Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi je n'ai plus la foi..
17 novembre 2019 20:24
Hmm oui et non.

Oui, c'est vrai quand tu commence la prière, c'est surtout par crainte mais je trouve cela dommage. Il faut aussi que tu commence la prière pour montrer ta reconnaissance, te détacher un peu de cette peur pour laisser plus de place au désir de plaire à Allah, de lui montrer que je m'oblige à faire cela pour Lui, c'est un devoir oui mais un devoir que j'ai envie de faire par amour, je met tous les espoir en Allâh lorsque je prie.....
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Bien entendu la crainte ne dispense pas de l'amour. Mais quand tu commences la prière, au tout début tu l'as fais parce que c'est une obligation et que tu sais que si tu ne l'as fais pas ca va être difficile pour la suite. Mais craindre c'est aussi aimer!
F
17 novembre 2019 20:24
Aleykoum salam

Déjà dis toi que tu n’es pas la seule, on traverse, on a traversé et on traversera tous ce genre de périodes.

Et en aucun tu dois te sentir honteuse devant les gens mais devant Allah seulement,les gens ne doivent pas te dicter ce que t’as à faire.

Une fois, ce qui m’a sauvé, alors que j’étais noyé dans les épreuves, et dans les péchés, c’est une sadaqa de quelques euros. Je ne sais même pas pourquoi, j’ai eu cette intention.

Mais soubhan’Allah une semaine après je me suis réveillé en pleine nuit, au plus mal, pour faire la prière. Comme si Allah me ramener à la maison.

Tout ça pour dire que quelques soit ta situation à l’instant T, une seule action que tu fais, peut plaire à Allah plus que mille autre. Car elle sera sincère, et Il t’aidera. Donc surtout n’oublies pas de faire le bien autour de toi dans l’intention de plaire à Allah, même si tu ne pries pas.
17 novembre 2019 20:32
Faut que tu mette ta confiance en Dieu " Dieu va me sortir de cette galère" faut que tu crois fort en la confiance que tu met "Il va me sortir de toutes mes galère un jour c'est sûr et certain !" + l'effort, même si l'effort est ridicule le progrès reste un progrès même si il est tout petit.

progress is progress no matter how small

(Je sais pas qui à dit sa mais il a raison)

Heu
Citation
Mel5678899 a écrit:
Salam aleykoum
Je pense être arrivée à un stade inquiétant. En 2015 j'ai commencé la prière, jusqu'à début janvier 2019 je la faisais et d'un coup j'ai arrêter. Ca va faire 1 an que j'ai arrêter, j'ai trop la flemme mais vraiment y' rien qui me motive à me lever pour la faire, dès que je lis un truc sur l'islam ou quoi je zappe. Je ne veux plus rien savoir, je ne my interesse plus, qu'Allah me pardonne. Je m'en "fiche" et je vais de plus en plus mal. Je suis très triste et en colère souvent, j'ai beaucoup d'épreuves et je sais que tout cela est dû à l'abandon de la salat. Je ne m'intéresse qu'à des choses futiles je ne me reconnais vraiment plus du tout. Quand je l'arrête, je la reprends etc mon père me fait des réflexions du genre "c pas la peine de la commencer et de l'arrêter parce que c pire de faire ça que de pas la faire du tout" il s'énerve contre moi et ça me rend encore plus triste, ça me décourage je me sens nulle. Aidez moi wAllah je suis en train de sombrer, je le sens, en semaine je vais bien quand je suis entourée et le week end je suis au plus mal. J'ai eu des pensées noires tout ce week end bref je vais pas bien.
Je sais pas comment la reprendre et surtout ne pas l'arrêter inshAllah, merci beaucoup de votre aide.
L
17 novembre 2019 20:37
Tu respectes les lois qui régissent notre société sans crainte et par sagesse simplement?

Les lois de la république je ne les suis pas dans leur majorité par crainte, mais simplement par conscience, par instinct, par respect.

Dans la religion je ne cherche pas à craindre non plus, je ne recherche pas l'abnégation j'y cherche un refuge.

Je le répète pour moi crainte et sérénité ne vont pas ensemble.
Et crainte et sincérité non plus.


Citation
PunkyBrewster a écrit:
Non c'est juste un équilibre nécessaire.

Tu respectes les lois qui régissent notre société sans crainte et par sagesse simplement?

La spiritualité nécessite un cheminement.
F
17 novembre 2019 20:58
La crainte d’une punition et la crainte révérencielle que l’on doit avoir envers Allah sont deux choses différentes.

C’est pas parce que l’humain a peur d’une punition qu’il va se soumettre.

C’est parce qu’il a accepté qu’Allah est le Créateur, Le Plus Grand, qu’Il est le Seul digne d’être adoré et que c’est auprès de Lui qu est la paix.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Tu ne peux pas dissocier la crainte et la sérénité que tout musulman recherche. Point de sérénité sans passer par la peur d'être puni (e).
L
17 novembre 2019 21:15
Merci de cette vision que je partage.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Il n'est pas question de supprimer la crainte de Dieu.... Bien évidement qu'il faut craindre son courroux...... Par contre il ne faut pas que cette peur sois l'unique raison ou la raison dominante de notre foi, notre croyance en Dieu...... L'amour et la miséricorde de Dieu est beaucoup plus importante que sa colère.
17 novembre 2019 21:19
Je t'en prie, ça fait plaisir de voir son avis partager par un ou une autre, c'est encourageant smiling smiley
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Merci de cette vision que je partage.
S
17 novembre 2019 21:40
Salam aleykoum,

Je n'aurais pas dis mieux.

Barak Allah oufik.
Citation
Fondlaklas a écrit:
La crainte d’une punition et la crainte révérencielle que l’on doit avoir envers Allah sont deux choses différentes.

C’est pas parce que l’humain a peur d’une punition qu’il va se soumettre.

C’est parce qu’il a accepté qu’Allah est le Créateur, Le Plus Grand, qu’Il est le Seul digne d’être adoré et que c’est auprès de Lui qu est la paix.
b
17 novembre 2019 22:06
A ta place, je le prendrais bien, tu dois te dire tout mes jours que j'aurais une vraie protection de Dieu contre les chetanes, les ennemis... sans sa tu es rien.
F
17 novembre 2019 22:36
Merci merci

Wa fik barak’Allah smiling smiley
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Je n'aurais pas dis mieux.

Barak Allah oufik.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook