Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez-moi svpppp
e
3 septembre 2007 21:49
salam mes freres et soeurs!

j'ai besoin d'etre rassurer car j'ai lu un post et je suis embrouillée,mon probleme c que sur mon passeport c marqué secrétaire comme profession et je travail plus au sein de cette société depuis 1an et demi j'ai pa signé de contrat mais par contre j'étais déclaré à la CNSS donc est ce que le jour ou je vais joindre mon mari en france ça causerai un probleme au douane?
a
3 septembre 2007 22:02
t inquiete pas pour ca . pour les fonctionnaires ca peut . mais ds le privé non ca pose pas un probleme.
k
3 septembre 2007 22:58
Citation
espoir07 a écrit:
salam mes freres et soeurs!

j'ai besoin d'etre rassurer car j'ai lu un post et je suis embrouillée,mon probleme c que sur mon passeport c marqué secrétaire comme profession et je travail plus au sein de cette société depuis 1an et demi j'ai pa signé de contrat mais par contre j'étais déclaré à la CNSS donc est ce que le jour ou je vais joindre mon mari en france ça causerai un probleme au douane?
bonsoir
ca te cause aucun probleme ,dit moi tu as eu ton visa?ton dossier de regroupement familial est déposé quand?
n
4 septembre 2007 11:56
aucun soucis grinning smiley

dis a ton homme de contacter le consultat , je pense que t'auras des news favorables vu la dte de ta transcription
je croise les doigts
e
4 septembre 2007 12:45
coucou fatiha80!
je lui es deja dis d'appeler et j'attends la réponse je suis stressée,je t'ai envoyé un message en pm
merci d'avoir penser à moi,c'est trés gentil de ta part
bisous.
e
4 septembre 2007 12:47
salam

je suis toujours en atente de mon livret et cela depuis le premier de mai 2007 déjà 4 mois et quelques, et c pa pour un regroupement familiale.
merci pour vos réponses
k
4 septembre 2007 22:14
lah yejma3 chmalna kamlin inchalah
c
4 septembre 2007 22:21
Citation
espoir07 a écrit:
salam

je suis toujours en atente de mon livret et cela depuis le premier de mai 2007 déjà 4 mois et quelques, et c pa pour un regroupement familiale.
merci pour vos réponses

Tu n'as toujours pas réussi à joindre le consulat ?
Lorsque vous avez été déposer votre dossier de transcription on vous avez dit combien de temps d'attente ?
e
5 septembre 2007 00:52
salam catsaul!

pour te dire ça fais deux jours que mon mari essaye d'appeler le consulat mais en vain, il compose le n° de standard aprés il leur disent qu'ils vont l'orienter vers le service concerné mais il leur laisse en attente, ça sonne , ça sonne , ça sonne 1 demi heure mais ça décroche pas, vraiment sont méchant pas de pitié, je sé pa quoi penser, j'ai l'impression qu'il font ça expres.mais faut continuer à essayer on pa un autre choix demain mon mari va réessayer et va leur rappler.

pour les durées c que des mensonges:

quand on a déposé notre ddme de transcription la dame nous as dis il sera prét le mois d'aout(j'ai déposé mon dossier le 03 mai 2007)
mon maari n'as pas appelé mais dès qu'il est venu me rendre visite,càd durant son séjour au maroc on étais aller tout les deux, et quelqu'un au standard a appelé une dame et il lui as dis ton livret sera prés maximum 1 mois sachant qu'on été au consulat le 10 aout donc la durée c terminée.
hier je viens d'apprendre que les livret sont encore en rupture de stock depuis 1mois et quelques car ils attendent les nouveaux et ils l'auront pas avant le mi voir fin septembre.bien sur faut compter le temps qui met le courrier minimum 15 jours+2 jours pour mon mari m'envoie le tout pour le visa en total ça prends encore 1 mois et demi.

alors qu'est ce tu penses mon frere?
c la gelère je n'ai jamais vu ça de ma vie je croyais que les français c des humains et c des gens honnete alors que j'ai découvert le contraire c la honte pour la france.

voilà mon parcours, bientot je vais faire un an depuis que j'ai commencé les démarche depuis ccm.
heureusement qu'il ya ce forum pour discuter et avoir de l'info et avoir aussi des conseil et de bonne amie,au moins j'ai gangé ça et une amie qui s'appel fatiha.

bon courage tous le monde
samhoulia ila tawalt walakin brit nachki chwia lol
r
5 septembre 2007 01:02
Salam,
ok je trouve abérant ses délais mais tes propos ensuite sur les français sont assez honteux de ta part. Comment peux-tu généraliser et ensuite venir t'installer dans un pays où tu ne respecte même pas les habitants ????? Un peu de respect. Car côté marocain on pourrai en dire des choses aussi mais je respecte plus les gens hônnete et avec de vrai valeur humaines. Il faut arrêter de taper dessus comme ça même si c'est difficile à supprter ce que les gens du consulat font. Et je suis sur que pour beaucoup ils le font exprès. Ils ont du avoir des consignes qui viennet de très haut. Mais l'amour qu'on a tous pour notre moitié est plus fort que tout et tous on sera réunis pour vivre notre grande et belle vie ensemble inchalah. Alors mesure tes propos car je te promet que tu va vivre difficilement en France si tu tiens de tels propos assez honteux à mon avis. Je sais que tu parle sous la colère mais stop de taper sur la France sinon il ne faut pas y venir et restez vivre au Maroc.
Nous ont vient de commencer avec le dépôt de demande de CCM donc tu peux imaginer le temps que celà va mettre mais avec l'aide de dieu tout ira vite inchalah. La patience comme dis dans le Coran. La colère est mauvaise conseillère. Et en plus ils font exprès pour dégoûter les gens mais il faut se battre avec son amour et tout va venir inchalah.

Je te respecte mais respecte les français.

Salam
c
5 septembre 2007 01:04
Salam,

moi aussi quand je les appelle ça ne répond jamais, combien de fois je me suis énervée sur le téléphone et après eux bien sur, mais bon je me suis résignée à arrêter de les appeler et à continuer d'attendre parce que de toute façon c'est la seule et unique chose à faire.

Et sinon je suis entièrement d'accord avec mon ami Rayan (une fois de plus smiling smiley) C'est vrai que nous pouvons et nous le sommes, énervé contre le consulat mais il faut se raisonner....



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/09/07 01:11 par catsaul.
e
5 septembre 2007 01:27
pour toi rayan, je suis d'accord avec toi j'ai mal exprimer bien sur que le monde sont pa pareil mais des fois on s'enerve et c pa bon deja pour notre santé et coté religion allah nous pardonne mais ça n'empeche pas que ce que je viens de dire concernant le consulat c toute à fait la vérité,en tous cas j'ai pa le choix je vais patienter inchallah que tout irra bien ce mois ou bien mois prochain d'ici aujourd'hui j'ai compris qu'il faut juste attendre et rien faire,et qu'il y pa de force qu'en allah et allah le seul qui peut nous aider je prie bcps pour moi et pour tous les gens qui sont de mon cas.

mais je crois que tout le monde peut comprende ce que je resens,c dure d'etre loin de notre moitié mais allah ma3a sabirine

bon courage tous le monde
r
5 septembre 2007 01:34
Salam,
biensur que j'ai compris ta grosse colère car ça doit être si énervant toute cette attente alors que vous tout proche de commencer votre si belle vie ensemble inchalah et je vous le souhaite vraiment que celà va arriver vite inchalah. C'est malheureux car il n'y a pas grand chose à faire car ils se savent en position de force. En tout cas il me semble avoir lu dans le code civil français que sans réponse au bout de 6 mois le livret était donné. Mais il doit y avoir encore des nuances. J'espère que tout va vite se débloquer pour tous et que dieu nous aide tous quelque soit l'étape à laquel on est inchalah. Je te rassure j'ai compris ta colère et en même temps c'est un conseil de frère à soeur que je te donne que dans la colère essaye de mesurer tes paroles car ça t'évitera des soucis dans d'autres situations inchalah. Je te dis ça pas méchamment mais juste pour ton bien.
Bon courage et ça va arriver inchalah.

Salam alaykoum
c
5 septembre 2007 12:23
Citation
espoir07 a écrit:
pour toi rayan, je suis d'accord avec toi j'ai mal exprimer bien sur que le monde sont pa pareil mais des fois on s'enerve et c pa bon deja pour notre santé et coté religion allah nous pardonne mais ça n'empeche pas que ce que je viens de dire concernant le consulat c toute à fait la vérité,en tous cas j'ai pa le choix je vais patienter inchallah que tout irra bien ce mois ou bien mois prochain d'ici aujourd'hui j'ai compris qu'il faut juste attendre et rien faire,et qu'il y pa de force qu'en allah et allah le seul qui peut nous aider je prie bcps pour moi et pour tous les gens qui sont de mon cas.

mais je crois que tout le monde peut comprende ce que je resens,c dure d'etre loin de notre moitié mais allah ma3a sabirine

bon courage tous le monde

Salam espoir,

Voilà tu as raison, s'énervé n'est pas bon pour la santé, ni le fait de se poser trop de questions, ça ne ramène rien de bon. Il ne faut pas tomber malade pour ça, je suis sûre que ton mari ne le voudrait pas, il veut te voir heureuse et en forme quand tu vas arriver en France inchallah. Comme je t'ai dit dans mon précédent message on ne peut rien faire d'autre que d'attendre et de prier très fort. Comme le dit souvent si bien Rayan, chaque jour de passé nous rapproche de plus en plus du grand jour, c'est ce que je me dit quand j'ai un coup de blues (au passage je te remercie pour tes mots reconfortant rayan, ils m'aident beaucoup winking smiley)
Je comrpend très bine ce que tu ressens mais il faut que vous supportiez cette épreuve ensemble, toi et ton mari comme vous l'avez déjà fait pour les fois précédentes car on est plus fort quand on est deux.

Bon courage et j'espère qu'on auras des nouvelles bientôt.
r
5 septembre 2007 13:09
Salam mon amie catsaul,
choukran pour tes très gentils mots. C'est un plaisir si je peux te réconforter un peu car tu as un très bon coeur. Et je serai toujours là pour vous mes amies. Et tous nous serons réunis pour vivre notre grande amour avec notre moitié inchalah et peut-être on gardera contact pour ce donner des nouvelles et rire de toute cette attente mais tout celà n'aura plus aucunes importances car chacun de nous vivrons avaec notre grand et belle amour inchalah que dieu nous à donné lhamdoulah. Allez écouté votre coeur et pensé à tout ce que vous allez mettre en place dès que votre moitié vous aura rejoins et j'espère pour tous et toi ma chère catsaul que celà est très proche en tout cas plus proche qu'hier winking smiley

Toutes nos plus sincères amitiés.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook