Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez-moi, mon mari ne veut pas d'enfant
d
14 avril 2009 19:46
Citation
Najia91 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Je suis dans une impasse qui m'oblige à vous demander conseil. Voilà 6 ans que je suis mariée (+ 2 ans de fiancaille) et j'ai 28 ans. J'ai demandé à mon mari d'avoir des enfants et il m'a dit "non" qu'un enfant ne lui faisait ni chaud ni froid. C'est un homme bon, amoureux, bon musulman. Mais il ne veut pas d'enfants. Je lui ai laissé 15 jours pour y réfléchir et me donner sa décision définitive. Mais j'ai peur qu'elle soit négative. Je l'aime et je me vois pas vivre sans lui mais je suis dans une impasse car je veux des enfants et je sais qu'il serait un bon père.
Certains d'autres vous ont-ils eu affaire à la même situation que moi ? Merci de vos conseils.
a mon avis pour regler ce genre de probleme c'est a dire quand on a faire a ce genre de GOUROU qui se crois tout permis sans ecouter les autres et qui pense qu'il faut le suivre y compris dans une impasse ,il faut faire intervenir d'autres personnes afin de raisonner ce malade et pourquoi pas un imam puisque tu nous dis que ce mari est un bon musulman ( meme si j'ai un doute ! mais c'est avis personnel !) avoir des enfants c'est le but du mariage...sinon pourquoi se marier ?
z
14 avril 2009 20:12
Salam,

Il ne veut pas d'enfant parce qu'il doit régler un problème avec lui même.
C'est tout.
Ne pas envisager l'avenir, perdre confiance en soi, se dénigrer, ce sont des signes de dépression.

Aide le.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
J
21 avril 2009 12:29
SALEM

Najia, je viens de lire les differents echanges depuis le début.
je vais te demander qqchose mais ne le prends pas mal: ton mari ne te cache pas peut-etre qqchose?
Il n'a jamais eu de probleme de santé (allah yster), avez-vous deja parlé de stérilité.
je te pose ces questions car ton histoire est similaire a celle de ma cousine, son mari ne peut pas avoir d'enfant et il lui a caché depuis le début.

pardonne moi si tu trouves ces questions déplacé

QU'ALLAH T'AIDE DANS CETTE EPREUVE INCHALLAH
n
11 mars 2010 23:14
salem!!
j ai vraiment l impression que tu raconte mon histoire mais contrairement a toi mon mari a preferé la fuite il est parti sans me prevenir il a plié bagage a 2 jours avant notre demenagement il a preparé son départ sans que je vois quoi que ce soit! il est meme parti voir la proprietaire en se desistant et a récupéré la caution sans me prevenir comme ça et tout ça parce qu il ne veut pas d enfant il a craqué et ma laisser comme ça et pourtant musulman pratiquant comme moi il serai bon pere pere pourtant
t
30 mars 2010 21:56
Bonjour,
Dans un an je ne serai plus en âge d'avoir des enfants. Depuis plusieurs années je veux un deuxième enfant mais aujourd'hui mon mari ne veut pas. Je te comprends donc. Saches que l'envie d'un enfant chez une femme est le plus important. Tu es en âge de pouvoir connaître ce bonheur,je ne comprends pas pourquoi nos maris décident de se marier et de ne pas vouloir d'enfant, cela ne vas pas ensemble. J'ai cru pendant des années qu'il changerait. Aujourd'hui je pleure toutes mes larmes. Si j'avais su je serai parti et refait ma vie pour créer ma petite famille. Soit patiente mais n'attends pas trop lontemps car quand tu ne pourras plus être en âge de donner naissance à un ange tu le regretteras. Si ton mari t'aime il doit te rendre heureuse et doit te prouver son amour en te donnant ce cadeau. Ne fais pas la bétise de trops attendre. J'ai des amies que le regrette aujourd'hui, aussi, et elle n'ont plus l'âge de procréer. Ne gaches pas ta vie. Je vais être dur mais un homme ça se remplace pas un enfant. Je pense qu'Allah te comprendra, tu te maries pour fonder une famille.... Si je pouvais faire marche arrière j'aurai quitté mon mari avant de gacher ma vie. Dans peu de temps, si mon marie ne change pas d'avis, je le quitterai car je ne pourrai pas le supporter de me faire souffrir, pour moi c'est qu'ils ne sont pas près à tout pour nous rendre heureuse. Les personnes qui ne sont pas dans notre situation ne peuvent pas comprendre. Eux souffrent on doit les comprendre et nous on ne souffre pas !!!!
z
31 mars 2010 08:39
certaines personnes n'ont tout simplement pas cette envie que se soit femmes ou hommes cela n a rien de choquant même si dans notre culture c'est mal vu mais ça existe. et je ne suis pas d accord que mariage rime avec enfants No no je me suis marié avec mon mari parce que tout simplement je l aime, il me respecte etc.. sans avoir penser aux gosses que l'on aurait ensemble.
H
31 mars 2010 15:32
je ne suis pas d'accord avec toi zahnouna.
une femme rêve de ce marier et de fonder une famille c'est le rêve de chaque femme.
pour moi mariage rime avec enfants c'est vrai on ce mari parce que l'on aime la personne et l'envie d'avoir des enfants vient après.

je trouve que les hommes qui ne veulent pas d'enfants sont égoïste pourquoi es ce qu'ils n'en parle pas avant le mariage ?comme sa au moins la femme c'est en quoi s'en tenir et peu faire marche arrière.

je trouve sa hypocrite de leurs part ,y en a des hommes qui n'éprouve pas le besoin d'être père OK mais faut le dire avant de ce marier et de faire souffrir sa femme ,c'est égoïste de leurs part.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
z
31 mars 2010 16:17
Citation
hananou a écrit:
je ne suis pas d'accord avec toi zahnouna.
une femme rêve de ce marier et de fonder une famille c'est le rêve de chaque femme.pour moi mariage rime avec enfants c'est vrai on ce mari parce que l'on aime la personne et l'envie d'avoir des enfants vient après.

je trouve que les hommes qui ne veulent pas d'enfants sont égoïste pourquoi es ce qu'ils n'en parle pas avant le mariage ?comme sa au moins la femme c'est en quoi s'en tenir et peu faire marche arrière.

je trouve sa hypocrite de leurs part ,y en a des hommes qui n'éprouve pas le besoin d'être père OK mais faut le dire avant de ce marier et de faire souffrir sa femme ,c'est égoïste de leurs part.

jene suis pas d'accord je n ai jamais rêver d avoir des enfants ou fonder une famille j ai tout simplement rencontrer une personne qui me correspondait et me suis marier voila. Certaines femmes rêvent de faire carrière d'autres de voyages et découverte. Il ne faut pas généraliser peut être c est ton rêve a toi mais pas a toutes je ne pense pas non. Mais ce n'est que mon avisHeu. j ai des connaissances marocaines ( passé 30 ans) qui vivent seules et le mariage ou les enfants ne leur traversent même pas l esprit et elles me disent qu'elles ne regrettent absolument pas leur choix même si leurs parents ne sont pas vraiment pour leurs façons de vivre
z
31 mars 2010 16:19
etant jeune j avais d'autre reves que mariage et enfants qui je sais ne se serons jamais réaliser. mais bon tant pis j fais du HS dsl confused smiley
31 mars 2010 16:30
Citation
Najia91 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Je suis dans une impasse qui m'oblige à vous demander conseil. Voilà 6 ans que je suis mariée (+ 2 ans de fiancaille) et j'ai 28 ans. J'ai demandé à mon mari d'avoir des enfants et il m'a dit "non" qu'un enfant ne lui faisait ni chaud ni froid. C'est un homme bon, amoureux, bon musulman. Mais il ne veut pas d'enfants. Je lui ai laissé 15 jours pour y réfléchir et me donner sa décision définitive. Mais j'ai peur qu'elle soit négative. Je l'aime et je me vois pas vivre sans lui mais je suis dans une impasse car je veux des enfants et je sais qu'il serait un bon père.
Certains d'autres vous ont-ils eu affaire à la même situation que moi ? Merci de vos conseils.


je n'ai pas pris le temps de lire! donc on t'aura probablement posés ces questions!

Au début de votre relation, avait-il dit qu'il ne voulait pas d'enfants??
Connais-tu les raisons pourlesquelles il ne veut pas d'enfant?

Cela fait six ans que vous etes mariés? jamais vous n'en avez parler auparavant,???

Ne lui met surtout pas la pression, tu ne feras que le retrancher dans ces positions!

Un enfant ça se fait à deux! et il faut prendre le temps d'en parler, tu dois comprendre pq il ne veut pas!

il y a tjs une raison bcp plus profonde que le simple fait 'ca lui fait ni chaud, ni froid'

il faut discuter, communiquer, lui faire comprendre ce que cela représente pour toi! et a quel point tu voudrais partager cela avec lui!!

En bon musulman (comme tu le dis) il changera d'avis!
t
31 mars 2010 22:49
Re-bonjour,
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Zahnouna. Quand on se marit, on a du avoir des discutions avant, l'un et l'autre ont du faire voire leur vrai face, des questions ont du etre posé, et ce que l'on attend l'un de l'autre si vraiment son marie savait depuis le début de leur relation qu'il ne voulait pas d'enfant il aurait du en informer sa future épouse et lui poser la question si cela ne changerait en rien à leur mariage. Si c'est un bon musulman, d'une il doit fonder une famille et s'il savait qu'il ne voulait pas d'enfant il aurait dû lui dire. Car le but d'un mariage pour les mulsulmans c'est de s'aimer et de fonder une famille avec des enfants. C'est égoiste et destructeur de sa part. On ne joue pas avec les sentiments et ça dans n'importe quelle religion. Il est bien stipulé dans le coran que tu dois avoir des relations pour avoir des enfants.... c'est pour ça que dans nos familles il y a souvent des familles nombreuses parmis nos ancêtres car les moeurs changent et aujourd'hui nous travaillons.... et nous avons moins de grandes familles. Sentiment ou pas si j'étais à sa place je ne perdrai pas de temps, car le désir d'enfant chez une femme est très fort, crois en mon expérience, ça m'arrive à moi....
d
30 septembre 2013 17:20
Je viens de découvrir que je ne suis pas la seule dans cettz situation mon epoux bon musulman également me refuse un enfant depuis le debut de notre relation. Voila 3 ans que nous nous sommes marié g 26 ans lui Je presque 30. Au début denotre mariage il fallait aattendre quil ai du travail quil ne chercje toujours pas. Puis l fallait attendre 2 ans ( le delais et écoulé) maintenant il fait de nouveau attendre 2 ans . Quand je lui.demande ce qu'on attend il.me répond juste g pas envi d'avoir un bébé maintenant. Je l'aime plus que tout mais jai vraiment l'impression detre mené en bateau. J'en viens a me demande si il n'attend pas que ce soit moi qui prenne la décision de me quitter. Je ne sais plus quoi faire... jai arrêté la contraception il refuse de me toucher sans preservatif. Dois je faire semblant de reprendre la pilule ou encore trafiquer les preservatifs? Est ce que je vivrai bien cette situation d avoir trahi mon mari?
A
19 décembre 2023 20:05
Salam je suis dans la même situation que toi j'ai bientôt 24 ans ça fait 1 ans que j'en parle aussi à mon mari il me dit que l'on n'est pas stable.. et que financièrement non plus je lui ai dit oki pas de soucis sauf que le soucis il n'y a pas que ça il me dit d'attendre au moins 5 ans sauf que moi c'est mort de chez mort je lui ai mis un ultimatum cette années ou soit c'est fini entre nous deux sauf que j'ai l'impression qu'il s'en foue pareil ont est heureux il est gentille adorable comme mari c'est frère ont attendu 10 ans avant d'avoir un enfant avec leurs femmes.. moi je n'en peut plus des qu'on parle d'enfants il change de conversation on a faillis se séparer pour cette raison la ... je c'est pas quoi faire il va avoir 32 ans bientôt... des conseils est ce que je devrait en parler à sa familles ou pas à c'est frères ??
20 décembre 2023 10:33
Un enfant se fait à deux..ne mêle pas la famille..essaie de le convaincre en douceur ..
Citation
Ambre.16 a écrit:
Salam je suis dans la même situation que toi j'ai bientôt 24 ans ça fait 1 ans que j'en parle aussi à mon mari il me dit que l'on n'est pas stable.. et que financièrement non plus je lui ai dit oki pas de soucis sauf que le soucis il n'y a pas que ça il me dit d'attendre au moins 5 ans sauf que moi c'est mort de chez mort je lui ai mis un ultimatum cette années ou soit c'est fini entre nous deux sauf que j'ai l'impression qu'il s'en foue pareil ont est heureux il est gentille adorable comme mari c'est frère ont attendu 10 ans avant d'avoir un enfant avec leurs femmes.. moi je n'en peut plus des qu'on parle d'enfants il change de conversation on a faillis se séparer pour cette raison la ... je c'est pas quoi faire il va avoir 32 ans bientôt... des conseils est ce que je devrait en parler à sa familles ou pas à c'est frères ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook