Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez-moi : Ma mère me repousse...
H
12 mai 2010 06:05
le comportement de ma mère me choque énormément et me rend très malheureuse je ne sais plus quoi faire????
ce qui me rend dingue c'est quoi que je fasse elle me repousse m'ignore, m'insulter et me critique chez X ou Y.
depuis le jour où elle décidée de divorcer avec mon père est bien tout a changer car elle ma demandée de l'aider mais j'ai refusée car je lui ai dit tu ai ma mère lui c'est mon père je ne peut pas ni être contre vous ,ni pour vous c'est vous que sa regarde.
elle me déteste et je ne sais plus quoi faire pour arranger les choses car je me suis déjà rendue chez elle avec sa voisine on a discuter puis sa c'est apparemment régler mais non le lendemain elle c'est rendue chez mon pére est lui a dit de la laisser tranquille de ne plus l'approcher.


de plus ma mère ce laisse embobiner par la nièce de mon mari cette peste ma fait bcp de pb par jalousie et connais les mots car elle vient du bled est c'est les mots qui faut .

hier j'ai croisée ma mère dehors je lui ai dit As sallam wa aleykoum elle ne ma pas répondue je lui ai dit sa va ,elle ma dit Al hamdoulillah ,ma ignorée sec sa ma fait très mal même, pas elle ma regarder ou a demandais des nouvelles de mes enfants .
j'ai tjrs été rejeter par ma famille c'est pour cela que je suis partie y a longtemps de chez mes parents,après je me suis mariée avec l'homme que je voulait et j'ai eu mes enfants.
mais voilà ma mère m'en veut je ne sais pas pkoi et comment faire pour régler sa faut dire aussi qu'elle est malade de la thyroïde et que les médecins mon dit que sa jouer bcp sur le comportement de la pers.


faite moi des dou^a pour que ma situation s'améliore je continuerais a lui dire bonjour même si elle m'ignore.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
f
12 mai 2010 08:45
oui tu a raison continu d etre correct avec ta mére sa reste ta mére quoi qui l arrive

maintenant tu sais vas la voir chez elle et parle lui vide ton coeur dis lui quel faut quel t ecoute dis lui ce que tu ressens vas chez elle explique lui pk tu a refuser de t imisiser dans ses probléme non pas parce que tu ne l aime pas mais parce que tu les aime tout les deux

ne t inquiete pas aucun parent ne deteste son enfants

allah i3aounek oui3tak sbarr
a
12 mai 2010 09:49
Les mamans sont souvent blessées par se genre de situation où leur fille ne "se range pas" de leur coté. elles ne comprennent pas et pourtant c'est fréquent .
Si tu lui explique..... peut être que ça s'arrangera



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/10 10:21 par ibridia.
z
12 mai 2010 10:07
OUI continue d'aller la voir et tentes une explication au calme quitte à prendre l'exemple de ses parents expliques lui que c'est déjà dur de voir ses parents divorcer et que donc prendre partie pour l'un ou pour l'autre est impossible demandes lui comment aurai-elle réagit si ça avait été ses parents?
Avec le temps je pense qu'elle finira par comprendre... elle s'est sûrement sentie pas soutenue dans sa démarche et oublie donc que ton père restera ton père quoiqu'il est fait de bien ou de mal
Allah i 3aouen
H
12 mai 2010 11:08
je me suis déjà rendue chez elle avec sa voisine pour essayer d'arranger les choses elle ma reprochée des tas de trucs j'ai pas voulue la contrariée alors j'ai dit oui a tout et lui a embrassée sa tête ,je lui ai également dit ce qui me faisait mal pour ma part tout été réglé mais le lendemain elle a téléphonée a mon pére en lui disant de la laissée tranquille mon père ma engueulé et ma dit d'évitée d'aller chez elle.
mon mari quant a lui a déjà ces pb de son côté et en a marre de tout ces pb de famille.

c'est pour sa que je ne sais plus comment faire?

et pour répondre a pommementhe oui ma mère me déteste elle ma fait subir des trucs de dingues je suis sure que même si je te le disait tu ne me croirais pas car je n'es jamais vue une mére ce comporter ainsi avec sa fille.

de plus mes enfants en souffrent ,un jour ma fille ma dit qqchose qui ma déchirée le cœur:"maman j'espère que tu ne me feras pas ce que mamie te fait???"
tellement mes enfants voient et entendent tout sa sa les rends malade et ils ont même peur de ma mére.
c'est pour dire tout ce que fait ma métre me touche et aussi mes enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/10 14:22 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
f
12 mai 2010 11:25
OUI MAIS IL FAUT EVITER D EN PARLER DEVANT TES TRESORS

ECOUTE SABRI

C TOUT CE QUE TU PEUX FAIRE

CONTINU A BIEN DTE CONPORTER CONTINU A ALLER LA VOIR A LUI ENBRASSER LA TETE CONTINU SOI FORTE MALGRES QUE TU A DES SOUCI A DROITE A GAUCHE PREND SUR OTI SOI FORTE ET INCHA ALLAH I KOUNE LGHEIR NE PERD PAS CONFIANCE EN ALLAH LUI SEUL NE TE LAISSERA JAMAIS TONBER

N A RRETE RIEN ET NE ROMP PA LE DIALOGUE
H
13 juin 2010 14:29
eh bien depuis mon dernier message rien ne c'est arranger c'est même pire.
désormais ma mère vis toute seule ,mes frères ne lui parle plus car ils ne supportent plus son comportement car elle est devenue agressive avec tous le monde et mon père et elle sont en instance de divorce.
je la vois dehors mais même si je m'approche d'elle ou lui passe le sallam m'ignore comme si je n'existait pas en plus une fois je me suis arrêter en voiture pour lui dire bonjour elle c'est mise a m'insulter et voulais me frapper alors j'ai paniquer et je suis partie vite.
voilà aujourd'hui où j'en suis et sa me rend malade.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
G
13 juin 2010 15:07
Salam,

Tes parents divorcent, plus personne ne va lui rendre visite, elle va se sentir seul.
Elle prend un traitement?

Si les médecins disent que le comportement de ta mère est provoqué par ses problèmes de thyroïdes (hyperthyroïdie?), n'ont ils pas conseillés qu'elle soit suivie par un neuropsychologue?
i
13 juin 2010 15:29
reste forte et continue a supporté ta mere baisse pas les bras n ouvre pas les portes a iblis meme s elle t insulte meme s elle te frappe meme s elle t ignore.a chaque fois tu la vois tu lui fait par de tes sentiment dis lui que tu l'aimes va la voir chez elle. ne la laisse pas toute seul offre lui des truc dés que ta l occasion fait l impossible pour garder contact avec elle et ta vraiment pas le droit a l erreur que dieu t aide et te donne le courage
l
13 juin 2010 18:28
Salam n'importe quoi arretter de tous mettre sur les problémes de thyroide, elle doit prendre du levothyrox, donc si sont dosage n'ai pas bon que sont médecin l'augmente, mais c pas la thyroide qui va la mettre dans cette état la tous le temps, certe on et impulsif mais pas a longueur de journée et sur du long terme, je pense que ta mére et juste capricieusse et qu'elle aurais aimé que c enfant prenne partie dans sont divorce, c juste ça, mais toi hananou ta bien fait c leur probléme entre ton pére et ta mére et en aucun cas on doit te demander de choisir.
Bon courage miss inchallah khir
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
L
15 octobre 2012 00:29
Bonjour a tous , moi ma mere me rejette depuis bientot. 2 ans j'ai encore 17 ans certes assez grandes mais depuis 2 ans elle me maisse toute seule et s.enva des mois et je dois me debrouiller tout seule , me repond comme un chien , agressive avec moi SEULEMENT !! Maintenant elle a eu un bebe qui a maintenant 8 mois avec son copain hors depuis qu'il est la je vie un calvaire , etant etudiante et bonne eleve j'ai besoin de sommeil le petit me prend tout les nuits et quand je dis gentiment que je me leve le lendemain on me repond j,en ai jamais rien a eu a foutre si vous savez comment sa peux faire mal !! Je sais pas quoi faire pourtant des efforts j'en fais pour que tout aille bien hors rien ne marche !!

Que faire ?????
j
15 octobre 2012 01:00
excuse moi la question ta mere musulmane .... a un ami chez elle
15 octobre 2012 01:11
Citation
jandouba a écrit:
excuse moi la question ta mere musulmane .... a un ami chez elle

Khti, la maman de Hananou est décédée Allah ir7emha depuis quelques mois.
15 octobre 2012 01:17
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
jandouba a écrit:
excuse moi la question ta mere musulmane .... a un ami chez elle

Khti, la maman de Hananou est décédée Allah ir7emha depuis quelques mois.
allah ilhamra
l
4 juillet 2015 18:55
Bonjour ,

je vis le meme probleme que toi sauf que moi , ma mere , me fait peur , elle se cache derriere la porte pour que je la vois pas elle me parle jamais ,e fais bcp de mal ne 'a jamais dis benti !!!!

je souffre car elle ne peut meme pas ecouté ma voix quand je lui parle ou essaye de m'approché d'elle , du coup elle a pensé a une solution elle m'ecrit sur un papier mnt !!!

vous imaginez vivre avec votre mere sous le meme toit , sans communication sans un mot a lamaison ca me rend dingue ce silence me fait mal surtout venant de ma mere

je ne peux vous citez ce qu'elle me fait vivre pour me rendre malade tjrs a m'insulter devant moi et devant mes amies t la famille elle devient comme un chocolat qu'on aimerait manger

et dés k'on est a la maison elle me" hadik khayeti" "choufi aah" pourtant elle est fassia et c pas son genre !!! elle me traite comme ca bonne je dois faire le menage fais ci fais ca elle ne m'a jamais rien apprit ni cuisine ni couture ni rien pourtant elle excelle en ca et avec mon frere c l'amour infini


Un petit exemple de son comportement " un jour j'ai demandé a ma mere GENTILLEMENT de me deposé au travail " ;;; je passe des quizs pour mon nouveau boulot du coup je revise jusqu'a tard le soir alors je mets le reveil tjrs elle kan elle entend e reveil elle vient crié a ma chambre reveil toiiiiii reveil toiiiiiiiii !!!!

(et c comme ca que commence toutes mes journées )

alors je me leve je m'habille elle se mets devant la porte d'entrée biensur ouverte et crie leilaaaaaaaaaaaa leilaaaaaaaaaaa leilaaaaaaaaaaa et tape sur la porte d'ascenseur pour que je fasse vie genre je reponds maman stp attend juste je m'habille ferme la porte pas besoin de tjrs crié chez les voisins .

je sors de chez et dans l'ascenseur elle me critique et me dis les autres ont des filles top et moi y a rabi ce que tu m'as donné et .... bref elle dit tout pleins de choses qui te motive et t'aide pendant tes exams !!!! elle court vers la voiture et moi biensur ma bouche reste fermée elle onte dans la voiture


je lui demande de me laisser conduire paske je connais la route elle refuse tape sur la porte pour que je monte encore une fois stp laisse moi je connais la oute et je ferai plus vite !!! elle pred son sac monte derriere moi paske elle ne monte jamais a coté de moi grinning smiley


je demarre et lui dit maman on doit arranger notre situation j'en peux plus l'erreur de ma vie !!!!!!!!!!!

elle leve le frein je descend en courant de la voiture elle me dit ben t'ira tard a ton boulot et c toi ki veut descendre ca m'a fait tellement mal de la voir me parler comme ca et me laisser partir en pleure elle fait de mi tour et me suit le pousse sur le klaxon sur le long de tout un boullvard puis elle est parti

je la cherche depuis 2 jours j'appelle mon frere ses soeurs et elle ne me repond pas comme c la periode de ramadan et que depuis mon pere est mort que c devenu comme ca je mange seule en pleure le coeur lourd je ne souris plus trop triste

puis aujourd'hui mon frere me dit on est a la plage en famille depuis 3 jours !!!!!!! ( en famille ) MOI JE SUIS KOI ???!!!!


3 jours seule personne a qui parlé puis que elle dit bcp de mal de moi a la famille personne ne m'aime vu ce que maman dit de moi smiling smiley


je cherche un travail aujourd'hui paske elle m'a detruite m'a emmené chez un psy en lui disant elle est nerveuse malade pas bien alors que le probleme c'est juste la communication !!!!! et l'empathie et l'amour d'une mere


je ne lache pas je veux vivre alors courage a toi j'ai 29 et personne dans la vie car mon visage est triste mais je sais que ca va aller j'y crois pask'il le faut
A
5 juillet 2015 06:06
Citation
lei-lei a écrit:
Bonjour ,

je vis le meme probleme que toi sauf que moi , ma mere , me fait peur , elle se cache derriere la porte pour que je la vois pas elle me parle jamais ,e fais bcp de mal ne 'a jamais dis benti !!!!

je souffre car elle ne peut meme pas ecouté ma voix quand je lui parle ou essaye de m'approché d'elle , du coup elle a pensé a une solution elle m'ecrit sur un papier mnt !!!

vous imaginez vivre avec votre mere sous le meme toit , sans communication sans un mot a lamaison ca me rend dingue ce silence me fait mal surtout venant de ma mere

je ne peux vous citez ce qu'elle me fait vivre pour me rendre malade tjrs a m'insulter devant moi et devant mes amies t la famille elle devient comme un chocolat qu'on aimerait manger

et dés k'on est a la maison elle me" hadik khayeti" "choufi aah" pourtant elle est fassia et c pas son genre !!! elle me traite comme ca bonne je dois faire le menage fais ci fais ca elle ne m'a jamais rien apprit ni cuisine ni couture ni rien pourtant elle excelle en ca et avec mon frere c l'amour infini


Un petit exemple de son comportement " un jour j'ai demandé a ma mere GENTILLEMENT de me deposé au travail " ;;; je passe des quizs pour mon nouveau boulot du coup je revise jusqu'a tard le soir alors je mets le reveil tjrs elle kan elle entend e reveil elle vient crié a ma chambre reveil toiiiiii reveil toiiiiiiiii !!!!

(et c comme ca que commence toutes mes journées )

alors je me leve je m'habille elle se mets devant la porte d'entrée biensur ouverte et crie leilaaaaaaaaaaaa leilaaaaaaaaaaa leilaaaaaaaaaaa et tape sur la porte d'ascenseur pour que je fasse vie genre je reponds maman stp attend juste je m'habille ferme la porte pas besoin de tjrs crié chez les voisins .

je sors de chez et dans l'ascenseur elle me critique et me dis les autres ont des filles top et moi y a rabi ce que tu m'as donné et .... bref elle dit tout pleins de choses qui te motive et t'aide pendant tes exams !!!! elle court vers la voiture et moi biensur ma bouche reste fermée elle onte dans la voiture


je lui demande de me laisser conduire paske je connais la route elle refuse tape sur la porte pour que je monte encore une fois stp laisse moi je connais la oute et je ferai plus vite !!! elle pred son sac monte derriere moi paske elle ne monte jamais a coté de moi grinning smiley


je demarre et lui dit maman on doit arranger notre situation j'en peux plus l'erreur de ma vie !!!!!!!!!!!

elle leve le frein je descend en courant de la voiture elle me dit ben t'ira tard a ton boulot et c toi ki veut descendre ca m'a fait tellement mal de la voir me parler comme ca et me laisser partir en pleure elle fait de mi tour et me suit le pousse sur le klaxon sur le long de tout un boullvard puis elle est parti

je la cherche depuis 2 jours j'appelle mon frere ses soeurs et elle ne me repond pas comme c la periode de ramadan et que depuis mon pere est mort que c devenu comme ca je mange seule en pleure le coeur lourd je ne souris plus trop triste

puis aujourd'hui mon frere me dit on est a la plage en famille depuis 3 jours !!!!!!! ( en famille ) MOI JE SUIS KOI ???!!!!


3 jours seule personne a qui parlé puis que elle dit bcp de mal de moi a la famille personne ne m'aime vu ce que maman dit de moi smiling smiley


je cherche un travail aujourd'hui paske elle m'a detruite m'a emmené chez un psy en lui disant elle est nerveuse malade pas bien alors que le probleme c'est juste la communication !!!!! et l'empathie et l'amour d'une mere


je ne lache pas je veux vivre alors courage a toi j'ai 29 et personne dans la vie car mon visage est triste mais je sais que ca va aller j'y crois pask'il le faut

Salam lei-lei,

Ce n'est pas ta faute mais tu connais ta maman, donc quand je te lis, tu cherches un peu (j'espère ne pas te blesser). Tu vois le mal partout, peut-être qu'elle voulait juste te dire de te dépêcher par peur que tu arrives en retard. Haha ma maman aussi venait me réveiller me dire speeeeed et jamais je n'ai dis elle abuse.
Ensuite tu lui demandes de t'accompagner mais quand elle monte dans la voiture, tu lui dis je conduis, elle dit non et tu t'obstines... Bah à quoi ça sert de lui dire de te déposer si tu veux conduire toute seule, c'est agaçant et je me serais dis, elle se fout de moi, elle me force à la déposer le matin et hop, elle me dit laisse-moi conduire!!
Ça ne doit pas être simple, elle doit amplifier les choses mais tu peux aussi essayer de te mettre à sa place, ça ne veut pas dire qu'elle ne t'aime pas car crois-moi une maman qui n'aime pas sa fille ne la déposerait jamais, elle est juste strict et intense je dirais.
Pour le coup de la mer, ouais c'est méchant mais là ne relève-pas, ça ne sert à rien, profite de ce moment de calme pour positiver yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/15 06:08 par Secret1.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook