Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez-moi avec vos conseils s'il vous plait
e
3 février 2013 16:51
Salut a tous ;

Voilà je suis confuse en ce moment je ne sais pas quoi faire , je suis ami avec un mec sur Facebook depuis plus de 3ans on s'est rencontré une seule fois durant tout ce temps , on est tres respectueux l'un vers l'autre car on s'est toujours considéré comme frère et sœur ,
Mais je crois qu'on a toujours été amoureux sans jamais le dire ou le faire sentir , bref hier il m'a dit que vu qu'il finira ses études cette année Incha'Allah il allait travailler en Sahara et il veux venir demander ma main avant qu'il ne parte .

Il m'a conditionné des choses qui me font peur comme le djelbab ou le hidjab char3i , le travail c'est pas sure que je pourrais , et pas de mariage ni de fiançailles genre naltazmou comme il a dit .
Et il attend ma réponse mais je ne sais pas quoi dire j'ai peur qu'il m'enferme plus tard a la maison que je ne pourrais rien faire et qu'il devienne extrémiste car il côtoie des gens un peu bizarre ces derniers temps.

je lui ai dit que je ne voulais pas devenir extrémiste ds ma religion il me répond que par "sahèl sahèl " ou " tkt kolléch el maktoub" Grrrr

pour salat istikhara je l'ai faite et j'attends aussi vos conseils mes sœurs sad smiley
3 février 2013 17:18
ben si t'as pas envie jvois pas pk tu te forcerais.
t'as envie qu'il te force a porter le jilbeb ,
oui , non?
si non ben n'y vas pa,
si oui , ben vas y dis oui quand il vient t'epouser.
LOL sinon faut voir les contraintes tu vas aller vivre ou au sahara? lol
c trop bien ,
enfin ca depend avec un homme de confiance c super,
avec un homme en qui t'as pas confiance fais pas la dingue
T
3 février 2013 17:23
Salam 'aleikoum,

Ce qui me gênerait le plus, c'est le fait de m'imposer le voile. C'est une décision personnelle, si on ne souhaite pas le porter, qu'on se sent pas prêt ( ou toute autre raison ). Toute est question d'intention. C'est un acte réfléchi et à vie.
Je suis sûre qu'au fond, tu sais ce que tu veux.

Salam 'aleikoum
L
3 février 2013 17:43
Comme t ont dit les autres tu as tjr le choix mais j ai pas compris le pas de fiançailles,pas de mariage???
p
3 février 2013 18:09
As salam ahleykoum

Notre religion n'est pas une contrainte oukhty.
je te donnerai le conseil de suivre ton ressenti. Si la crainte a envahi ton coeur, laisse tomber.
3 février 2013 18:35
Salam,

La solution est simple lui parler clairement et directement.
Il te faut aborder TOUS les sujets les plus importants pour toi car les "isahel Allah", "on verra", "facile" et co sont chez beaucoup des techniques d'enfumage qui veulent bien souvent dire: cause toujours c'est moi qui imposera au final"....

Une fois mariée il sera trop tard pour imposer des choix ou encore parler d'incompatibilité.
Si tu envisage sérieusement de l'épouser met tes sentiments de côté, garde la tête froide fait une liste de ce que tu veux mais surtout ne veux pas et traite avec lui des points un par un.

Pour ce qui est central il faut qu'il s'engage en donnant sa parole devant témoins (de préférence tes parents et les siens). La pression familiale parfois à du bon winking smiley
Fait attention car il est rare que deux conjoins aient des conceptions religieuses différentes, ils suivent bien souvent l'une ou l'autre.

Allah ikamal bilkheir continue la prière de la consultation ça ne peut qu'être un plus grinning smiley
Couraaaage
e
3 février 2013 19:44
Merci a vous tous , c'est vrai qu'au fond je sais ce que je veux mais je crois que j'ai peur de regretter ce que je voulais .....Je ne voyais pas du tout ma vie comme ça mais bn ^_^
Bonne fin de soirée a tous et merci encore .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook