Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez la Palestine
l
11 juillet 2018 13:53
Salem Aleykoum à tous.
Bon alors voila j'aimerais vraiment aidez la Palestine sauf que je peut pas faire la zakat car chez moi c'est très compliquer de subvenir au besoin de la famille quand je peut donnée de l'argent à ma mère je donne, mais ça ne m'empêche pas de offrir de la nourriture au personne dans la rue ou de donner les vêtements trop petit à des association des que j'ai l’occasion. J'ai déjà regarder le prix des billets d'avions car j'aimerais vraiment aller les aidez mais sur le terrain. J'ai 19 ans et je pense que chaque être vivant a une manière de pensée différente que les autres. Pour moi beaucoup trop de jeunes d'aujourd'hui (en France) sont fainéant et égoïste dans le sens que ils font des caprices pour un téléphone ou des vêtements alors que dans certain pays des individus de leur âge voient leurs famille se faire tuée. Bien-sur je ne fait pas de généralités car pour moi chaque être humain est unique. Donc merci de respecter ma façon de pensée.
Si vous connaissait des endroit ou des site qui recrute du monde pour aller les aidez merci de m'en faire part.
11 juillet 2018 13:55
Moi aussi je voudrais mais l'incapable que je suis a encore peur que quelque chose lui arrive pfff qu'elle fardeau que je suis pour moi.
11 juillet 2018 14:54
bonjour,pourquoi aller si loin,alors que la misère est tout près de chez vous?en tout le cas vous avez du courage,mais la misère aujourd'hui nous guette a tous,faut voir déjà les restos du coeur ,les files s'allongent,et tout près de chez nous,mes amitiés
Citation
lepetitfruit a écrit:
Salem Aleykoum à tous.
Bon alors voila j'aimerais vraiment aidez la Palestine sauf que je peut pas faire la zakat car chez moi c'est très compliquer de subvenir au besoin de la famille quand je peut donnée de l'argent à ma mère je donne, mais ça ne m'empêche pas de offrir de la nourriture au personne dans la rue ou de donner les vêtements trop petit à des association des que j'ai l’occasion. J'ai déjà regarder le prix des billets d'avions car j'aimerais vraiment aller les aidez mais sur le terrain. J'ai 19 ans et je pense que chaque être vivant a une manière de pensée différente que les autres. Pour moi beaucoup trop de jeunes d'aujourd'hui (en France) sont fainéant et égoïste dans le sens que ils font des caprices pour un téléphone ou des vêtements alors que dans certain pays des individus de leur âge voient leurs famille se faire tuée. Bien-sur je ne fait pas de généralités car pour moi chaque être humain est unique. Donc merci de respecter ma façon de pensée.
Si vous connaissait des endroit ou des site qui recrute du monde pour aller les aidez merci de m'en faire part.
s
11 juillet 2018 15:10
Aleykoum salam,

Tu peux te rapprocher d'une association comme le secours islamique ou le CBSP.
l
11 juillet 2018 16:07
C'est très généreux de ta part.. Mais qu'as-tu à apporter? Ton énergie, ta volonté, oui c'est déjà beaucoup. Mais je crois qu'ils ont surtout des besoins matériels ou alors si tu as des compétences particulières (infirmière..). Le CBSP pourra peut-être te mettre en contact avec des acteurs sur le terrain.
11 juillet 2018 17:09
Salam,

Ce que tu fais est louable et généreux, qu'Allah te récompense pour les sentiments que tu éprouves pour les plus démunis.
Si c'est difficile de subvenir aux besoins de ta famille, commence par ta famille, ils ont un droit sur toi, il ne faut pas s'en détourner au risque de déplaire à Allah.

Quant au voyage pour la Palestine, je te le déconseille fortement, tu vas vivre un enfer, les sionistes ne vont pas te rater. Ceux qui gèrent les aides sont des criminels, Fatah comme Hamas, il n'y a que le peuple qui souffre vraiment, ils ne reçoivent que 40% des aides, donc pour les associations, fais attention, ne leur fais pas confiance.

Commence par ta famille, ils ont la priorité sur tout le monde, ça ne veut pas dire "ne fais pas de sadaqa".
l
20 juillet 2018 11:01
Merci à tous pour vos réponses. Pour moi le risque c’est de ne pas faire de bonne action avant ma mort. Je vais me renseigner sur le CBSP.
s
20 juillet 2018 17:55
Contacts :

CBSP : [cbsp.fr]

Secours islamique : [www.secours-islamique.org]

Citation
lepetitfruit a écrit:
Merci à tous pour vos réponses. Pour moi le risque c’est de ne pas faire de bonne action avant ma mort. Je vais me renseigner sur le CBSP.
 
Facebook