Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez-moi à retrouver la foi
a
2 novembre 2016 16:17
Bonjour,j'ai 13 ans. j'ai perdu la foi car je me pose des questions qui restent sans réponse ! Comment se fait-il que Allah ai appris à Adam tout ce qui existait et que le feu d'après les scientifiques ne soit apparu que plusieurs millions d'annes plus tard ? Y'avait-il vraiment un esclavage des Hébreux au temps de Moïse ? Pourquoi il n'y a aucune trace du déluge de Noé ? Pourquoi y'a t-il plusieurs langues actuellement si Allah parlait à Adam ? Pourquoi y'a t-il des noirs, des Arabes, des asiatiques, des Indiens, des blancs si Adam et Eve était nos ancêtres ?
A
2 novembre 2016 16:24
tes questions son tellement compliqué !! essaye de parlé a un imame
2 novembre 2016 20:47
Ne te fie pas a tout ce que les scientifiques disent Allah est capable de toute chose et les indiens , noirs ect... on été adaptés selon leurs lieu de vie et Allah est le plus connaisseur il m'est impossible de répondre a toutes tes questions car je n'ai pas assez de connaissance pour te repondre avec certitude mais ne risque pas de perdre ta foie pour ce genre de chose c'est tres dangereux,lis le Quran et recherche la science en restant dans le cadre de la religion ne risque pas d'atterir une eternité dans le feu , place ta confiance en Allah.
Je te conseil d'aller sur le compte youtube de ''L'encre des savants " ils font de tres beaux rappels. Si tu perd ta foie pour ce genre de questions c'est qu'elle n'était pas assez nourrie.
2 novembre 2016 21:38
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La foi, c'est prendre tout ce que le Qur'an a apporté.
La Parole d'Allah est incontestable, celle des hommes est contestable.
Qui a créé les Cieux et la Terre ? Eux ou Allah ? Qui sait le mieux ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
2 novembre 2016 22:00
Assalamou aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh, vous allez tous bien ? Excuse-moi akhi de m'approprier ton poste mais j'ai peur, qu'Allah te récompense. Je m'adresse à tout le monde, j'ai vu une soeur qui ne respecter peut être pas les régles du hijab. Et par malheur jsp comment j'ai pensé " miskina" par rapport à elle. J'ai honte de le dire, l'orgueil et le mépris m'écoeurent, cette pensée je l'ai haïs. Mes frères et soeurs ne me jugeaient pas svp, est-je commis un péché ? Cette soeur est peut être meilleure que moi, ça me dégoûte d'avoir penser ça....
a
3 novembre 2016 20:03
Ma foi est très fragile et je veux la solidifier ? Qu'en est-il de la théorie de l'evolution ? Aidez moi svp !
a
4 novembre 2016 18:56
Aidez-moi Svp ! Je suis très mal.
5 novembre 2016 12:44
C'est simple:
Adem (as) avait en lui toute l'information génétique qui permet la diversité actuelle.
Le déluge a réellement existé, les peuples du monde entier en parle dans leurs récits.
Les hommes à une époque parlaient la meme langue puis le Créateur a fait en sorte que cela ne soit plus possible.
Citation
anonyme38 a écrit:
Bonjour,j'ai 13 ans. j'ai perdu la foi car je me pose des questions qui restent sans réponse ! Comment se fait-il que Allah ai appris à Adam tout ce qui existait et que le feu d'après les scientifiques ne soit apparu que plusieurs millions d'annes plus tard ? Y'avait-il vraiment un esclavage des Hébreux au temps de Moïse ? Pourquoi il n'y a aucune trace du déluge de Noé ? Pourquoi y'a t-il plusieurs langues actuellement si Allah parlait à Adam ? Pourquoi y'a t-il des noirs, des Arabes, des asiatiques, des Indiens, des blancs si Adam et Eve était nos ancêtres ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook