Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez-moi je suis vraiment déroutée
n
7 septembre 2015 12:10
salam alaykoum

voilà après plusieurs mois de réflexion et de tentatives pour arranger les choses cela ne fait que empirer je veux demander le divorce car je découvre de jour en jour que mon mari est un sale menteur (rien en ce qui concerne les filles ou tromperies de couples mais plutôt concernant la vie quotidienne) il dépense beaucoup d'argent de mon salaire car il ne travail plus depuis loooooongtemps donc tout sort de moi et il ne cherche même pas de travail (on s'était séparé pendant un moment a cause de cela car il ne prenait aucune responsabilité après j'avais culpabilisé et je lui ai demandé de revenir) mais rien n'as changé cela ne fait que empirer, ses potes prennent une grosse mais vraiment grosse part dans sa vie, il n'est pas honnête avec moi il est suuuuurrrrendetté et du coup moi aussi avec lui on passe notre vie a demander de l'argent et faire semblant devant la famille que tout vas bien mais je ne supporte plus cette situation je compte lui parler de divorce que me conseillez-vous ??
concernant les démarches de divorce comment ça se passe au maroc ? si vous avez des témoignages de jeunes femmes divorcées à l'âge de 28ans comment ont elle vécue la chose ? merci beaucoup allah ijazikoum aidez moi par vos conseils
i
7 septembre 2015 12:33
tu es sa petit maman...
7 septembre 2015 12:44
salem c'est vrai que cet homme ne fait pas ses devoirs d'epoux mais : D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui monte un esclave contre sa famille ne fait pas partie de nous et celui qui monte une femme contre son mari ne fait pas partie de nous ».
(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2014)
7 septembre 2015 13:32
Il a besoin d'un soutien psychologique.
n
7 septembre 2015 13:49
Je pense avoir besoin de soutient psychologique plus que lui, cependant, ma décision est prise concernant le divorce et je voudrais juste avoir des réponses concernant les démarches de divorce comment ça se passe au maroc ? si vous avez des témoignages de jeunes femmes divorcées à l'âge de 28ans comment ont elle vécue la chose ? merci
7 septembre 2015 13:49
Citation
rifdusud a écrit:
salem c'est vrai que cet homme ne fait pas ses devoirs d'epoux mais : D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui monte un esclave contre sa famille ne fait pas partie de nous et celui qui monte une femme contre son mari ne fait pas partie de nous ».
(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2014)

Salam

Est-ce que tu te rends compte de la portée de ta citation ...La raison est toujours
précisée ...Explique ce qui interdit de dire à cette femme qu'elle n'a pas soutenir
selon ses dire un souteneur ...et ses Potes ...!???
7 septembre 2015 14:08
Citation
nina.b a écrit:
Je pense avoir besoin de soutient psychologique plus que lui, cependant, ma décision est prise concernant le divorce et je voudrais juste avoir des réponses concernant les démarches de divorce comment ça se passe au maroc ? si vous avez des témoignages de jeunes femmes divorcées à l'âge de 28ans comment ont elle vécue la chose ? merci
J'ai une amie qui se faisait régulièrement frapper et violenter par son mari ..un milieu très classe moyenne évoluée.. Elle n'a eu droit qu'à partir en abandonnant ses enfants ou subir..whistling smiley
7 septembre 2015 14:10
Citation
chrisado a écrit:
Il a besoin d'un soutien psychologique.

Tu veux dire financier, économiqueIll
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
7 septembre 2015 14:14
Citation
rifdusud a écrit:
salem c'est vrai que cet homme ne fait pas ses devoirs d'epoux mais : D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui monte un esclave contre sa famille ne fait pas partie de nous et celui qui monte une femme contre son mari ne fait pas partie de nous ».
(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2014)


et celui qui ne remplit pas son role de mari....?? que dit l'islam dessus?

Celui qui ne subvient pas aux besoins de sa femme, de ses enfants?
n
7 septembre 2015 14:16
petite précision : on a pas eu d'enfants hamdoullah
7 septembre 2015 14:28
Citation
nina.b a écrit:
petite précision : on a pas eu d'enfants hamdoullah
Bah c'est un moindre mal.. tu le laisses avec ses dettes et tu avertis bien les banques et organismes de crédits que tu es divorcée quand celui ci est prononcé..
En attendant tu ferais bien de reprendre le contrôle du budget familial..
7 septembre 2015 14:34
avant de divorcer, pose luii un ultimatum.

Tu ne payes plus tout : qui t'a obligé a faire va?
pk tu fais ca?

force le a aller bosser, comme tout le monde
V
7 septembre 2015 14:35
oula. Y'a pas plus simple? ouvre un compte bancaire personnel.
L
7 septembre 2015 14:42
salam, bah prend un rdv avec un avocat et tu sauras ma belle....

courage.... ton mari il craind....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
n
7 septembre 2015 14:51
j'essaie depuis un long long long moment de le pousser à travailler il ne veux pas il veux pas que j'envoi son cv il me dit non c'est bon si je veux travailler je vais le faire j'ai pas peur de ca mais je dois dabor régler mes problèmes sauf que pour les règler il doit travailler je suis fatiguée à le pousser à faire ca il est pendant toute la journée avec ses potes il en a jamais marre il ne peux pas s'en separer ! j'ai mon propre compte bancaire sauf que je suis la seule à travailler et mon salaire ne peux pas subvenir au besoins de deux personnes donc on a du mal à joindre les deux bouts ce qui fait que mis à part les dettes bancaires il s'endette aussi auprès des gens pour avoir de quoi finir le mois et ce qui fait on s'est retrouvé dans la merde a cause de lui je n'arrive plus à gérer et je ne supporte plus cette situation nos journée se passent dans les engueulades a propos de l'argent (ce qui est normal) j'ai vendu beaucoup de choses pour subvenir a nos besoins ou nous faire sortir de la merde mais ca ne s'arrete jamais tant qu'il ne veux pas faire d'effort on restera toujours comme ca il faut que cela s'arrete ! je lui ai déjà posé un ultimatum mais ca n'as pas marché
7 septembre 2015 14:51
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam, bah prend un rdv avec un avocat et tu sauras ma belle....

courage.... ton mari il craind....
ouais mais il est propre sur lui au moins..spinning smiley sticking its tongue out
L
7 septembre 2015 14:53
Citation
chrisado a écrit:
ouais mais il est propre sur lui au moins..spinning smiley sticking its tongue out

alalalala on sait pas quelle situation est meilleure....mdr
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
7 septembre 2015 15:00
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
et celui qui ne remplit pas son role de mari....?? que dit l'islam dessus?

Celui qui ne subvient pas aux besoins de sa femme, de ses enfants?
salem,celui la on va pas dire qu'il est pas muslim parce qu'on a pas le droit de sortir les gens de l'islam,mais il manque a ses devoirs,il ne connais sans doute pas sa religion!! elle doit y sortir les preuves des devoirs de l'epoux et le mettre face a la realité
7 septembre 2015 15:23
Citation
rifdusud a écrit:
salem,celui la on va pas dire qu'il est pas muslim parce qu'on a pas le droit de sortir les gens de l'islam,mais il manque a ses devoirs,il ne connais sans doute pas sa religion!! elle doit y sortir les preuves des devoirs de l'epoux et le mettre face a la realité


on a pas dit qu'il etait pas muslim

un muslim croit en Allah et a son prophete , c simple



il faut connaitre sa religion pour pouvoir aller travailler, et subvernir aux besoins de sa femme....??

Pourquoi les mécréants, qui ne croient a aucune religion, ni a aucun dieu, le font?
c bizarre quand meme
7 septembre 2015 15:27
un muslim s'occupe mil fois mieux de chez lui qu'un mecreant quand il a allah comme dieu,mohamed comme prophet,et l'islam comme religion! parce que tout ça englobe la misericorde et le bien etre avec autrui surtout avec sa famille ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook