victime de waswas et je ne peux pas plus.
Je ne prie pas plus parce je suis tourmenté et et je ne peux pas a priere comme avant.
Quande je priere je pense a insultés sur Allah et quelques fois je le sens sans penser, je lève un was was et me vient un autre.
Ad exemple a fajr je pense que il ya encore de l'eau dans la bouche et je continue a cracher pour peur d'avaler eau et dans cette jour j'ai un was was qu'il me semble que quelque chose entre dans ma bouche, quand je lave mes mains,il me semble que du savon ou de l'eau éclabousse ma bouche ou mon nez ou quand quelque chose touche ma bouche ou je le touche avec mes mains et pour cela je continue de me rincer la bouche et parfois j'ai quand j'essaye de cracher toute l'eau Il me semble avoir presque avalé une goutte. il y a ce waswas qui me dit que si je ne me rince pas la bouche, mon jeûne est invalide car quelque chose est entré dans ma bouche. Je passe tout le temps à cracher et à ne plus jamais avaler de salive de peur d'avaler quelque chose.
Je ne peux pas plus je me sens loin d'Allah parce je ne prie pas et je souffre pour ça,je pense à les insultes sur Allah avant ma maintenant pas beaucoup dans ces journées, j'ai fait hijama il ya 2 semaines et la situation est un peu meilleure, parce que car il y a quelque chose qui me pousse à insulter Allah et quand je n'y pense pas, c'est comme si quelque chose venait me faire m'en souvenir j'au trop peur qu'Allah ne ne me pardonnera pas.
Et aussi j'ai waswas sur le lavage des mains me semble que toutes les choses qu'il a touchées sont sales comme par exemple le télécommande.
Aidez moi je ne peux pas plus
22 mai 2020 15:20
la situation dure depuis quand ? je pense plus un TOC . parle avec ton médecin .
C
22 mai 2020 15:41
Salam,

Il faut te calmer concernant ton jeune. C'est pas parceque tu avalerais une goutte d'eau quand tu rinces ta bouches que ton jeune serait annulé.

Ne pense plus à la salive ou au gouttes quand tu te rincé la bouche. Quand tu rinces la bouche pense à faire doua ( Allahouma innaka anta alkarimou al afouwou touhibou al afawa fa afou anni, ou une autre invocation)

Allah ne nous fait pas supporter plus que nous pouvons. Quand une pensée te vient à l'esprit ignore la et invoque Dieu .

Allez ne te prend plus la tete.
M
22 mai 2020 15:49
Salam

7 fois hamdolillah 7 fois anas 7 fois falaq

Qu’Allah te sorte de cette épreuve
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il faut aussi que tu fasses des éfforts. Autrement dit : Aide-toi et le Ciel t’aidera . Sourate 114 - An-Nas - Les gens

Telle Quelle ; Comme elle est indiquée.
22 mai 2020 17:31
Salam

C’est Un Cours ?
Citation
Moh-amedd a écrit:
Salam

7 fois hamdolillah 7 fois anas 7 fois falaq

Qu’Allah te sorte de cette épreuve
N
22 mai 2020 18:37
Salam Imane,

Rabi yachfik, c est pareil pour moi. Il y a bcp de fois ou je n'en pouvais plus. Il faut parienter et endurer. les compagnons du messager sws avaient des mauvaises pensées sur le prophete, et ils venaient à lui, en lui disant ya rassoul on a des mauvaises pensées sur toi tout le temps. Et le messager sur lui la paix et la miséricorde disait ceci : c'est la foi évidente.
D après un hadith
Et Dieu est le plus savant.

Citation
Imane587 a écrit:
Bonjour, je suis une victime de waswas et je ne peux pas plus.
Je ne prie pas plus parce je suis tourmenté et et je ne peux pas a priere comme avant.
Quande je priere je pense a insultés sur Allah et quelques fois je le sens sans penser, je lève un was was et me vient un autre.
Ad exemple a fajr je pense que il ya encore de l'eau dans la bouche et je continue a cracher pour peur d'avaler eau et dans cette jour j'ai un was was qu'il me semble que quelque chose entre dans ma bouche, quand je lave mes mains,il me semble que du savon ou de l'eau éclabousse ma bouche ou mon nez ou quand quelque chose touche ma bouche ou je le touche avec mes mains et pour cela je continue de me rincer la bouche et parfois j'ai quand j'essaye de cracher toute l'eau Il me semble avoir presque avalé une goutte. il y a ce waswas qui me dit que si je ne me rince pas la bouche, mon jeûne est invalide car quelque chose est entré dans ma bouche. Je passe tout le temps à cracher et à ne plus jamais avaler de salive de peur d'avaler quelque chose.
Je ne peux pas plus je me sens loin d'Allah parce je ne prie pas et je souffre pour ça,je pense à les insultes sur Allah avant ma maintenant pas beaucoup dans ces journées, j'ai fait hijama il ya 2 semaines et la situation est un peu meilleure, parce que car il y a quelque chose qui me pousse à insulter Allah et quand je n'y pense pas, c'est comme si quelque chose venait me faire m'en souvenir j'au trop peur qu'Allah ne ne me pardonnera pas.
Et aussi j'ai waswas sur le lavage des mains me semble que toutes les choses qu'il a touchées sont sales comme par exemple le télécommande.
Aidez moi je ne peux pas plus
I
26 mai 2020 00:56
Merci beaucoup, est trop dure supporter tout ça je n'ai pas prié pendant ce ramadan parceque j'ai waswas sur le shirk.
La prière me manque vraiment et pour moi c'était indispensable.
Merci pour le réponses,je te laisse sous la protection d'Allah
M
9 juin 2020 15:33
Au moins was was que tu as t’en a conscience que t’es perdu

Yen a ils ont pire et ils pensent qu’ils ont rien

J’espère ça va mieux en tout cas pour vous
Citation
Imane587 a écrit:
Merci beaucoup, est trop dure supporter tout ça je n'ai pas prié pendant ce ramadan parceque j'ai waswas sur le shirk.
La prière me manque vraiment et pour moi c'était indispensable.
Merci pour le réponses,je te laisse sous la protection d'Allah
D
10 juin 2020 00:11
Assalamualekoum tu peux expliquer de quels façon sa vient ?
D
10 juin 2020 12:54
Assalamualekoum je vie la même chose que toi emais en bien plus pire.
Je ne sais pas. Comment m. En sortir?
Dans les pensée. Dans mon intérieur, dans ma prière....
J f rokia..... Rien ne ce passe.
Je ne pas comment est ma situation aujourd'hui ?
Je voudrais te poser quelques questions si c est possible.
I
18 juillet 2020 19:55
Assalam3alikom, j'ai un probleme que je ne peux pas résoudre les waswas.Je suis fatigue pour ça je ne vive pas normalement.Je ne prie pas plus à cause des waswas, tout est commencé j'ai dit une phrase dans mes pensées sur Allah c'était involontaire et j'ai continue à penser à ça, je me suis informé sur ce que c'était le shirk et le koufr et j'ai commence dire phrase et parole de shirk et de koufr dans ma tête Astaghfirullah,pendant la prière et à cause des waswas, j'ai continué à répéter le priere et et je ne savais plus combien de rakaa j'ai fait et j'ai decide de non écouter ces waswas mais lève un waswas et me vient un autre, j'ai ressenti angoisse quand le moment est venu de prier. Que Subhana Wa Taala me pardonne.
J'ai laissé la prière pour que les waswas disparaissent et sont augmentés, je voulais perfectionner la prière et les mes pratiques religieuses.Me manque prier pour moi c'était indispensable, me manque Allah, me manque mon Seigneur je veux tourner de mon Seigneur. Allah il était le seul qui m'a aidé vraiment et l'unique qui
n'a pas été injuste vers moi, et l'unique qui a compris mon douleur.
J'ai subi de nombreuses injustices et j'ai passe laid période et seule Allah m'aide et grâce à Allah je suis sortie de ces périodes. Mais maintenant je ne prier plus à cause des waswas et quand je essayé,je ne prie pas correctement et quand me incline, je veux encore commencer me arc et prosterné je sens paroles des koufr.J'ai pas waswas religieuses mais nettoyage aussi, quand je sors juste rentré à la maison je me fais une douche et je me lave en mode excessive, aussi quand je nettoye me semble que de l'eau sale est éclaboussé sur moi et sur mes vêtements et je change mes vêtements et je vais me laver. J'ai ces waswas que se je me lave pas me quelque chose m'est arrivé Astaghfirullah, je me sens pas protégé parceque je me sens loin d'Allah, quand j'ai prié ce n'était pas comme ça.Je dit toujours que je veux reprendre ma prière mais j'ai peur ne pas le faire.Je ne suis fatigue des waswas, pendant le ramadan j'ai eu waswas de avoir l'eau encor en bouche et pour non parler la dernière semaine de ramadan je suis resté éveillé du Fajr parce je pense que il y a encore du l'eau dans la bouche et et quand j'ai rincé avec avec une serviette ou un mouchoir ces waswas me dit qui me reste quelques miettes de papier sur les lèvres ou que la serviette est sale et et que si je ne me rince pas la bouche, mon jeûne est invalide. L'anne dernière j'ai eu une pensée involontaire j'ai dit une phrase de koufr involontairement dans ma tête et je me suis sentie coupable et j'ai demandé pardonne et et je n'y ai jamais pensé. Après un peu de mois sont commencé les waswas et je me retourne en mente la phrase que j'ai dit involontairement pendant 2 semaines dernières de ramadan quand j'ai cherche de augmenter ma foi lire le Coran, perfectionner la prière et sont commencé les waswas quand je lis le Coran quand j'avais tort de lire une syllabe pour tout recommencer à zero. Après le ramadan pendant j'ai commencé a dire insultes pendent la prière et je me sentais coulpable et j'ai commence a demander pardonne . J'ai eu waswas pendant les ablutions je me lave la face plus fois parceque je ne suis pas sure se j'ai fait bien, j'ai répété la prire parceque je pensais que je ne le faisais pas bien et Je disais des phrases de kufr insultes et j'ai commencé à penser à les péchés que j'ai commis dont j'avais déjà demandé pardon et j'ai commence qu'Allah ne pardonnera. Je Je me suis toujours senti coupable et j'étais toujours triste, je sentais que j'avais une sale conscience apres j'ai eu un waswas que je ne crois plus en Allah Astaghfirullah, même si je connaissais son existence.
Mais malgré cela je n'avais pas arrêté de prier et je ignore ces waswas et sont passe mais je ne peux pas prier sans interrompre la prière mais j'ai continué a prier et les waswas sont allées.
Maintenant je ne peux pas prier normalement je ne sais pas comme faire.
Pour qui as les waswas vous devez ignore, parceque plus vous
écoutez ces pensées et plus augmentées, ne fzis pas comme me ne quitte pas la prière et pour qui ne prie pas commencez à le faire ça ne peut que vous faire du bien, je ve donne ce conseil ne te détourne pas d'Allah approche et fais confiance à Allah. Je me manque prier et je veux tourner mais les waswas me ne laissent pas prier normalement et correctement.
Aidez moi je ne peux plus quel conseil me donnez-vous, j'ai besoin de l'aide.
D
15 décembre 2020 00:40
Assalamualekoum ça va mieu. Les pensées....?
S
21 février 2021 15:08
Pareille moi aussi en pire tu m explique t’a quoi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook