Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi je me tue a petit feu
n
4 août 2011 04:58
Salam,

Voila mon histoire j'ai rencontré mon mari il y a 5 ans au bout de 3 ans nous nous sommes marié sur de mauvaise base il m'a menti sur beaucoups de chose avant notre mariage il m'a trompé plusieurs fois et je lui ait toujours pardonné mais maintenant que nous sommes marié avec un enfant j'arrive plus à supporter ce qu'il fait.Et lorsque j'ose parler en lui disant que c'est pas bien ce qu'il fait il me dit "escuse moi ta fais quoi a manger" comme si c'était banal.Ce soir durant le fthor j'ai pété un plomb et il m'a tabassé comme un puching ball il m'a etranglé pour me tuer je pensais vraiment qu'il allait le faire c'est pas la première fois il l'a déja fait plusieurs meme quand j'étais enceinte.Ma famille n'est pas au courant je n'ai rien dit pensant qu'il allait changer avec l'arrivé du bébé mais non c'est de pire en pire j'ai personne à qui parler je suis en dépression il a tout fait pour sa il me rabaisse me traite moi et ma famille il me dit que je ne suis pas chez moi car il a payé plus de chose dans la maison que moi je peux plus vivre comme sa mais j'ai supporter tous sa pour mon enfant pour qu'il ne grandisse pas sans pere je veux divorcer mais j'ai pas la force il m'a tellement rabaisser comme une merde que j'ai peur de partir ..............il m'a rendu une moins que rien quand il me traite je fonds en larme.Je comprends pas ce que j'ai fais de mal j'ai besoin d'aide.
a
4 août 2011 08:08
Salam Aleykoum,

Je vais commencer par te souhaiter un bon ramadan.

je vais pas faire de commentaire sur le comportement de ton mari je pense que tu le sais deja.

Je pense que tu devrais en parler a ta famille cela ne doit pas etre tabou oui sa va etre difficile mais tu as besoin de soutien et ton mari doit sentir que tu n'es pas seule. Cela a deja trop durer! Il t a detruit jusqu'a arriver a detruire l'estime que tu te porte. Il en profite parce que toi, je vais etre un peu directe, tu ne t'es pas respectee "nous nous sommes marié sur de mauvaise base il m'a menti sur beaucoups de chose avant notre mariage il m'a trompé plusieurs fois et je lui ait toujours pardonné". Il a vu que tout passait creme du coup il a compris qu'il pouvait faire ce qu'il veut!

Il faut que tu sortes de cette spirale, reprends toi! va passer quelques jours chez ta famille, parles en avec eux. Si ta decision est d'en finir fais le premier pas le reste suivra!!! Mais tu dois etre forte et encore plus pour ton enfant! Tu n'as rien fais de mal tu l'aimes tout simplement...

J'espere que les choses vont s'arranger pour toi inchALLAH !
S
4 août 2011 08:57
je compatis sincerement ma soeur, ton histoire mattriste, surtout que tu as un enfant. Je suis du même avis qu Annak, il faut en parler a ta famille, ne surtout pas rester seule dans cette epreuve, tu trouveras une issue inchAllah, je ne vais pas te conseiller le divorce, essaies de le faire raisonner par quelqu un de sa famille avec qui tu t entends bien. Mais s il continues et qu il met ta vie et celle de ton bb en danger, vas ten c preferable
d
4 août 2011 11:47
Salem ma soeur

Je compatis à ta souffrance, inchAllah que tout va s'arranger. Il t'a rendu moins que rien certes mais tu es une personne à part entiere, je sais que c'est difficile parce que c'est une souffrance mentale, mais tu peux t'en sortir si tu divorces, tu y arriveras sans lui, même s'il te rabaisse, ne le croit pas.

Même si c'est pas simple, tu DOIS en parler à ta famille, à ta mere, en effet, le fait de grandir sans pere n'est pas joyeux pour ton enfant mais grandir dans les cris, dans les coups, c'est encore pire. Même si c'est bizarre, les enfants ressentent le malaise qui règne dans la famille.

Il faut que tu le fasses au plus vite, avant que tu tombes dans la vraie dépression, il ne te mérite pas, ce n'est pas un homme.
PARS AU PLUS VITE.

Bon ramadan et prend soin de toi

Tiens nous au courant!!
m
4 août 2011 12:24
tu as ete vraiment patiente avec lui et de ce fait il en a abuser jusqu a te faire perdre ta dignite tu ne peux continuer a rester comme ca et encaisser ses insultes et ses coups parle s en a ta famille et la sienne aussi ces derniers doivent connaitre la verite sur leur fils ca lui fera les pieds !
m
4 août 2011 13:00
salam

je rejoins les avis des posteurs
tu dois impérativement en parler à ta famille sinon à quoi çà sert d'avoir une famille....
tu dois lui faire comprendre que tu n'es pas eule et que tu peux compter sur ta famille pour te sortir de cette enfer...
être battue est la pire des choses que peux vivre une personne....il s'en prends ouvertement à toi et sit u t'entête à rester avec lui, il pourra s'en prendre au petit donc prends tes disposition avant que ne devienne très grave et traumatisant pour un enfant
un enfant a besoin d'évoluer dans un lieu ^ù régne le bonheur et non vivre dans les cris et la violence....
N
4 août 2011 14:19
Je suis d'accord avec les filles sur le fait qu'il faut que tu en parles à tes parents pour plusieurs raisons :
1- Tu ne pourras pas garder cela que pour toi, le fait d'en parler à la famille t'aidera à surmonter cela
2- Ta famille pourra te soutenir par la suite.. Peut être que le fait que tu en parles à ta famille et que ta famille lui en parle lui donnera raison.. ça peut aussi l'enrager encore plus, mais aumoins tu auras ta famille pour te réfuger chez elle..
3- Si tu décides de divorcer, tu auras le soutien de ta famille.. Ce qui ne sera pas le cas si tu vas divorcer directement sans que la famille soit au courant de ce qui c'est passé.

Dans ton cas, la situation dépasse les choses que tu peux garder en couple, ce n'est pas des petites disputes ou qlq conflits, mais de la violance !!

Je pense aussi au fait que tu porte plainte contre lui, histoire de lui faire un peu si tu penses que cela pourra le raisonner..

J'espère que tous s'arragera pour toi et que tu trouves la tranquillité et la paix très bientôt..
Bon courage
4 août 2011 14:39
Salam ma soeur,

je veux juste te souhaiter bon courage. Qu'Allah soit avec toi
L
4 août 2011 15:15
Salam,

Tu dis qu'il t'a trompé plusieurs fois avant votre mariage. Puis tu t'es marié avec lui. Il continue à te tromper.
Autrement dit, tu as choisi de te marier avec un homme que tu savais infidèle.
Tu te retrouves donc mariée avec un homme infidèle, et il te trompe : normal.
Et là, tu trouves sa fidélité inacceptable, et ca te détruit !? je comprendrais cela d'une femme qui se marie avec un homme qu'elle croit fidèle, mais ca n'est pas ta situation.
Pourtant, tu restes avec lui, et visiblement tu trouves ce cadre familial suffisamment sain pour etre propice à l'arrivée d'un enfant.

Ensuite, il te frappe. Tu vois donc que tu es mariée avec un homme violent avec sa femme.
Il est bien connu que , les hommes violents avec leur femme changent au fil du temps. En pire, s'entend.
Pourtant, tu restes avec lui, et tu sembles trouver ce cadre familial convenable puisque tu as un enfant avec lui !!
Effectivement, il t'a frappé encore plus violemment que d'habitude. Et bientot ta vie sera menacée.

Quelque chose dans la psychologie féminine m'étonne.
Je savais que, comme les papillons, les femmes étaient attirées irrésistiblement vers les pseudo bad boys infidèles et violents avec elles.
Mais ce qui m'étonne, c'est ca: une fois qu'elles ont ramassées, dans un caniveau quelconque, un tel bad boy infidèle et violent, elles restent avec, et lient leur destin au leur en faisant un gosse !!!
Le papillon, au moins, une fois qu'il se brule, tente de fuir la flamme...

Je crois que malheureusement, tes choix catastrophiques ont détruit une partie de ta jeunesse.

La bonne nouvelle, c'est que ce sont des choix avec lesquels rien ne t'oblige à vivre; tu peux encore sauver ta jeunesse. Et possiblement ta vie, car tu as une bonne chance de terminer au cimetière quand il t'aura donné un coup plus violent que les autres, dans un accès de rage.
Je sais que mourir jeune, c'est profiter plus longtemps de l'éternité. Mais penses à ton fils. Il sera malheureux, si il grandit dans un cadre familial saturé de violence physique; ou pire, si il grandit sans sa mere, tuée par son pere lors d'un accès de rage. Tu noteras au passage qu'il grandira sans son pere non plus, vu que son pere sera en prison.

Pour ta vie, pour ta jeunesse, et pour le bonheur de ton fils, il y a une seule décision sage à prendre: divorce immédiat.
p
4 août 2011 15:43
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Tu dis qu'il t'a trompé plusieurs fois avant votre mariage. Puis tu t'es marié avec lui. Il continue à te tromper.
Autrement dit, tu as choisi de te marier avec un homme que tu savais infidèle.
Tu te retrouves donc mariée avec un homme infidèle, et il te trompe : normal.
Et là, tu trouves sa fidélité inacceptable, et ca te détruit !? je comprendrais cela d'une femme qui se marie avec un homme qu'elle croit fidèle, mais ca n'est pas ta situation.
Pourtant, tu restes avec lui, et visiblement tu trouves ce cadre familial suffisamment sain pour etre propice à l'arrivée d'un enfant.

Ensuite, il te frappe. Tu vois donc que tu es mariée avec un homme violent avec sa femme.
Il est bien connu que , les hommes violents avec leur femme changent au fil du temps. En pire, s'entend.
Pourtant, tu restes avec lui, et tu sembles trouver ce cadre familial convenable puisque tu as un enfant avec lui !!
Effectivement, il t'a frappé encore plus violemment que d'habitude. Et bientot ta vie sera menacée.

Quelque chose dans la psychologie féminine m'étonne.
Je savais que, comme les papillons, les femmes étaient attirées irrésistiblement vers les pseudo bad boys infidèles et violents avec elles.
Mais ce qui m'étonne, c'est ca: une fois qu'elles ont ramassées, dans un caniveau quelconque, un tel bad boy infidèle et violent, elles restent avec, et lient leur destin au leur en faisant un gosse !!!
Le papillon, au moins, une fois qu'il se brule, tente de fuir la flamme...

Je crois que malheureusement, tes choix catastrophiques ont détruit une partie de ta jeunesse.

La bonne nouvelle, c'est que ce sont des choix avec lesquels rien ne t'oblige à vivre; tu peux encore sauver ta jeunesse. Et possiblement ta vie, car tu as une bonne chance de terminer au cimetière quand il t'aura donné un coup plus violent que les autres, dans un accès de rage.
Je sais que mourir jeune, c'est profiter plus longtemps de l'éternité. Mais penses à ton fils. Il sera malheureux, si il grandit dans un cadre familial saturé de violence physique; ou pire, si il grandit sans sa mere, tuée par son pere lors d'un accès de rage. Tu noteras au passage qu'il grandira sans son pere non plus, vu que son pere sera en prison.

Pour ta vie, pour ta jeunesse, et pour le bonheur de ton fils, il y a une seule décision sage à prendre: divorce immédiat.


tu dois être parfait toi dis-donc !!!!!

pour toi personne n'a le droit à l'erreur, tout le monde fait des mauvais choix dans sa vie (toi aussi tu dois ou vas en faire probablement)

cette personne est la pour demander conseil, elle ouvre les yeux un peu tard mais peu importe tout n'est pas de sa faute, elle a voulu faire bien en restant avec lui pensant qu'il allait changer, tu crois qu'elle a fait ça en pensant qu'elle allait vivre un calvaire au quotidien ?? je ne pense pas non

pff tes post me révolte, tu es froid et intolérant !

Dieu a mis cet homme sur son chemin, c'est le mektoub, et chacun est soumis à des epreuves (plus ou moins importantes) tout au long de sa vie.

Avant de proner le divorce, faudrait qu'elle en parle à sa famille pour qu'il voit qu'elle n'est pas seule, il fera un peu moins le malin peut etre. Divorcer, briser une famille (avec des enfants) c'est facile à dire, beaucoup plus dur à faire.
p
4 août 2011 15:45
LVP chacune de tes interventions est PARFAITE

Posteuse: allez courage!
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
s
4 août 2011 15:57
salam

LE VRAI PERSONNE a tout dit Welcome

bon courage
4 août 2011 18:44
Je vais être dure mais écoute c'est en partie de ta faute , il te trompait avant le mariage et tu as décider de te marier avec lui pensant qu'il serait toujours fidèle ? C'est pas le monde des bisounours ici

A ta place j'en parlerai à ta famille et surtout je le quiterrai , j'aimerais pas que mon enfant ai à subir les disputes de ses parents et qu'il voit son père tabasser sa mère ...
l
4 août 2011 19:15
bon courage ma soeur, pour ma part jamais je ne supporterai jamais d'etre maltraite acause de mon enfant ou qui que se soit, si j'ete a ta place je l'aurais quitter il y'a bien longtemp!

rebi maak
n
4 août 2011 19:24
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Tu dis qu'il t'a trompé plusieurs fois avant votre mariage. Puis tu t'es marié avec lui. Il continue à te tromper.
Autrement dit, tu as choisi de te marier avec un homme que tu savais infidèle.
Tu te retrouves donc mariée avec un homme infidèle, et il te trompe : normal.
Et là, tu trouves sa fidélité inacceptable, et ca te détruit !? je comprendrais cela d'une femme qui se marie avec un homme qu'elle croit fidèle, mais ca n'est pas ta situation.
Pourtant, tu restes avec lui, et visiblement tu trouves ce cadre familial suffisamment sain pour etre propice à l'arrivée d'un enfant.

Ensuite, il te frappe. Tu vois donc que tu es mariée avec un homme violent avec sa femme.
Il est bien connu que , les hommes violents avec leur femme changent au fil du temps. En pire, s'entend.
Pourtant, tu restes avec lui, et tu sembles trouver ce cadre familial convenable puisque tu as un enfant avec lui !!
Effectivement, il t'a frappé encore plus violemment que d'habitude. Et bientot ta vie sera menacée.

Quelque chose dans la psychologie féminine m'étonne.
Je savais que, comme les papillons, les femmes étaient attirées irrésistiblement vers les pseudo bad boys infidèles et violents avec elles.
Mais ce qui m'étonne, c'est ca: une fois qu'elles ont ramassées, dans un caniveau quelconque, un tel bad boy infidèle et violent, elles restent avec, et lient leur destin au leur en faisant un gosse !!!
Le papillon, au moins, une fois qu'il se brule, tente de fuir la flamme...

Je crois que malheureusement, tes choix catastrophiques ont détruit une partie de ta jeunesse.

La bonne nouvelle, c'est que ce sont des choix avec lesquels rien ne t'oblige à vivre; tu peux encore sauver ta jeunesse. Et possiblement ta vie, car tu as une bonne chance de terminer au cimetière quand il t'aura donné un coup plus violent que les autres, dans un accès de rage.
Je sais que mourir jeune, c'est profiter plus longtemps de l'éternité. Mais penses à ton fils. Il sera malheureux, si il grandit dans un cadre familial saturé de violence physique; ou pire, si il grandit sans sa mere, tuée par son pere lors d'un accès de rage. Tu noteras au passage qu'il grandira sans son pere non plus, vu que son pere sera en prison.

Pour ta vie, pour ta jeunesse, et pour le bonheur de ton fils, il y a une seule décision sage à prendre: divorce immédiat.

Alors là un grand BRAVO! Tu as tout dit!!

La posteuse, je ne comprends pas pourquoi tu as supporté cela avant le mariage et on a l'impression que subitement, tu ne le supportes plus. Ton mari n'a pas de limites, puisque tu n'as jamais rien dit, eh bien il continue....
Pour l'enfant, une fois de plus, je ne comprends pas! Tu l'as fait dans le seul but de faire "changer" ton mari?? Ce n'est pas une bonne raison non plus.
En tout cas, il faut réagir et lui mettre un ultimatum (dans le but qu'il se bouge un peu et qu'il comprenne ses erreurs) ou bien penser à le lâcher s'il continue comme ça.

Bon courage
n
5 août 2011 08:40
Salam,

Merci pour ton commentaire j'ai peur de le dire a ma famille car ils n'ont jamais été pour ce mariage ils avaient eu des echos sur son comportement à lui et à sa famille.C'est pour sa j'ai peur que ma famille me reproche de pas les avoir ecoutes mais quand on est est jeune et naive et surtout amoureuse bein on fait n'importe quoi.Aujourd'hui c'est moi qui souffre et je ne sais plus comment m'en sortir rester avec lui et etre malheureuse ou affronter ma famille.............
n
5 août 2011 08:43
Salam,

J'ai commencé à faire les démarches hier j'ai été voir un avocat il m'a conseillé d'aller voir la médecine légal pour expertiser les coup que j'ai eu j'ai RDV demain la je dois aller porter plainte Dois je le faie???
n
5 août 2011 08:46
Salam,

Je suis venu sur ce site pour ne pas etre juger tous le monde fais des erreurs dans la vie tu es tellement parfaite que toi tu en fais pas tu crois vraiment que je suis pas consciente d'avoir fais une erreur.Merci d'enavoir remis une couche.

Salam
b
5 août 2011 11:49
salamo 3alaykom
c'est quoi le plus dur pour toi ?les reproches d'une famille qui t'aime et qui t'as justement déconseillé ce mariage pour te protéger
ou c'est de supporter les coups d'un mari violent et infidèle?
IL FAUT RÉAGIR!!!!!SORS DE TON SILENCE!!!! tu le protège dans l'espoir qu'un jour il va changer mais il n'a jamais eu à changer et d'après ce que tu racontes il n'a pas de raison pour le faire après tout il fait ce qu'il veut et si t'es pas contente, t'assume ses coups puis tu la ferme....désolé pour cette expression mais je suis en colère contre lui pour son manque de respect et je ne comprends pas que tu te laisses faire a ce point.
commence d'abord par aller voir un psychologue si tu n'es pas prête a en parler a ta famille,une personne neutre qui va t’écouter d'abord et te conseiller en suite.
c'est pas évident je le sais mais ne te laisse plus faire s'il te tape tu le menace d'appeler la police et n'hésite pas a mettre en exécution car je pense qu'il a besoin d'un bon electro-choque pour comprendre qu'il y'a limite a tout et peut être que cela le poussera a réflichir.
soit forte pour toi et pour ton enfant qui je pense sera beaucoup plus heureux avec une mère sereine et bien dans sa peau...et demande toi qu'est ce qu'il peut apprendre d'un père pareil!!!!
alah y3tik sber et la force d'agir.
b
5 août 2011 12:33
Citation
ned598 a écrit:
Salam,

J'ai commencé à faire les démarches hier j'ai été voir un avocat il m'a conseillé d'aller voir la médecine légal pour expertiser les coup que j'ai eu j'ai RDV demain la je dois aller porter plainte Dois je le faie???

salam
je te félicite d'avoir pris une telle décision!!!! t'as très bien fait et fait confiance a ton avocat lui il pense pas avec ses sentiments...surtout fait confiance a alah et rappelle toi { إنَّ مَعَ العُسْرِ يُسْراً }....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook