Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez-moi avec un problème immobilier avec Espace Saada
w
16 mars 2022 23:58
Salut, J'ai récemment acheté une appartement économique à espaces de saada dans leur projet de Marrakech et j'ai tout payé au prix fort j'ai tous mes achats documents et j'habite dans mon appartement depuis 8 mois maintenant mais la societé de saada n'a pas donné le titre foncier de la maison au notaire afin qu'il puisse finaliser et enregistrer la maison à mon nom afin que je puisse retirer mon certificat de propriété, pouvez-vous s'il vous plaît me dire votre expérience avec espaces de saada ou d'autres sociétés de l'immobilier est-ce que ça prend autant de temps normalement pour qu'ils donnent des titres d'appartement quand je les appelle, ils prétendent que je dois attendre 1 à 3 ans et c'est ce que je dois attendre qu'ils préparent le titre, aidez-moi s'il vous plaît à ce sujet, je suis un peu confus
L
17 mars 2022 07:00
Salut c’est tout de même bizarre 1 a 3 ans c’est pas du tout ses délais là . Je sais que c’est grand maximum 6 mois . Je serais toi je relancerais avec surtout un courrier recommandé avec accusé de réception et garder la photocopie du courrier que tu auras fait et de l’accusé lors qu’ils l’auront reçu . Méfie toi
S
17 mars 2022 11:08
Ce délai est anormal, car d'après la législation, le vendeur ne peut procéder à toute vente que suite à la réception des équipements, à l'établissement du règlement de copropriété, à l'établissement des bornages définitifs des lots, parcelles ou appartements, à la délivrance du permis d'habiter : ces documents sont nécessaires pour l'éclatement du titre mère en titres parcellaires.
Les opérations cadastrales ne nécessitent pas de sortie ou de lever sur le terrain vu que les coordonnées de lambert du titre mère sont connues, se réduisant à des opérations dites de "bureau" (report sur la mappe cadastrale et création du fond de dossier des titres parcellaires).
En bref, pour l'établissement des titres parcellaires, un délai de six mois est largement suffisant pour un ensemble de 600 à 700 lots.

Vous pouvez mettre la pression sur le vendeur en lui accordant un délai et en l'informant que passé ce délai, vous avez l'intention de procéder auprès du conservateur, à une saisie conservatoire sur le titre mère. Ce qui bloquera toutes ses opérations en l'absence de main levée tout en garantissant vos droits.

Il y a un laisser faire, un laisser aller, un non respect de la législation en vigueur dans ce domaine qui est à l'origine de nombreux conflits : des projets purement fictifs, des projets non terminés ou réceptionnés, toujours en cours, avec une occupation des appartements "acquis" par des propriétaires ou des locataires, alors que ces derniers sont alimentés par les compteurs électriques ou d'eau de chantier prouvant l'absence de la réception, impliquant des surcharges et des coupures intempestives.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/22 11:11 par Sarrazin.
17 mars 2022 12:05
Salam

[www.ancfcc.gov.ma]
[expert-maroc.com]


Citation
walid_elkhtani a écrit:
Salut, J'ai récemment acheté une appartement économique à espaces de saada dans leur projet de Marrakech et j'ai tout payé au prix fort j'ai tous mes achats documents et j'habite dans mon appartement depuis 8 mois maintenant mais la societé de saada n'a pas donné le titre foncier de la maison au notaire afin qu'il puisse finaliser et enregistrer la maison à mon nom afin que je puisse retirer mon certificat de propriété, pouvez-vous s'il vous plaît me dire votre expérience avec espaces de saada ou d'autres sociétés de l'immobilier est-ce que ça prend autant de temps normalement pour qu'ils donnent des titres d'appartement quand je les appelle, ils prétendent que je dois attendre 1 à 3 ans et c'est ce que je dois attendre qu'ils préparent le titre, aidez-moi s'il vous plaît à ce sujet, je suis un peu confus
w
17 mars 2022 23:26
Merci pour toutes vos réponses, Je viens de retirer le certificat de propriété de mon acte que le bureau du notaire m'a donné, mais il a une hypothèque dessus avec la banque et les espaces de saada est-ce que quelqu'un qui a acheté un bien immobilier à partir des espaces de saada a fait face à cela dans le passé s'il vous plaît aidez-moi j'ai été vivant depuis 8 mois maintenant mais rien encore des espaces de bonheur ils prétendent que je dois attendre deux ans obligatoires pour que les documents soient faits correctement mais ce que je ne comprends pas, c'est comment peuvent-ils garantir le temps s'ils doivent de l'argent à la banque dont ils ont besoin pour tout payer d'abord et pourquoi pensez-vous qu'ils vendent déjà des appartements hypothécaires sous prétexte que vous pouvez obtenir le titre immédiatement après le paiement merci
K
31 octobre 2022 14:34
Bonjour à tous et toutes,

Je compter acheter un appartement à Agadir, avec chez l'Espace Saada.
Je voudrais bien avoir vos retours d'expériences avec Espace Saada(leur procédure d'achat est fluide, à conseiller ou à déconseiller, la qualité de leurs appartements...).
Merci bien pour votre aide.
Bonne journée.

Karim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook