Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDEZ-MOI: MARIAGE
V
10 novembre 2003 15:13
Salut tout le monde,
je vous explique mon cas, je suis francaise et j'habite à lyon et en mai dernier j'ai rencontré un algérien sur internet...mais un algérien ki habite à alger. Je suis tombée folle amoureuse de lui et c'est pareil pour lui. Le problème c'est qu'on voulait se voir et impossible qu'il vienne en France à cause de papiers, visa ect... un jour en juillet il m'a appellé et puis il m'a demandé si je voulais partir en vacances avec lui à Malte...alors moi pleins de question, étonnée, peur de ca aussi...(mes parents n'etaient pas d'accord bien entendu!!!) je lui ai dit oui parceque ct le seul moyens de se voir tt les 2. Du coup g pris mon avion, il a pris son avion et on s'est rencontré pour la 1ere fois ds un pays inconnu autant pour lui que pour moi...ct super, un reves, magnifique, inimaginable...MAIS parcequ'il y a un MAIS, on avait envisagé de se marier, ca fait tot je sais mais qd on est amoureuse a quoi ca sert de perdre du temps!!!!, mais je regardais les lois et je m'appercois qu'en faite c'est plus compliqué que ca, et c'est là que voux intervenez, si vous etes au courant, si vous ou un proche s'est marié avec un algériens est-ce que vous pouvez nous aidez svp!!!!

sur ceux, je vous dis merci d'avance et "sarah ftorek" smiling smiley
10 novembre 2003 16:08
eh bien là, il faut se rapprocher du consulat français à Alger qui lui est habilité à vous répondre, si c'est la même chose que le Maroc, il faut quelques mois pour valider le fait de faire le mariage et attendre quelques mois pour que le conjoint puissent avoir le droit de venir en France, ensuite une mise à l'epreuve contre les mariages de complaisance qui se déroule en une convocation un an après votre mariage (pour la signature de la communauté), sinon si tu veux simplement qu'il vienne pour une période determiné (- 3 mois), il y a l'attestation d'accueil que tu peux demander à ta mairie.

voici une adresse interessante :

[www.ambafrance-dz.org]

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook