Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez-moi à démeler mes cheveux svp
a
27 décembre 2011 12:10
Salam,

Je vous explique, à la base j'ai une touffe de cheveux très frisés et très secs, j'en ai beaucoup et ils sont longs (en bas du dos).

Des fois je trop la flemme, trop de boulot, je ne les brosse presque jamais, mais toujours avant et après le lavage. Quand je fais un brushing, là c'est pire je peux pas les coiffer car le lissage part.Heu Là, j'ai carrément zappé ça, et je me suis lavé les cheveux plusieurs fois sans jamais me les brosser.No no

Et je me retrouve presque avec des dread, je fais toujours des chignons pour que ça se voit pas!Cool J'aimerai me les lisser, j'ai voulu me les démêler, impossible, j'ai l'impression que la moitié de mes cheveux sont déjà partis, j'ai commencé à me les brosser par le bas, délicatement, mais je vais y passer la journée, je me suis énervée et je l'ai fait à l'arrache, la patience c'est pas mon truc... Mais je n'ai fait qu'un quart de mes cheveux, j'en peux pluscrying(

Bien que j'ai trouvé des idées sur Internet, je m'adresse à ce forum où il y a beaucoup de personnes avec le même type de cheveux que moi. Pouvez-vous m'aider, je suis à deux doigt de me raser la têteSOS grinning smiley

Pour vous donner une idée de mes cheveux :

ici

Merci
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
l
27 décembre 2011 12:43
Citation
fifi94 a écrit:
Salam,

Je vous explique, à la base j'ai une touffe de cheveux très frisés et très secs, j'en ai beaucoup et ils sont longs (en bas du dos).

Des fois je trop la flemme, trop de boulot, je ne les brosse presque jamais, mais toujours avant et après le lavage. Quand je fais un brushing, là c'est pire je peux pas les coiffer car le lissage part.Heu Là, j'ai carrément zappé ça, et je me suis lavé les cheveux plusieurs fois sans jamais me les brosser.No no

Et je me retrouve presque avec des dread, je fais toujours des chignons pour que ça se voit pas!Cool J'aimerai me les lisser, j'ai voulu me les démêler, impossible, j'ai l'impression que la moitié de mes cheveux sont déjà partis, j'ai commencé à me les brosser par le bas, délicatement, mais je vais y passer la journée, je me suis énervée et je l'ai fait à l'arrache, la patience c'est pas mon truc... Mais je n'ai fait qu'un quart de mes cheveux, j'en peux pluscrying(

Bien que j'ai trouvé des idées sur Internet, je m'adresse à ce forum où il y a beaucoup de personnes avec le même type de cheveux que moi. Pouvez-vous m'aider, je suis à deux doigt de me raser la têteSOS grinning smiley

Pour vous donner une idée de mes cheveux :

ici

Merci

Bonjour!

J'ai vu la photo, j'adore!
Je te conseille de les démêler sous la douche avec de l'après shampooing!
27 décembre 2011 13:33
Salam

Je te conseille de les enduire d'huile d'olive ou d'argan et de t'armer de patience pour les démêler petit a petit.
L'huile en plus de t'aider pour le démêlage va les nourrir, et ça c'est un plus non négligeable smiling smiley

Tu as la chance d'avoir une vraie masse de cheveux, ne les abîme pas tu les regretteras.

Allez courage fifi, une fois démêles, prends l'habitude de les brosser avant de dormir. Ça stimule la circulation capillaire et ça leur fait du bien!

Bagatelle
T
27 décembre 2011 13:46
Salam,

Si tes cheveux sont vraiment comme sur la photo alors ils sont magnifique.

J'ai eu amie qui en retirant ces extensions c'est retrouvé avec un énorme gros noeud.
Elle a bien cru qu'elle allait devoir tout couper tellement c'était la galère. Finallement une coiffeuse rebeu a passer des heures à lui démêler et elle a mis tout ce qui lui passser sous la mi pourvu que ca soit gras : de la crème, de l'huile d'olive et même d’assouplissant soupline lol

Courage, au pire demande à ta maman ou quelqu'un d'autre de t'aider un peu.
z
27 décembre 2011 13:59
de l'huile d olive ou argan tu mets du film alimentaire sur la tete ou un bonnet si tu en aset tu laisse le plus longtemps possible .

l'assouplissant ca marche, moi j ai essayé une fois , pour les nourrir j ai vu ça dans un reportage français mais j ai senti l assouplissant tres fort pendant deux jours ptdrptdr

la honte dans l'avion en plus je priais pour que les gens pensent que c’étaient mes habits qui sentaient ca .
c'est magique.
j avais pris la petite bouteille de soupline c est concentré .

l'assouplissant tu le met après avoir lavé tes cheveux de l huile dans la douche .

met l assouplissant et applique une serviette chaude pour imprégner le tout et coiffe délicatement en coupant tes cheveux en deux et commence par le bas

applique un masque pour finir et tu remet la serviette encore , rince et met un jet d eau froide juste avant de sortir
l
27 décembre 2011 14:13
Citation
zouzou94 a écrit:
de l'huile d olive ou argan tu mets du film alimentaire sur la tete ou un bonnet si tu en aset tu laisse le plus longtemps possible .

l'assouplissant ca marche, moi j ai essayé une fois , pour les nourrir j ai vu ça dans un reportage français mais j ai senti l assouplissant tres fort pendant deux jours ptdrptdr

la honte dans l'avion en plus je priais pour que les gens pensent que c’étaient mes habits qui sentaient ca .
c'est magique.
j avais pris la petite bouteille de soupline c est concentré .

l'assouplissant tu le met après avoir lavé tes cheveux de l huile dans la douche .

met l assouplissant et applique une serviette chaude pour imprégner le tout et coiffe délicatement en coupant tes cheveux en deux et commence par le bas

applique un masque pour finir et tu remet la serviette encore , rince et met un jet d eau froide juste avant de sortir

eye popping smiley WTF? question sincère : "t'as pas perdu tes cheveux après?"
z
27 décembre 2011 14:24
pas du tout ils etaient magnifiques

j ai vu ca sur E=M6 ils disaient que la base de la soupline et de l apres champoing est la mm donc moins cher la soupline et plus fort .

je et jure ca marche , tente et tu mediras des nouvelles.

c est juste que tu sentiras fort l'assouplissant ptdr

ils brillent, sont doux et tres agréables au touché
z
27 décembre 2011 14:30
et petite remarque l assoupissant il faurt le rincer je ne sais pas si tu as bien compris ptdr

c est comme l apres shampoing en fait mais c est plus fort
l
27 décembre 2011 14:35
Citation
zouzou94 a écrit:
pas du tout ils etaient magnifiques

j ai vu ca sur E=M6 ils disaient que la base de la soupline et de l apres champoing est la mm donc moins cher la soupline et plus fort .

je et jure ca marche , tente et tu mediras des nouvelles.

c est juste que tu sentiras fort l'assouplissant ptdr

ils brillent, sont doux et tres agréables au touché

Parfum "pêche d'été" ou "fleur de Tahiti"? ptdr

Plus sérieusement, mon pauvre chat a renversé le bidon d'adoucissant sur ses poils..il était noir, il est devenu poivre...
z
27 décembre 2011 14:44
c 'est juste que tu ne l as pas lavé ce pauvre chat .

pour les habit ca délave pas alors pk les cheveux?
c est sure que mm les habits si tu mets de l assouplissant et tu étends ton linge sans rincer il y aura des tâches ...


met juste du champoing et sort de la douche sans te rincer c est sur que tu vas avoir des cheveux dans un sal état.

je plaisante pas c'est vrai ce que je dis
l
27 décembre 2011 14:51
Citation
zouzou94 a écrit:
c 'est juste que tu ne l as pas lavé ce pauvre chat .

pour les habit ca délave pas alors pk les cheveux?
c est sure que mm les habits si tu mets de l assouplissant et tu étends ton linge sans rincer il y aura des tâches ...


met juste du champoing et sort de la douche sans te rincer c est sur que tu vas avoir des cheveux dans un sal état.

je plaisante pas c'est vrai ce que je dis

Si si je l'ai lavé le pauvre!

La fibre textile n'est pas le cheveux...
Sinon mes cheveux sont normaux pas secs.
z
27 décembre 2011 15:05
salam

et bien étrange ton chat pour ma part mes cheveux pourtant noirs sont restés intact et magnifiques , souples , brillant et du volume ( j en ai deja pas mal mais la c est plus)

tente la prochaine fois juste sur une partie de tes cheveux et tu verras . en plus ca te permettra de faire la différence
D
27 décembre 2011 15:34
Salam

Ma fille a les mêmes cheveux que toi.. secs, frisés et de la masse machALLAH, c magnifique mais je passais aussi un temps fou pour la coiffer.. pour enfin trouvé LA solution......
Le beurre de karité et/ou l'huile de abyssinie !!

2 fois par semaine, je lui applique généreusement du beurre de karité que je fais chauffer sur feu très doux au préalable en insistant sur les pointes et en évitant les racines, ensuite je la coiffe avec 2 tresses..

Le lendemain, il me suffit de laver ses cheveux et de constater comment ses cheveux se sont démélés.. il me suffit ensuite d'appliquer un tout petit peu d'huile de abyssinie ** sur les pointes, ses cheveux sont plus doux et ses boucles ressortent bien..

** [www.aroma-zone.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/11 15:37 par Doudou.Kalia.
M
27 décembre 2011 15:36
Salam tu sais j'ai toujours rêvé d'avoir des cheveux comme les tiens, les miens sont très fins et ondulés ! j'aime pas !

je pense qu'au lieu de te casser la tête à les déméler tu devrais les hydrater à fond, genre faire des masques d'huile, de beurre de karité, avocat etc... et choisis un apres shampooing tres hydratant, et au lieu de les brosser apres le lavage laisse les sécher en mettant de l'huile essentielle ou une creme hydratante pour cheveux dessus, comme ça les boucles seront bien définies !
27 décembre 2011 15:48
Salam,

Des masques avant de te les laver

De l'après Shampooing lorsque tu les laves mais il ne faut pas en abuser car ça fait chuter les cheveux !

Puis de l'huile d'olive lorsque tu les coiffes.



T'chou !!
K
27 décembre 2011 17:19
Citation
Mona.mouur a écrit:
Salam tu sais j'ai toujours rêvé d'avoir des cheveux comme les tiens, les miens sont très fins et ondulés ! j'aime pas !

je pense qu'au lieu de te casser la tête à les déméler tu devrais les hydrater à fond, genre faire des masques d'huile, de beurre de karité, avocat etc... et choisis un apres shampooing tres hydratant, et au lieu de les brosser apres le lavage laisse les sécher en mettant de l'huile essentielle ou une creme hydratante pour cheveux dessus, comme ça les boucles seront bien définies !

Les miens aussi sont fins. J'ai entendu parler de l'huile de Camelia, que ça pouvait les durcir un peu. Je n'ai pas encore essayé mais je tâcherai de faire un avant/ après à cette sympathique Yabie que je salue.

Je les coiffe aux doigts, la brosse je trouve ça agressif. Quant à la posteuse, bon courage, ça va te muscler les bras au moins grinning smiley
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
27 décembre 2011 17:29
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Mona.mouur a écrit:
Salam tu sais j'ai toujours rêvé d'avoir des cheveux comme les tiens, les miens sont très fins et ondulés ! j'aime pas !

je pense qu'au lieu de te casser la tête à les déméler tu devrais les hydrater à fond, genre faire des masques d'huile, de beurre de karité, avocat etc... et choisis un apres shampooing tres hydratant, et au lieu de les brosser apres le lavage laisse les sécher en mettant de l'huile essentielle ou une creme hydratante pour cheveux dessus, comme ça les boucles seront bien définies !

Les miens aussi sont fins. J'ai entendu parler de l'huile de Camelia, que ça pouvait les durcir un peu. Je n'ai pas encore essayé mais je tâcherai de faire un avant/ après à cette sympathique Yabie que je salue.

Je les coiffe aux doigts, la brosse je trouve ça agressif. Quant à la posteuse, bon courage, ça va te muscler les bras au moins grinning smiley


Où peut on trouver l'huile de camelia ?!



T'chou !!
K
27 décembre 2011 17:35
On en trouve facilement dans les boutiques de Bio : [www.naturshop.fr]
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
M
28 décembre 2011 12:34
Merci beaucoup Khatchi Louisa pour le tuyau !
Je vais tester, même si j'ai pas trop d'espoirs lol..
J'ai essayé tout ce qui était censé épaissir les cheveux mais sans succès
28 décembre 2011 13:26
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Mona.mouur a écrit:
Salam tu sais j'ai toujours rêvé d'avoir des cheveux comme les tiens, les miens sont très fins et ondulés ! j'aime pas !

je pense qu'au lieu de te casser la tête à les déméler tu devrais les hydrater à fond, genre faire des masques d'huile, de beurre de karité, avocat etc... et choisis un apres shampooing tres hydratant, et au lieu de les brosser apres le lavage laisse les sécher en mettant de l'huile essentielle ou une creme hydratante pour cheveux dessus, comme ça les boucles seront bien définies !

Les miens aussi sont fins. J'ai entendu parler de l'huile de Camelia, que ça pouvait les durcir un peu. Je n'ai pas encore essayé mais je tâcherai de faire un avant/ après à cette sympathique Yabie que je salue.

Je les coiffe aux doigts, la brosse je trouve ça agressif. Quant à la posteuse, bon courage, ça va te muscler les bras au moins grinning smiley

Merci pour la salutation ; )

En ce qui concerne l'huile de Camélia, j'ai été vraiment surprise du résultat, j'ai l'impression d'avoir deux fois plus de cheveux lorsque j'en mets, sans parler de la brillance. Je vous la recommande vivement et n'oubliez pas de me donner des nouvelles.

PS. C'est exactement celle-ci que j'utilise (Melvita).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook