Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez-moi Mon pere s'est remarier
K
17 janvier 2020 17:29
Bonjour à tous je vous écris aujourd'hui car mon père s'est remarier il y a deux mois avec une femme alors que ma mère est décédé il y a même pas deux ans. Au départ il disait jamais je ne me marierai il a 80 ans et ma mère en avait 63 à ca mort puis quelques mois après la mort de ma mère il a commencé a nous parler mariage au départ on disait un non catégorique puis au bout d'un an à force de l'entendre parler de ca on à dit seulement si s'est une femme qui cera convenable et surtout une femme qui ne profitera pas de toi car tu n'es pas seul il y a ma soeur de 16 ans qui vie avec et hors de question que n'importe qui vienne prendre une place dans ca vie déjà qu'elle a énormément souffert. Il y a 3 mois de ça il nous annonce qu'il a trouvé une femme qui a 45 an donc 35 ans de moins que lui et quil veut ce marier avec elle il nous dit quelle n'a pas de papier et qu'il doit donc passer à la mairie alors que dans notre accord s'était un hlal mais pas de mairie avant quelque années sachant que ma mere nous a laissé ce que certain appel un héritage mais que moi je préfère appeler des souvenirs et ca trace sur cette terre de plus depuis qui à fait le hlal il ne fait plus du tout attention a ces enfants surtout ma petite sœur qui du coup et venue vivre à la maison et il ce dit faucher meme pour acheter une père de chaussettes à ma petite soeur AIDEZ MOI CONSEILLER MOI JE VOUS EN PRIE il n'est pas encore passer a la mairie et on ne sais pas quoi faire
S
17 janvier 2020 17:38
J'espère que cette femme est honnête et sincère.

Mais je ne vois rien de mal à ce qu'il se marie. Cela fait deux ans et il est seul.

Mon inquiétude serait qu'il tombe sur une profiteuse. Car la différence d'âge est importante. Mais dis toi que si c'est écrit. Cela se fera.

Demander à Dieu de vous accorder ce qui est bon.
C
17 janvier 2020 17:39
Parle a ton pere et demande qu'il fasse avant son mariage un testament pour vous proteger.
F
17 janvier 2020 17:42
Selem alykoum

Une femme de 45 ans qui epouse un monsieur de 80 ans, c'est qu'elle doit y trouver son interet quelques part.
En + elle est sans papiers.
Elle va vite convaincre ton pere de passer a la mairie.

Recuperez les affaires de votre maman avant car si il decede apres le mariage civil elle aura droit a son heritage.

Et ne vs genez pas de relever l'injustice qu'il commet envers votre petite soeur : elle est mineure donc encore a sa charge!
17 janvier 2020 17:43
Salam

Que vous ayez perdu votre si jeune ça me fends le coeur, surtout pour ta sœur de 16 ans.

Que te dire ton père a pris sa décision, et il ne changera pas d'avis, soit vous prenez sur vous et tu pourras savoir ce qu'il se passe...
soit il va couper les pont en prétextant que vous n'accepter pas son remariage...

Pourquoi vous ne lui avez pas trouvé une femme de la famille ou par connaissance, quand il demandait à se remarier???
Certes c'est difficile pour vous mais dc il fait n'importe quoi avec une femme de 45 ans sans papier...

Récupéres les affaires auxquelles vous tenez qui appartiennent à ta mère.
17 janvier 2020 17:45
mettez le sous tutelle, un de 80 ans qui épouse une de 45 ans, il y a anguille sous roche
C
17 janvier 2020 17:53
Salam

C'est pas cette femme le souci. C'est si elle a des enfants avec lui. Là, c'est certain, l'héritage sera pour eux aussi. Donc à partager entre tout le monde. Mariés ou pas.

Après s'il y a bien mariage, à la mort de votre père, de ce que je comprends en lisant les liens sur la succession sur le net, 25% de ce que possède votre père (maison et épargnes) ira à l'épouse survivante. Les 75% restants seront partagés entre les enfants. Donc vous et éventuellement ceux qui seraient nés de cette dame ...

Par contre, si elle a des enfants d'une précédente union, ceux-là n'entreront pas en ligne de compte dans le partage des biens de votre père.
Citation
Keyllina a écrit:
Bonjour à tous je vous écris aujourd'hui car mon père s'est remarier il y a deux mois avec une femme alors que ma mère est décédé il y a même pas deux ans. Au départ il disait jamais je ne me marierai il a 80 ans et ma mère en avait 63 à ca mort puis quelques mois après la mort de ma mère il a commencé a nous parler mariage au départ on disait un non catégorique puis au bout d'un an à force de l'entendre parler de ca on à dit seulement si s'est une femme qui cera convenable et surtout une femme qui ne profitera pas de toi car tu n'es pas seul il y a ma soeur de 16 ans qui vie avec et hors de question que n'importe qui vienne prendre une place dans ca vie déjà qu'elle a énormément souffert. Il y a 3 mois de ça il nous annonce qu'il a trouvé une femme qui a 45 an donc 35 ans de moins que lui et quil veut ce marier avec elle il nous dit quelle n'a pas de papier et qu'il doit donc passer à la mairie alors que dans notre accord s'était un hlal mais pas de mairie avant quelque années sachant que ma mere nous a laissé ce que certain appel un héritage mais que moi je préfère appeler des souvenirs et ca trace sur cette terre de plus depuis qui à fait le hlal il ne fait plus du tout attention a ces enfants surtout ma petite sœur qui du coup et venue vivre à la maison et il ce dit faucher meme pour acheter une père de chaussettes à ma petite soeur AIDEZ MOI CONSEILLER MOI JE VOUS EN PRIE il n'est pas encore passer a la mairie et on ne sais pas quoi faire
17 janvier 2020 18:00
Pour le mettre sous tutelle il faut prouver qu'il ne sait pas ce qu'il fait, il me semble.

Peut-être qu'à la mairie il y aura une enquête par rapport à la différence d'âge?
C
17 janvier 2020 18:28
J'ai trouvé un article sur le net. Si les enfants arrivent à prouver que le mariage est fait pour de mauvaises intentions, on peut saisir la justice et faire annuler le mariage.

Genre pour faire naturaliser une femme du bled, je crois que c'est le cas ici. Et vu son grand-âge ...

Mais n'allez pas non plus tuer votre père avant l'heure. Faut être sure de vous là.

Annuler un mariage

Bon après, faut être abonné pour lire la suite de l'article. Mais pour te dire que c'est possible.

Ici, un autre lien, peut-être plus complet : Annulation Mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/20 18:30 par Citruss.
A
17 janvier 2020 18:28
Ton père tu sais ce que vous pouvez faire? je suis fou peut être mais c'est de le tacler je m'explique la femme avec qui il va se marier elle à pas de papiers on sait TOUS ce qu'ELLE VEUT et JE SAIS CE QU'Elle fera elle ramène ça famille.


Ton héritage il vous touche toi tes frères et soeurs? il faut tu va voir un Notaire et tu te renseigne

Autre point ton père faut lui dire qu'il n'a pas intérêt à se marier sinon vous aller lui faire des histoires et de plus ce que je te conseil c'est que si t'est au courant qu'il doit se marier TU LE BALANDE A LA MAIRIE POUR MARIAGE BLANC SANS PITIE et le tour est régler
17 janvier 2020 18:32
Ça va loin s'ils doivent faire intervenir la justice, c'est leur père...
m
17 janvier 2020 18:45
Juridiquement peut-elle faire main basse sur un héritage ? un homme sous influence peut déshériter ses enfants au profit de cette jeune femme, non , style elle lui demande de lui faire une donation ? comment ça se passe pour des biens immobiliers au Maroc par exemple ?
a
17 janvier 2020 19:01
Bonjour à toutes et à tous

Avec vous c est toujours facile y a qu a.
Vous oubliez que seule sa femme est capable de s occuper d un homme âgé y compris à le torcher.
Sous tutelle, mariage blanc, naturalisée, la mairie les renseignements généraux, il ne manque plus de le signaler pour qu il soit ficher S.

J espère ne jamais avoir besoin de conseils.
Bonne journée.
17 janvier 2020 19:42
Un enfant ou des enfants avec lui, les pauvres, des futurs orphelins. crying(
Citation
Citruss a écrit:
Salam

C'est pas cette femme le souci. C'est si elle a des enfants avec lui. Là, c'est certain, l'héritage sera pour eux aussi. Donc à partager entre tout le monde. Mariés ou pas.

Après s'il y a bien mariage, à la mort de votre père, de ce que je comprends en lisant les liens sur la succession sur le net, 25% de ce que possède votre père (maison et épargnes) ira à l'épouse survivante. Les 75% restants seront partagés entre les enfants. Donc vous et éventuellement ceux qui seraient nés de cette dame ...

Par contre, si elle a des enfants d'une précédente union, ceux-là n'entreront pas en ligne de compte dans le partage des biens de votre père.
17 janvier 2020 19:47
Un bon médecin, des témoignages et il se retrouve sous tutelle sans rien comprendre mais bon, comme c'est une clandestine, il faut la moucharder à la PAF mais sans ça, et vu le changement de loi, il ne pourra jamais se marier avec elle, s'il est en france, bien sûr, il faut qu'elle retourne au pays et faire les démarches de là bas et c'est très long, très très et c'est pas sûr qu'ils accepteront qu'elle revienne
Citation
Driwiiicha a écrit:
Pour le mettre sous tutelle il faut prouver qu'il ne sait pas ce qu'il fait, il me semble.

Peut-être qu'à la mairie il y aura une enquête par rapport à la différence d'âge?
.
17 janvier 2020 19:50
si elle tombe enceinte, elle ne sera pas obligée de quitter la France.
Citation
lamourdunet a écrit:
Un bon médecin, des témoignages et il se retrouve sous tutelle sans rien comprendre mais bon, comme c'est une clandestine, il faut la moucharder à la PAF mais sans ça, et vu le changement de loi, il ne pourra jamais se marier avec elle, s'il est en france, bien sûr, il faut qu'elle retourne au pays et faire les démarches de là bas et c'est très long, très très et c'est pas sûr qu'ils accepteront qu'elle revienne
17 janvier 2020 19:53
Je ne sais pas pour ça mais tu crois qu'un type de 80 ans peut encore engendrer facilement, il ne faut pas non plus rêver, si elle tombe enceinte assez vite, moi je l'obligerai à faire l'adn
Citation
gameuse 2 a écrit:
si elle tombe enceinte, elle ne sera pas obligée de quitter la France.
.
17 janvier 2020 19:59
un homme de 80 ans,je ne sais pas du tout.

mais pour l'enfant,si l'homme est de nationalité française, elle devrait avoir un titre de séjour une fois l'enfant né.
Citation
lamourdunet a écrit:
Je ne sais pas pour ça mais tu crois qu'un type de 80 ans peut encore engendrer facilement, il ne faut pas non plus rêver, si elle tombe enceinte assez vite, moi je l'obligerai à faire l'adn
17 janvier 2020 20:07
J'ai un gros doute quant à la capacité d'un homme de 80 ans à pouvoir mettre une femme enceinte. Il faut qu'il puisse se maintenir "au garde-à-vous" suffisamment longtemps, et en plus la qualité et la quantité de ses "petites graines" et loin d'être celle de ses vertes années.

A moins que la rusée n'aille en douce chercher des petites graines ailleurs ...
Mais même là, à 45 ans, elle aura très peu de chance de tomber enceinte, même avec un étalon dans la force de l'âge.

aussi, je ne crois pas qu'il faille se faire du mouron à ce sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/20 20:24 par piducas.
C
17 janvier 2020 21:21
Tu ne peux rien faire, laisse le tranquille. C'est un pigeon qui veut se faire plumer.
Prends soin de ta soeur, tu risque de devoir lui payer ses chaussettes encore une paire d'année.
Par contre va voir un avocat pour récupéré tout ce qui était à ta mère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook