Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez Moi SVP ! Nourriture Halal ?
S
5 juillet 2016 16:23
As Salam Aleykoum Mes chers frères et soeurs!
J'ai des questions qui me perturbe sad smiley
Comment peut on savoir si le lactoserum est halal car parfois il rajoute de la presure d'animal et donc à la fin on ne sait pas sad smiley
Tout les gâteaux et plein d'autres choses sont remplis de lactoserum et je ne sais pas si c'est halal donc je n'achète rien sad smiley
Comme les Knoppers ! C'est halal ou pas ?
Il y a aussi mono-diglyceride d'acide gras je ne sais pas si c'est halal ! Et sa m'énerve :/

Svp répondez moi ! Et merci d'avoir lu jusqu'au bout mdrr
5 juillet 2016 16:33
Tu sais que quand on fabrique du fromage on rajoute la présure qu'on sort de l'estomac des animaux ruminants. Si on commence à reflechir comme ça on mange plus rien
W
5 juillet 2016 16:40
Attends 20h, un post devra s'ouvrir pour ce sujet, on se fera (du moins moi) une joie de te répondre grinning smiley
5 juillet 2016 16:52
Pourquoi 20h quelque chose m'échappe ?
Citation
Whysoserious a écrit:
Attends 20h, un post devra s'ouvrir pour ce sujet, on se fera (du moins moi) une joie de te répondre grinning smiley
W
5 juillet 2016 16:53
Vers 20h doit d'ouvrir un post sur le forum dédié au sujet : Nourriture Halal...
Citation
touchable a écrit:
Pourquoi 20h quelque chose m'échappe ?
5 juillet 2016 17:08
La nourriture halal fait partie des conditions pour les doas exaucées .

Sana : tu ne l as pas fait exprès ce n était pas intentionnelle ..
{Et savoir donner, Donner sans rature Ni demi-mesure}
P
5 juillet 2016 18:34
Salam alikoum.c est autorisé.il ya un hadith qui rapporte que que ke prophète sws était parti en expédition et si je me rapelle bien il était invité dans un monastère et on lui a offert du fromage.(qui contient de la présure) il étai au courant et il en a mangé.
Tu trouveras ce hadith et plus de detailles dans le licite et illicite un livre très rependu dans les librairies islamiques.

Et je vous invites tous a lire.car il faut s instruire vous ne pouvez pas dire je ne le Savais pas a tout bout de champs.du moment que vous savez lire le français ou autres.et si vous êtes illettré vous ne pouvez pas lire ce poste.donc...
5 juillet 2016 19:12
En gros son poste veux un peut dire comment crevé de faim tout en étant musulman.
Citation
touchable a écrit:
Tu sais que quand on fabrique du fromage on rajoute la présure qu'on sort de l'estomac des animaux ruminants. Si on commence à reflechir comme ça on mange plus rien
As Salam Arlaykoum
S
5 juillet 2016 19:27
Albienkouz1 , déjà je demande au gens qui connaît des informations plus que moi et je demande de l'aide pas des critiques à 2balles.
Non ! Moi en tout cas je suis une personne qui veut savoir des choses. Je ne suis pas une personne qui remplis son ventre avec des choses que je ne sais pas si c'est halal ou pas. Donc mon frère je ne suis pas venu ici pour faire un débat sur ce sujet. Sur ce bon Ramadan !
Citation
Alabienkouz1 a écrit:
En gros son poste veux un peut dire comment crevé de faim tout en étant musulman.
5 juillet 2016 19:46
Désolé si tu la mal pris ce n'était pas mon intention.

Safi plus que quelques heures à tenir et c'est fini!

Bonne fin de ramadan à toi également ainsi qu'une bonne fin de journée inch allah.
Citation
Sana.Muslima1 a écrit:
Albienkouz1 , déjà je demande au gens qui connaît des informations plus que moi et je demande de l'aide pas des critiques à 2balles.
Non ! Moi en tout cas je suis une personne qui veut savoir des choses. Je ne suis pas une personne qui remplis son ventre avec des choses que je ne sais pas si c'est halal ou pas. Donc mon frère je ne suis pas venu ici pour faire un débat sur ce sujet. Sur ce bon Ramadan !
As Salam Arlaykoum
6 juillet 2016 01:41
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Selon l'école hanafite, la pressure est licite. Détails ici.

Le halal ne se limite pas à la nature de l'aliment, il faut aussi tenir compte de la manière dont on l'a obtenu.
Exemple : tu vends des choses à la sauvette. Emplacement non autorisée, tu ne paies pas la TVA, ni l'impôt sur les sociétés, ni les cotisations sociales. Ton argent est halal ?
Demain, c'est l'aid al-fitr et tu dois bosser. Tu vas voir le médecin, tu poses un arrêt d'une semaine. La Sécu te paie 3 jours. Ton argent est halal ?
La semaine, tu bosses dans un garage. Le dimanche, tu répares des voitures au black. Ton argent est halal ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
16 juillet 2016 13:58
Wa aleikoum Salam,

Oui mais peut être que la presure est halal car on tire de l'estomac de l'animal mort. Ils ont peut être sacrifié la vache. ALLAH U A3LAM
Moi ce qui me stresse c'est que j'habite en Belgique et que les chrétiens tuent les vaches ils ne les sacrifient pas comme les musulmans sad smiley
Citation
magd a écrit:
Salam alikoum.c est autorisé.il ya un hadith qui rapporte que que ke prophète sws était parti en expédition et si je me rapelle bien il était invité dans un monastère et on lui a offert du fromage.(qui contient de la présure) il étai au courant et il en a mangé.
Tu trouveras ce hadith et plus de detailles dans le licite et illicite un livre très rependu dans les librairies islamiques.

Et je vous invites tous a lire.car il faut s instruire vous ne pouvez pas dire je ne le Savais pas a tout bout de champs.du moment que vous savez lire le français ou autres.et si vous êtes illettré vous ne pouvez pas lire ce poste.donc...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook