Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDEZ-MOI JE NE VAIS PLUS TENIR ...
2 mars 2013 21:10
as salem alaykoum mes soeurs et freres

Alors voila je suis une jeune fiancé de 22 ans. mon fiancé est dans le sud en se moment et moi le nord. Il me crie a chaque foi dessus et franchement je n'en peu plus .

aujourd'hui c'etait vraiment abuser!!! il ma crier dessu au téléphone parceque je ne lui ai pas guider ^pour l'enmener a un endroi dans le sud ( que je ne connais pas) mais je lui ai dit que mon ordi ne marcher pas ( il faisais que de beugé du coup je ne pouvais pas aller sur internet et voir le map pour le guider) et la il ma crier limite insulter dessus alors qu'il n'était pas seul ( il été avec un de ces ami). Franchement j'ai eu troop honte j'ai vraiment craquer je pleurer lui il continuer a me mettre la pression! ET LAAAAA c'était vraiment grave !! telement qu'il me mettai la pression et en + de ces cris j'ai commencer a paniquer vraiment a trembler je n'ariver plus trop a respirer et lui s'enfouter il disai " ooo nn c bon j'ai d'autre probléme a regler la "
Je n'en peut plus, je l'aime beaucoup mais j'ai l'impression de ne pas être a la hauteur pour lui ! il me reproche a chaque foi plein de chose , il me compare aux femmes de ces amis en me disant " elle elle lui fai tou" " elle elle luis fai sa et si" toujours entrin de me rabaisser et je fai que de pleurer!!!

En se moment je suis dans un état.... perte de poid ( je fait a peine 50kg pour 1m70...) malade, je n'arrive plus trop a respirer, évanouissement etc etc

Comment lui fair comprendre qu'il doit être plus doux avec moi ? lui me dit " quand l'homme cri la femme ferme sa geule et c tou"

aidez moi crying(

Merci de m'avoir lu!
2 mars 2013 21:18
Salam, franchement je réponds bien que je souhaite de tout mon cœur que ce soit une histoire inventée.

Tu es fiancée à un gars qui te critique, qui te compare aux autres, qui t'as clairement dit que ta position de femme fait que ton seul droit c'est de la fermer. Et toi, tout ce que tu veux c'est essayer de le changer ???

Non mais enfuis-toi ma grande. Une fois mariée ce sera pire et tu ne te remettras en question qu'après avoir un ou des enfants et il sera trop tard. Tu ne le changeras pas ou alors, il te fera croire ça et une fois marié il ne cherchera même plus à se cacher.

Si tu es déjà malade à cause de cette relation à distance, vivre tous les jours avec un homme qui se fera un plaisir de te rabaisser et de te remettre à sa place t'achèvera.

Réfléchi bien, tu ne vois qu'une option à ton problème (lui faire comprendre que) mais ce n'est pas la bonne.
v
2 mars 2013 21:21
je te demande de le résonné ma belle moi c 'est tout le contraire tout le monde me dit d 'areté d etere dur avec mon mari et la hop hier dispute il est parti
moi par rapport à toi je suis marié je ne le laisse pas sortir le soir juste avec moi

et hier il à pété un cable à pris ses affaires et est parti et la je viens de prendre consience que j' étais trop dur avec lui

par le lui explique lui que cela te fais du mal

bon courage ma soeur
2 mars 2013 21:26
Bonsoir ,

La seule chose que je puisse dire c'est trouve toi un AUTRE amoureux avant de gacher ta vie !!!!
2 mars 2013 21:26
Jesaispasquoimettre merci de m'avoir répondu

Je me dit " mais quitte le t toujours pas marier" mais je n'arrive pas ! le fait que j'ai été avec UN homme je ne peut plus le quiter ( malgrais que je n'est rien fait de mal )

Enfaite a chaque foi qu'on prend distance et qu'il est loin de moi c'est a chaque foi comme sa!! les cri les engeulade , la pression etc etc et franchement a des moment j'ai l'impression d'être posséder parceque je pleur et après d'un cou je ser les dent et j'ai des envi de l'INSULTER mais vous savez pas a quel point!!!!!!!!!!!!!! olala limite sa me soulage!!!

Et quand il est la il est tou doux gentil etc etc

Franchement je sait pas quoi lui dire , la il ma toujours pas contacter depuis qu'il ma crier dessu ( il été 17h or il m'apelle toute les 5min " j'exagere un peu mais c casi sa..." )

Bref sa me soul je suis perdu
2 mars 2013 21:33
Oulala ma soeur, echappe toi et vite si la il te crier dessu et te compare autre et ben quand tu sera marier vc lui
2 mars 2013 21:35
Oulala ma soeur, echappe toi et vite si la il te crier dessu et te compare autre et ben quand tu sera marier avc lui et ben il va te dire ferme ta g**** et dsler du terme et il sera cap de te gilfer alors oublie le ya pas ke lui sur cette terre ya pleins dhomme croit moi!!! C cki met arriver et la je divorce hmdll jai a denfant!!!
2 mars 2013 21:41
salam alaykum,

je ne sais pas si ton fiancé est mature, mais d'après ce que tu raconte, il n'a pas ou peu de connaissances en matière de comportement marital.

Il mérite de prendre des cours auprès de vrais hommes qui sauront lui montrer ce qu'est le respect, la douceur, la gentillesse, la clémence, la patience...

Bref c'est à toi de savoir ce que tu veux faire, il peux rester tel qu'il est, devenir pire, ou s'améliorer... sois réaliste, n'éspère pas en vain, car tu ne peux pas souffrir d'un tel comportement toute une vie.

Fais do'as ma soeur pour qu'Allah te montre ce que tu dois faire.

Qu'Allah te facilite, salam.
a
2 mars 2013 21:43
ecoute,tu es tres jeune et ça me fais mal au coeur de voir à quel point cet homme te maltraite ! crois moi ce n'est que le debut, ce sera de pire en pire, aujourdhui ce sont des cris et des humiliations, peu à peu il y aura une escalade dans la violence verbale et surement physique. quitte le avant de gacher ta vie, tu es jeune et tu trouveras un homme bon qui te donnera ce que toute femme merite: du respect, de l'attention, de la bienveillance, bref, de l'amour. IL NE CHANGERA JAMAIS, tout le monde te le dira, surtout celles qui comme moi ont vecu avec un homme violent. ces hommes là sont des malades que nous ne pouvons pas sauver, et le tien a l'air particulierement atteind.... courage, garde confiance et tu trouveras ton bonheur.
Y
2 mars 2013 21:44
c'est un ouf celui là, un gars équilibré et bien dans ses pompes ne crie jamais quoi qu'il arrive
2 mars 2013 21:51
Merci pour toute vos reponses

Wallah j'ai les larmes aux yeux telement j'ai mal
je suis perdu et je n'ai personne a qui parler ( il a bani toute mes copines pour riien dutou bref)
J'ai que Allah et vous
merci d'être la
n
2 mars 2013 23:50
salam
c est une chance que tu ais vu sa personalite. tu l aimes mais ne gache pa ta vie surtout. si deja il te rabaisse je n ose mem pas si vous rencontrez des pb apres le mariage. stp ne faia pas de betise des hommes il y en a d autre. DIeu t aime et t ouvre les yeux avant.
3 mars 2013 00:52
Si tu ve parler jss la ma soeur vien en priver tkt pa
m
3 mars 2013 01:21
hamedoulah, tu n'es pas encore mariée.

Prends tes jambes à ton coup.

Tu ne seras pas la première à rompre des fiançailles, justement ça sert à ça, à réfléchir, à se mettre d'accord sur certaines choses, à apprendre à se connaitre, à voir si on est compatible ou non.

Il se permet de te manquer de respect alors que tu n'es pas encore "acquise", je redoute le pire pour l'après-mariage.

Lui n'est pas prêt pour construire une relation sérieuse. Ne te fies pas à son côté bipolaire. Fie-toi seulement à sa façon d'exploser, de s'énerver pour pas grand-chose, son inaccessibilité.

T'imagine la vie qu'il te reserve à ses côtés. Mépris, crise de colère , insultes, coup?, endurer tt ça pour quelques moments de gentillesse.Are you crazy
s
3 mars 2013 09:22
Citation
hayati-din a écrit:
Jesaispasquoimettre merci de m'avoir répondu

Je me dit " mais quitte le t toujours pas marier" mais je n'arrive pas ! le fait que j'ai été avec UN homme je ne peut plus le quiter ( malgrais que je n'est rien fait de mal )

Enfaite a chaque foi qu'on prend distance et qu'il est loin de moi c'est a chaque foi comme sa!! les cri les engeulade , la pression etc etc et franchement a des moment j'ai l'impression d'être posséder parceque je pleur et après d'un cou je ser les dent et j'ai des envi de l'INSULTER mais vous savez pas a quel point!!!!!!!!!!!!!! olala limite sa me soulage!!!

Et quand il est la il est tou doux gentil etc etc

Franchement je sait pas quoi lui dire , la il ma toujours pas contacter depuis qu'il ma crier dessu ( il été 17h or il m'apelle toute les 5min " j'exagere un peu mais c casi sa..." )
salam ben relation a distanc c risq la preuv mai essay d discute avec lui calmemen san crie un coupl c la commm avn tou bon courag apre pose toi le bonn question pkoi tu es avec lui et inverseemn qqun qui t rabaiss ????? c pa normal non plu bon courag

Bref sa me soul je suis perdu
L
3 mars 2013 09:23
Salam,

Ce post est une preuve de plus que les femmes preferent ceux qui les traitent mal, les rabaissent constamment et leur parle comme de la mer#de. Ce genre d hommes, les femmes se jettent dessus et veulent pas s en separer.

Pour ceux qui sont gentils, equilibres et raisonnables, il y a la categorie "amis" .
S
3 mars 2013 09:42
Salamou'alaykoum,

La seule chose que je peux te dire c'est de faire salât istikhara, parce qu'il me parait que t malheureuse avant même de s'être mariée; réfléchi bien et dit toi si t prête a affronter un divorce plus tard ou alors arrêter maintenant même si tu l'aime.
Je te parle en connaissance de cause enfin je te préconise de faire salât istikhara avant tout et d'en parler a tes frère ou parents
3 mars 2013 09:48
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Ce post est une preuve de plus que les femmes preferent ceux qui les traitent mal, les rabaissent constamment et leur parle comme de la mer#de. Ce genre d hommes, les femmes se jettent dessus et veulent pas s en separer.

Pour ceux qui sont gentils, equilibres et raisonnables, il y a la categorie "amis" .

+ 1

C'est vrai, je remarque sa de pluss en pluss aussi...
Elle va pas écouter les conseils des yabies qui lui ouvrent les yeux, elle va finir par se marier avec et apres avoir fais 2 ou 3 enfants, elle divorcera surement en lui reprochant son mauvais caractere, ce mauvais caractère qu'elle VOIS bien aujourd'hui......

La posteuse: Dieu te montre la vrai face de ton fiancé avant que tu te marie... Regarde toi, tu es apeurée, si tu te marie sa va etre piiiiiiire.....

Bon courage, jespere que tu prendras une bonne décision.... Et ne crois surtout pas qu'il va changé apres le mariage, pardon sii mais en piire..winking smiley
M
3 mars 2013 11:11
Citation
hayati-din a écrit:

Comment lui fair comprendre qu'il doit être plus doux avec moi ? lui me dit " quand l'homme cri la femme ferme sa geule et c tou"

aidez moi crying(

Merci de m'avoir lu!

Salam,

sérieusement " ferme ta gue..." et change de numéro, de facebook, d'email et ne lui reparle plus jamais !

Tu seras malheureuse Hayatdin, ce comportement n'est pas digne d'un bon musulman.

Wallahi que tu le regrettera si il ne se rend pas compte de ses erreurs !

Prend ton courage à deux mains, avant que tu te retrouve avec des gosses winking smiley
3 mars 2013 11:14
salam,
bin au faite je te comprend car je connais un peu ce genre d'homme,tu sais réffléchit bien à ce que tu veux faire tant que tu n'est pas marié et que t'as pas d'enfants!!

Méme si lorsque tu le vois il est gentille mais sache qu'aprés le mariage tu dois marché comme lui il le souhaite et il voudra que tu lui fasse tt sous prétexte qu'il connais d'autre personne qui font tt et pourquoi toi tu le fait pas?

De plus en plus t'aura plus de tache sous prétexte que t'es sa femme et que tu dois l'aider mais le probléme c'est qu'à la fin tt te tembe sur la téte et tu dois tt géré!!

Tu sais c'est géneralement le genre d'homme qui a tjr été servit depuis qu'il est petit il a tjr des gens qui s'occupe de tt pour éviter que Monsieur ne se casse la téte ni qu'il soit stréssé (parent,frére,soeur,amie.....ect),alors il prend l'habitude il pense que c'est tt a fait normal tt ça!!

Bin réffléchit et surtout éclairssit les choses avec lui avant qu'il soit trop tard car aprés le mariage et les enfants t'es cuite tu pourra plus rien faire.


Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook