Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez-moi... Je sens ma foie disparaître!
'
27 août 2014 22:06
Assalamou alaykoum, voila alors si je viens vers vous aujourd'hui c'est pour trouver secoure car je sens que je suis en train de mourir ( spirituellement et physiquement ). Alors voilà depuis que je suis rentré des vacances, j'ai sans faire exprès zap sur une video sur facebook d'une femme qui a traitée le Coran de mensonge et Muhammad sala allah alayhi wa salam de menteur. Et depuis je ne cesse d'avoir ces pensées ( dont j'ai très honte ) qui remette ma religion et ma foi en question. J'ai même des pensées qui vont jusqu'à remettre en question l’existence de Dieux soubhanallah wa ta'ala et l'islam. Pourtant je fait constamment du dou'a pour que Dieux soubhanallah wa ta'ala m'aide mais rien. De puis ces pensées me traînent dans la tête 24h/24 7jours/7 et j'en ai tellement peur que je me met à en pleurer pendant mon salat. Est-ce que quelqu'un aurait des conseilles ou une explication car depuis je suis en dépression, j'ai perdu l'appétit et je ne dort plus. Merci d'avance pour votre aide et que Dieux soubhanallah wa ta'ala vous aide.
M
28 août 2014 01:23
Wa 'aalaykoum salam,

Tu es atteint d'insufflations sataniques (waswas), pas de panique c'est le signe d'un coeur vivant mais il va falloir t'investir dans l'apprentissage de la religion car plus tu accrois tes connaissances, moins tu seras victimes de ces insufflations.
Autre chose: détourne toi de ces pensées, occupe-toi, instruis-toi pour ne pas que cela prenne de l'ampleur

Voici un petit lien sur le sujet :

Il est en proie à des insufflations sataniques

Courage,

Allah i chafik o hdik
28 août 2014 11:49
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'aalaykoum salam,

Tu es atteint d'insufflations sataniques (waswas), pas de panique c'est le signe d'un coeur vivant mais il va falloir t'investir dans l'apprentissage de la religion car plus tu accrois tes connaissances, moins tu seras victimes de ces insufflations.
Autre chose: détourne toi de ces pensées, occupe-toi, instruis-toi pour ne pas que cela prenne de l'ampleur

Voici un petit lien sur le sujet :

Il est en proie à des insufflations sataniques

Courage,

Allah i chafik o hdik

Salam

Contente de te lire ca fait un moment !winking smiley
s
28 août 2014 14:36
Salam,

Comme la dit moulismarocaine tu es atteint d'insulflations satannique autrement dit el swaswa. Je te conseille de lire le coran et de te concentrer sur l'apprentissage de la religion.

Il ya un hadiths D'après Ibn Abas, le Prophète salla Llahu 'alayhi wa salam a dit:
"Allah a promis à celui qui lit le Coran qu'il ne s'égarera pas dans la vie d'ici bas et qu'il ne sera pas malheureux dans l'au- delà".

Tourne toi vers Allah pour chercher protection et implore Dieu le plus réguliérement possible.

D'autre parts tu peux t'en proteger il suffit de lire les sourates protectrices ayat kursi '' la meilleure des meilleures verset du coran,

Se sont les meilleurs paroles avec lesquelles nous pouvons chercher refuge auprès d'ALLAH sont al-Mi’wadhatayn, sourate al Falaq et sourate An Nass.



28 août 2014 15:11
Salam,

Lorsque je sents que je m'éloingne d'ALLAH, je vais regarder des vidéos d'Imam notamment l'imam Rachid Abou Houdeyfa, sa me fait toujours beaucoup de bien et sa me redonne l'envie de m'instruire d'avantage et d'être plus pieuse !!!

Comme l'on dit les soeurs la meilleure protection c'est le Coran !

Que Dieu t'aide mon frère Barakallahou fik !
'
29 août 2014 12:56
Merci beaucoup pour vos conseille je vais les mettre en application dès maintenant.
s
29 août 2014 14:25
M
31 août 2014 02:00
Citation
heywa a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'aalaykoum salam,

Tu es atteint d'insufflations sataniques (waswas), pas de panique c'est le signe d'un coeur vivant mais il va falloir t'investir dans l'apprentissage de la religion car plus tu accrois tes connaissances, moins tu seras victimes de ces insufflations.
Autre chose: détourne toi de ces pensées, occupe-toi, instruis-toi pour ne pas que cela prenne de l'ampleur

Voici un petit lien sur le sujet :

Il est en proie à des insufflations sataniques

Courage,

Allah i chafik o hdik

Salam

Contente de te lire ca fait un moment !winking smiley

wa 'alayki salam,

Merci, c'est gentil ^^
C'est aussi un plaisir de te lire khti =)
b
31 août 2014 10:46
Salut,
Mina echek ila al ya9in ...
Du doute à la certitude ...
C'est le chemin (Tariq al Mostaqim) qu'emprunte le musulman, pour sortir de la "grotte" d'al hira, un chemin qui débute avec la touhfa qu'est la "Fatiha", qui ouvre le Livre Saint et le Chemin.

Douter est une nécessité, car il s'agit de peser ses propres actes, de se remettre en question, de se corriger, de se contrôler, car l'homme est par essence imparfait ...

Pour celui qui chemine sur un chemin initiatique, il lui faut pour entreprendre le voyage, se préparer :
A tahara, la pureté apportée par la nia et les ablutions qui purifient les sens : rincer cette bouche qui va re-citer la Parole, le Saint-Coran, puis tour à tour les différents organes chargés des différentes fonctions (gustatif, olfaction, vision, tactile, audition), pour les stimuler et les éveiller, le visage qui va faire face et les membres, les pieds sur lesquels on chemine pour s'approcher .....

La chahada et le "takbir", témoignant de l'existence, de l'unicité, de l'Omniprésence ..

Pour ceux qui cheminent dans le désert, la nuit, le seul référent reste le ciel, la lune, les étoiles, une direction, une Qibla (physique : la Mecque, symbolique : être musulman), un référentiel symbolique conceptuel incluant : Vérité principe premier, précédent tous les autres Al Haq s.w.t, sans lequel aucun autre principe ne saurait être vrai, puis viennent Ar Rahman, Ar Rahim, Al Maliko, Al 9oudous, les Qualités Sublimes du Créateur s.w.t, porteuses des valeurs dites "universelles" : Justice, etc ...

Au fil du Saint Coran, les valeurs et vertus se précisent, les vices aussi, l'orgueil, l'avarice etc ..., distinguant le Bien du Mal, Tariq Al Mostaquim du Tariq a dalin de ceux qui se sont perdus ...

Un chemin de l'obscurité, de la nuit, vers la lumière ...
F
17 septembre 2014 13:42
Salam frère,
Je te conseille de te forcer à écouter des sourates qui sont liées à ton état : Bakara en priorité, mais aussi celles qui sont liées à la tristesse, ... Et cela plusieurs fois par jour. Tu penseras sûrement que cela ne te fait rien ; mais ton rejet disparaîtra comme il est arrivé à force d'écouter, Inch'Allah. Tu peux trouver ça sur youtube. Ne désespère surtout pas de l'aide d'Allah. Tu es peut-être en pleine épreuve... sois endurant !
J'implore Allah Le Très Haut pour qu'Il t'accorde Sa miséricorde ainsi que la paix en toi et une fois ferme !
Amine
w
17 septembre 2014 18:07
Salam

Salam

La Bible, le Coran et la science

Les Ecritures saintes examinées à la lumière des connaissances modernes.

MAURICE BUCAILLE
AVANT-PROPOS

>>>>> [www.islamicbulletin.org] <<<<<





Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/09/14 18:09 par wakrim.
18 septembre 2014 00:44
'Abd Allah, tu as des problémes psychologiques... Ils ont l'air courants, car ca touche pas mal de gens... Mais c'est peut être grave.

Ton délire religieux est vraiment pathétique... Au sens premier du terme. Ta relation avec dieu, ta compréhension de la religion etc... Sont basées sur des émotions et sur trés peu de raison.

Si ta foi peut être ébranlée par une vidéo sur Facebook où on voit une athée délirer sur dieu... Si le simple fait de questionner ta foi te met dans un tel état... Franchement, c'est que ta foi était bâtie sur du n'importe quoi. Sur une base molle quoi...

Tu as construit ta mosquée sur du flan mon gars. Dans un monde virtuel où il y a pas de vent... Et à la premiére brise, ta mosquée flotte dans tout les sens et tu vomis tes tripes et boyeaux sur tes jolies babouches toutes blanches... Bravo vieux, c'est la lose totale.

Dans mon cas, je questionne ma foi tout le temps... Sans cesse aussi. Et je pense qu'un être humain normalement constitué devrait le faire. Et j'ai pas vu une seule vidéo avec un contenu qui arrive à la cheville aux questions que je me pose. Les rigolos d'athées que tu vois sur les vidoés, c'est des gamins qui jouent avec leur morve à côté...

Bref... Moi je te dis une chose. Oublie les délires sur le weswas el khanass etc... S'il est dans ta tête, lui aussi il m'arrive pas à la cheville... Moi je te dis va dans un bar, défonce toi le cerveau avec l'alcool le plus fort que tu puisse trouver... Va te trouver les femmes les plus tordues à 1000km² à côté de chez toi... De toute maniére, tu es musulman juste par erreur... Amuse toi bien.

Et quand tu verras que tout cela ne méne à rien... Et que ton existence égoiste est pathétique et sans issue... Quand tu auras besoin de trouver du sens. Quand tu voudras déployer ton vrai potentiel dans la bonne direction. Ce jour là, tu pourras devenir musulman. Et ce jour là, tu auras la foi. Une foi vivante, qui grandit en même que toi, qui faiblit quand tu es faible, qui est forte quand tu es fort et qui devient plus complexe avec le temps et l'évolution de tes idées.

En attendant, tu raconte n'importe quoi... Et tes questions existentielles sont pathétiques et ignobles à lire.

Et au passage, si tu pouvais évoluer dans ta pensée sans passer par tous les bars de la ville et toutes les filles paumées de la cité... Ce serait vraiment une bonne chose. Et touche pas aux drogues par contre... Tu ne vivras pas assez longtemps pour trouver des réponses avec un cerveau fracassé...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook