Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez-moi, je suis perdue...
L
8 janvier 2013 21:37
Bonsoir les filles,

Je suis ici ce soir parce que j'ai tout simplement besoin d'aide sur la question religieuse. Je suis métisse, mon père étant marocain, ma mère française... Mon père ne m'a pas appris la langue arabe, je me débrouille avec quelques mots, ne m'a pas transmis les valeurs de l'Islam non plus.
Je sens au fond de moi qu'il faut que je crois, que j'ai la foi. J'ai tenté de m'informer auprès de mes rares connaissances musulmanes... Les réponses n'étaient pas satisfaisantes.
Sauriez-vous comment m'aider à trouver mon chemin ? sad smiley

Merci d'avance sad smiley
l
8 janvier 2013 21:54
Que la paix de Dieu soit sur toi Layl59,

Ton chemin, si tu le cherche, demande au créateur de te le montrer Layl59.
Il te répondra sans nul doute!

Prie Le, invoque Le, pose à Allah toutes les questions que tu souhaite et Il te répondra d'une manière ou d'une autre.

Si tu peux, procure toi un exemplaire du noble Coran et lis.

J'ai vu par centaine des jeunes filles comme toi se posant des questions, croyant en Dieu, ayant la foi.
Mais ne sachant pas comment faire!

Demande et Il te répondra.
L
8 janvier 2013 22:07
Merci pour ta réponse rapide lam2verre.

Tes mots me réconfortes, m'aide à poursuivre ma recherche de spiritualité.

Certains m'ont dis que si je ne trouvais pas mon chemin, c'est que Dieu ne m'avait pas choisi... Qu'en penses-tu ? Est-il vrai qu'Allah choisit ses fidèles ?
L
9 janvier 2013 09:35
Qu'Allah te guide ma soeur.

AlhamduliLah le mal-être que tu vis en ce moment prouve qu'ALlah t'a choisis. Ne laisse pas le waswas t'envahir car Shaytan va tout faire pour te mettre le doute.
Affirme toi, sois fière qu'Allah t'aie mis cette épreuve. Allah éprouve les croyants.

Le conseil que je pourrais te donner c'est de te rapprocher auprès de soeurs de ta ville (mosquée... tu es d'où, tu peux me répondre par MP). Elles seront un soutien moral pour toi et faciliteront ton avancée dans la religion par l'aide d'Allah.

Internet risque d'être à tes débuts une source d'informations très hétérogène et tu as de grandes chances de tomber sur des éléments faux de la religion, donc sois vigilante avec cet outil.

Des vidéos qui me boostent toujours plus, et qui mettent en valeur la douceur de la foi, c'est l'histoire des sahabas (compagnons du prophète). Je regarde celles-ci : [www.belmostafa.com]

Qu'ALlah te guide ma soeur. Amine.

Wassalamu'alaykum.
10 janvier 2013 04:14
Salam alikoum , masha alah , ma soeur , prie , invoque allah et suis les conseils de lam2verre et de lahaut et les gens qui disent qu'Allah t'as pas choisis , éloigne toi d'eux , va a la mosquée et apprend la religion , ne baisse pas les bras et la foi pour qu'elle augmente , il faut un investissement de soi même mais crois moi si tu te poses des questions c'est tres bon signe , hamdoullilah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook