Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi peut-on se marrier en cachette de sa femme
J
16 décembre 2006 12:42
bonjour a tous
je suis musulmane pratiquante mon mari voudrai se remarier en cachette mais en restant marier avec moi je men suis rendu compte mais lui ne le sais pas que dit le religion a se sujet
h
16 décembre 2006 15:22
c'est interdit moralement.
j
16 décembre 2006 15:32
Il peut se marier avec une autre femme, mais ce mariage sera validé par Dieu seulement si tu es daccord! Donc s'il se mari sans t'en avoir parlé ou meme t'avoir demandé ton avis, ben son mariage sera comme "haram".
p
16 décembre 2006 15:34
c interdit !!!!!! il a pas le droit de se marier en cachette de sa femme ! c pas la religion ça desolée
j
16 décembre 2006 16:09
ya des hommes qui ne voient que ce qui les arrangent dans la religion, ca me met hors de moi ce genre de comportement angry smiley
b
16 décembre 2006 16:17
Citation
JAMILALOU a écrit:
bonjour a tous
je suis musulmane pratiquante mon mari voudrai se remarier en cachette mais en restant marier avec moi je men suis rendu compte mais lui ne le sais pas que dit le religion a se sujet


Il n'a ps le droit de ce marier sans prendre ton autorisation c quoi le mariage? il faut que tu le monde le sache "ICHARE ZAWAJE" il ya que des voleur qui se cache.
p
16 décembre 2006 16:27
Citation
justafriend a écrit:
ya des hommes qui ne voient que ce qui les arrangent dans la religion, ca me met hors de moi ce genre de comportement angry smiley

c est clair , moi aussi apres on se demande pk je suis revoltée à chaque fois que je reponds lol

ça me met hors de moi angry smiley
c
16 décembre 2006 16:30
meme au Maroc c interdit! suivant la nouvelle moudawana! il doit prendre ton accord avant de le faire
b
16 décembre 2006 16:34
Citation
JAMILALOU a écrit:
bonjour a tous
je suis musulmane pratiquante mon mari voudrai se remarier en cachette mais en restant marier avec moi je men suis rendu compte mais lui ne le sais pas que dit le religion a se sujet

Pourquoi il veut se marier? il es riche? Tu ne peut avoir des enfants? Tu malade lakedara Allah? il ya régle pour se marier une autre fois et il doit prendre ta désicion par respect première mot et parceque l'islam ta donner ce droit et la loi aussi
Mezyane ghire lirechektte llihe tenoude tezide une autre femme angry smiley
p
16 décembre 2006 16:38
pour moi il faut etre presque voire parfait pour avoir plusieurs femmes, or aucun homme ne l est et c pas pres d arriver alors au lieu de se cacher derrière la religion pour realiser vos fantasmes de gros pervers , vous feriez mieux de lire , de relire et de lire encore et de comprendre la religion eye rolling smiley
j
16 décembre 2006 16:41
Citation
justafriend a écrit:
Il peut se marier avec une autre femme, mais ce mariage sera validé par Dieu seulement si tu es daccord! Donc s'il se mari sans t'en avoir parlé ou meme t'avoir demandé ton avis, ben son mariage sera comme "haram".
c vrai ce que dit justfriend,il faut que la femme soit d accord .
j
16 décembre 2006 16:45
Citation
princess819 a écrit:
pour moi il faut etre presque voire parfait pour avoir plusieurs femmes, or aucun homme ne l est et c pas pres d arriver alors au lieu de se cacher derrière la religion pour realiser vos fantasmes de gros pervers , vous feriez mieux de lire , de relire et de lire encore et de comprendre la religion eye rolling smiley
Clap Clap Clap
I
IKE
16 décembre 2006 22:30
Citation
JAMILALOU a écrit:
bonjour a tous
je suis musulmane pratiquante mon mari voudrai se remarier en cachette mais en restant marier avec moi je men suis rendu compte mais lui ne le sais pas que dit le religion a se sujet

Bonsoir Sister ;

C'est tout à fait licite . Mais il doit t'en informer c'est le minimum quand même . Il faut s'y faire madame la polygamie est un privilége pour la femme avant qu'elle soit un avantage pour l'homme , tu verras .

Du courage
p
16 décembre 2006 22:40
Citation
IKE a écrit:
Citation
JAMILALOU a écrit:
bonjour a tous
je suis musulmane pratiquante mon mari voudrai se remarier en cachette mais en restant marier avec moi je men suis rendu compte mais lui ne le sais pas que dit le religion a se sujet

Bonsoir Sister ;

C'est tout à fait licite . Mais il doit t'en informer c'est le minimum quand même . Il faut s'y faire madame la polygamie est un privilége pour la femme avant qu'elle soit un avantage pour l'homme , tu verras .

Du courage


En quoi c est un privilège pour la femme ?perplexe
m
17 décembre 2006 14:09
bon courage jamilalou
Y
17 décembre 2006 14:24
Oui oui oui, il me semble bien que pour qu'un homme se remarie il lui faut l'accord de sa femme. Sinon ce serait la folie!!
H
17 décembre 2006 16:44
Citation
JAMILALOU a écrit:
bonjour a tous
je suis musulmane pratiquante mon mari voudrai se remarier en cachette mais en restant marier avec moi je men suis rendu compte mais lui ne le sais pas que dit le religion a se sujet



Non c'est interdit .
L
18 décembre 2006 00:21
jamilalou je ne veux pas rentrer dans tes affaires , mais j'espére que tu ne va pas le laisser se remarier moi je serai folle de rage si mon mari se remari
M
18 décembre 2006 00:58
Salam,

en effet, il est illicite qu'un homme se remarie sans le consentement de son épouse ou au minimum sans lui en avoir parler ! De plus il faut, comme l'on dit certaines filles précedemment, qu'il ait des raisons "valables" pour le faire (que tu ne puisse pas avoir d'enfants,etc...)

Mais le pire c'est que l'homme qui se remarie doit etre capable de se comporter avec ses épouses de la meme façon, soit sans faire de différence, chose qui me semble assez difficile !

Mais l'essentiel ce n'est pas de donner des avis à tout va mais plutot de les confirmer avec des preuves à l'appui, alors je vais essayer de faire des recherches de mon cotés pour vous apporter des hadiths ou autres inshaAllah !

Bon courage à toi ma soeur !
H
18 décembre 2006 17:09
Si ton mari se remarie sans t'en informer , ce mariage est alors illicite .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook