Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDEZ NOUS SVP P MON PERE!!!
n
31 juillet 2007 12:06
Bonjour, svp c Urgent !!
J’ai un sérieux problémes et je vous en suppli de m’aider ou donner infos
Voilà, mon père est chez moi avec ma mere(ils viennent du maroc), le prb, c’est qu’hier il a eu un prb de poitrine, ds les urgences ils nous ont dit : artére bouché… il a été transféré par hélicoptére a orléans pour qu’on lui fasse cet examen et ils compte le garder une semaine.

Il a pris une assurance la bàs, ( au maroc) de lbanque chaabi de MAROC ASSISTANCE INTERNATIONALE (pour la prise en charge en cas de probléme), daté du 29 Mai jusqu’au 31 décembre 2007. Je l’ai ait appelé hier soir pour tout expliqué : aujourd’hui qqn m’appelle pour me dire que prennent rien en charge, car normalement qu’il faut Trois Mois pour que le contrat prend effet !!! et qu’ils peuvent rien faire !!

J’ai une attestation de garanti où il est ecris nulle part cencernant ces trois mois ; et qu’ils couvrent tout !! ainsi que les frais d’hospitalisation d’urgence a l’étranger !
On sait plus quoi faire, on peut pas prendre en charge tout ces frais, ca va peut etre vers les 20 mille Euros !! meme moi je travail pas et il y’a que mon mari qui travail !

Est-ce qu’il y’a qq ou de votre famille qui a eu les meme problémes ou le meme cas et ? vs avez fait ? (le temps passe vite, SVP !)
[/b]
s
31 juillet 2007 12:26
salamalikoum


il faut attendre 3 mois pour k le contrat prenne effet.... alors k ton papa faisait un debut de crise cardiaque?! ils méritent k tu leur crachent dessus ( excuse moi mais c inhumain!) tu leur a dis k tu pouvais attendre 3 mois avant k ils rapatrie ton pére? ils se foutent de la gueule du monde! n ai pas peur ils y a des certificats médicales a l appuye tente tous les recours possible, le cas de ton papa etait une urgence énorme!

bon courage ALLAH échafi ton papa amine amine amine
K
31 juillet 2007 12:42
Si c'est pas mentionné dans le contrat d'assurance essaye de voir un avocat..ils veulent vous arnaquer

llayjib chifa l ton père
31 juillet 2007 12:44
Citation
BlackHead a écrit:
Si c'est pas mentionné dans le contrat d'assurance essaye de voir un avocat..ils veulent vous arnaquer

llayjib chifa l ton père

Exact , pour souscrire une assurance , ils sont forts , aprés pour payer , c'est pas la méme ...thumbs down
C'est bien une compagnie Marocaine ...thumbs down
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
d
31 juillet 2007 12:49
une assurance prends effet dès que tu paie les cotisations, donc c'est du mytonnage, ton pére est en France? donc pk tu fais appel à l'assurance rapatriemment?

perplexe
i
31 juillet 2007 13:02
bat toi les assureurs en france comme au maroc sont des voleurs, surtout si rien n'est mentionné dans le contrat, tiens leur tete en prenant un avocat s'il le faut!!!

bon courage
allah ichafi ton papa
31 juillet 2007 13:12
Citation
imane34 a écrit:
bat toi les assureurs en france comme au maroc sont des voleurs, surtout si rien n'est mentionné dans le contrat, tiens leur tete en prenant un avocat s'il le faut!!!

bon courage
allah ichafi ton papa

Un avocat , faut le payer , elle a dis qu'il y a que son mari qui travaille...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
i
31 juillet 2007 13:17
Citation
angelo a écrit:
Citation
imane34 a écrit:
bat toi les assureurs en france comme au maroc sont des voleurs, surtout si rien n'est mentionné dans le contrat, tiens leur tete en prenant un avocat s'il le faut!!!

bon courage
allah ichafi ton papa

Un avocat , faut le payer , elle a dis qu'il y a que son mari qui travaille...

malheureusement dans certains cas c'est le seul moyen de faire valoir ses droits
s
31 juillet 2007 14:01
bonjour

il y'a des avocats gratuits dans toutes les mairies au moins pour avoir plus de renseignementsperplexe;si cette assuranse est comme certaines mutuelles ,il y'a bien 3mois de carence ;enfin :bon rétablissement à ton Papa
B
31 juillet 2007 14:25
Va dans une agence et demande à voir un responssable, les versions sont souvent différentes d'une personnes à une autre dans les banques marocaines, parfois même d'un guichet à un autre.

Faut pas leur en vouloir ils sont juste incompétents.
s
31 juillet 2007 19:43
*salam*
ils sont venus en visas il n'y a pas une assurance,je crois qu'ils ont des droits,va te renseigner à la sécu et le consulat parce que je trouve que ce n'est pas normal tout ca
de toute facon au bled rien n'est légal surtout dans des moments difficles comme ceux-ci
courage miss
c
31 juillet 2007 19:49
salam


je pense que comme de toute facon il est en france

la france a lobligation de le prendre en charge...
e
31 juillet 2007 21:14
allah ijazikoum bikgir, repondez à hauteur du sujet... la posteuse n'a pas cherché ce genre de reponse en se confiant ici... donc, je pense qu'lle a d'autres chats à fouetter que d'aller trainer une assurance en justice ou commencer à chercher un taff..

sinon à mon avis, elle doit faire pression sur son assurance, ne pas hesiter à les appeler 45 fois par jour s'il le faut, et envoyer des courriers. courage! allah y chafi
a
31 juillet 2007 21:51
assalam alaykoum:

toi as-tu la nationalite francaise?

travilles-tu?
a
31 juillet 2007 22:06
assalam alaykoum:

IL FAUT INTERROGER LA CPAM ou securite sociale a ce sujet.

voici ce que disent les textes de la securite sociale:

Vous êtes à la charge d’un assuré :

Si vous êtes à la charge d’un assuré social, vous pouvez, sous certaines conditions, être ayant droit de celui-ci. À ce titre, vous bénéficiez du remboursement de vos soins en cas de maladie ou de maternité.


Être ayant droit;

La statut d’ayant droit vous permet de bénéficier d’une protection sociale. Selon le lien familial que

vous avez avec l’assuré, vous pouvez ou non demander ce statut. Pour les jeunes de plus de 16 ans, il

existe le statut d’ayant droit autonome. Vérifiez votre situation.

Vous êtes membre de la famille d'un assuré social ? Vous partagez sa vie et vous êtes à sa charge ? Sous

certaines conditions vous pouvez bénéficiez de la qualité d'ayant droit.



Qui peut-être ayant droit ? pour vous VOTRE PERE EST VOTRE DESENDANT

La qualité d'ayant droit peut être reconnue au(x) :


Conjoint:
Il s'agit de l'épouse ou de l'époux légitime de l'assuré(e) social, même séparé de corps mais non divorcé, s'il n'exerce pas d'activité ou s'il ne bénéficie pas lui-même d'un régime obligatoire de sécurité sociale à un autre titre (pension d'invalidité, etc.).


Concubin :
Il s'agit de la personne vivant maritalement avec l'assuré social, et qui est à sa charge totale, effective et permanente.


Partenaire lié par un PACS :
Il s'agit de la personne liée à un assuré social par un Pacte civil de solidarité (PACS).

Enfants :
Les enfants, qu'ils soient légitimes, naturels, reconnus ou non, adoptés ou recueillis et qui sont à la charge de l'assuré social (ou de son conjoint, concubin ou partenaire PACS) sont considérés comme ayants droit jusqu'à :
- 16 ans ;
- ou jusqu'à 20 ans s'ils poursuivent des études, ou s'ils sont dans l'impossibilité de travailler par suite d'infirmité ou de maladie chronique ;
- ou jusqu'à la fin de l'année scolaire au cours de laquelle ils ont 21 ans s'ils ont interrompu leurs études pour cause de maladie.


Ascendants, descendants, alliés et collatéraux
Il s'agit des ascendants, descendants, collatéraux et alliés jusqu'au 3ème degré, à condition :
- qu'ils vivent sous le toit de l'assuré social ;
- et qu'ils se consacrent aux travaux du ménage et à l'éducation d'au moins deux enfants de moins de 14 ans à la charge de l'assuré social.


Cohabitant à charge
C'est-à-dire toute personne vivant chez l'assuré social depuis au moins 12 mois, et qui est à sa charge totale, effective et permanente.
Une seule personne peut être ayant droit d'un assuré social à ce titre.


Les ayants droits autonomes
À partir de l'âge de 16 ans, les ayants droit peuvent être, sur demande de leur part auprès de leur caisse d'Assurance Maladie, des ayants droit autonomes : ils peuvent ainsi bénéficier du remboursement de leurs soins à titre personnel, par virement de leur caisse d'Assurance Maladie sur leur propre compte bancaire ou postal.


[www.ameli.fr]
a
31 juillet 2007 22:20
assalam alaykoum:

il ne faut rien craindre, en France , les medecins les hopitaux ont l`obligation et pour mission premiere de sauver soigner ...

la france n`est pas les USA . QUAND a la prise en charge , il ne faut pas se soucier , il y a tjs une solution...la seule precaution, il faut se renseigner , garder tous les documents...essayer de garder son sang froid si c`est possible...

les batailles juridiques au niveau de la prise en charge c`est plus tard....

pour l`instant , il faut soigner la personne , ne pas en rajouter avec des commentaires a la va vite ,inutiles.....

si vous n`avez aucune information exacte et conforme , n`en rajouter pas , ..car c`est tres grave..

nous n`avons pas a chercher des comparaisons inutiles non plus avec le bled...

barakaakallah ou fikoum...soyez decents ...sobres...attentifs ...reconfortant..et percutants dans vos reactions...soyez tout simplement humains...

plus tard quand le temps des soins sera termine , la facture arrivera ...et a ce moment la inchallah on pourra engager le debat....

wassalam
s
1 août 2007 10:09
bonjour

essaye de demander à voir l'assistante sociale de l'hôpital où se trouve ton Papa ;elle pourra faire les démarches pour la prise en charge ;ellah yâwnek khti.
r
1 août 2007 10:33
je pense que tes parents ne seront entre pas en france si ils n'ont pas cet assurance .

et la france ne donnera pas d'agrement a un assureur qui n'assume pas son contrat


voila un lien

[www.diplomatie.gouv.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/07 10:33 par romh.
a
1 août 2007 12:19
assalam alaykoum:

il faut arreter de repondre par des: je pense , je croix , je ......

si vous n`avez pas de texte legal, reglement ou decret de la securite sociale n`inventer rien...

j erepete: votre pere est un asendant d`un assure social

il faut se renseigner sur ce point....
s
1 août 2007 12:25
Citation
abirosabil a écrit:
eur: aberosabil [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 01 août 2007 à 12h19

assalam alaykoum:

il faut arreter de repondre par des: je pense , je croix , je ......

si vous n`avez pas de texte legal, reglement ou decret de la securite sociale n`inventer rien...

j erepete: votre pere est un asendant d`un assure social

il faut se renseigner sur ce point....

t'éxcites pas HOOOOOangry smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook