Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez nous à proteger nos filles
a
3 juin 2010 12:30
nous sommes une association sportive et culturelle pour la citoyenneté à ayt ishaq située au moyen atlas du maroc . nos actions ciblent surtout la fille rurale . ça faait 2 ans que nous avons creé une equipe de football feminin pour proteger nos filles surout la maajorité d'entres elle sont victimes de la la deperdition scolaire. pour terminer nos demarches nous aurons besoin de votre aide.nous cherchons les equipements sportifs ( ballons, chaussures , survettes, tenues ; equipements d'entrainements ...) nous pensons cette année participer au championat de la region meknes tafilaet pour la 2eme fois dont la 1er nous sommes classés les 2eme . nous comptons sur vous .
vous pouvez voir sur notre site : www.ascca-aitishaq.blogspot.com
merci
T
3 juin 2010 19:24
salam , ta demande m'a un peu étonnée !
Dans ma région ( du Moyen Atlas également ) , nous oeuvrons plutot afin que les filles sachent faire des ouvrages manuels comme la couture et la broderie ,de la cuisine ,de l' élevage, de la polyculture etc ... enfin tout ce qu'il faut pour se débrouiller dans la vie ,voire meme en faire un travail avec un revenu fixe .
Dans tes projets ,tu prévois de faire de nos filles des garçons manqués ! penses -tu qu'elles auront un avenir si elles savent taper dans un ballon ? pour trouver un mari ,je ne le crois pas !!!!perplexe
Je ne suis pas rétrograde ni rien ,mais là ,franchement je ne trouve pas ton idée comme une idée d'avenir prospère pour ces filles .
Je ne pense pas qu'un jour très prochain ,il y aura une équipe de foot féminin au Maroc (Allah ou 3allem ) !
S'il te plait ,laisses les filles rester des filles ! Football ptdr
Salam
a
3 juin 2010 22:59
nous ne jouons le ballon seulement pour le plaisir mais nous essayons d'encadrer les jeunes filles pour les eloigner de toute delinquance . pourqoui le foot ? simplement c'est la seule discipline qu'on peut pratiiquer dans la region il n'ya a pas d'autres choses viens visiter aayt isshaq et tu va voir de tes propres yeux les conditions ou on travaille . en plus on ne travaile pas seulement le foot nous avons d'autres projet comme un foyer feminin où les filles vont apprendre tas de choses comme tu a proposé en paartenaariat avec un ong française . et en plus d'informations le maroc a des championats des ligues foot femenin et un championat de 1er division et une selection nationale . et je te conseille de ne pas considerer la femme utile seulement pour le mariage et en enfin si tu peux nous aider nous sommes entrain de monter un projet d'un foyer pour la fille rurale pour les accueillir à terminer leur scolarité sans abandonner .
T
4 juin 2010 19:45
Salam ,
ptdr des délinquantes à Aayt Isshaq !!!!Allah yester ,n'exagères pas quand meme !
Eh bien ,tu vois ,tu n'as pas réussi à me convaincre meme avec tes raisons -là ,désolée !
Je suis absolument moderne ,vivant à l'européenne ,donc je suis une femme avec un esprit ouvert et une certaine liberté (controlée par moi meme par respect pour ma religion ) ,mais je pense quand meme que la femme a un role à tenir dans son avenir : avoir un mari ,enfants si possible , tenir sa maison ,savoir recevoir ses invités etc ...et savoir se débrouiller si elle est seule un jour ,allah yester !
je ne considère pas la femme comme juste utile pour le mariage ,heureusement !pour moi ,ce n'est pas ma seule raison de vivre , rassures toi ,mais lis un peu les posts et tu vas constater que les jeunes filles ,dans leur majorité ,veulent concrétiser ce souhait .
Leurs parents aussi d'ailleurs !

je suis étonnée qu'aucun yabi n'ait donné son avis ! Grrrr
BEJAADI 78 ,tu es ou ? HABIB 75 ,tu es ou ? ptdr
Bon ,je vais aller faire un tour sur ton blog afin de voir les autres activités . Welcome salam
f
6 juin 2010 17:46
Moi je trouve cette idée formidable!
a
6 juin 2010 19:35
on ne demande pas que tout le monde doit etre convaincu . il suffit que nous qui vivent la stuation nous sommes toute la conviction et nous croyons tres fort qu'ils ya beaucoup comme nous je croisque okouilivefr est peu fermé et ne connait le vrai maroc . et je crois que tu ne peux pas decider au lieu de nos filles et leur parents .
T
6 juin 2010 22:20
Salam ,
Je ne te permets pas de me juger "fermée " comme tu dis !
Tu ne me connais pas ,donc abstiens -toi !
je connais très bien ta région ,étant moi meme de Beni - mellal . eh oui ,j'ai pas mal circulé par là bas en voiture oui, oui Je conduis ,je connais très bien le maroc ,détrompe -toi !
Tu dois accepter les avis des yabis ,meme s'ils ne correspondent pas à tes attentes ,tous les gens ne peuvent pas etre d'accord entre eux ,ça s'appelle aussi la diversité d'opinion .C'est à cela que sert ce forum .
En tout cas ,ton sujet ne passionne pas beaucoup de monde ,pourquoi à ton avis ? je crois que j'ai la réponse :les gens pensent tout bas ce que je prends la peine de t'écrire !
bonne continuation dans ton beau projet inchallah .Welcome
c
9 juin 2010 16:11
bonjour
Je crois qu'il serait temps de faire un peu la différence entre "aider" dans un but totalement désintéressé: par amour pour l'autre et dévouement pour ses propres principes.... et "aider" pour flatter son "ego" ou cibler une certaine catégorie pour obtenir des fonds ou tout simplement avoir un palmarès pour son association tout en occupant son temps entre autres...
Les expériences sur le terrain montrent une réalité alarmante sur les besoins réels d'un MAROC qui veut décoller mais qui se trouve toujours à terre avec des ailes cassées .....Expériences de petite ou grande envergure ouvrent les yeux sur l'importance de sensibiliser et de créer la motivation...combien de fois il ne nous a fallu que d'un mot ;une phrase pour résoudre un litige ou débloquer un service ou tout simplement avancer les choses dans le bon sens... et ce n'est pas moi qui le dit ...
Pour nos deux amis...je pense que le bon sens nous amène à deux avis tous les deux favorables : le premier idéaliste rénovateur nous tirant vers un monde nouveau sans inégalités des sexes et apportant un plus dans la vie féminine rurale pour ne pas dire marocaine (à savoir le foot ball féminin) et le deuxième réaliste tout en étant innovateur car notre amie ne nie pas son accord pour l'émancipation de la femme au contraire elle la symbolise mais elle trouve peut être que l'idée de foot pour la fille de votre région est facultative car l'essentiel serait de garder la fille à l'école d'abord et de lui créer l'espace adéquat et convenable pour son assiduité et son apprentissage...
Nous ne sommes pas la pour montrer que nous sommes d'accord...nous sommes la pour nous serrer les coudes et travailler ensemble en se conseillant et en contribuant à l'élaboration des individus en paix avec eux même ou en militant pour un MAROC des droits et de diversités et surtout de TOLÉRANCE ...
alors cher membre ASCCA qui veut dire "demain" soyons là pour ce demain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
T
9 juin 2010 21:02
Citation
chanba a écrit:
bonjour
Je crois qu'il serait temps de faire un peu la différence entre "aider" dans un but totalement désintéressé: par amour pour l'autre et dévouement pour ses propres principes.... et "aider" pour flatter son "ego" ou cibler une certaine catégorie pour obtenir des fonds ou tout simplement avoir un palmarès pour son association tout en occupant son temps entre autres...
Les expériences sur le terrain montrent une réalité alarmante sur les besoins réels d'un MAROC qui veut décoller mais qui se trouve toujours à terre avec des ailes cassées .....Expériences de petite ou grande envergure ouvrent les yeux sur l'importance de sensibiliser et de créer la motivation...combien de fois il ne nous a fallu que d'un mot ;une phrase pour résoudre un litige ou débloquer un service ou tout simplement avancer les choses dans le bon sens... et ce n'est pas moi qui le dit ...
Pour nos deux amis...je pense que le bon sens nous amène à deux avis tous les deux favorables : le premier idéaliste rénovateur nous tirant vers un monde nouveau sans inégalités des sexes et apportant un plus dans la vie féminine rurale pour ne pas dire marocaine (à savoir le foot ball féminin) et le deuxième réaliste tout en étant innovateur car notre amie ne nie pas son accord pour l'émancipation de la femme au contraire elle la symbolise mais elle trouve peut être que l'idée de foot pour la fille de votre région est facultative car l'essentiel serait de garder la fille à l'école d'abord et de lui créer l'espace adéquat et convenable pour son assiduité et son apprentissage...
Nous ne sommes pas la pour montrer que nous sommes d'accord...nous sommes la pour nous serrer les coudes et
travailler ensemble en se conseillant et en contribuant à l'élaboration des individus en paix avec eux même ou en militant pour un MAROC des droits et de diversités et surtout de TOLÉRANCE ...
alors cher membre ASCCA qui veut dire "demain" soyons là pour ce demain!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/quo


Salam ,Tout d'abord pour ta dernière phrase ,inchallah !
Oui tu as tout à fait raison ,notre ami est un idéaliste ! j'aime bien le monde des" bisounours" aussi ,mais la vie m'a appris qu'il faut lutter si l'on veut survivre !
chacun de mes voyages humanitaires au Maroc me confirme qu'il faut aider la femme à se faire une place .Je suis du Moyen Atlas et le role de la femme n'a pas beaucoup évolué ! je retourne dans les douars de mon enfance et tout est inchangé !
Alors je ne pense franchement pas que ces jeunes filles tireront beaucoup de profit en sachant un peu dribbler !
par contre une excellente cuisinière est recherchée pour des fetes , on court toujours après une excellente couturière ,une femme trouvera toujours meme des ménages si elle a une réputation de femme qui sait tenir un intérieur .
Si en plus ,elle a un peu de culture ,alors là ....que du bonheur ! winking smiley
pour notre ami ascca ,je souhaite vraiment qu'il avance dans son projet inchallah .
Salam Welcome
c
10 juin 2010 15:06
Ravie de te lire!!!
Oui nous manquons de tout et ce n'est pas le TGV reliant TANGER/CASA qui va changer notre MAROC.....Osons aller regarder et visiter les femmes rurales - avec un ventre de 7/8/9 mois , un bébé sur le dos et un autre la suivant- entrain de se casser le dos pour une poignée de bois cassé ou d'herbes à bétail ou tout simplement avec des bidons pour s'approvisionner en eau potable....posons lui la question et analysons la situation ....je suis sure qu'elles répondraient toutes de la même façon elles n'aimeraient pas voir leurs filles vivre le même calvaire qu'elles....toutes sans exception veulent que leurs enfants aillent à l'école car malgré la perte de son vrai rôle de leader l'école resterait l a locomotive qui tirerait le train du développement car en agissant à l'école nous assurerons l'avenir ...et cet avenir nous pouvons l'imaginer et tirer déjà des conclusions précoces ...si nous gardons toujours ce taux alarmant de déperdition scolaire et cette inégalité des chances entre un MAROC RURAL et un MAROC CITADIN ; celui de la montagne et celui des plaines ...
Une action hâtive qui ne prend pas en considération le vécu et les besoins réels des habitants meurt déjà dans l'œuf si ce n'est pas dans le cadre d'action responsabilisant et à long terme ...donc l'équitable c'est d 'émanciper la fille tout en lui procurant la connaissance et le savoir nécessaires pour accéder à un monde meilleur....
1
10 juin 2010 20:52
Il ne faut pas aider cette personne c'est une militante chrétienne qui a pour but de convertir ses Marocaines.

Avant d'aller sur un forum demander de l'aide la moindre des choses c'est de ne pas masquer ton identité réelle. Vous êtes soutenu et financé par caritas maroc qui est le diocèse marocain. Alors nous ramener les jésuites pour qu'ils apprennent aux femmes à jouer au foot pour leur éviter la délinquance stp va le raconter à d'autres mais pas à nous.

Laisse ces filles vivrent leur Islam en paix, près de leur famille et des leurs. Si tu cherches des victimes, de nouveaux croyants, va dans les pays catholiques, y a de nombreux athés à convaincre. Occupez vous déjà des athés et ensuite vous viendrez au pays convertir ceux qui le demandent.

Le roi à viré une dizaine de personnes comme vous et je trouve que ca commence à bien faire franchement. Laissez ces filles vivrent en paix et ne tentez pas de les détourner du droit chemin qui est le leur.

Si tu es un ou une traite musulmane honte à toi.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
1
10 juin 2010 20:55
en plus je viens de lire que vous avez un projet de foyer pour la fille "rurale". Ainsi donc vous voulez arnaquer ces pauvres parents paysan en leur faisant croire que vous allez aider leur fille alors qu'en fait vous voulez les détourner de l'islam peu à peu, en les isolant de la famille.

Ensuite ces nouvelles converties elles en convertiront d'autre n'est ce pas.

sale traitre
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
T
10 juin 2010 22:35
Citation
118218 a écrit:
Il ne faut pas aider cette personne c'est une militante chrétienne qui a pour but de convertir ses Marocaines.

Avant d'aller sur un forum demander de l'aide la moindre des choses c'est de ne pas masquer ton identité réelle. Vous êtes soutenu et financé par caritas maroc qui est le diocèse marocain. Alors nous ramener les jésuites pour qu'ils apprennent aux femmes à jouer au foot pour leur éviter la délinquance stp va le raconter à d'autres mais pas à nous.

Laisse ces filles vivrent leur Islam en paix, près de leur famille et des leurs. Si tu cherches des victimes, de nouveaux croyants, va dans les pays catholiques, y a de nombreux athés à convaincre. Occupez vous déjà des athés et ensuite vous viendrez au pays convertir ceux qui le demandent.

Le roi à viré une dizaine de personnes comme vous et je trouve que ca commence à bien faire franchement. Laissez ces filles vivrent en paix et ne tentez pas de les détourner du droit chemin qui est le leur.

Si tu es un ou une traite musulmane honte à toi.




Salam 118218 ,

merci d'avoir pris un peu de temps pour nous faire partager ton opinion !
ça me conforte dans l'idée que je me fais de la femme et l'Islam .Je ne pense pas etre quelqu'un de fermé (comme m'en a accusé Ascca ) parceque je dis que la femme a un role à tenir depuis toujours , quelque soit sa catégorie sociale !
j'avais un peu de mal à voir une équipe féminine dans le football marocain !
le football étant dans mon optique plutot masculin ,je ne voyais pas comment ses demoiselles allaient pratiquer ce sport sans cotoyer quelques garçons !!!! et la tenue ,et les douches communes ...et cheytane peut etre !
je pense que notre ami ASCCA reviendra à la raison inchallah dans son beau projet humanitaire et révisera son idée première .Tant que ces demoiselles iront à l'école ,resteront à la maison et feront des activitées de filles ,alors ascca ne pensera pas à leur " devenir" de "délinquantes" Allah yester !!!
Personnellement ,je lutte au maximum avec la devise :"il faut préserver le présent ,pour assurer l'avenir inchallah "


Je ne veux pas etre moraliste ,mais il est facile pour presque nous tous de glisser quelques cahiers et crayons dans nos valises .facile aussi de parrainer un enfant (environ 100euros l'année scolaire , tout compris ) c'est à dire le prix d'un jean's !!!!
on peut faire ça dans n'importe quel douar du Maroc .
chaque enfant a droit à une éducation ,chaque enfant doit manger à sa faim ,alors essayons d'oeuver dans ce sens intelligemment .
J'aime le Maroc et je suis 100 % marocaine ,meme si je vis à l'européenne ,je sais ou sont mes limites ,car je sais ou je suis née !grinning smiley

Salam . Welcome
a
10 juin 2010 23:25
pour ne pas parler dans le hasard vous etes invités à ait ishaq et je suis sur que vous allez changer vos idés .
vous trouverez toutes nos information sur ]www.ascca-aitishaq.blogspot.com
T
11 juin 2010 16:09
Citation
ascca a écrit:
pour ne pas parler dans le hasard vous etes invités à ait ishaq et je suis sur que vous allez changer vos idés .
vous trouverez toutes nos information sur ]www.ascca-aitishaq.blogspot.com





Salam ,je ne sais pas si ton commentaire m'est destiné ,mais si c'est le cas ,je crois que tu n'as pas lu tout ce que je me suis efforcée de t'expliquer :à savoir que je connais très bien ton secteur et que je suis désolée de te le répéter ,mais il y a au Maroc une majorité de villages qui sont comme le tien ! c'est toi qui dois aller vers les autres un peu ,ne reste pas enfermé chez toi ,le Maroc n'est pas représenté que par Aitishaq !
Ces villages sont malheureusement préoccupés par d'autres soucis plus importants que monter une équipe féminine de football !
Pourquoi veux -tu que je change d'avis sur un sujet que je connais très bien ,et avec une vision extérieure en plus de ma vision intérieure ? je sais qu'il y a des villages sans eau ,il faut aller à dos d'ane faire des kilomètres toute la journée pour l'eau !quand tu as un ane ,sinon c'est avec takhalalt sur le dos !tu sais aussi que tout ça je l'ai fait ,donc vécu !
Tu crois que parcequ'on est propulsés en france par le destin ,tout est effacé de notre mémoire et de notre coeur ?
tu sais qu'il y a encore des mamans dans ma région qui machent des pois chiches pour les bébés pour les nourrir ! eh oui dans leur jbel ,elles ne savent meme pas que le mixer existe ! Et hamdoullah ,j'ai l'occasion de les voir régulièrement !
je pourrais te citer des exemples comme ça encore et encore ....
Vois tu ,en 40 ans je n'ai pas vu évoluer ces douars ,et cela seul reste ma principale préoccupation ,et inchallah je lutterais pour des causes valables , pour cette évolution de la vie dans ces douars .
Il n'est pas pas besoin d'une visite à Aitishaq pour savoir que j'ai raison ,ne t'en déplaise ! Football ptdr

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/10 21:49 par okouilivefr.
1
11 juin 2010 20:28
Ce n'est pas le foot en tant que tel qui attire cette militante qui tente de détourner ces filles de leur famille.

Le foot est une étape car en créant une équipe, ils peuvent tenter d'embrigader plusieurs personnes d'un seul coup. Ils créent une dynamique de groupe, ensuite ce groupe de filles, ils vont tenter de les isoler des autres en leur proposant de suivre une formation dans un foyer pour femme "rurales". Comme une secte, ils isolent les individus les rendant ainsi plus attentif mais plus vulnérable et, perméables à leur discours. La machine est bien rôdée.

Ce n'est pas un projet humanitaire, c'est le projet des jésuites. Ils veulent que nos soeurs portent une croix. A quand un élevage de cochons ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
a
12 juin 2010 12:28
enfin je presume que vous etes tombés sur la tete .et vous etes un peu des debutants dans la vie ou vous etes les ayt tmira qui essayent de devier les maroccains de leurs islam originel et puis importer des rites de pakistan et aafganistant .
soyer un peu raisonables . si vous avez de qui aider les gens faites le sans mauvaises interpretation et nous nous avons pas besoin de votre aide . c"est ça le probleme de qq inslmen ils ne font rien et posent des problemes .
nous n'avons pas besoin de qq qui va temoigner pour notre islam . nous sommes fiers d'etre des musulments mais malheureusement nos inslmen ne sont à la hauteur et cherchons tjr l'aide des autres
1
12 juin 2010 19:04
eh bien ascca, tu ne réponds à aucune de mes affirmations. Pourquoi est ce que tu ne réponds pas ?

Les questions que je soulève sont pourtant simple.

Y a t'il OUI ou NON des jésuites, des chrétiens religieux, derrière ce projet "humanitaire" ?

OUI OU NON

Répond, tout le monde est attentif.

Avant de t'aider on veut savoir smiling smiley
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
T
13 juin 2010 14:19
Citation
ascca a écrit:
enfin je presume que vous etes tombés sur la tete .et vous etes un peu des debutants dans la vie ou vous etes les ayt tmira qui essayent de devier les maroccains de leurs islam originel et puis importer des rites de pakistan et aafganistant .
soyer un peu raisonables . si vous avez de qui aider les gens faites le sans mauvaises interpretation et nous nous avons pas besoin de votre aide . c"est ça le probleme de qq inslmen ils ne font rien et posent des problemes .
nous n'avons pas besoin de qq qui va temoigner pour notre islam . nous sommes fiers d'etre des musulments mais malheureusement nos inslmen ne sont à la hauteur et cherchons tjr l'aide des autres






Salam ,
dis donc ,tu parles à qui ,là ? peux -tu citer à qui tu réponds ? nous sommes 3 intervenants sur ton post !
Alors pour ma part ,je ne suis ni débile ,ni débutante ,et encore moins intégriste ! Wake up ,je vis en France ,pas au Pakistan ou en Afghanistan , je t'ai dis "je suis libre de vivre , de penser et de m'exprimer " hamdoullah , je travaille ,je conduis ,je sors si j'ai envie ,et je décide de ma vie avec l'aide de Dieu ! je ne parle que de liberté de la femme et de son sauvetage ,de son autonomie vitale !
S'il te plait vas te faire greffer un autre cerveau pour continuer le débat ,sinon tu peux aller prendre pension à Berrechid quelques temps ! Are you crazy
Que cela te plaise ou non ,je ne partage pas tes idées ,ce n'est pas une question de mauvaise interprétation ,j'ai très bien compris ta demande . Si tu as des soeurs ,des nièces , des cousines ,montes ton équipe de foot avec elles ,et laisses nos petites marocaines apprendre des choses plus utiles à leur survie !
Au mieux ,prends un peu de temps pour ton instruction ,tu diras moins de bétises inchallah .
Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook