Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez-moi svp
l
19 septembre 2014 23:55
Salam ahlikoum, voilà j'ai besoin de soutien, je ne vais pas très bien, depuis quelque temps j'ai des problèmes de couple, j'en ai toujours eu à vrai dire. Je suis mariée depuis 8 ans avec un homme très attentionné, j'ai deux filles ( 6 ans et 4 ans) avec lui et 3 d'une précédente union( 16 ans une fille, 13 ans une fille, 11 ans un garçon) lui a un garçon d'une précédente union également ( 13 ans) que j'élève depuis 7 ans. En faite j'ai du mal à comprendre mon mari...il ne fait que me rabaisser, il voit le mal partout, il en a toujours apres tout le monde...il m'a déjà demandé le divorce deux fois, j'ai dit oui les deux fois, la 1ère fois c'était parce qu'il ne supportait plus mon caractère ( je ne me laissais plus faire) la 2ème fois c'était parce qu'il ne supportait plus mes enfants alors j'ai accepté, il a fait machine arrière et apres s'être excusé on s'est laissé une deuxième chance...sauf que depuis qu'il travaille il supporte plus rien, il est aimant envers moi et ses deux filles mais des qu'il s'agit d'une personne de l'extérieur ( la famille) il se sent menacé. J en prends plein la tête pour un oui ou pour un non...j'ai pas le droit de faire ce que je veux ni penser comme je veux il devient vraiment parano. Je suis très vague mais j avais trop besoin de parler. Merci à toutes et à tous. Salam ahlikoum
20 septembre 2014 00:04
Que veux tu dire par:"j'ai pas le droit de faire ce que je veux "?
20 septembre 2014 08:46
Je comprends qu'au milieu de cette 'tribu' si t'es pas aidée tu dois craquer. Cet homme doit te soutenir et t'épauler car c'est une lourde tâche que la tienne et tu es bien courageuse ..( Tu aimes Angelina )?
A
20 septembre 2014 10:53
ton homme à besoin que tu lui fasse plus ressentir que tu l'aime et que tu es toujours là pour lui et tu verra qu'il viendra à son tour vers toi. certzins hommes sont comme ça ils attendent de leurs femmes qu'elles fassent le 1er pas! toujours faire attention à ne pas s'emporter peut importe la situation et les hommes n'aiment pas les femmes qui veulent trop prendre le dessus dans leurs actes ou leurs paroles. ne jamais répondre à un homme car sa ne fera qu'envenimer les choses, faire ça ne veut pas dire etre une femme soumise au contraire ça montrera que tu le respecte et que tu es une femme avec des principes et pas sauvages lol alors sois zen et patiente peut importe la situation atend de voir jusqu'ou il va avec ses propos ses cris et sois diplomate en voyant que t'es calme il se calmera à son tour. ne soit pas le feu qui s'ajoute au feu mais l'eau qui fera étaindre petit à petit le feu.
l
22 septembre 2014 13:09
Quand je dit que j'ai pas le droit de faire ce que je veux c'est surtout penser comme je veux...si je vais pas dans son sens il me rabaisse ou me fais passer pour une idiote...tout ce que je dit ou fais est analyser décortiquer , il interprète tout de travers...c'est vague ce que je dit c est pas évident à comprendre mais Dieu en est témoin je fais mon possible pour désamorcer cette bombe humaine qui explose des la moindre incompréhension. Merci de m'avoir lu et repondu
l
22 septembre 2014 13:23
Bonjour, merci de m avoir répondu...tout d abord il faut que tu saches que j ai toujours tout fais pour lui, je l ai mis sur un pied d estale, je reviens toujours pendant les disputes même quand il exagère les choses, il est borné, orgueilleux et très fier...je suis quelqu un qui a bcp de tempéramen mais malgré ça je me rabaisse pcq je ne supporte pas l ignorance et le mépris, moi je pardonne tout, lui ,non.
22 septembre 2014 18:48
Citation
lyly37 a écrit:
Bonjour, merci de m avoir répondu...tout d abord il faut que tu saches que j ai toujours tout fais pour lui, je l ai mis sur un pied d estale, je reviens toujours pendant les disputes même quand il exagère les choses, il est borné, orgueilleux et très fier...je suis quelqu un qui a bcp de tempéramen mais malgré ça je me rabaisse pcq je ne supporte pas l ignorance et le mépris, moi je pardonne tout, lui ,non.
Dans cette famille recomposée vous êtes très nombreux.. ne serait ce que pour vos enfants vous devriez trouver un moyen de vivre ensemble sans conflits...
l
23 septembre 2014 11:16
Bonjour chrisado, c'est ce que je m'efforce de faire continuellement jusqu'à ne plus me sentir existé car comme je l'ai dit précédemment si on ne va pas dans son sens ou si j ose le contredire devant les enfants c est la guerre donc j ai appris à me taire..je m efface de plus en plus pour que les enfants soient préservés. Lorsqu on se dispute c est toujours de la faute de tel ou untel ( il accuse les enfants, les miens ou ma sœur) il dit que je l ai détruit que je l ai déçu...il ne se remet jamais en question, c est vraiment très dur à vivre mais pour l instant je tiens le coup mon avenir est un grand point d interrogation. Je te remercie de ton écoute ça fait du bien. A bientot
23 septembre 2014 13:03
Citation
lyly37 a écrit:
Bonjour chrisado, c'est ce que je m'efforce de faire continuellement jusqu'à ne plus me sentir existé car comme je l'ai dit précédemment si on ne va pas dans son sens ou si j ose le contredire devant les enfants c est la guerre donc j ai appris à me taire..je m efface de plus en plus pour que les enfants soient préservés. Lorsqu on se dispute c est toujours de la faute de tel ou untel ( il accuse les enfants, les miens ou ma sœur) il dit que je l ai détruit que je l ai déçu...il ne se remet jamais en question, c est vraiment très dur à vivre mais pour l instant je tiens le coup mon avenir est un grand point d interrogation. Je te remercie de ton écoute ça fait du bien. A bientot
De rien.. peut être une séparation serait elle préférable à cette soumission humiliante?
Une famille n'est pas un ring de boxe en effet...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook