Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Svp aidez moi, je pense au divorce
S
18 septembre 2020 18:08
Salam les yabi,
Je me lance enfin afin d’avoir vos avis. J’essaierais d’être la plus juste dans mes propos et de faire rapide.
Je suis une femme de 25 ans sans me venter plutôt jolie et j’ai un bac+6.
Je me suis mariée a 23 ans (mon mari 28 ans) alors que j’étais encore étudiante. Je me suis mariée tôt pourtant je ne suis pas de celles qui rêvent de mariage. Je ne voulais pas me marier c’est lui qui a insister insister insister. Je n’ai connu que lui dans ma vie.
Mon mari est un homme bien mais je lui reproche plusieurs choses. Tout d’abord nous ne discutons jamais, on ne peut jamais avoir une discussion sérieuse ou autre. Ensuite, il ne m’aide en rien et ne me soutien pas.
Dès le départ j’ai bien dit a mon mari que je souhaitais avoir qqn qui aide un minimum a la maison il était ok pour le ménage, pas pour la cuisine car il ne sait pas cuisiner.
Bref, après plus de 2 ans de mariage il n’a jamais RIEN fait (2 fois la vaisselle, une fois le balai, une fois il a fini d’étendre la machine normal j’étais en train d’accoucher).
Bref, je ne peut pas compter sur lui. Il a voulu un enfant alors que je n’en voulait pas car je n’avais pas fini mes études et qu’on vivait dans un petit t1 bis de 30m2. (Dont je payais le loyer et les charges avec mes petits revenus de stagiaire et ensuite d’alternante alors que lui travaillais, je ne me suis jamais plaint mais la c’est trop vous comprendrez ensuite).
J’ai très très peu d’amies, j’ai limite que lui et mes parents et je n’ose pas en parler a mes parents. Mes parents savent seulement qu’il n’aide pas dans les taches menagères mais quand j’en parle c’est sur le ton de la rigolade et mes parents finissent par le défendre car pour eux c’est un homme et qu’un homme ne fait pas le menage et qu’en plus c’est un homme bien qui prend soin de moi. ( il m’a offert un sac de luxe et leur point de comparaison sont les mariages ratés dans notre entourage).
Bref, aujourd’hui nous avons un magnifique petit garçon que j’aime plus que tout. Mon fils a bientôt 5 mois et son père ne lui a rien préparé avant la naissance et rien acheter ensuite. ( enfin 1 tenue nike, 1 jouet et une fois je l’ai envoyé acheter des couches en promo a carrefour ou il est allé après avoir bien râlé).
Pendant toute la grossesse il ne m’a jamais aidée ou soutenue pourtant j’étais malade comme un chien au debut et ensuite alitée. Je gérait tout mon travail, les taches ménagères, les courses, les papiers, nous sommes en train de construire donc tout ce qui est plan et devis etc, et sa maman est tombée gravement malade donc je m’occupais d’elle quand je le pouvais repas menage etc...(décédée aujourd’hui). J’ai donc complètement laissé tomber ma thèse.
J’assume tout seule. Je me sent seule, triste et incomprise, et je me dis qu’il vaut mieux être seule que mal accompagnée.
Avant la naissance Comme notre logement était trop petit et que notre maison est encore en construction j’ai voulu prendre un logement plus grand en attendant. J’ai fait toutes les démarches etc mais monsieur n’a jamais voulu. Nous n’avons donc pas de logement a l’heure actuelle. Mon fils est chez mes parents et nous chez un ami a lui car nous travaillons. Je trouve ça effarant d’attendre un enfant et de ne pas avoir préparé son arrivée. Une autre anecdote monsieur n’a pas arrêté de chanté qu’il allait acheté une poussette a 1500€ a son fils et ben rien du tout, il a ramener une d’occasion d’un de ses copains. Cela me tue car il est capable de mettre des sommes astronomiques dans des vêtements mais pas pour son fils. Cela ne me gêne pas d’avoir une poussette d’occasion je ne suis pas matérialiste, c’est le principe.
Une autre anecdote, j’ai accouchée pendant le covid par césarienne donc il n’a pas vu le bébé. J’ai donc tout fait pour sortir vite afin qu’il le voit. Je suis sortie au bout de 4 jours a peine. Alors quand il est venu nous chercher pas un bisou ni rien monsieur était énervé alors que j’avais besoin de réconfort et de soutien (accouchement tres difficile j’ai cru mourir). A peine arrivée a la maison monsieur est sorti en me laissant seul avec bebe alors que j’arrivait a peine a bouger (césarienne). Le soir meme il n’a pas voulu se lever j’ai donc galerer avec bebe toute la nuit ( biensur ne pas allumé la lumière pour ne pas le réveillé dans notre petit logement)
Aujourd’hui la maison est casi fini et monsieur essaye de grappiller dans mon épargne. Or je commence a être réticente car cette épargne elle est uniquement pour mon fils. Je me suis privée pour mettre cet argent de coté pendant que lui profitais de son argent. Pendant plus de 2 ans j’ai payé toutes les factures alors que je gagnais seulement 500€ et ensuite casi 900€ (ex j’avais 610€ de loyer). Je ne me fait jamais plaisir ni a moi ni a mes parents alors qu’ils ont beaucoup sacrifié pour moi.
Bref aujourdhui j’ai des sentiments pour lui mais je pense qu’il ne me merite pas. Je veux partir mais je ne veux pas que mon fils vive sans son père et je ne veut pas attrister mes parents
S
18 septembre 2020 18:20
Salam

Explique moi pourquoi tu dis que c'est un mec bien stp? perplexe
a
18 septembre 2020 18:20
Oui compliqué ta vie.. Mais tu l'as choisie..
Avant même ton fils tu aurai dû quitté...

La ce que tu vie c'est mimesiable de ça part un bon à rien, un raté de raté..

Malheureusement je vais te décevoir
Je suis un homme bien.. Divorcé..2 gand 17 et 20
Je dis une femme avec enfant... C'est pag grave
Mais la c'est nette fini les femmes avec un lourd passé et des enfants..

Et ce qye tu le quitte et te retrouve à chercher un autre homme !!
Honnêtement ça va, être compliqué vu que cette mentalité que je Viens d'adopter les jeune l'ont deja
Bon courage à toi
18 septembre 2020 18:23
Franchement je te lisais, je défile les épisodes je me disais « non mais peut-être que » et puis je suis arrivé à l’épisode de ton post-accouchement : il est fou

Ce serait bien que tu racontes comment tu l’a rencontré, qu’est-ce qu’il faisais dans la vie à ce moment-là et qu’est-ce qui l’attirait chez toi parce que ton histoire elle donne l’impression que ton mari est un égoïste égocentrique sans-gêne.
S
18 septembre 2020 18:28
Mon mari je l’ai rencontré a la bibliothèque universitaire. Pendant un an il a tout essayé jusqu’a que je lui parle.
Je regrette tellement de ne pas m’être renseignée avant.
Pourquoi c est un homme bien? En vrai meme moi je me le demande. Je dis ça surement parce que je l’aime et que je lui trouve des excuses. Au fond je me dis qu’il est gentil et qu’il fait que je prenne sur moi qu’il vient de perdre sa mère..
A
18 septembre 2020 18:28
Salam

" petit t1 bis de 30m2. (Dont je payais le loyer et les charges avec mes petits revenus de stagiaire et ensuite d’alternante alors que lui travaillais, je ne me suis jamais plaint mais la c’est trop vous comprendrez ensuite)."

Il est là le problème.... Tu as voulu tout prendre en charge normal le mec se sente au pays des merveilles !

Sac de luxe ? Mdrrr un peu de sérieux pas acheter le nécessaire à son gamin et alors le superflu pour en mettre plein les mirettes ah ça ...


Écoute à quoi il sert ce bon monsieur ? Cet " homme bien" ?

Parce que dans tout ce que tu as écrit .... Y'a pas une once d'espoir de trouver qqchose de positif.

Si en plus ton fils est gardé par tes parents .... Bah reprend ta thèse et débarrasse toi de ce boulet.
N
18 septembre 2020 18:28
J'pense que ce qui l'a attiré chez elle c'est sa beauté et son bac + 6. Le mec a du se dire, en plus d'etre belle elle est intelligente donc elle est pour moi celle la lol.. mais la pauvre il lui fait pas vivre la belle vie, ils sont pas compatibles. Des fois c'est vraiment mieux d'etre celib chez ses parents oklm .. vaux mieux etre seul que mal accompagné.

Citation
Hasibbb a écrit:
Franchement je te lisais, je défile les épisodes je me disais « non mais peut-être que » et puis je suis arrivé à l’épisode de ton post-accouchement : il est fou

Ce serait bien que tu racontes comment tu l’a rencontré, qu’est-ce qu’il faisais dans la vie à ce moment-là et qu’est-ce qui l’attirait chez toi parce que ton histoire elle donne l’impression que ton mari est un égoïste égocentrique sans-gêne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/20 18:29 par Najet10.
O
18 septembre 2020 18:31
Salam,

C'est précisément la question que je me pose , à quelle heure c'est un homme bien ?

Entre 20h et 20h05 ??

Je comprends pas ....
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Explique moi pourquoi tu dis que c'est un mec bien stp? perplexe
S
18 septembre 2020 18:31
Je ne pense pas a me remarier. Je cherche a lui faire entendre raison.
Merci pour ton aidep
S
18 septembre 2020 18:33
Tu as tout dit. Il a du se dire elle est pas mal celle la. Elle fait ces 5 prières, elle est plutôt intelligente et de bonne famille. Faut vite que je la marie avant qu’elle ne me file entre les doigts
N
18 septembre 2020 18:33
Peut etre avant le mariage il a du montré une image de mec bien ( comme la plupart des mecs) et apres le mariage elle a decouvert l'envers du decors.

Citation
Ornia a écrit:
Salam,

C'est précisément la question que je me pose , à quelle heure c'est un homme bien ?

Entre 20h et 20h05 ??

Je comprends pas ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/20 18:35 par Najet10.
18 septembre 2020 18:34
Je pense aussi que c’est ça en tout cas il est bête, une femme comme ça tu dois faire des efforts pour la garder
Citation
Najet10 a écrit:
J'pense que ce qui l'a attiré chez elle c'est sa beauté et son bac + 6. Le mec a du se dire, en plus d'etre belle elle est intelligente donc elle est pour moi celle la lol.. mais la pauvre il lui fait pas vivre la belle vie, ils sont pas compatibles. Des fois c'est vraiment mieux d'etre celib chez ses parents oklm .. vaux mieux etre seul que mal accompagné.
18 septembre 2020 18:34
Attends je ne te suis plus, tu dis au début que vous vivez dans tout petit appart , que vous vivez chez des amis et enfin tu redis que vous vivez dans un petit appart ...

Et tu dis que tu payes le loyer avec ton petit salaire, et tu dis qu'il ne paye absolument rien, mais est ce qui payes la construction de votre maison, ce sont des dépenses énormes Allah y berek , le gros œuvre , puis le second œuvre avec l'électricité, la tuyauterie etc ... c'est encore plus couteux que le gros œuvre, et en moins de deux ça a été tres rapide, donc qui a payé ? Sa ne pouvait pas etre toi c'est sur.
18 septembre 2020 18:36
Salam ma soeur
Ya des hommes qui ne méritent pas qu'on se sacrifie pour eux et ton mari fait parti de ceux là ! Crois moi ile mérite pas.
Tu as raison de penser au divorce et plus vous ferez d'enfants plus il te sera difficile de sortir de ce mariage
Prends ton courage à deux mains et va refaire ta vie c'est pas encore tard
Citation
Simplewomen a écrit:
Salam les yabi,
Je me lance enfin afin d’avoir vos avis. J’essaierais d’être la plus juste dans mes propos et de faire rapide.
Je suis une femme de 25 ans sans me venter plutôt jolie et j’ai un bac+6.
Je me suis mariée a 23 ans (mon mari 28 ans) alors que j’étais encore étudiante. Je me suis mariée tôt pourtant je ne suis pas de celles qui rêvent de mariage. Je ne voulais pas me marier c’est lui qui a insister insister insister. Je n’ai connu que lui dans ma vie.
Mon mari est un homme bien mais je lui reproche plusieurs choses. Tout d’abord nous ne discutons jamais, on ne peut jamais avoir une discussion sérieuse ou autre. Ensuite, il ne m’aide en rien et ne me soutien pas.
Dès le départ j’ai bien dit a mon mari que je souhaitais avoir qqn qui aide un minimum a la maison il était ok pour le ménage, pas pour la cuisine car il ne sait pas cuisiner.
Bref, après plus de 2 ans de mariage il n’a jamais RIEN fait (2 fois la vaisselle, une fois le balai, une fois il a fini d’étendre la machine normal j’étais en train d’accoucher).
Bref, je ne peut pas compter sur lui. Il a voulu un enfant alors que je n’en voulait pas car je n’avais pas fini mes études et qu’on vivait dans un petit t1 bis de 30m2. (Dont je payais le loyer et les charges avec mes petits revenus de stagiaire et ensuite d’alternante alors que lui travaillais, je ne me suis jamais plaint mais la c’est trop vous comprendrez ensuite).
J’ai très très peu d’amies, j’ai limite que lui et mes parents et je n’ose pas en parler a mes parents. Mes parents savent seulement qu’il n’aide pas dans les taches menagères mais quand j’en parle c’est sur le ton de la rigolade et mes parents finissent par le défendre car pour eux c’est un homme et qu’un homme ne fait pas le menage et qu’en plus c’est un homme bien qui prend soin de moi. ( il m’a offert un sac de luxe et leur point de comparaison sont les mariages ratés dans notre entourage).
Bref, aujourd’hui nous avons un magnifique petit garçon que j’aime plus que tout. Mon fils a bientôt 5 mois et son père ne lui a rien préparé avant la naissance et rien acheter ensuite. ( enfin 1 tenue nike, 1 jouet et une fois je l’ai envoyé acheter des couches en promo a carrefour ou il est allé après avoir bien râlé).
Pendant toute la grossesse il ne m’a jamais aidée ou soutenue pourtant j’étais malade comme un chien au debut et ensuite alitée. Je gérait tout mon travail, les taches ménagères, les courses, les papiers, nous sommes en train de construire donc tout ce qui est plan et devis etc, et sa maman est tombée gravement malade donc je m’occupais d’elle quand je le pouvais repas menage etc...(décédée aujourd’hui). J’ai donc complètement laissé tomber ma thèse.
J’assume tout seule. Je me sent seule, triste et incomprise, et je me dis qu’il vaut mieux être seule que mal accompagnée.
Avant la naissance Comme notre logement était trop petit et que notre maison est encore en construction j’ai voulu prendre un logement plus grand en attendant. J’ai fait toutes les démarches etc mais monsieur n’a jamais voulu. Nous n’avons donc pas de logement a l’heure actuelle. Mon fils est chez mes parents et nous chez un ami a lui car nous travaillons. Je trouve ça effarant d’attendre un enfant et de ne pas avoir préparé son arrivée. Une autre anecdote monsieur n’a pas arrêté de chanté qu’il allait acheté une poussette a 1500€ a son fils et ben rien du tout, il a ramener une d’occasion d’un de ses copains. Cela me tue car il est capable de mettre des sommes astronomiques dans des vêtements mais pas pour son fils. Cela ne me gêne pas d’avoir une poussette d’occasion je ne suis pas matérialiste, c’est le principe.
Une autre anecdote, j’ai accouchée pendant le covid par césarienne donc il n’a pas vu le bébé. J’ai donc tout fait pour sortir vite afin qu’il le voit. Je suis sortie au bout de 4 jours a peine. Alors quand il est venu nous chercher pas un bisou ni rien monsieur était énervé alors que j’avais besoin de réconfort et de soutien (accouchement tres difficile j’ai cru mourir). A peine arrivée a la maison monsieur est sorti en me laissant seul avec bebe alors que j’arrivait a peine a bouger (césarienne). Le soir meme il n’a pas voulu se lever j’ai donc galerer avec bebe toute la nuit ( biensur ne pas allumé la lumière pour ne pas le réveillé dans notre petit logement)
Aujourd’hui la maison est casi fini et monsieur essaye de grappiller dans mon épargne. Or je commence a être réticente car cette épargne elle est uniquement pour mon fils. Je me suis privée pour mettre cet argent de coté pendant que lui profitais de son argent. Pendant plus de 2 ans j’ai payé toutes les factures alors que je gagnais seulement 500€ et ensuite casi 900€ (ex j’avais 610€ de loyer). Je ne me fait jamais plaisir ni a moi ni a mes parents alors qu’ils ont beaucoup sacrifié pour moi.
Bref aujourdhui j’ai des sentiments pour lui mais je pense qu’il ne me merite pas. Je veux partir mais je ne veux pas que mon fils vive sans son père et je ne veut pas attrister mes parents
A
18 septembre 2020 18:36
Salam,

On attend Simplemen pour l'autre version des faits.

"Lors d'une dispute conjugale, la seule personne qui écoute attentivement la version de chaque époux, c'est le locataire de l'appartement contigu."
18 septembre 2020 18:37
Salam


Il faut que tu lui en parle fermement , quitte à lui poser des ultimatums il ne respecte son devoir de mari et de chef de famille tu es dans ton droit.


Évite le divorce au maximum surtout pour l'enfant mais tu ne peux pas non plus rester dans cette situation pour toi comme pour l'enfant donc il faut réagir.

Bonne chance.
S
18 septembre 2020 18:38
Oui avant le mariage on pouvait parler et communiquer la c’est juste ces copains et son téléphone. Il avait de petites attentions etc.
i
18 septembre 2020 18:38
Salam,

Je serai toujours scotchée sur la différence entre intelligence intellectuelle et intelligence de vie. Il y a un tel fossé, c'est incompréhensible.

Comme demandé précédemment : où est cet " homme bien" que t'as introduit au début de ton post ?

Si ta situation correspond bien à la description, discute, mets en place un plan pour des changements attendus, délimite un temps pour obtenir des résultats, tiens toi à ton plan.

Il se réforme, hamdoullah.
Il ne se réforme pas, à toi d'en tirer les conclusions.

Bonne chance !
Citation
Simplewomen a écrit:
Salam les yabi,
Je me lance enfin afin d’avoir vos avis. J’essaierais d’être la plus juste dans mes propos et de faire rapide.
Je suis une femme de 25 ans sans me venter plutôt jolie et j’ai un bac+6.
Je me suis mariée a 23 ans (mon mari 28 ans) alors que j’étais encore étudiante. Je me suis mariée tôt pourtant je ne suis pas de celles qui rêvent de mariage. Je ne voulais pas me marier c’est lui qui a insister insister insister. Je n’ai connu que lui dans ma vie.
Mon mari est un homme bien mais je lui reproche plusieurs choses. Tout d’abord nous ne discutons jamais, on ne peut jamais avoir une discussion sérieuse ou autre. Ensuite, il ne m’aide en rien et ne me soutien pas.
Dès le départ j’ai bien dit a mon mari que je souhaitais avoir qqn qui aide un minimum a la maison il était ok pour le ménage, pas pour la cuisine car il ne sait pas cuisiner.
Bref, après plus de 2 ans de mariage il n’a jamais RIEN fait (2 fois la vaisselle, une fois le balai, une fois il a fini d’étendre la machine normal j’étais en train d’accoucher).
Bref, je ne peut pas compter sur lui. Il a voulu un enfant alors que je n’en voulait pas car je n’avais pas fini mes études et qu’on vivait dans un petit t1 bis de 30m2. (Dont je payais le loyer et les charges avec mes petits revenus de stagiaire et ensuite d’alternante alors que lui travaillais, je ne me suis jamais plaint mais la c’est trop vous comprendrez ensuite).
J’ai très très peu d’amies, j’ai limite que lui et mes parents et je n’ose pas en parler a mes parents. Mes parents savent seulement qu’il n’aide pas dans les taches menagères mais quand j’en parle c’est sur le ton de la rigolade et mes parents finissent par le défendre car pour eux c’est un homme et qu’un homme ne fait pas le menage et qu’en plus c’est un homme bien qui prend soin de moi. ( il m’a offert un sac de luxe et leur point de comparaison sont les mariages ratés dans notre entourage).
Bref, aujourd’hui nous avons un magnifique petit garçon que j’aime plus que tout. Mon fils a bientôt 5 mois et son père ne lui a rien préparé avant la naissance et rien acheter ensuite. ( enfin 1 tenue nike, 1 jouet et une fois je l’ai envoyé acheter des couches en promo a carrefour ou il est allé après avoir bien râlé).
Pendant toute la grossesse il ne m’a jamais aidée ou soutenue pourtant j’étais malade comme un chien au debut et ensuite alitée. Je gérait tout mon travail, les taches ménagères, les courses, les papiers, nous sommes en train de construire donc tout ce qui est plan et devis etc, et sa maman est tombée gravement malade donc je m’occupais d’elle quand je le pouvais repas menage etc...(décédée aujourd’hui). J’ai donc complètement laissé tomber ma thèse.
J’assume tout seule. Je me sent seule, triste et incomprise, et je me dis qu’il vaut mieux être seule que mal accompagnée.
Avant la naissance Comme notre logement était trop petit et que notre maison est encore en construction j’ai voulu prendre un logement plus grand en attendant. J’ai fait toutes les démarches etc mais monsieur n’a jamais voulu. Nous n’avons donc pas de logement a l’heure actuelle. Mon fils est chez mes parents et nous chez un ami a lui car nous travaillons. Je trouve ça effarant d’attendre un enfant et de ne pas avoir préparé son arrivée. Une autre anecdote monsieur n’a pas arrêté de chanté qu’il allait acheté une poussette a 1500€ a son fils et ben rien du tout, il a ramener une d’occasion d’un de ses copains. Cela me tue car il est capable de mettre des sommes astronomiques dans des vêtements mais pas pour son fils. Cela ne me gêne pas d’avoir une poussette d’occasion je ne suis pas matérialiste, c’est le principe.
Une autre anecdote, j’ai accouchée pendant le covid par césarienne donc il n’a pas vu le bébé. J’ai donc tout fait pour sortir vite afin qu’il le voit. Je suis sortie au bout de 4 jours a peine. Alors quand il est venu nous chercher pas un bisou ni rien monsieur était énervé alors que j’avais besoin de réconfort et de soutien (accouchement tres difficile j’ai cru mourir). A peine arrivée a la maison monsieur est sorti en me laissant seul avec bebe alors que j’arrivait a peine a bouger (césarienne). Le soir meme il n’a pas voulu se lever j’ai donc galerer avec bebe toute la nuit ( biensur ne pas allumé la lumière pour ne pas le réveillé dans notre petit logement)
Aujourd’hui la maison est casi fini et monsieur essaye de grappiller dans mon épargne. Or je commence a être réticente car cette épargne elle est uniquement pour mon fils. Je me suis privée pour mettre cet argent de coté pendant que lui profitais de son argent. Pendant plus de 2 ans j’ai payé toutes les factures alors que je gagnais seulement 500€ et ensuite casi 900€ (ex j’avais 610€ de loyer). Je ne me fait jamais plaisir ni a moi ni a mes parents alors qu’ils ont beaucoup sacrifié pour moi.
Bref aujourdhui j’ai des sentiments pour lui mais je pense qu’il ne me merite pas. Je veux partir mais je ne veux pas que mon fils vive sans son père et je ne veut pas attrister mes parents
18 septembre 2020 18:40
Pk c'est toi qui paye tout ??
S
18 septembre 2020 18:41
C’est lui qui est venu habiter chez moi. Je n’ai jamais osé lui dire de payer une partie pour ne pas paraitre vénale et lui ne m’a jamais proposé. Par contre il payait une partie des courses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook