Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez-moi s'il vous plait!
m
5 janvier 2017 01:35
Bonjour,

Ma mère à une propriété au quartier Dakhla à Agadir, elle est décédé et la propriété n'est pas mémorisé au niveau de l'agence Nationale de la conservation foncière du cadastre et de la cartographie.
Quand je me suis renseigné, il s'avère que le terrain est toujours au nom de l'établissement régionale de construction ERAC SUD.

On m'a conseillé d'aller voir Al-Ômrane pour obtenir plus d'informations en effet le terrain est au nom d'un certain monsieur que son nom figure sur le plan de la maison que je garde parmi les peu de papiers que j'ai à ma disposition.
Ma mère me confirmait avant son décès et depuis toujours que le bâtiment est conforme au règlement et qu'elle a acquise la propriété dans le cadre d'une "Hiba" de mon père. Dans un premier temps, il lui offre le terrain qu'il a construis plus tard et qu'il lui a offert encore dans le cadre d'une "Hiba".(J'ai une copie du justificatif prouvant cette action).

Ma mère était rentré en conflit avec mon père après l'acquisition du bien quelques années plus tard, et il a mis les main et les pieds pour remettre le bien à son nom mais il ne réussit pas vu que le dossier était solide (D'après ma mère).

Elle me disait que le permis d'habitation est à son Nom et qu'un Avocat à Casablanca à toutes les preuves pour conserver nos droits sauf que je n'ai aucune information sur lui!

Les factures d'impôt d'eau et d’électricité sont au nom de ma mère.

Aidez-moi s'il vous plait !!! je ne sais pas quoi faire pour prouver que le bien est vraiment sa propriété pour que la procédure d'héritage se déroule comme il le faut.

Merci beaucoup
5 janvier 2017 09:04
Salam
Pourquoi ne pas commencer avec cet avocat de white house?
Certainement il poura vous orienter!
Héritage héritage chose pas simple mais faut persévérer
C'est solide le cas, avec les factures et l'enregistrement etc....
Pour faire les démarches et tous ,faut être sur place je pense
De toute façon,bonne chance
m
5 janvier 2017 10:26
Moi au bout de 25 ans d'économie au Maroc ils ont sauté sur mes biens au bled et quand on es quelqun qui boss h 24 et que ben je me retrouve seule...mais bon on y crois, des fois je me dit pourquoi se battre pour récupérer un truc et devoir côtoyer des rapaces...alors pour l'instant je signale je déclare que je suis proprio, et le jour où il y aura règlement de compte bah on récupère et basta...mais c'est pas normal que le Maroc donne la possibilité aux voleurs de s'accaparer des biens de personnes mais bon c'est entre eux et dieu...
6 janvier 2017 08:36
Salam
Tu sais ,pas seulement au Maroc je pense que c'est mondialement.fait ton possible ,récupère ce qui est le votre et basta.même scénario,toujours quand on est loin les gens en profite .
Préparé toi ,juste en cas.
m
6 janvier 2017 16:19
Bjr
Je pense surtout que ailleurs même si c'est pareil partout les gens profite des situations assez précaire des uns et des autres mais il y a une limite...une autorité, il existe une barrière à ne pas franchir...cela en se battant peur durer tout au pire 5 ans sans moyens...
Mais au Maroc...tout est falsifiable...tout à un prix...bon pas très cher mais voir que tout est confondu avec la religion...c'est dingue...comment font les marocains pour se comporter comme ça...
Alors oui quand on demande réparation ou justice tout de suite on vous conseil un imam...wouahou...ils profitent vraiment de tout!
Mais entre nous on parle de famille de religion dans ce pays que par intérêt...et si nous bêtes que nous sommes avons eu le droit la chance de pouvoir un jour nous défendre..ne pas le faire est vraiment débile!
Imaginez si en mode victime nous étions dans ce pays...j'en ai vu des personnes vulnérables des mendiants des cas désespérer...ok yen a partout mais par pitié qu'on arrête de se servir de notre religion et qu on arrête de se cacher...on a rien à se reprocher on a des origines...il est normal par exemple d'avoir des référents administratif afin de pas rester dans le noir...je suis fâché très fâché...pas que pour moi mais pour les jeunes perdu qui ne savent pas d'où ils viennent...ils sont traités detranger ici et au Maroc et des profiteurs au bled de nos situations...je peux vous le dire attiser la haine est mauvais et dieu seul sait de quel façon cela se terminera...dans d'autres pays ce sont des guerres qui ont expliqué certaines atrocité mais au Maroc vous n'avez pas descuses...le peu d'espoir que nous avions placé dans notre pays va s'éteindre et la personne ne pourra plus rien...sur ce sans rancunes...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook