Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez nous a éviter les risques de refus de CCM
F
18 octobre 2009 23:28
salam alikoum

je suis marocain , et ma fiancée a la double nationalité (Fr+Ma).

dans quelque jours ma fiancée va appelé le consulat pour prendre un rendez vous pour le depot de la demande de CCM et notre situation et la suivantes :


-on est des cousins , et on prend le meme nom de famille.
- ma fiancée est etuiante , et vie encor sous le toit de ses parents.



j'ai des questions a poser et j'esper que vous me donner des reponse car je suis vraiment perdu :

1- ils m'ont dit que le fait d'etre cousins, peut nous causer des probleme (doute de mariage arrangé) , comment peut on évieter ces problemes ?

2- le fait que m'a fiancée est etudiante et habite chez ses parents, est ce que il ne pose pas de problemes ?

3- on sait que les fiches de paie de sont pas demandé pour le CCM , mais ils sont demandé pour l'autorisation de procureur du roi,
- est ce que c'est posible que ma fiancé peut se marier en tant que française sans l'autorisation du procureur du roi ? sinon est ce que l'acte sera valable si elle se marie en tan que marocaine?

4- est ce que la presence de ces deux points negatives (cousins + etudiants) peuvent causer le refus du CCM?

5- on veut prendre un rendez vous pendant les vacances de noel ou du prientemps ,
est ce que c'est possible de proposé la date de rendez vous au consulat en les expliquant qu'elle est etudiante et qu'elle ne peut venir que pendant les vacances?

6- la demarche pour une etudiante (qui n'a ni le travail ni le logement) a un particularité au quelle on doit faire attention?


si vous avez d'autres conseil , merci de m'aider car je ss vraiment perdu




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/09 23:34 par Fils de l'oriental.
h
19 octobre 2009 00:13
bonsoir,
A partir du moment ou ta fiancée est majeur ya aucun probleme,

par contre c'est lors de la demande de visa , il y aura une enquete sur son domicile si elle vit en france et elle doit avoir un logement ou elle peut t'aceuillir ainsi que des ressources pour pouvoir vous faire vivre tout les deux , ca c'est sur ils vont demander cela! Moi meme qui suit francaiset en attente du visa de ma femme, je m'attends a les voir arriver pour controler la surface du logement et de mes ressources.
Si tu fais le parcours CCM etc , obligatoirement tu devras passer par l'autorisation du procureur.
Pour ce qui est du rendez vous , je te conseille de faire vite car c'est entre 4 et 6 mois d'attente, suivant l'agenda, la personne que tu auras au consulat, pourra te donner un rdv lors des congés, explique la raison!
surtout un conseil , sois sur du consulat dont tu depend , et faites en sorte d'avoir tout ce qu'il vous demande comme papiers (voir la liste sur le site du consulat) Prepare bien tout dans un classeur et fais ensorte que les actes de naissance soient valable(moins de trois mois) ainsi que le certificat de celibat de ta fiancé(moins de 3 mois aussi).
au depart contente toi de ce qu'ils te demandent , ensuite si tupeux fais des copies de vos conversations sur msn par exemple. Ils peuvent te demander tes facture de telephone pour voir si tu l'appel ou si elle t'appel.

De toute facon si ton dossier est bien monté, et que vous etes sur de vous, que vous vous connaissez bien alors tout se passera bien.
C'est un long parcours crois moi, moi ca fait un an que c'est en route et je commence a voir la fin Inchallah;
si tu as besoin de renseignements n'hesite pas demande

Bonne soiree et bon courage a vous deux
c
19 octobre 2009 01:07
bon soir

le fet que ta futur femme vie encor chez ce parent c pas un probléme elle suffi k ell raméne cértificat de logement avec signature des parent dessu le fet k elle soi ta couzin c un avantage pour toi raméne des foto de vous ensemble et des létres etc ...
pour les rendez vous moi je dépen du consulat de fes je voulai prendre rendez vou CCM pour fin décembre mais c trop tar c complet juska le 22janvier2010 demain je vai prendre rendez vous pour février pask ma futur femme peu pas venir nimporte k elle jour .il suffi que tu choisi la date que tu veu fau juste que tu soi parmi les premier qui prenne rendez vous . mai pour les fiche de pay je c pas moi aussi je suis ds le méme cas que toi lol on est nombreaux donc je pense que il ya pa de probléme .
r
19 octobre 2009 01:50
salam
je ne pense pas que le fait que ta fiancée vit chez parents pose probléme donc trankilise toi sur ce point pour le fait que vous êtes des cousins là je pense qu ils vont vous posez des questions de plus mais ca ne veut dire en aucun sens que ca peut jouer contre vous!
pour ma part mme si j ai pas fais d entretien pr la ccm par chance ils ont jugé qu on peut être dispensé de cet audtion!je vous conseille d être vous même et de leur prouver que vous êtes devant eux pcq tout simplement l amour vous a réunis !
bonne chance et bon courage dans votre parcours
F
19 octobre 2009 14:39
hadi-baes3h
Merci pour votre aide
y
19 octobre 2009 15:15
salam

petite question fils de l'oriental...tu dépends de quel consulat (certains consulats ne donnent pas de rdv pour le CCM exemple celui de marrakech)

Très franchement ne t'inquiète pas pour tout ça...inshaallah tout se passera bien!!!!

Et moi je me suis mariée en tant que franco marocaine et je ne suis pas passée par l'enquête du procureur du Roi...donc ya pas de soucy jpense que on peut se marrier en tant que marocaine

bon courage et ne stresse pas fais des dou'as tout va bien se passer!!

(lol j'étais comme toi le jour du rdv du CCM!)
F
19 octobre 2009 15:41
mercri yabiladette
je depend du consulat fes
m
19 octobre 2009 15:48
Salut,

Je connais plusieurs filles qui vivaient tjrs chez leurs parents, qui se sont mariées avec leur cousin du bled, et qu'elles ne bossaient pas, et avaient arrêté les études, c'est vrai que lors de l'entretien, on va te dire pk tu veux aller en France ect...

Mais bon, c'est toi et ta chance.
l
19 octobre 2009 16:57
slm tt l monde svp jé une question concernant l mariage adulaire.jé la double nationalité j memarie en tant que marocaine ou bien fraiçaise. sa me gene ché pa koi faire
l
19 octobre 2009 16:58
cé koi déja le bon choix a vrai dir ?? a votre avis
F
19 octobre 2009 20:20
Merci pour vous tous
F
20 octobre 2009 15:34
en attente d'autres temoignage
d
21 octobre 2009 16:51
svp donner moi les pieces aprers recevoir du ccm pour l'adoul en detail merci
n
21 octobre 2009 17:46
Salam

Dites moi SVP c'est quoi en ce momemnt le temps d'attente pour obtenir un rendez-vous pour passer l'entretien CCM au consulat de fes?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook