Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez-moi svp: Logement
L
17 septembre 2009 19:17
Bonjour à tous!!

Comment faire quand on ne trouve vraiment pas de logement??
J'ai déposé ma demande à la mairie et on m'a dit qu'il y avait 2 à 3 ans de délai!!
Pourtant ma demande date de 1 an déjà, j'ai un cdi et toutes les conditions requises...

Y a t-il d'autres solutions pour trouver rapidement un logement??

Donnez moi toutes vos astuces!!

Merci pour votre aide!!!
h
17 septembre 2009 19:47
c la galere si cets a la mairie deja il regarde si tu vote si ta jamai voter c mm pa la peine
T
17 septembre 2009 22:00
salam
tu as pas le 1% patronal avec ton boulot ? sinon es tu marié ? ou des enfants ? ou un truc qui fasse que tu puisses faire passé ton dossier prioritaire à la préfecture
E
17 septembre 2009 23:52
Salam,
pose des demandes directement dans les offices Hlm.
Va a la mairie demande leur la liste ils vont te la donner et tu deposes chez chacun d'eux, ils sont plus rapide que la mairie, surtout s'ils voient les fiches de paie.
Et puis le harcèlement telephonique et physique, vasy regulierement.
Sinon tu as le privée, mais c'est tres cher, mais avec l'apl ca devrait descendre.

Voila, bon courage sister.
L
18 septembre 2009 08:57
Merci pour vos réponse!!

Oui j'ai le 1% patronal avec mon travail mais bon on m'as clairement fait comprendre que
je pouvais tjrs attendre car ils n'ont rien pour l'instant.
Je suis marié avec un marocain mais nous sommes encore en train de faire les démarches pour le visa,
c'est pourquoi j'ai un besoin urgent de logement.

Esperance 23, est-ce que ça marche vraiment avec les offices hlm? car j'y ai déjà pensé mais
je pars défaitiste à l'avance...

Mon dernier recours sera le privé mais on m'as dit que c'était très selectif donc je ne sais pas si j'ai toutes mes chances.
m
18 septembre 2009 09:40
Citation
Lilashaym a écrit:
Merci pour vos réponse!!

Oui j'ai le 1% patronal avec mon travail mais bon on m'as clairement fait comprendre que
je pouvais tjrs attendre car ils n'ont rien pour l'instant.
Je suis marié avec un marocain mais nous sommes encore en train de faire les démarches pour le visa,
c'est pourquoi j'ai un besoin urgent de logement.

Esperance 23, est-ce que ça marche vraiment avec les offices hlm? car j'y ai déjà pensé mais
je pars défaitiste à l'avance...

Mon dernier recours sera le privé mais on m'as dit que c'était très selectif donc je ne sais pas si j'ai toutes mes chances.

Bonjour lilashaym..
Tu cotises à quel organisme??
Car dis toi que moi aussi on m'a dit pareil..que c'etait pas la peine etc...et le jour où j'ai eu un appart et ben il est resté choqué..bref, essaye, remplis ton dossier.
Idem pour les hlm, tu vas sur le site de ta mairie (sinon tu y vas direct) et tu prends la liste des organismes HLM et tu les relance souvent.
J'ai eu des propositions par l'opac assez vite. bon ça correspondait pas à ce que je voulais. Et le denier qu'ils m'ont proposé etait bien mais j'ai refusé car entre temps le 1% m'avait attribué un meilleur.
En tout cas courage, inchallah kheir
L
18 septembre 2009 10:45
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Citation
Lilashaym a écrit:
Merci pour vos réponse!!

Oui j'ai le 1% patronal avec mon travail mais bon on m'as clairement fait comprendre que
je pouvais tjrs attendre car ils n'ont rien pour l'instant.
Je suis marié avec un marocain mais nous sommes encore en train de faire les démarches pour le visa,
c'est pourquoi j'ai un besoin urgent de logement.

Esperance 23, est-ce que ça marche vraiment avec les offices hlm? car j'y ai déjà pensé mais
je pars défaitiste à l'avance...

Mon dernier recours sera le privé mais on m'as dit que c'était très selectif donc je ne sais pas si j'ai toutes mes chances.

Bonjour lilashaym..
Tu cotises à quel organisme??
Car dis toi que moi aussi on m'a dit pareil..que c'etait pas la peine etc...et le jour où j'ai eu un appart et ben il est resté choqué..bref, essaye, remplis ton dossier.
Idem pour les hlm, tu vas sur le site de ta mairie (sinon tu y vas direct) et tu prends la liste des organismes HLM et tu les relance souvent.
J'ai eu des propositions par l'opac assez vite. bon ça correspondait pas à ce que je voulais. Et le denier qu'ils m'ont proposé etait bien mais j'ai refusé car entre temps le 1% m'avait attribué un meilleur.
En tout cas courage, inchallah kheir

Merci pour tes conseils mademoisellecoco,

Mon organisme c'est Astria, j'ai déjà rempli mon dossier mais bon c'est vrai que j'ai pas beaucoup d'espoir.
Je vais contacter les organismes hlm c'est une bonne idée
Dis moi, quand tu dis que ce qu'ils te proposaient ne te correspondait pas, que veux-tu dire?
Etaient-ce des logements trop petits?
m
18 septembre 2009 12:05
Citation
Lilashaym a écrit:
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Citation
Lilashaym a écrit:
Merci pour vos réponse!!

Oui j'ai le 1% patronal avec mon travail mais bon on m'as clairement fait comprendre que
je pouvais tjrs attendre car ils n'ont rien pour l'instant.
Je suis marié avec un marocain mais nous sommes encore en train de faire les démarches pour le visa,
c'est pourquoi j'ai un besoin urgent de logement.

Esperance 23, est-ce que ça marche vraiment avec les offices hlm? car j'y ai déjà pensé mais
je pars défaitiste à l'avance...

Mon dernier recours sera le privé mais on m'as dit que c'était très selectif donc je ne sais pas si j'ai toutes mes chances.

Bonjour lilashaym..
Tu cotises à quel organisme??
Car dis toi que moi aussi on m'a dit pareil..que c'etait pas la peine etc...et le jour où j'ai eu un appart et ben il est resté choqué..bref, essaye, remplis ton dossier.
Idem pour les hlm, tu vas sur le site de ta mairie (sinon tu y vas direct) et tu prends la liste des organismes HLM et tu les relance souvent.
J'ai eu des propositions par l'opac assez vite. bon ça correspondait pas à ce que je voulais. Et le denier qu'ils m'ont proposé etait bien mais j'ai refusé car entre temps le 1% m'avait attribué un meilleur.
En tout cas courage, inchallah kheir

Merci pour tes conseils mademoisellecoco,

Mon organisme c'est Astria, j'ai déjà rempli mon dossier mais bon c'est vrai que j'ai pas beaucoup d'espoir.
Je vais contacter les organismes hlm c'est une bonne idée
Dis moi, quand tu dis que ce qu'ils te proposaient ne te correspondait pas, que veux-tu dire?
Etaient-ce des logements trop petits?


J'ai refusé car je vis seule et c'etait dans des quartiers..J'ai rien contre les quartiers bien au contraire..mais quand tu es une fille celib, c'est différent.
L
18 septembre 2009 12:16
Ah ok, je te comprends dans ce cas c'est sûr qu vaux mieux éviter...No no
E
18 septembre 2009 15:15
Dis moi tu es de quelle region?
Je connais quelqu'un qui a une agence immobiliere et il te prendra sans probleme , puisque tu dis que tu as tous les documents.
L
18 septembre 2009 15:21
Je suis dans le 91 mais je recherche aussi bien dans le 91 que dans le 94
T
18 septembre 2009 21:57
salam
harcèle le 1% patronal, il y a une assistante sociale qui pourra t'aider, en fait fo pas les lacher, dis leur que tu aies dans le m..., sans logement, t'as pas une amie qui peut te faire une attestation ? ton employeur peut intervenir aussi pour que tu aies un logement en urgence.
E
18 septembre 2009 23:07
ah ok,moi c'est plutot le 92.
Je rejoins chameau 75;le harcelemnt ya ke ca qui marche.
L
19 septembre 2009 13:47
Ok merci pour vos conseils les filles, je vais les harceler mais bon c'est pas facile quand on te dis
d'entrée: c'est foutu, tu peux chercher ailleurs..
E
19 septembre 2009 15:35
Salam,
pour quoi tu mettrais pas ton annonce sur transfer_annonce, en general la communauté aide beaucoup et la pas besoinde 36000 documents , juste de quoi payer et les fiches de paie.
e te conseille vivement de mettre ton annonce, les particuliers cest plus facile.
Bon courage.
L
19 septembre 2009 22:56
Je ne connais pas ce site, aurais-tu l'adresse email stp ? Car quand je cherche sur google j'ai trop de liens je ne sais pas quel est le bon.

Merci beaucoup pour ton aide Esperance23, ça me fait vraiment plaisir tes encouragements.
E
20 septembre 2009 00:09
Je suis passée parlà ,et jai tellement galéré que je comprends.
s
20 septembre 2009 17:41
moi c pire je cherche un garant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook