Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi je ss un peu perdu
t
23 juin 2008 14:47
salam


je veu comprendre comment ca ce passe apres avoir deposer la demande du transcription au consulat de casablanca car des fois je voi que le parcour et normal ca veut dire ( demande de transcription , livret de famille , et visa ...) et des fois je li ( dossier nantes , enquete ,et un delai trop long , ...) alors je veu comprendre pour savoir la demarche normal

en sachant que je depant de casablanca svp aidez moi et merci
j
23 juin 2008 17:28
le parcours normal c'est la demande de transcription pour avoir le livret de famille, une fois le livret de famille en main, tu peux demander le visa !

lorsque les dossiers sont a nantes c'est qu'ils suspectent les gens de mariages blanc, si ils suspectent les gens c'est que lors de l'enquête où vous êtes séparement, vous n'avez pas eu les mêmes réponses ou le conjoint a était en siutation irrégulièrement, d'autres raison parfois, on ne sais pas pourquoi !

pour le visa, on ne sait pas sur quoi il se base car la plupart dépose leur dossier sans questionnement et le dossier part encore a nantes.

le dossier peut partir a nantes plusieurs fois, ccm, transcription et visa ! mais bon normalemen tsi il le font c'est pas a tous masi 2 fois parfois ou 1 ou rien !
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
s
23 juin 2008 17:44
Citation
jenyy a écrit:
le parcours normal c'est la demande de transcription pour avoir le livret de famille, une fois le livret de famille en main, tu peux demander le visa !

lorsque les dossiers sont a nantes c'est qu'ils suspectent les gens de mariages blanc, si ils suspectent les gens c'est que lors de l'enquête où vous êtes séparement, vous n'avez pas eu les mêmes réponses ou le conjoint a était en siutation irrégulièrement, d'autres raison parfois, on ne sais pas pourquoi !

pour le visa, on ne sait pas sur quoi il se base car la plupart dépose leur dossier sans questionnement et le dossier part encore a nantes.

le dossier peut partir a nantes plusieurs fois, ccm, transcription et visa ! mais bon normalemen tsi il le font c'est pas a tous masi 2 fois parfois ou 1 ou rien !

Je confirme ce que dit jenyy ils font tout pour mettre les bâtons dans les roues aux gens mais au final même si on galère beaucoup on n'est réunis avec nos conjoints...
CCM obtenu : 10/04/2006 - Mariage : 18/04/2006 Dépôt de transcription : 20/04/2006 Enquête de police : 08/08/2007 - Mariage validé : 30/08/2007 Transcription faite : 26/10/2007 - livret recu : 23/11/2007 - Dépôt visa :10/12/07 - Retiré :11/12/07
t
23 juin 2008 18:27
merci bcp pour ces reponses merci bcp de tt facon je vai attendre de voir comment ca va passer et j espere pour tt le monde bon chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook