Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi a perdre du poids svp !! J'ai vraiment besoin d'aide :$
16 novembre 2012 14:22
Salam, j'aurais besoin de conseil, car j'ai l'impression que le régime que je fais en ce moment ne sert a rien :$
Donnez moi tous vos conseils sur l'alimentation, le sport etc svp, ca me sera surement utile !!

Je suis une fille bien sûr et je pèse 105 kilos pour 1m72 :$$ Et j'ai vraiment besoin de perdre du poids avant les vacances d'été inshallah ! Je fais déjà un régime depuis mardi de la semaine passé, mais je ne vois aucun grammes ou même kilos de perdu.. Je fais un régime à ma manière, qui veux dire que j'ai supprimer tous ce qui ne m'ai pas utile dans le régime (chocolat, boisson gazeuse etc..) Je ne bois que de l'eau sauf le matin au petit déjeuner, je bois un verre de jus d'orange. Et je aussi deux heures de cours de gym par semaine avec l'école mais je pratique aussi la marche quand c'est pour aller prendre le bus et tout smiling smiley


Merci d'avance ! Welcome
c
16 novembre 2012 14:41
Euuuuh si je comprends bien tu manges de tout, la seule modification que tu as fait c'est de supprimer le chocolat/boisson gazeuse? Qu'en est-il des quantités?
En fait pour t'aider, j'ai besoin de savoir ce que tu manges exactement matin/midi/soir, et si tu grignotes ou pas, si tu bois ton café ou ton jus avec du sucre etc...
Ah et puis faut nous dire aussi si tu stresses, si tu souffres d'hyperphagie ...
Tu as 32 kilos de plus, médicalement parlant... Et c'est bien d'avoir pris l'initiative de faire un régime (ou un RA, on va en parler plus tard).
Perdre une trentaine de kilos en 8/9 mois c'est faisable faut juste avoir de la volonté. Voili voilouuuu aprés avoir plus de détails je pourrai te passer quelques conseils qui te seront certainement utiles winking smiley
16 novembre 2012 15:19
Ben je ne mange pas de tout, je mange ce qu'il faut pour faire un régime !! Non je n'ai pas supprimer que les boissons gazeuses et le chocolat, j'ai aussi supprimer tous ce qui est gras, genre chips, fast food (même si je n'en mangeais pas souvent), friandises et tous le reste c'est pour ca que j'ai mis " etc " smiling smiley
Ce que je mange:

Matin: des fois je prend un bol de céréales ou alors c'est une tartine grise/complète avec du nutella ou du fromage blanc, je bois un verre de jus d'orange genre les minute maid (non gazeuse bien sur) et un yaourt mais ca je n'en mange pas tout le temps car j'ai du mal a manger le matin :$

Midi: vu que j'ai école, je prend une tartine grise/complète ca dépend avec du fromage gouda ou jambon (halal bien sur) sans sauce ni rien et je bois de l'eau

Vers les 15h/16h: je mange un fruit, plus précisément une pomme ou une clémentine !!

Soir: Je mange soite des légumes (genre brocolis, chou fleur, pomme de terre) cuit dans un petit morceaux de beurre et je mange une tartine grise/complète avec une tranche de gouda ou une soupe de légume et je bois de l'eau !!

Non je ne grignotes pas, j'ai essayer d'arrêter car avant de faire régime je grignotais assez souvent :$ Je ne bois pas de café, je bois du jus d'orange mais ce n'est pas moi qui le fait c'est celui du magasin mdrr donc je ne rajoute pas de sucre.
Je ne souffre de rien du tout winking smiley sauf que le stress je l'ai comme tous le monde, par exemple devant un examens ou autre !! :$


Voila j'espère t'avoir donner tous les détails qu'il faut et mercii grinning smiley
c
16 novembre 2012 16:07
Je peux t'apporter quelques modifications si tu veux bien sur, ayant déjà étudié un peu la nutrition.
Donc le matin, même si tu n'as pas faim mais tu as bien fait de prendre quand même le petit déjeuner car tu jeunes pendant plus de 10heures la nuit. Le meilleur petit déjeuner que l'on puisse prendre pendant un régime (ou un RA, je préfère) est : pain complet, huile d'olive, jus d'orange ou de citron (pressé à la maison) 7 amandes (faut pas en abuser car c'est calorique), une datte si tu veux, un yaourt nature.
En ce qui concerne le déjeuner, je te conseillerai plutôt de la dinde (c'est moins calorique que le jambon et plus bénéfique, après tu peux alterner si tu veux avec du jambon ou un oeuf dur) avec une salade faite maison constituée des légumes suivants: concombre, tomate cerise, carotte, fromage 0% ou maximum 20% mg, maîs si tu veux, salade verte, betteraves etc... Bref tu peux ajouter tous les légumes que tu veux sauf la pomme de terre car faut pas non plus abuser des féculents.
Gouter : pomme ou clémentine comme tu as dit c'est parfait, tu peux même t'autoriser un carré de chocolat NOIR si tu en as envie.
Soir : c'est bien aussi, je n'ai pas de modification à faire sauf peut être pour le fromage... Tu peux bien entendu prendre du poisson grillé le soir, pour changer, c'est pas du tout calorique et tu ne peux pas imaginer comme ça a des bénéfices pour le corps, le cerveau et même les cheveux et la peau. Ah en fait pour la soupe tu peux prendre un bol, 2, ou même 3 c'est pas grave puisque c'est à juste 50 calories sans pomme de terre et sans viande rouge.
Si par hasard tu as eu envie de frites, tu peux couper la pomme de terre en gros morceaux et la piquer dans des brochettes et la griller, ça a le même goùt que les frites winking smiley
Astuces coupe-faim ; une cuillère de son d'avoine/ mélanger une pomme coupée en petits morceaux avec du yaourt nature/ prendre 3 dattes.
Bois beaucoup beaucoup d'eau; de 1,5 à 2 litres, et diminue ton apport de sel car ça permet la rétention d'eau.
Pour le sport, c'est bien de faire 2 heures de gym par semaine, associe là avec une marche rapide en plein air pour le week end et ca sera parfait.
Tu peux bien entendu manger les pates à condition que cela soit complet, et sans sauce ou même du riz complet mais sans que cela ne dépasse les 100 gr.
Enfin, tu peux t'accorder une journée libre où tu pars au macdo avec tes amis par exemple. Voilà si tu as des questions n'hésite surtout pas winking smiley
16 novembre 2012 18:10
Merci je vais essayer ca ! Mais j'ai des questions a te poser smiling smiley
- Pour le jus d'orange/citron, je dois mettre du sucre, si oui combien de cuillière ?
- Pour les amandes, je suis obliger de les manger ?
- Qu'est ce qu'un RA ?
- Les pâtes ou le riz, je dois les manger sans rien donc nature ?
- Et de la mayonnaise light, c'est bon ou pas ? smiling smiley


Ps: Peux-tu m'envoyer les textes de réponse que tu m'envoie en message privé comme ca je pourrais le retrouver facilement smiling smiley
j
17 novembre 2012 11:23
Fait weigtwatchers sa marche tres bien j'ai perdu 17kilo en 4mois parole dun ex grosthumbs up

Bisouuus smiling smiley (a)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook